SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Keishadji
    Activité :
    0 connectée(s)
    91 membres
    810 messages postés
    Date de création :
    le 02/02/2011 à 16:06

    Présentation
    Modifié le 02/10/2011

    Bonjour à toutes et à tous !

    Pour commencer, je m'excuse pour les fautes d'Orthographe que je vais surement faire ^.^

    J'ais créer ce club pour celles et ceux qui sont passionnés de Mythologie Grecque, ou juste curieux d'en savoir plus à ce sujet ^.^ Je vous parlerais ici des Dieux, mais aussi des Héros de la Mythologie. ( Héraclès, Achille... etc etc)

    Je tiens aussi à dire que si vous vous exprimez dans ce club, veuillez utilisée la belle langue de notre chère ami Molière ^.^ C'est à dire un français compréhensible et avec le moins de faute d'orthographe possible xDD


    I - LE COMMENCEMENT :

    Je vais maintenant vous "contez" (-_-') le pourquoi du comment ^.^'


        Voici ce qui advint au commencement du Monde.

        En ce temps là, l'eau, l'air, la terre et le feu n'existaient pas. L'univers n'avait qu'un seul masque, et ce masque avait pour nom Chaos.

       Chaos était un espace infinie, un gouffre obscur. Rien ni personne ne l'avait engendré, il était là, forme sans forme, incomensurable abîme.

       Puis un jour, sans que personne de sache pourquoi, Gaia la Terre, émergea de Chaos. Lorsqu'elle apparut, elle n'avait pas encore les formes généreuses et abondantes d'aujourd'hui, mais ses larges flanc renfermaient déja la promesse de tous les futurs. Peu après, un souffle chaud balaya la Terre. Il était née de l'esprit de Gaia (qui désirait ardament des enfants), Eros, le premier Dieu consacré à l'Amour. Il n'avait pas de forme, il était invisible, mais tous fléchirait sous son pouvoir... Et c'est grâce à lui que tout s'accéléra ! Il fit naître de Chaos 2 autres divinités, Erèbe, les Ténèbres, et Nux, la Nuit. Ces 2 derniers s'unirent à n'en plus finir pour donner naissance à 2 enfants : Aithêr, l'Ether, qui se placa très haut dans le firmament et Hêmeré, la Lumière du jour.

        Ces différences entre parents et enfants dut une des premières source de querelle dans l'univers. Ils ne pouvaient plus se supporter, dès lors, les Ténèbre et la Nuit partent dès la venue de l'Ether et du Jour.

        Gaia, qui voulait absolument des enfants, en engendra 4. Ouranos, qu'elle plaça au dessus d'elle,  Ouréa, les montagnes, qu'elle accrocha a ses flanc, Pontos, l'Eau, qui coula sur la Terre puis, au plus profond d'elle même, elle cacha Tartare, son terrifiant fils.

         Mais un évènement vint briser ce calme. Gaia avait conçu son fils Ouranos comme sa replisque exacte, même taille, même force. Elle l'avait voulu ainsi pour pouvoir s'unir avec lui afin de créer de nouvelle divinités. Inaugurer un ordre nouveau, telle était le grand dessin de Gaia. Ouranos, lui, se fichait des intentions de sa mère, tout ce qu'il voulait, c'était... (je passe ce passage car il y a de jeunes filles qui jouent à Sailor Fuku, et je ne veux pas de plainte -_-') Bref, reprenons.

        Gaia, la Terre, fut bientôt grosse de 12 enfants. Six garçons et six filles à la beauté parfaite et à la force exceptionnelle qu'on appela les Titans. Mais Ouranos était pris d'une telle haine contre Gaia qu'il ne leur permit pas de voir le jour, au fur et à mesure qu'ils naissaient, il les emprisonnait dans le ventre de la Terre. Comme pour les trois créatures qui naquirent peu après, elles n'avaient qu'un oeil sur le front, et qu'on baptisa cyclope; de même que pour l'autre Trio qui sorti plus tard, ils avaient chacun cinquante tête et cents bras difformes et que l'on nomma Hékatonchires. Tous restèrent prisonnier dans le ventre de Gaia.

         Voici donc la Terre, humilié par son propre sang. alors, quand elle sentit qu'elle ne pourrait en supporter plus, Gaia se révolta. Elle fabriqua une grande faucille en secret, puis se tourna vers ses enfants et cria :

        - Vous qui êtes nés de moi, mais aussi d'un père fou d'orgueil, délivrez moi et libèrez vous de cette prison... Punissez cette outrage !

