Informations
- Présidente :
- noiv
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 3 membres
- 30 messages postés
- Date de création :
- le 15/12/2012 à 13:39
Présentation
Modifié le 21/04/2016
Vous voici dans l'antre très ouverte des fans, admirateurs ou simplement appréciateurs du travail du mangaka Ken Akamatsu. On compte parmi ses oeuvres les très célèbres Love Hina et Negima par exemple. Mais aussi un petit nouveau, UQ Holder dont les membres du club sont friants. Ainsi que de plus vieux mangas comme AI Non-Stop! ou le one-shot Itsudatte My Santa qui sont, certes, moins connus mais ont tout de même contribué à son succès.
C'est autour de ces oeuvres que nous nous réunissons ici, pour discuter, partager ensemble. Enfin le discours neu-neu typique. Disons simplement qu'on est réunis autour d'un intérêt commun, et que ça marche bien. Maintenant je vous invite à cliquouiller dans le menu pour en découvrir plus sur le travail de l'auteur.
Ken Akamatsu
Né le : 5 juillet 1968 à Kanagawa, Japon.
Taille : 1,68m
Poids : 50kg
Groupe sanguin : B
• Comme beaucoup de mangakas, Ken Akamatsu ne se destinait pas à ce métier. Au lycée, il dirigeait le club d'informatique au sein duquel il a créé un jeu vidéo qui a connu un certain succès. Par la suite, comme son héros de Love Hina, Keitarô, il se présente deux fois au concours d'entrée de l'université de Tôdai afin d'y suivre des études d'audiovisuel pour devenir réalisateur. Mais il échoue et se tourne vers des études de Littérature à l'université de Chuo. Il hésite alors entre trois métiers : réalisateur, animateur et romancier. À l'université, il s'inscrit au club de manga. Il crée plusieurs fanzines et participe à des concours de jeunes talents. C'est ainsi qu'en troisième année de fac, après avoir reçu son diplôme, il remporte un concours avec une histoire d'amour, Kids : Game in Summer (1993), qui reçoit le Prix Shônen Magazine.
• On lui propose alors de créer ue histoire avec des ordinateurs et des jeunes filles : AI non stop ! voit le jour en 1994 ! La série est publiée dans Shônen Magazine (Kodansha) durant trois années. Après ce premier titre, Akamatsu signe un nouveau one shot : Itsudatte my santa avant de se consacrer de 1997 à 2001 à Love Hina. Avec cette série, il acquiert une dimension internationale. Le succès est tel que le manga, prévu au départ en trois tomes, s'étend sur quatorze volumes au final. Les produits drivés foisonnent et le manga s'exporte à travers le monde. En parallèle, Akamatsu se lance dans l'animation et signe Ground Defense Mao Chan qui rencontre un certain succès au Japon et est adapté en manga, en collaboration avec RAN. Galvanisé par le succès de Love Hina, Ken Akamatsu se lance en 2003 dans une nouvelle série, Negima !, qui remporte les suffrages des lecteur du monde entier. La série se terminera sur une fin prématurée au bout de 38 volumes, décevant les lecteurs. Un an plus tard Ken Akamatsu se lance alors dans son ultime projet. Et c'est en août 2013 que débute UQ Holder, sorte de spin-off de Negima!, l'histoire se déroulant bien plus tard mais dans un même univers, avec des personnages rappelant son oeuvre précédente.
AI Non-Stop!
• AI, en langage informatique, est l'abréviation anglaise d'Intelligence Artificielle. En japonais, cela signifie également amour, ou affection. Un terme qui prend tout son sens dans AI non stop !. Hitoshi, jeune étudiant médiocre en tout sauf en informatique, et n'ayant pas de petite amie, passe son temps libre à se créer des petites amies virtuelles sur son ordinateur. Sa vie bascule lorsque la foudre s'abat sur sa maison et son ordinateur, matérialisant ainsi son programme le plus abouti, le n°30. Les lignes de codes se transforment en une jolie jeune femme, Satie, prête à donner à Hitoshi toute l'affection qu'il recherche depuis si longtemps. Mais devenir humaine n'est pas si facile...
• Entre virtuel et réel, AI non stop ! est une oeuvre sur la solitude et les besoins de la combler autant que sur l'apprentissage de l'amour et de la vie.
• Une série légère et tendre qui pose les prémices du succès de Love Hina.
- 8 volumes parus chez Pika.
- Série complète.
Itsudatte my Santa !
• Cette histoire est celle de Santa qui rencontre une mystérieuse jeune fille le soir de Noël prétendant être un père noël. La jeune Mai se met alors en tête de rendre le jeune homme heureux en cette nuit magique.
