Informations
- Présidente :
- lexxi
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 11 membres
- 10 messages postés
- Date de création :
- le 23/02/2013 à 19:21
Présentation
bonjour au nouvelle dans ce club
Dans le monde nous avons plein de coutumes interressantes à se raconter! Mais certain gens n'acceptes pas la difference c'est pourquoi j'ai crée un club pour se raprocher et pour savoir que nous ne sommes pas seul!
/!\ Club anti-raciste
New York:
est la plus grande ville des États-Unis et l'une des plus importantes du continent américain. Elle se situe dans le nord-est des États-Unis, sur la côte atlantique, à l'extrémité sud-est de l'État de New York. La ville de New York se compose de cinq arrondissements appelés boroughs : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. Ses habitants s'appellent les New-Yorkais.
Entre 1785 et 1790, la ville de New York fut la capitale des États-Unis3. Elle est la plus grande ville du pays depuis 17904, avant d'alimenter pendant quelques décennies la rivalité financière et politique entre New York et Philadelphie.
New York exerce un impact significatif sur le commerce mondial, la finance, les médias, l'art, la mode, la recherche, la technologie, l'éducation et le divertissement. Regroupant l'ensemble des caractéristiques d'une ville mondiale, elle est parfois considérée comme « la capitale du monde »5. Si elle n'est plus la capitale fédérale des États-Unis depuis plus de deux sièclesnotes 1, New York n'en est pas moins la ville la plus peuplée du pays, avec 8 175 133 habitants selon le Bureau du recensement des États-Unis (2010)6. Au cœur de la mégalopole du BosWashnotes 2, son agglomération de 19 069 796 habitants7 s'étend sur plusieurs comtés de l'État de New York et empiète sur deux États limitrophes. En effet, le New Jersey comprend ses banlieues ouest et sud, et le Connecticut comprend ses banlieues nord-est. Son aire urbaine quant à elle comptait 22 201 312 habitants en 20098.
New York est l'une des villes les plus cosmopolites du monde, par ses nombreux quartiers ethniques. Les les plus connus sont Little Italy, ou encore Chinatown qui intègre la plus forte concentration de population chinoise des Amériques9,10,11,12.
New York accueille quelque 50 millions de visiteurs annuels13,14,15. Times Square, iconifiée comme « the Crossroads of the World »16,17,18,19,20, est la plaque tournante du spectacle dans le pays tout entier et le quartier des théâtres de Broadway21, l'une des intersections les plus populaires22, et un centre majeur de l'industrie du divertissement au monde23. La ville abrite un grand nombre de ponts, gratte-ciel et parcs de renommée mondiale24. Le quartier financier de New York, ancré par Wall Street dans le Lower Manhattan, fonctionne comme la « capitale financière du monde »25,26,27,28,29,30,31 et est le foyer de la bourse de New York32 et de son futur centre financier le One World Trade Center. De plus, le marché immobilier de Manhattan est parmi les plus chers dans le monde33.
Enfin, New York accueille des institutions d'importance mondiale. On peut notamment citer le siège de l'ONU, mais aussi de nombreux sièges de multinationales34 et des centres culturels tels que le Metropolitan Museum, le Brooklyn Museum, le MoMA, le Lincoln Center. De nombreuses universités réputées sont situées à New York, notamment l'Université de la Ville de New York, l'Université Columbia, l'Université de New York, et l'Université Rockefeller, qui sont classées parmi le top 50 des universités dans le monde35.
Madrid:
Madrid est la capitale de l'Espagne. Ville la plus vaste et la plus peuplée du pays, elle est aussi la capitale de la Communauté autonome de Madrid1. Elle abrite le siège de l'Organisation mondiale du tourisme.
La ville a une population de 3 413 271 habitants (Madrilènes), comprise dans une région urbaine de 7 100 000 habitants en 2011 selon l'INE.
Le Musée du Prado, le Musée Reina Sofía, et le Musée Thyssen-Bornemisza sont parmi les musées les plus visités au monde2.