         Elle leur dévoila son plan, qui était de faucher le Ciel. Mais aucun enfant ne voulu défier se père tout puissant. Seulement un enfant osa, Chronos. La faucille en main, il se cacha et attendit que son père revienne pour s'unir a Gaia. Et au moment ou Ouranos s'abattit sur elle, Chronos jaillit et lui trancha le sexe. Ouranos poussa un hurlement effroyable et se jeta en arrière. Il recula, à toute vitesse, jusqu'au toit du monde où il demeura fixé, hébété et souffrant.

         C'est ainsi que furent libérés les Titans, ces enfants que portait la Terre.

          Mais entre deux hoquets de douleur, Ouranos lança sur sa descendence une terrible malédiction.

       - Malheur à toi, Chronos ! Malheur à qui ose porter la main sur son propre père !

          Ce furent ces dernières paroles. Mais tous, ici-bas, entendirent l'effroyable imprécation d'Ouranos : de génération en génération, les fils du Ciel devront expirer ce crime.

    Alors, comme s'il fallait que l'on vît aussi ce qui venait d'être dit, chacun fut le spectateur d'un "accouchement" hideux : au moment où les gouttes de sang tombées du sexe mutilé d'Ouranos touchèrent l'écume et se mêlèrent à sa semence, trois créaturent surgirent des flots. C'étaient les Erinyes, Déesses de la Vengeance ! Ces trois horribles femmes, Alecto, Tisiphone et Mégère, garderont à jamais l'affront fait par le fils à son père. Elles avaient de longues ailes griffues et une chevelure de serpents. Elles étaient aussi armées de fouets et munies detorches, elles parcoureront le vaste monde, traqueront les meurtriers et puniront tous ceux, mortels ou dieux, qui commeteront de nouveaux crime de sang. Mais elles n'étaient pas les seules à être née du sang d'Ouranos, il y avait aussi  : Les Géants, douzes solides guerriers tout armés et cuirassés, qui s'en furent aussitôt au confin du monde pour se battre entre eux. Les Méliades, nymphe gracieuse, mais farouches, qui s'égaillèrent dans les grandes forêts de frênes afin de n'en plus sortir que pour livrer bataille à ceux qui oseraient troubler la quiètude de leur repaire.

         Dans le bruit et dans la fureur, le monde des Dieux était né. Un nouveau règne commençait, celui du Temps, ce Dieu rusé qui dévore toute chose...

     

    II - LA GUERRE DES DIEUX :

          Le Temps à maintenant succèder à l'Eternité.

          En fauchant le sexe de son père, Chronos a libéré ses frères et soeurs, Océanos, Téthys, Coïos, Phoebe, Crios, Théia, Hyperion, Japet, Clymèné, Rhéa, Thémis, les Titans prisonniers du ventre de Gaia. Mais il a refusé de laisser paraître à la surface de la Terre les créatures monstrueuses née des amours d'Ouranos et de Gaia, les Cyclopes et les Hékatonchires. Il a même chargé de lourdes chaînes ces frères difformes, puis les a précipités dans les profondeurs du Tartare, le Monde souterrain.

          Chronos se proclama roi. Roi de ce monde qu'il vient d'affrenchir. Il sais qu'en évinçant son père, il a établi l'harmonie voulue autrefois par Gaia.

          Le temps règne donc en maître absolu sur le vaste monde. Et sous son regard toujours en éveil, les éléments primordiaux continuent de s'unir entre eux, poussé par Eros.

          Ouranos a définitivement cessé de féconder Gaia et se tient tranquillement au-dessus de la Terre. Parfois, il lui arrive encore de s'égoutter, et les pluies qui chutent sur Terre donnent naissance à de nouvelles plantes ainsi qu'à de nouveaux arbres.

           Gaia, la Terre, se chercha vite un autre amant. Elle choisit son plus jeune fils, Pontos, l'Eau, et engendra d'innombrables divinités marines.

           Les Titans aussi s'unirent, les frères avec les soeurs : parmi eux, Océanos, l'aîné, qui représentait les Océans qui encerclent la Terre, donna à sa soeur Téthis 3000 filles d'une beauté resplendissantes, qu'il changea en fleuves rivières, sources, fontaines, nymphes ou naïades et qu'on appela les Océanides...

