SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    tagadac
    Activité :
    0 connectée(s)
    40 membres
    228 messages postés
    Date de création :
    le 25/01/2013 à 17:55

    Présentation
    Modifié le 14/03/2013

    Bonjour,

    Ce club est en construction mais vous pouvez vous inscrire (plus il y aura de monde, plus j'aurai envie d'améliorer ce club...^^)

    Sur ce club, il y a :

    - des quizz sur les galops

    - des concours

    - des discussions

    j'afficherai les questions des membres pour qu'elles soient plus voyantes.

     

    Si vous voulez que j'affiche vos conseils n'hésitez pas ! ^^

     

    Avant tout je vous demande de faire un peu de pub pour que ce club vive !

    (sinon il n'y aura personne, la présidente ne viendra plus, le club sera détrui..)

    Vous aurez bien évidemment un cadeau de remerciement !

     

    Voilà des quizz sur les galops de 1 à 4. Il y a une question que je change quand quequ'un donne la réponse (celle où il y a un tiret "-" et non "♦" avant), et les autres dont vous devez me donner les réponses par message privé (celles où il y a "♦" avant).

     

    Galop 1 : 

    - Comment se nomment les 3 principales (grandes) parties du corps du cheval ?

    ♦ Donnez-moi une robe simple

    ♦ Pourquoi doit-on dégarroter ?

    ♦ De quelle côté doit-on aborder, monter et mener en main un cheval ? (de quelle côté est-on placé le plus souvent)

    ♦ De quelle brosse se sert-on pour décoller les saletés ?

    ♦ Où la passe-t-on ?

     

    Galop 2 :

    - Citez les 4 aides naturelles

    ♦ A quoi accroche-t-on (boucle-t-on) la sangle ?

    ♦ Qu'est-ce-qu'un "cheval qui boit dans son blanc' ?

    ♦ Citez 2 sortes de balzanes

    ♦ Donnez-moi la définition de l'impulsion

    ♦ Citez 3 actions qui permettent d'avancer (A*** - E********* - C****)

     

    Galop 3 :

    - Qu'est-ce qu'une seime ?

    ♦ De quoi se sert-on pour enlever un maximum d'eau sur un cheval après l'avoir douché ?

    ♦ Combien  de fois par semaine graisse-t-on  les pieds d'un cheval ?

    ♦ Quels sont les rôles de la litière ?

    ♦ Pourquoi (extérieur) changer de bipède diagonal au trot enlevé ?

    ♦ Combien y-a-t-il de temps au trot ?

     

    Galop 4 :

    - A combien de mètres, au moment de monter, les chevaux doivent-ils être espacés ?

    ♦ Les guêtres sont-elles les mêmes aux antérieurs et aux postérieurs ?

    ♦ Dans quel ordre donne-t-on la nourriture au cheval ?

    ♦ Donnez-moi le mécanisme du galop à droite

    ♦ De combien de chandeliers à-ton besoin pour installer un oxer ?

    ♦ Que protègent les cloches ?

     

    Concours :

    Dès que vous avez 10 points = 1 cadeau !

    Au bout de 5 barres (sous le mot) c'est perdu ! ^^

    Pendu :  

    "plus dur !"

    _ A _ BE    _ _ OLEE

    l l l l

    lettres fausses : C - R - U - D

    fleur37 : 25 pts (cadeau donné) (cadeau donné)

    lololamissss : 5 pts

    NaLu : 3 pts

    polisson86 = 1pt

     

     

    NEW !     Jeu

    Un nouveau jeu très connu :

    Les petits chevaux

    Sauf que, je change un peut le principe

    (ne vous étonnez pas si ce n'est pas pareil que sur le plateau qui est chez vous)

     :

    "Préparation" : Les participants peuvent s'inscrire pendant une semaine.

    But du jeu : Arriver au nombre 65. Mais si par exemple, vous  vous trouvez sur le nombre 61 et que vous faites 6, vous aller à l'arrivée et reculez du nombre de cases en trop (dans le cas de l'exemple, vous retournez à 63).

    Lancer le dé, sortir ses chevaux : Pour lancer son dé, il vous faut aller sur ce site : de.virtuworld.net  Pour ceci, vous pouvez tout simplement copier (alt + c)  "de.virtuworld.net" et le coller dans la barre de recherche en haut de l'écran (là où c'est marqué "www.sailorfuku.com/ etc etc"). Ensuite vous cliquez sur "lancer" (sous le dé virtuel) et vous marquez le chiffre dans un commentaire. 

    ex : Les petits chevaux (ou LPC) = 4.

    Pour sortir vos chevaux, il faut que vous ayez eu 6 sur le dé. Si c'est le cas vous marquez à la suite de ce 6, entre parenthèses "sortir cheval". La première fois que vous avez 6, vos chevaux sont automatiquement sortis.

    Si vous avez 6 vous rejouez.

    Déroulement de la partie : Le premier à s'être inscrit commence. Il lance le dé (sur de.virtualworld.net), il donne le chiffre en commentaire. Ainsi de suite, à tour de rôle, les joueurs jouent (je note au fur et à mesure). Un joueur doit attendre que ça soit son tour (que tous les joueurs soient passés) pour jouer. Jusqu'à ce que tous les joueurs soient arrivés à 63.

    Si vous ne comprenez pas quelque chose dites le moi.

     

    Participants :

    tagadac

    fleur37

     

     

    ______________________________________________________________________________

     

    Merci d'avoir lu cette présentation !

     

     

    tagadac

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