Informations
- Présidente :
- Nix
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 97 membres
- 1137 messages postés
- Date de création :
- le 02/02/2011 à 21:19
Présentation
Boujour les filles... Comme plusieurs se plaingnent de mon absence sur le site et sur la gestion du club j'ai des nouvelles pour vous...
-Le club va bel et bien se faire remplacer par un autre.
-Je n'ai effectivement pas achever tout mon travail par manque de temps.
-L'ancienne présentation sera remis sous peu ici tandis que je metterai la nouvelle sur l'autres
Des questions ?!
Nous sommes des GLBT. Nous somme des libres penseurs. Nous n'avons pas peur de nous afficher. Sois avec ou contre nous, mais ne viennez pas chercher en nous ce nous ne sommes pas.
Premièrement, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue. Ensuite, je voudrais m'excuser pour les nombreuses fautes d'orthographe qui pourraient éventuellement vous sautez aux yeux. Puis je laisse libre parcour à vos goût car notament, ce n'est pas tout les textes qui pourront vous interressez. Commençons si nous voulons terminer un jour.
Un homosexuel (les deux sexes), bisexuel, transsexuel ne sont pas des monstres...
♥ Homosexuel,elle; adj. et n. Qui éprouve une attirance sexuelle pour les personnes de son sexe.
♥ Bisexuel,elle; adj. et n. Qui a une cohabitation psychique entre l'hétérosexualité et l'homosexualité.
♥ Transexuel,elle; adj. et n. Qui a la conviction d'appartenir à l'autre sexe et du même coup, le conduit à transformer son anatomie pour rester conforme à sa conviction.
Mais pourquoi lutter contre l'homophobie ?... Aussi bien lutter contre l'arachnophobie ! Simplement parce que cette phobie est reliée à des êtres humais. C'est idiot à dire mais c'est ça.
Homophobie québécoise;
Comme j'ai pue le constater, et ça en effectuant plusieurs recherches, l'homophobie est courante au Québec... Bien plus que ce qu'elle dit être réelement. Ça m'a étonnée de voir à quel point les gens peuvent être aussi fermer d'esprit. (Je n'insulte personne en disant ça mais honnêtement je ne vois pas le rapport d'être homophobe.) Malgré que la sociéter québequoise à été une des premières provinces à avoir une politique contre l'homophobie, il reste encore plusieurs cas dans lesquels une personne étant GLBT serait dénigrées.
Vous me croyez pas ?
-Combiens de gens disent "T'es fif", "PD", "Fils de pute", "tapette", "gays", "T'es tu gays!! (maière de le dire vulgaire)"
-Dans les lieux publics, combiens de gens, s'ils voyaient deux personnes du même sexes s'embrasser pousseront un soupir, diront à voix basse "yeurk", ou même geuleront "Y'a un hôtel l'autre bord de la rue".
Vous me croyer toujours pas... Ok pourquoi pas ça;
Daprès un sondage fait pas la compagnie "Léger Marketing", la population des plus de 18ans, en 2003, considairait qu'au québec l'homophobie et casiment inexistante. Outre, un autre sondage laisse à croire que les femmes lesbiennes (j'entend par la en couple avec d'autre femmes) sont plus tolérées que les hommes. Dans le même sondage, 54% de la population homme/femmes seraient à l'aise avec les GLBT, 36% non à l'aise et 10% qui auraient refuser de répondre au questionnaire. Mais, pour la population masculine il y aurait un refus de 42% et pour les femmes de 31%... Donc en résumer, les femmes seraient plus tolérente que les hommes.
Donc, non le québec n'est pas parfait mais il y a des nombreux point possitif.;
-Les mariages ont été reconnue légaux en 2005 soit 36 ans après l'avoir "l'égaliser",
-L'adoption d'un couple GLBT est accepter,
-Les politique contre l'homophobie,
Et bien d'autre choses...
Alors venez pas me dire que le Québec est tout positif. J'avourais que je me sens privilégier de vivre dans un pays où les droits et libertés sont égaux pour tous.
Homophobie française.