Sydney:
Sydney est la ville la plus peuplée d'Australie avec une aire urbaine comprenant en 2009 une population de 4 490 662 habitants1 répartis sur près de 12 150 km². Elle est la capitale de l'État de Nouvelle-Galles du Sud et est située sur la côte sud-est du pays. Ses habitants sont surnommés les Sydneysiders, en anglais.
Première des colonies européennes d'Australie, Sydney fut fondée en 1788 à Sydney Cove (l'emplacement actuel de Circular Quay) par le capitaine Arthur Phillip qui commandait la première flotte venant d'Angleterre. Construite sur les deux côtés de la baie de Port Jackson, Sydney est aujourd'hui le plus important centre financier d'Australie, ainsi qu'une destination touristique internationale, connue pour ses plages et ses deux monuments principaux : l'Opéra et le Harbour Bridge.
Sydney est une cité établie autour d'une baie qui peut accueillir 10 000 bateaux.
L'endroit où les premiers immigrants britanniques débarquèrent en janvier 1788 reste toujours le centre ville : « Sydney central business district » (CBD), ou plus familièrement appelé "the city" par les habitants.
Hanoi:
Hanoï (en vietnamien Hà N?i, c'est-à-dire « la ville au-delà du fleuve » ; Hán t? : ??) est la capitale du Viêt Nam, située au nord du pays sur les rives du fleuve Rouge (Sông H?ng). En 2004, sa population est estimée à plus de trois millions d'habitants1. Ces derniers sont appelés les Hanoïens. Mais la ville n'est pas la plus grande du Viêt Nam, elle est largement dépassée par Hô-Chi-Minh-Ville, qui reste toujours le poumon économique du pays.
Vous pouvez trouvez des saveurs vietnamienne en france à Amiens dans un magasin qui se nomme Mayly (je crois que sa s'écrit comme sa!)
Béjaïa: Ceci est le drapeau algérien!
(en arabe : ????? ; en kabyle : Vgayet4 ou Bgayet5 et transcrit en tifinagh : ), anciennement Bougie, est une commune algérienne située en bordure de la mer Méditerranée, à 180 km à l'est d'Alger, dans la wilaya de Béjaïa et la région de Kabylie. Elle est le chef-lieu éponyme de la wilaya de Béjaïa et de la daïra de Béjaïa.
Connue à l'époque romaine sous le nom de Saldae, elle devient au Moyen Âge l'une des cités les plus prospères de la côte méditerranéenne, capitale de grandes dynasties musulmanes notamment les Hammadides et une branche des Hafsides6. D'abord connue en Europe grâce à la qualité de ses chandelles faites de cire d'abeille auxquelles elle a donné son nom, les bougies, Béjaïa a également joué un rôle important dans la diffusion des chiffres arabes en Occident. Elle est aussi souvent désignée sous son nom francisé de Bougie, nom officiel durant la période de la colonisation.
Avec ses 177 988 habitants au dernier recensement de 2008, Béjaïa est en termes de population la plus grande ville de Kabylie. Elle est aussi, grâce à sa situation géographique, le plus important pôle industriel de la région, notamment par la concentration de nombreuses industries et la présence d'un des plus grands ports pétroliers et commerciaux de Méditerranée. Elle est dotée d'un aéroport international.
Amiens:
Amiens (prononcé [a.mj??]) est la préfecture de la région de Picardie, du département de la Somme et chef-lieu de canton. Commune la plus peuplée de la région, Amiens était en 2008 la vingt-huitième ville de France avec près de 135 000 habitants appelés Amiénois. Son aire urbaine compte 292 667 habitants en 20091.
Amiens est célèbre pour ses jardins maraîchers parcourus de canaux, les hortillonnages, qui lui ont donné le surnom de petite Venise du Nord et pour sa cathédrale Notre-Dame.
paris:
Paris (prononcé [pa.?i] Écouter), commune la plus peuplée et capitale de la France, chef-lieu de la région Île-de-France et unique commune-département du pays, se situe au centre du Bassin parisien, sur une boucle de la Seine, entre les confluents avec la Marne en amont et avec l’Oise en aval. Ses habitants s’appellent les Parisiens. La ville est divisée en vingt arrondissements.
