SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    sakurakinomoto
    Activité :
    0 connectée(s)
    39 membres
    69 messages postés
    Date de création :
    le 31/01/2011 à 19:57

    Présentation
    Modifié le 31/01/2011

    ce club regroupe les fans de clamp (celebre mangaka de shojo mangas au japon surnommé en france les reines du mangas)

    elles ont feter leurs 20th anniversaire lors de leurs passage a paris pour la japan expo parc d'exposition de villepinte en 2009

    elles ont donnée une conference auquel j'ai asisté et les voir en vrai a etait vraiment un moment exeptionnel, elles restent cependant très secrete car elles ont interdit toute photos ou enregistrements. nous avons eu le privilege d'etre les premiers a voir les design du personnage de tekken 6 avant sa sortie en france, elle ont meme afirmer qu'elles ont choisi ces coloris en homage aux alcool francais le vin et le champagne!

    20th

     

    voici quelques infos pour mieux les connaitres:

     

    CLAMP

    clamp

     

    Le groupe est composé de :

    • Nanase ?kawa, née le 2 mai 1967) est la leader du groupe. Elle s'occupe des scénarios, définit les grands traits des personnages et le nombre de pages nécessaires pour développer l'intrigue.
    • Mokona, née le 16 juin 1968) est la dessinatrice principale sur la majorité des séries.
    • Tsubaki Nekoi, née le 21 janvier 1969) est la dessinatrice spécialisée dans les SD (Super Deformed : les fameuses petites caricatures des personnages), et auteur des mini-journaux présents à la fin de certains mangas (RG Veda, Clamp School Detectives, etc.). Elle est la dessinatrice principale de certaines séries ( Celui que j'aime, Wish, J'aime ce que j'aime et Lawful Drug)
    • Satsuki Igarashi, née le 8 février 1969, s'occupe des trames et du design des livres reliés. Elle est aussi éditorialiste dans le magazine Newtype de Kadokawa.

    voici un SD fait par nekoi representant le groupe clamp:

    clamp sd

    leurs histoire:

    fin des années 1980, une dizaine de copines, décident de lancer leur propre studio. Enchaînant d'abord les histoires courtes, elles finissent par créer leurs propres histoires en 1989 avec Derayd - Moon of boundary balance, un manga fantastique inspiré d'une œuvre de science-fiction télévisuelle dessinée par Akimaya Tamayo, assistée de Mokona, Nekoi Tsubaki, Nanao Sei, Igarashi Satsuki et Sei Leeza.

    vers les années 1990, Mokona élabore la future œuvre culte T?ky? Babylon (ce qui va lancer leurs carrière) et s'affirme comme la dessinatrice principale du groupe. Si certains membres s'affirment, il en est autrement pour certains autres assistants. De 7 membres durant RG Veda, le groupe passe à 4, et c'est le studio CLAMP tel qu'on le connaît aujourd'hui.

    Si Mokona occupe une place privilégiée dans le groupe, Nekoi Tsubaki a également un rôle important. Elle était auparavant directrice artistique et responsable des décors, avant d'avoir l'opportunité de dessiner entièrement les œuvres les plus récentes du studio.

    leurs oeuvres:

    sorti en France :

    sorti au Japon : (au japon les mangas sont considéré comme des magasines)

    Tenku Senki Shurato Original Memory : Dreamer (1990) 23 pages

    histoires courtes:  

    Collaborations : 

    • Koi (1993) 1 tome, scénario d'?kawa et dessins d'Okazaki Takeshi.
    • Night Head (1993-1994) 2 tomes de ce roman d'Ida J?ji ont été illustrés par le studio Clamp.
    • Dragon Brothers (1993-?) Scénario d'Yoshiki Tanaka et illustrations de CLAMP. 1 tome (édition HACHETTE, 2007) et 13 au Japon.

    CLAMP Anthology:  

    CLAMP Anthology est une série de douze magazines sortit à l'occasion des 15 ans du groupe de mangaka CLAMP de septembre 2004 jusqu'en août 2005 au Japon au prix de 15 euros chacuns montrant des images inedite de nos heros favori ainsi que 3 figurines d'echec a leurs images.

