Informations
- Présidente :
- lili228
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 8 membres
- 2 messages postés
- Date de création :
- le 15/09/2012 à 12:27
Présentation
Voila j'ai céer ce club pour ceux qui aiment les chats comme moi.
Voici quelques informations :
Le chat a toujours été très présent au sein des populations humaines et il a été rapidement domestiqué .
Le Chat domestique
Le chat domestique est la plupart du temps un petit félin à poil, c’ est un mammifère carnivore. On apelle ce félin chat domestique, ou tout simplement un chat quand il n’est pas nécessaire de le distinguer des autres félidés et félins. Les chats sont éduqués par des humains, c’ est un animal de compagnie qui a aidé à supprimer les parasites nuisibles et des ménages et notamment des rongeurs.
Les chats sont ont toutes les caractéristiques des autres félins, avec :
- les organes flexibles
- des réflexes ultra rapides
- de vives griffes rétractables
- des dents adaptées à tuer de petites proies
Les chats sont des prédateurs de la nuit, ils utilisent leur ouïe fine et ont la capacité de voir dans l’obscurité pour localiser leurs proies. Ils peuvent entendre des sons inaudible de l’oreille humaine, ils peuvent aussi entendre les sons plus haut en fréquence que les humains peuvent percevoir. La proie habituelle des chats est en particulier les rongeurs comme les souris qui font des bruits de haute fréquence, c’ est pour cette raison que le chat a évolué pour identifier ces faibles sons aigus. Les chats ont aussi un sens de l’ odorat beaucoup plus développé que les humains.
En dépit d’être des chasseurs solitaires, les chats sont une espèce qui vit en société, et leur communication comprend l’utilisation d’une variété de vocalisations (miaulements, ronronnement, trilles, siffle, grogne et des grognements. Ils diffusent également des phéromones spécifiques avec leur langue .
Les chats se reproduisent rapidement. En contrôlant leur reproduction, les élevages de races de chats permettent d’ obtenir un pedigree. Le manque de contrôle des chats domestiques, l’absence de stérilisation et l’abandon des animaux a donné lieu à un grand nombre de chats errants à travers le monde, avec une population allant jusqu’à 60 millions de ces animaux aux États-Unis.
Un peu d’ histoire du chat
Puisque les chats étaient des animaux de culte dans l’Egypte ancienne, il était communément admis de les domestiquer On a retrouvé des cas de domestication dès le néolithique. Une étude génétique a même démontré en 2007 que tous les chats de maison sont des descendants de cinq femelles Chat Wildcats Afrique (Felis silvestris lybica) au au Moyen-Orient en – 8000 avant JC. Le chat est actuellement l’animal le plus populaire dans le monde.
Autres images et photos de chats
#gallery-1 { margin: auto; } #gallery-1 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 50%; } #gallery-1 img { border: 2px solid #cfcfcf; } #gallery-1 .gallery-caption { margin-left: 0; } <!-- see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php -->