D’après le recensement de l’Insee1, la commune de Paris comptait au 1er janvier 2010 plus de 2,2 millions d'habitants. L'agglomération de Paris s’est largement développée au cours du XXe siècle, rassemblant 10,4 millions d'habitants au 1er janvier 20092, et son aire urbaine (l’agglomération et la couronne périurbaine) comptait environ 12,2 millions d'habitants au 1er janvier 20093. Elle est l'une des agglomérations européennes les plus peuplées.
La position de Paris, à un carrefour entre les itinéraires commerciaux terrestres et fluviaux et au cœur d’une riche région agricole, en a fait une des principales villes de France au cours du Xe siècle, avec des palais royaux, de riches abbayes et une cathédrale ; au cours du XIIe siècle, Paris devient un des premiers foyers en Europe pour l’enseignement et les arts. Le pouvoir royal se fixant dans cette ville, son importance économique et politique ne cesse de croître. Ainsi, au début du XIVe siècle, Paris est la ville la plus importante de tout le monde chrétien. Au XVIIe siècle, elle est la capitale de la première puissance politique européenne, au XVIIIe siècle le centre culturel de l’Europe et au XIXe siècle la capitale des arts et des plaisirs. Paris a donc joué un rôle politique et économique majeur dans l’histoire de l'Europe au cours du IIe millénaire. Symbole de la culture française, abritant de nombreux monuments, la ville attire dans les années 2000 près de trente millions de visiteurs par an4. Paris occupe également une place prépondérante dans le milieu de la mode et du luxe ; c'est aussi la capitale la plus visitée au monde.
Le département de Paris avait, en 2005, un PIB par habitant de plus de 75 000 euros5. La ville est, avec sa banlieue, la capitale économique et commerciale de la France, ainsi que sa première place financière et boursière. La région parisienne, avec un produit intérieur brut (PIB) de 558 milliards d'euros en 20086, est un acteur économique européen majeur. Elle est la 1re région européenne en termes de PIB régional7 et 6e en termes de PIB par habitant PPA8. La densité de son réseau ferroviaire, autoroutier et sa structure aéroportuaire, plaque tournante du réseau aérien français et européen, en font un point de convergence pour les transports internationaux. Cette situation résulte d’une longue évolution, en particulier des conceptions centralisatrices des monarchies et des républiques, qui donnent un rôle considérable à la capitale dans le pays et tendent à y concentrer les institutions. Depuis les années 1960, les politiques gouvernementales ont toutefois oscillé entre déconcentration et décentralisation.
lion:
Lyon (prononcé [lj??]1 ou [li??]2 ; en arpitan Liyon) est une commune située au sud-est de la France, au confluent du Rhône et de la Saône. C'est le chef-lieu du département du Rhône et de la région Rhône-Alpes. Ses habitants s'appellent les Lyonnais.
Lyon est en situation de carrefour géographique, au nord du couloir naturel de la vallée du Rhône (qui s'étend de Lyon à Marseille). Située entre le Massif central à l'ouest, et le massif alpin à l'est, la ville de Lyon occupe une position stratégique dans la circulation nord-sud en Europe. Lyon se trouve à 470 km de Paris, 320 km de Marseille, 540 km de Toulouse, 420 km de Strasbourg, 160 km de Genève, 280 km de Turin, 630 km de Barcelone. Ancienne capitale des Gaules au sein de l'Empire romain, Lyon est le siège d'un archevêché dont le titulaire porte le titre de primat des Gaules. Lyon devint une ville de foire à partir du Moyen Âge, puis une place financière de premier ordre de la Renaissance à la fin du XIXe siècle. Sa prospérité économique a été portée successivement par le monopole de la soie, puis par l'apparition des industries notamment textiles, chimiques, et plus récemment, par l'industrie de l'image.