Grace à la réalisation de cette article j'ai pue constater, et être extrèmement déçus de m'apperçevoir des taux d'homophobie en France. L'homosexualité n'est pas une chose apprécié de la population. J'ai pu trouver un sondage révelateur de 2009 sur l'homophobie;
-De 9 à 22% sont homophobe
-De 36 à 59% sont tolérent en partie
-De 32 à 55% qui l'accept pleinement
Bon, je sais, le sondage n'a rien de très révoltant, mais cependant celui-ci à susciter mon désaccord;
(En 2008, SOS homophobie avait publié une enquête sur la lesbophobie. Il ont interrogé environ 1800 lesbiennnes.)
*63% avaient été victime au moins une fois de lesbophobie.
(Un autre de l'assosiation IFOP, enquête effectuer auprès de 439 GLB)
48% ont été victime d'agressions verbales
24% d'agressions physiques
*À noter que les lesbophobes fesaient partie dans 44% des cas leur famille, 24% des cas étaient leur ami(e)s et au travail, 18% des cas étaient leur voisinage et 12% des cas étaient par des individues dans les lieux publics.
J'ai une question bien simple à vous posez... POURQUOI BATTRE QUELQU'UN À CAUSE DE SON ORRIENTATION SEXUEL ?? Mais où avez-vous la tête ? (certainement pas à la bonne place) C'est totalement impensable de vouloir tuer quelqu'un pour une raison pareille...
L'homosexualité a été reconnue légal en 1991 seulement. Les mariages heureusements le sont maintenant depuis que quelques années seulement...
< - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - La religion
Qu'il s'appelle Yahvé, Allah, Shiva, Visnu, ou Dieux pour moi c'est la même personne... Au pire aller même pour Boudha (qui est non un Dieux, mais un état d'esprit). Je suis athée, pourtant on m'a élever comme une catholique malgrés que selon mes origines j'aurais du être Bouhdiste... Mais là n'est pas la question. La référence entre les plus grandes divinitées est que la religion, soit le Christianisme, Islamisme, et Judaisme, sont simplement les racines de la religion. Par exemple, dans celle des chrétiens et celle des musulmans, ils ont une histoire semblable et des origines pas si différente. Et pour ce qui est de la religion Hindouisme il n'y a tout simplement pas d'orrientation divers. Ne me demandez pas pourquoi mais en Inde il n'y en a pas. Mais je ne vous ferais pas un cours sur la religion... Pour la simple et bonne raison que ça ne me tente pas. <( =.=")>
[[Attention, ce texte comporte certains blasphèmes aux yeux de la religion Chrétienne]]
Mais seulement, toutes les religions ont du mal à accepter l'homosexualiter... (Je vais prendre pour les besoins du texte le chrisitanisme.) Cette religion qui est la plus pratiqués dans le monde, a créer beaucoup de contreverse dans le monde. Paraîtrait que ça serait contre nature et que Dieux voulait ça. Aussi, beaucoup diront que Dieux voulait pas ça et blah blah blah... Mais où est le rapport ?? Car pour ceux qui ne le savent pas, la bible hébraïque est remplie de phrases quasi incompréensible et peut être interpreter selon la volontée du lecteur/lectrice. Donc selon la bible je ne sais où, elle cite; "Aime ton prochain"... Elle n'a pas présisé que ton prochain devrait être Hétérosexuel, syndicaliser, enfant de deux parents de la même éthnie... Alors fait ce que la bible dit et "aime ton prochain" quoi qu'il arrive.
Je sais que la religion dit plus que ça mais je ne veux pas m'éterniser sur le sujet trop longtemps.
La religion - - - - - - - - - - - - - - - - - - >
♥´¯\___/¯¯|_La normalitée
Bon le titre à fait une grande contreverse... pourtant je l'avais déjà écrie mais bon je recommence, (peu-être que ce n'étais pas assez claire). Je définirais la normalité comme un terme aux milles et une facettes. Car, nous avons tous une conseption de la "normalitée" DIFFÉRENTE. Je vais le dire encore une fois... Nous avons tous une façons d'être normal et il n'y a pas d'exeption! Donc voilà. La question est règler ? ^__^''