    Design de personnages : 

    Cette série télévisée de 26 épisodes d'une durée variant d'une à trois minutes a été réalisée en 2004. C'est le studio Clamp qui a été chargé du design des personnages principaux et l'animation a été réalisée par le studio Madhouse. L'histoire est celle de trois jeunes filles qui se transforment en lapins pour sauver les habitants de leur ville changés en monstres par des extra-terrestres.
    Site officiel
    Clamp signe en 2006 le design et le concept graphique d'une série de méchas pour 50 épisodes, spécialité de la société de production d'animé : Sunrise
    Clamp signe en 2008 le design des personnages de cet anime de 13 épisodes de 25 minutes adapté d'un manga lui-même adapté d'un roman

    STUDIO : Madhouse Production

    Nouvelle de Atsuko Asano ,illustrée par Clamp (1 tome en 2009) édité dans Animedia magazine
    Clamp crée le design pour l'un des costumes de Jin Kazama.

    maintenant je vais vous montrer les oeuvres les plus celebres de clamp:

     

    RG veda

    (a l'apoque il n'a eu trop de succès il a fallu attendre la nouvelle edition en 2009):

    rg veda

    Taishakuten est l’empereur du Tenkai, le royaume céleste, où il règne d’une main de fer et n’épargne aucun traître. C’est ainsi qu’il envoie Yasha-ô tuer Kuyo, prophétesse de l’ancien empereur et ami de Yasha-ô. Alors qu’il se rend auprès d’elle, Kuyo lui fait part d’une bien étrange prophétie : il trouvera et élèvera un enfant qui n’aura d’autre but que de le tuer, et mènera avec 5 autres personnes une rébellion qui conduira à la fin du règne de Taishakuten.

     

    Tokyo babylon: (passé de subaru avant X 1999)

    tb

    Âgé de 16 ans, Subaru Suméragi, treizième chef du clan Suméragi, partage son temps entre sa sœur jumelle, Hokuto, son pseudo petit ami, Seishirô Sakurazuka, et son métier : Maître du Yin et du Yang (médium et exorciste). Les enquêtes du jeune homme nous entraînent à la découverte du côté sombre de la ville de T?ky? et de ses habitants. Toutefois, Subaru ne semble pas fait pour ce métier et sa sœur ne manque pas de s'inquiéter pour lui. À raison semble-t-il puisqu'à plusieurs reprises, sans qu'aucun des deux jeunes gens ne le sache, l'aide discrète de Seishirô aura sauvé Subaru de justesse. Seulement Seishirô, lui, n'a rien d'un magicien. Il pratique le métier de vétérinaire, métier qu'aurait voulu exercer Subaru, et n'est pas censé posséder les mêmes facultés que son jeune ami. À moins bien sûr, qu'il ne soit pas ce qu'il prétend être. De son côté, Subaru a lui aussi quelques petits secrets. Bien que sa sœur l'entraîne à porter les vêtements les plus excentriques, la seule chose qu'il conserve toujours dans ses tenues, ce sont ses gants. Quel mystère est caché là dessous ?

     

    X 1999 :

    x

    1999 : le jeune Kamui Shiro et sa mère Toru ont quitté précipitamment Tôkyô il y a six ans, laissant derrière eux Fuma et Kotori, des amis d'enfance. Alors que ses pouvoirs surnaturels se développent, Kamui voit sa mère se laisser brûler volontairement dans un incendie : sa dernière volonté est qu'il retourne à Tokyo. Il s'exécute, mais fait tout pour éviter avec une grande froideur Fuma et Kotori. Ceux-ci ne comprennent pas qu'il essaye ainsi de leur éviter les ennuis qui semblent le poursuivre où qu'il aille : Kamui est régulièrement assailli par des manifestations magiques hostiles, et des individus suspects tentent de le contacter. Cédant à leurs insistances, Kamui finira par comprendre qu'il est la clé de la bataille de l'Apocalypse à venir, "celui dont le Destin n'est pas écrit." Les six Anges et les six Sceaux, représentants humains des volontés divines, doivent s'affronter, les uns pour exterminer l'Humanité qui corrompt et agresse la Terre-Mère, les autres pour la protéger de la vengeance de la Nature. Kamui doit devenir le septième membre d'un des deux camps et lui assurer sa victoire ; pourtant, il n'a que faire de la Fin du Monde et de ses enjeux, surtout préoccupé par le devenir de Fuma et Kotori. La situation semble gelée, mais les prophéties faites sur la nature de Kamui sont incomplètes : le Destin va s'incarner dans des évènements au-delà de toutes les prédictions, et forcer à un choix des plus douloureux... Bien que le résultat de l'Apocalypse semble surtout dépendre des actions de Kamui, X comporte un très grand nombre de personnages principaux développés plus ou moins également : les six Sceaux (Dragons du Ciel), les six Anges (Dragons de la Terre), leur famille, et d'autres personnages. Occasionnellement, leur passé est révélé dans des chapitres indépendants.

     

    Magic knight rayearth :

    (première apparission de mokona en temps que personnage)

    mkr

    Lors d'une visite scolaire dans la Tour de T?ky?, Hikaru, Fuu et Umi, collégiennes de quatorze ans, se retrouvent soudainement dans un monde mystérieux.