• Après AI non stop !, et juste avant Love Hina, Ken Akamatsu a réalisé une histoire courte sur Noël. Publié au Japon dans Shônen Magazine en 1998, puis dans l'édition deluxe de Love Hina en 2001. Un OAV (original anime video) existe également en deux épisodes.
<< Cette histoire est sortie en relié pour répondre à l'attente de mes fans ! C'est le cadeau de Noël de la jolie Mai... >>
Ken Akamatsu
Love Hina
• Keitarô Urashima est un jeune étudiant de 19 ans qui semble avoir tout raté. Peu populaire auprès des filles, il a de surcroît raté plusieurs fois l'examen dentrée à Tôdai (université de Tokyo), au grand dam de ses parents qui le mettent à la porte!; Il décide alors de se rendre dans la pension de famille tenue par sa grand-mère, ignorant qu'il s'agit désormais d'une pension de jeunes filles. Keitarô se met à l'aise en attendand sa grand-mère et prend un bain dans le rotenburo (source d'eau chaude). C'est alors que les ennuis commencent : les pensionnaires le prennent pour un satyre ! Le malentendu dissipé, Keitarô se voit chargé de la gérance et de l'entretien de la pension abandonnée par sa grand-mère...
Ce qui ne sera pas de tout repos pour le jeune étudiant maladroit qu'il est. Love Hina, véritable best-seller en France et au Japon, a fait de Ken Akamatsu une véritable star.
• Les aventures rocambolesques de Keitarô, irrésistible loser, ont fait vibrer et rire des millions de lecteurs à travers le monde. Une série pleine de rires et d'émotions, où rebondissements et quiproquos rythment une vraie trame romantique.
- 14 volumes parus chez Pika.
- Série complète.
Negima !
• Negima ! raconte l'histoire d'un apprenti magicien de dix ans, Negi Springfield, qui vient de décrocher son diplôme. Afin d'achever sa formation, une épreuve lui est imposée : un stage de trois mois en tant que professeur d'anglais dans un collège de jeunes filles au Japon. Mais comment inspirer le respect à des élèves de quatre ans ses ainées ? Et comment cacher son pouvoir quand le moindre éternuement de Negi "souffle" les vêtements ? Cette série reprend la plupart des thèmes chers à l'auteur : un héros masculin touchant et maladroit, de jolies jeunes filles aux caractères bien trempés, des situations abracadabrantes sources de malentendus, et un patchwork de sentiments divers qui évoluent au fil de la série.
• Drôle et touchant, Negima ! est un Love Hina saupoudré de magie...
Laissez-vous envoûter !
- 38 volumes parus chez Pika
- Série complète
UQ Holder
• Battle Fantaisie qui se déroule dans un futur proche, après la fin de Negima. Cela fait 10 ans que le monde a appris l’existence de la magie. Et ce dernier a beaucoup changé. Mais un jeune garçon, Tôta, vit tranquillement à la campagne avec ses ami(e)s et sa prof qui utilise la magie. Mais un jour, sa vie va connaitre un grand bouleversement. C'est ainsi que va débuter la grande aventure du jeune garçon.
• Entre suite et dérivé de Negima!, cette histoire sera avant tout destiné aux fans de la précédente oeuvre de l'auteur. On y retrouve l'univers et les personnages que l'on appréciait, tout en suivant un nouveau protagoniste qui ne manque pas de caractère.
- 10 tomes parus au Japon
- 8 tomes parus en France
- Série en cours
→ Scans en français ←
→ Scans en anglais ←
Miss & Mister
En 2014 les grands gagnants de notre élection n'étaient autres que Kôtaro Inugami et Evangeline McDowell de Negima!
Cartes de membre
Pour obtenir la carte de membre, indiquer :
- Pseudo à inscrire sur la carte
- Couleur de la police souhaitée
- Image de fond (précisez le manga, le personnage ou même donnez le lien de l'image si vous le souhaitez)
- Personnage en premier plan (appartenant à l'un des mangas de Ken Akamatsu, là aussi possibilité de fournir un lien mais aucune obligation !)
Les cartes de membres déjà existantes :
(en cours)
En 2014 les grands gagnants de notre élection n'étaient autres que Kôtaro Inugami et Evangeline McDowell de Negima!
Cartes de membre
Pour obtenir la carte de membre, indiquer :
- Pseudo à inscrire sur la carte
- Couleur de la police souhaitée
- Image de fond (précisez le manga, le personnage ou même donnez le lien de l'image si vous le souhaitez)
- Personnage en premier plan (appartenant à l'un des mangas de Ken Akamatsu, là aussi possibilité de fournir un lien mais aucune obligation !)
Les cartes de membres déjà existantes :
(en cours)
no data