           De son côté, la Nuit enfenta un long cortège d'ombres : il y eut Tyché, le Hasard ; Thanatos le messager de la Mort, et Hypnos, son jumeau, celui qui donne le sommeil éternel en vous frôlant de son aile ; Eris, déesse de la Discorde ; Némésis, qui imposent aux orgueullieux mortels la Modération et la Discrétion ; Les Sarcasmes ; la Raillerie ; la Plainte ; la Fraude et bien d'autres divinités maléfiques dont le seul nom annonce le malheur...

          Chronos quand à lui, s'uni avec Rhéa, mais il n'avait pas oublier la malédiction que son père lui avait lancée. Aussi, anfin qu'aucun de ses propres enfant ne pût un jour le détrôner et lui faire payer son forfait, prit-il la résolution de faire disparaître un à un les nouveau-nés. Plus retors que son père, l'impulsif Ouranos, Chronos décida de les dévorer dès leur naissance. Il les avalas tous : Hestia, Démeter et Héra, ses 3 premières filles, puis les deux garçons qui suivirent, Poséidon et Hadès*. Mais lorsque son sixième enfant fut sur le point de naître, son épouse, Rhéa, paniquée, pris la fuite. Elle vint supplier leur mère à tous, Gaia, de lui venir en aide.

        Gaia écouta la prière de Rhéa et lui inspira un stratagème pour déjouer la cruauté de Cronos.

        - Rends-toi sur-le-champ en Crète, sur cette île que nul n'a encore foulée. Là, sur la plus haute montagne, tu mettras au monde le fils que tu portes. Zeus sera son nom. Et lorsqu'il sera né, tu ramasseras une grande pierre qui tu emmailloteras dans ses langes encore tièdes, puis tu la présenteras à ton époux, le cruel Chronos.

        Rhéa fit ce que dit Gaia. Et lorsque Zeus vint au monde, Gaia fit jaillir de son sein un grotte où elle cacha l'enfant. Puis Rhée revint à la cour de Chronos et lui présenta la pierre emmaillottée en le suppliant d'épargner son dernier fils. Chronos, comme prévu, ne voulu rien enendre et mangea la pierre sans rien voir.

         Zeus grandit donc loin de ses parents. Il fut élever par des nymphes qui le nourrirent de nectar et d'ambroisie, ces mets des dieux qui garantissent la vie éternelle à qui les goûte. Il devint rapidement un adolescent vigoureux, développant une force incoyable dans un corps superbe. Pour compagnon de jeu, Gaia lui avait confié un animal fabileux aux pouvoirs magiques : une belle chèvre blanche nommé Amalthée et dont la peauétait si robuste que nul trait ne pouvais la percer. Mais le jeune dieu n'avais guère la tête à jouer ; il n'avait qu'une idée en tête, mettre fin à la tyrannie de Chronos et des Titan, ces despotes qui gouvernaient le monde.

         Lorqu'il se sentit suffisament fort, Zeus quitta la grotte et se rendit au palas de Chronos pour le défier. Mais, seul, quelles chances avait-il de l'emporter ?

        Heureusement, une femme veillait sur Zeus. C'était l'une des trois milles filles de L'Océean. Elle s'appelait Métis, elle était déesse de la Ruse et avait reçu le don de se métamorphoser aussi souvent qu'elle le souhaitait. Dès qu'elle aperçu le jeune, elle en tomba éperdument amoureuse. Elle n'eut plus q'un seul but : le protèger et le conquérir. Pour l'aider dans la lutte qui s'annonçait, elle prépara un étrange breuvage dans une coupe dorée... Elle pila des plantes sauvages qui écoeurent et les mélangea au miel alcoolisé qui provoque l'ivresse. Puis elle confia la coupe à Rhéa et lui dit de faire boire ce mélange à Chronos. Rhéa présenta la coupe à Chronos, qui commença à boire. Mais à peine quelque gorgées avalées que des spasmes le soucouèrent. C'était une drogue, un vomitif ! Chronos, le ventre en feu, recracha tout ce qu'il avait avalé depuis un bon moment... à commencer par la pierre emmaillotée et les cinq frères et soeur de Zeus.

        Ensemble, Zeus, Hestia, Démèter, Héra, Poséidon et Hadès filèrent se réfugier sur les cimes du mont Olympe. Chronos, ivre de rage, jura qu'il anéantirait ses enfants de ses propres mains. Il appela à son secours ses frères et soeurs, les Titans, qui tous à l'exeption du sage Océanos, se liguèrent avec lui.

        C'est ainsi que commença la guerre entre les Olympiens et les Titans. Aux vainqueurs reviendrait le pouvoir suprême.