    Ce monde de Céphiro, dans lequel tout est déterminé par la volonté, est menacé de destruction. La princesse Émeraude, pilier du monde, a été sequestrée par Zagato, et ne peut plus prier pour la paix de Céphiro.

    Utilisant sa magie, la princesse Émeraude a donc appelé d'un autre monde trois personnes, qui devront devenir les légendaires Magic Knights et sauver le monde de la destruction, utilisant les Epées d'Escudo de Presea et les pouvoirs des Dieux-Runes, de gigantesques robots géants dotés d'une vie et d'une conscience propres.

     

    sakura chasseuse de cartes:

    sakura

    Sakura Kinomoto est une fillette de 12 ans menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père, en cherchant l'origine du son, elle trouve un mystérieux livre "Le livre de Clow", qu'elle ouvre par accident. Elle laisse alors s'échapper accidentellement toutes les Cartes de Clow qui s'y trouvaient. Par sa capacité à ouvrir le sceau du livre, Sakura découvre qu'elle possède des pouvoirs spéciaux et il est de sa responsabilité de récupérer les cartes dispersées. Elle devient donc la Chasseuse de Cartes (Card Captor).

    Sa tâche consiste à retrouver chaque cartes, à battre sa personnification, à la capturer et à la marquer de son nom afin de pouvoir la soumettre. Elle est secondée par Kerobero (ou Kero), le gardien du sceau sacré qui devait protéger les cartes, mais qui s'était endormi lorsque Sakura a ouvert le livre de Clow (Il faisait une "petite sieste" de 30 ans). Kero, qui ressemble à un jouet en peluche dans la majeure partie de la série (sa forme "empruntée" et après que Sakura ait capturé toutes les cartes, il devient un tigre ailé), guide Sakura et lui apprend, dans le premier épisode, comment se servir de la clé du sceau sacré qui lui permet de se battre et de capturer les cartes de Clow.

     

    Trèfle:

    clover

    Ryû, ancien militaire qui a quitté le service pour des raisons de discipline, est rappelé par le général Koo. Elle lui demande d'escorter Suh, une jeune fille, vers un endroit qu'elle seule connaît. Mais ils se retrouvent au milieu d'une lutte entre plusieurs pays, qui veulent s'emparer du mystérieux pouvoir de Suh...

     

    angelic layers:

    al

    Misaki Suzuhara est une collégienne qui vient vivre à T?ky? chez sa tante. À peine descendue du train, elle assiste à un combat entre des anges, poupées robotiques conçues et commandées par la pensée pour entrer dans des combats publics.

    Séduite par ce jeu, et aidée par le mystérieux savant Icchan, elle investit dans les accessoires nécessaires à ce jeu, et rentre dans le monde d'Angelic Layer.

     

    Chobits:

    c

    Après avoir échoué à l'examen d'entrée à l'université, Hideki Motosuwa décide d'aller suivre des cours de rattrapage à Tokyo. Il se trouve également un petit travail, pour se faire un peu d'argent. C'est dans cette ville qu'il y découvre les persocom, des ordinateurs personnels à forme humaine. Un soir, le jeune homme découvre parmi un tas d'ordures un persocom abandonné à l'apparence d'une belle jeune fille. Fasciné, il décide de le ramener chez lui et l'active… Ce persocom ne fait que répéter les mêmes gestes, et ne sait dire que "Chii". Hideki la surnomme ainsi, et petit à petit lui apprend à parler. Mais Chii n'est peut-être pas un ordinateur ordinaire… Il se pourrait qu'elle soit un Chobits, un Persocom au pouvoir dépassant l'entendement.

     

    Tsubasa reservoir chronicle:

    trc

    Shaolan, fils adoptif de Fujitaka, un archéologue, fait des fouilles dans le désertique pays de Clow, où il découvre des vestiges mystérieux. Mais lorsque son amie d'enfance, dont il est amoureux, Sakura, princesse du royaume, s'en approche, elle semble aspirée par une forte puissance magique. Shaolan la retient, mais les souvenirs et l'âme de Sakura s'envolent, dispersés à travers les dimensions, sous forme de plumes.

    Yukito, grand prêtre du royaume, transporte alors Shaolan et Sakura dans une autre dimension où vit Y?ko, la sorcière des dimensions capable d'exaucer n'importe quel vœu. Prêt à tout pour sauver Sakura, dont le corps sans mémoire ne survivra pas longtemps, Shaolan accepte le prix à payer, imposé par Y?ko : il pourra récupérer tous les souvenirs de son amie mais leur rencontre et tout ce qu'ils ont vécu ensemble disparaitra de la mémoire de Sakura à son réveil.


