SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Miieyll
    Activité :
    0 connectée(s)
    45 membres
    60 messages postés
    Date de création :
    le 22/12/2010 à 17:50

    Présentation
    Modifié le 01/10/2011

     

    Bienvenue

    Chèr(e)s Sailors, Bienvenue au Japon entouré de toutes ses C ultures. :)

     

     

    Le Cosplay:

     

    Le cosplay (kosupure) est un mot-valise composé des mots anglais "COStumes" et "PLAYing", une sous-culture japonaise, et une pratique consistant à jouer le rôle de ses personnages (Héros de Mangas, d'Animation Japonaises, de Tokutatsu, de Films, ou de Jeux Vidéos) en imitant leur costumes, leurs cheveux (avec une perruque) et leur maquillage. On appelle les pratiquants des COSPLAYERS.

     

    Très courante au Japon, cette pratique n'est pas rare aux Etats-Unis ou en Europe lors des conventions et autres festivals de Mangas ou de Science-Fiction. Cette pratique est née aux Etats-Unis, créée originellement par les fans de Star Trek puis de Star Wars qui se costumaient en personnages pour la sortie des films, mais a connu une très grande expansion au Japon, pays qui organise désormais le "World Cosplay Summit" (à l'initiative de Aichi Television Broadcasting)

     

    Cosplay de Yûki et Zero, dans Vampire Knight:

    cosplay

    (Création du club Spécial Cosplay, en attente.)

     

     

     Les Mangas

     

    Un Manga est une Bande Déssinée Japonaise. Le mot "Manga" est souvent utilisé de façon impropre pour désigner, par extension, une Bande Déssinée Non Japonaise respectant les codes des Productions Populaires Japonaises ou pour nommer d'autres produits visuels rappelant certaines de ces Bandes Déssinées (Déssins Animés, Style Graphique,...).

     

    manga

    (Club sur les Mangas, en construction => )

    (Création du club Spécial Beaux Gosses des Mangas, en attente.)


     

    La Musique

     

    ~Les Musiques Coréennes:

    La musique Coréenne est un métissage d'influences Chinoises (et Japonaises) et d'éléments indigènes.

    Bien qu'ayant toujours été un Etat indépendant jusqu'en 1910, la Corée est aujourd'hui scindée en deux, mais sa musique et sa culture traditionnel restent les mêmes. La seule différence vient de l'influence Occidentale dans la musique Moderne au Sud, et de l'influence Idéologique dans celle du Nord.

    La musique traditionnelle Coréenne (Gugak) s'est dévéloppée au gré des vicissitudes de l'histoire et dès le VIIème siècle, lors de la dynastie de Silla, elle était séparée en musique de Cour et musique Folklorique; les instruments en epoque sont encore en usage.



    ~Les Musiques Japonaises:

    La musique Japonaise regroupe tous les genres de la Sphère Japonaise, depuis la préhistoire jusqu'à nos jours. Si l'on trouve dès les premiers temps de la civilisation Nippone des instruments Vernaculaires, notamment au sein des Communautés Aborigènes Aïnous, il est clair qu'une grande partie de la musique Insulaire est d'inspiration Chinoise. Toutefois, le Japon a su rapidement développer des Styles Originaux et se détacher du modèle Sino-Coréen.

    La musique fut toujours liée aux Spectacles (Théàtre ou Danse), aux Festivités (et Cérémonies) et aux chants de travail. Elle était essentiellement pratique et ne se trouva un rôle propre que tardivement. De ce fait, le répertoire de la musique tant Instrumentale que Vocale, est assez réduit, d'autant plus qu'une grande partie a été perdue.

    Avec l'Occidentalisation Récente, les Instruments et les Genres venus d'Europe et des Etats-Unis font leur apparition, sans pour autant provoquer la disparition des autres.

     

    J/K

    (Club des Groupes Japonais et Coréens, en construction => )

     

    Kisu Et Sayonara Mina-San!!!! ^3^

    Discussions