        Mais tous ces Dieux et Titans étaient immortels ! Qui donc pourrait sortir victorieux de cette confrontation qui plongeait le monde dans l'anarchie et le désorde le plus brutal ?

        Les Titans avaient pour eux la suprématie physique. Leur force était prodigieuse et rien ne semblait les arrêter. Le plus souvent, c'étaient eux qui prenaient l'avantage : les Dieux de l'Olympe, encore jeune et inexpérimentés, luttaient comme des lions, mais devaient, la plupart du temps, quitter le champs de bataille, éclopés et en sangs.

        Gaia la Terre, observait ce désastreux spectacle en silence, accablée. Elle qui souhaitait tant que l'ordre surgît du Chaos rêglat la marche de l'univers, elle voyait maintenant sa création s'entre-dévorer et le monde dépérir !


        La Guerre des Olympiens et des Titans n'aurait jamais pris fin si l'intelligence ne s'était substituée à la force.

        Une fois encore, c'est de Gaia que vint la solution.

        La Terre parla en songe à un jeune Titan promit à un Destin tragique, Prométhée. Gaia lui annonça que la victoire reviendrait au camps qui saurait renoncer à la violence pour utiliser la ruse. Prométhé courut d'abord anoncer la nouvelle à ses parents, les Titans, mais ces derniers lui rirent au nez, croyant que les Olympiens caputulerais bientôt, et ils n'avaient que faire des superstitions de Prométhée ! Ce dernier se résigna alors à rejoindre le camps de Zeus et des Olympiens. Il leur conseilla d'abandonner ces offensives qui se soldaient le plus souvent par d'âpres défaites et de rechercher l'aide de leur parentèle exilée, les Cyclopes aux pieds balourds et les Kékatonchires aux cents bras.

         Zeus écouta les conseils de son cousin et se rendit seul, dans le Monde Souterrain. A main nues, il combattit le Dragon Campé que Chronos avait chargé de surveiller les prisonniers et les libéra de leur chaînes. Les Cyclopes à l'Oeil Unique et les Hékatonchires aux multiples bras se sentirent plein de ressentiment pour Chronos, et se rangèrent du côté des Olympiens. Quand au Cyclope, ils s'adressèrent ainsi à Zeus :

         - Jeune Zeus, tu nous as délivrés des ténèbres et ta lutte est juste. Nous allons t'aider. Pour toi, nous fabriqueront des armes sans pareilles. Issues des profondeurs de la Terre, elles anéentirons ceux que ton bras voudra frapper. Elles seront le Fléau de Zeus !

        Ainsi fut fait. Les Cyclopes creusèrent une forge immense et s'y enfermèrent toute une nuit. Au matin, ils vinrent trouvé Zeus et lui remirent leurs présents : le Tonnerre, l'Eclair et la Foudre ! A Poséidon, il offrirent un Trident capable d'ébranler le sol et à Hadès un casque qui avait le pouvoir de rendre invisible celui qui le portait.

        Débuta alors le plus effroyable combat dont le monde eut souvenir.

        Dans un vacarne inimaginable, les Olympiens, guidés par Zeus, se ruèrent à l'assaut des Titans. Sous la charge des Immortels, les montagnes tremblèrent sur leur socle, les vents se déchainèrent et l'immense clameur de l'attaque grimpa jusqu'au ciel étoilé. Zeux tenait dans sa main le flamme aveuglante de l'Eclair. Il lança la Foudre sur ses adversaires qui tombèrent les uns après les autres. A peine les Titans furent-ils à terre que les Hékatonchires, ces anciens forçat, entrèrent en action. Du heut des montagnes, ils précipitèrent sur les Titans des tonnes et des tonnes de roches. Les Titansn estropiés et ensevelis sous les décombres ne bougaient plus. Au soir de la bataille, les Dieux de L'Olympe étaient les nouveaux maîtres du monde.

        Zeus ordonna alors aux Hékatonchires d'emmener les Titans couverts de chaînes, dans un lieu maudit, un lieu que même les Dieux tenaient en horreur : la plus lointaine des régions du Monde Souterrain, qu'on appela désormais l'Enfer. Là-bas, dans ces plaines humides et désolées, Chronos et les siens subiront pour l'éternité les châtiment réservés à ceux qui osent braver l'ordre de Zeus.

     

    /!\ SUITE PLUS TARD /!\

     

    * Je donnerais plus d'information sur les dieux principaux une fois mon récit fini ^.^

    Discussions