    Aidé par Kurogane, ninja envoyé par la princesse Tomoyo afin de canaliser ses pulsions meurtrières, Fye, qui fuit son Monde d'origine, et Mokona Modoki, une « boule de poil blanche» (proche du marshmallow ou du manjuu) qui leur permet de contacter Y?ko en cas de problème et de se déplacer à travers les dimensions, Shaolan va se mettre en quête des souvenirs de Sakura.

    Mais ceux-ci renferment une immense puissance qui attire de nombreuses convoitises…

     

    XXX holic:

    xx

    Kimihiro Watanuki, lycéen, a depuis toujours la capacité de voir les esprits. Constamment piétiné, bousculé et harcelé par des ectoplasmes qu'il semble attirer, il souhaite plus que tout se débarrasser de ce don gênant.

    Un jour, alors qu’il est poursuivi par un esprit, Kimihiro entre par mégarde dans une étrange maison, coincée entre deux immeubles. C’est dans cette singulière boutique qu’il rencontre Y?ko Ichihara, sorcière qui se révèle être en mesure de le libérer de ce don qu’il déteste tant. Cependant chez Y?ko tout a un prix, elle n’exauce les vœux de ses clients que s’ils lui versent un paiement d’une valeur équivalente. Kimihiro devra aider la mystérieuse voyante dans son «?commerce de vœux?», jusqu’à ce que la somme de son travail atteigne une valeur équivalente à son souhait. À travers ce petit boulot, censé à l’origine ne consister qu’en une aide ménagère, il rencontrera nombre de personnes et d’esprits qu’il verra évoluer selon la politique de vente un peu particulière de Y?ko.

    L’intrigue s’organise selon différentes "affaires" de type surnaturel (le plus souvent reliées aux clients de Y?ko et à leurs souhaits) présentées dans l’ordre chronologique. Chacun de ces évènements est l’occasion pour les personnages de tirer différentes leçons, souvent difficiles à accepter, sur l’existence et qui leur permettent d’évoluer.

    À mesure que se poursuit l’histoire, les croisements avec l'intrigue de Tsubasa se font de plus en plus nombreux, au point qu’il est souvent utile de lire certains épisodes d’un des deux mangas pour comprendre pleinement certains points scénaristiques de l'autre. Il semble raisonnable de penser que les deux œuvres ont en fait été élaborées comme les deux facettes inséparables d’un même récit?; cette impression est particulièrement renforcée par les récents chapitres de Tsubasa.

    xxx holic se distingue par une ambiance à la fois humoristique et sombre. En effet, si certains personnages sont amusants (Y?ko, Mokona, la relation entre Dômeki et Watanuki), l’histoire peut par moment emprunter un ton bien plus grave. Les phénomènes surnaturels sont souvent l’occasion d’introduire des situations lugubres, et toutes les affaires dans lesquelles interviennent les protagonistes ne trouvent pas forcément de fin heureuse.

     

    Kobato:

    k

    Kobato Hanato est une jeune fille naïve à qui l'on a confié une mission: remplir une petite bouteille avec la matérialisation de la peine des cœurs qu'elle soigne. Cette bouteille, une fois pleine, lui permettra de réaliser un vœu. Elle est aidée dans sa quête par Ioryogi - un chien bleu en peluche doué de la parole, grossier au caractère explosif - l'opposé de Kobato.

     

    Code geass (design des personnages):

    cg

    Le 10 août 2010 du calendrier impérial (soit en [[1955}} du calendrier grégorien), l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.
    Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.
    Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Eleven et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le pouvoir des Rois, qui se manifeste chez Lelouch par le « pouvoir de l'obéissance absolue », qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de donner qu'un unique ordre à une personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.
    Saison 2/R2
    Un an après la Black Rebellion engendrée par l'Ordre des Chevaliers Noirs, la mort de Zero est une évidence dans les esprits. Les Japonais n'ont plus d'espoir de sauver leur patrie mais se raccrochent quand même à l'espoir du retour de Zero. Les membres de l'OdCN ont été capturés par l'armée de Britannia et le nouveau Gouverneur de la Zone 11 se nomme Cararès.
    Tout semble être redevenu normal, comme avant l'arrivée de Zero. Mais les choses tournèrent autrement : Britannia en constante recherche de C.C., celle-ci se montra avec les derniers membres non capturés de l'OdCN en prenant d'assaut la Tour de Babel, une tour très populaire pour ses spectacles et casinos. Et au cœur de cette assaut se trouva malencontreusement un jeune étudiant, se nommant Lelouch Lamperouge qui évita à tout prix les terroristes, et cherchant désespérément dans les décombres de la tour son jeune frère Rollo.
    S'en suit une rude bataille contre le monde entier; mais cela demandera à Lelouch des sacrifices inimaginables

    Discussions