Lyon était historiquement une ville industrielle qui a accueilli de nombreuses industries pétrochimiques le long du Rhône, nommé le couloir de la chimie. Après le départ et la fermeture des industries textiles, Lyon s'est progressivement recentrée sur les secteurs d'activité de techniques de pointe, telles que la pharmacie et les biotechnologies aux côtés de Grenoble. Lyon est également la deuxième ville étudiante de France, avec quatre universités (Claude Bernard Lyon 1, Lumière Lyon 2, Jean Moulin Lyon 3 et l'Université catholique de Lyon) et plusieurs grandes écoles (INSA, École centrale de Lyon, CPE Lyon, Polytech Lyon, École catholique d'arts et métiers, École de management de Lyon Business School, ESCE Lyon, ECE Lyon, ENS Lyon, CNSMDL, Sciences Po Lyon, IDRAC Lyon, ENTPE etc.). Enfin, la ville a conservé un patrimoine architectural important allant de l'époque romaine au XXe siècle en passant par la Renaissance et, à ce titre, les quartiers du Vieux Lyon, de la colline de Fourvière, de la Presqu'île et des pentes de la Croix-Rousse sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Par sa population, Lyon constitue la troisième commune de France, avec 484 344 habitants en 20103. Lyon est ville-centre de la 3e unité urbaine de France, laquelle comptait 1 551 228 habitants en 20104 et de la 2e aire urbaine (2 142 732 habitants en 2009)5 de France. Selon le critique littéraire d'entre-deux-guerres, Albert Thibaudet, « Si Paris est la capitale de la France, Lyon est la capitale de la province ». Préfecture de la région Rhône-Alpes, la ville de Lyon exerce une attraction d'importance nationale et européenne, et bénéficie ces deux dernières décennies d'un afflux de population. Avec une population légale de 1 281 971 habitants au 1er janvier 2009, la communauté urbaine du Grand Lyon est la plus peuplée de France6 (Paris et sa banlieue n'étant pas organisées en communauté urbaine).
beauvais:
Beauvais est une commune française située dans le département de l'Oise, dont elle est la préfecture, et la région Picardie. Elle se trouve au Nord du bassin parisien, sur les rives du Thérain, affluent de l'Oise. Avec la population la plus importante du département, Beauvais est la troisième commune la plus peuplée de la région.
Les habitants de la ville de Beauvais sont appelés les Beauvaisiens et Beauvaisiennes.
marseil:
Marseille (prononcé [ma?.?sεj] en français standard et [ma?.?se.j?] avec l'accent marseillais), Marselha ou Marsiho ([ma??se.j?]) en provençal, est une commune du sud-est de la France. C'est le chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône et de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Depuis 2000, Marseille est à la tête de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole, qui regroupe 1 039 739 habitants1.
Fondée sous le nom de Μασσαλ?α (Massalía) vers 600 av. J.-C. par des marins grecs originaires de Phocée — ce qui en fait la ville la plus ancienne de France — Marseille est aujourd'hui le premier port français et méditerranéen et le cinquième port européen2.
En 2010, Marseille compte 850 726 habitants, soit la deuxième commune la plus peuplée de France. Son unité urbaine est également la deuxième de France avec 1 560 343 habitants3 et l'aire urbaine, centrée sur les communes de Marseille et Aix-en-Provence, comprend 1 715 096 habitants en 20084, soit la troisième de France derrière Paris et Lyon.
Marseille est l'objet du projet de rénovation urbaine Euroméditerranée et accueille le siège du Conseil mondial de l'eau. En 2013, elle est Capitale européenne de la culture et l'hôte de l'Europride.
rouen:
Rouen [?w??]1 est une commune du nord-ouest de la France traversée par la Seine, chef-lieu du département de la Seine-Maritime et de la région Haute-Normandie.
La commune compte 110 688 habitants au 1er janvier 2009. Son unité urbaine est la 12e de France, avec 464 157 habitants en 20082, en incluant notamment l'ancienne unité urbaine d'Isneauville et une grande partie de celle d'Elbeuf. Avec 649 291 habitants au 1er janvier 20083, son aire urbaine est la 12e de France. Son bassin d'emploi, le p