Informations
- Présidente :
- AnjuAi
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 20 membres
- 36 messages postés
- Date de création :
- le 18/07/2012 à 13:26
Présentation
Kalafina est un groupe Japonais formé en 2007 par la compositrice Yuki Kajiura, principalement pour interpréter les chansons de la série de films d'animation Kara no Ky?kai. Le groupe interpréte aussi les endings de l'anime black butler à partir de l'épisode 14 dans la saison 1 avecLacrimosa et comme thème musical de l'épisode 8 de la saison 2 avec Kagayaku Sora no Shijima ni wa.
Kalafina
Données clés
Pays d'origine : Japon
Activité principale : interprète
Genre musical : Jpop
Années d'activité : 2007 - aujourd'hui
Labels : Sony Music Japan
Site officiel Kalafina
Composition du groupe
Membres : Keiko Kubota,Wakana ?taki,Hikaru Masai
Anciens membres : Maya Toyoshima (2008-2009)
Site Officiel : http://www.sonymusic.co.jp/Music/Info/kalafina/index.html
Blog Officiel : http://blog.oricon.co.jp/kalafina/
Le groupe débuta en janvier 2008 avec Wakana Ootaki et Keiko Kubota (qui ne furent présentées que lors du concert du Dream Port 2008, le 29 avril 2008), membres du projet solo de Yuki Kajiura, FictionJunction (en). En mai 2008, les deux chanteuses Maya et Hikaru rejoignirent le groupe, sélectionnées parmi 30 000 participantes à une audition organisée par Sony Music Entertainment Japan et Yuki Kajiura.
Discographie :
Albums :
Seventh Heaven (4 mars 2009)
Red Moon (17 mars 2010)
After Eden (21 septembre 2011)
Album Remix :
Re/oblivious (23 avril 2008)
Singles :
Oblivious (23 janvier 2008)
Sprinter/Aria (30 juillet 2008)
Fairytale (24 décembre 2008)
Lacrimosa (4 mars 2009)
Storia (1er juillet 2009)
Progressive (28 octobre 2009)
Hikari no Senritsu (????) (20 janvier 2010)
Kagayaku Sora no Shijima ni wa (15 septembre 2010)
Magia (16 février 2011)
To the beginning (18 avril 2012)
moonfesta (moonfesta ~???????~) (18 juillet 2012)
Hikari Furu (24 octobre 2012)
Keiko Kubota
Keiko Kubota Kubota Keiko?, née le 5 décembre 1985 à Tokyo, Japon) est une chanteuse japonaise. Elle débute en 2005 avec le groupe FictionJunction (en) en tant que Keiko. Elle forme en 2007 le duo provisoire Itokubo (?????) avec Ayaka It?, ex-Springs et future Maria, et sort avec lui un single fin 2007: Into the sky. Elle rejoint ensuite le groupe Kalafina en 2008, en parallèle avec FictionJunction.
Nom Kubota : Keiko
Nationalité : Japonaise
Date de naissance : 05/12/1985
Age : 26 ans
Genres : Classical Sound J-Pop
Appartient aux groupes : FictionJunction (en activité) (Chant) , Kalafina (en activité) (Chant) et FictionJunction KEIKO (en activité) (Chant)
Ancien groupe : Itokubo (Chant)
Biographie
Keiko Kubota est une chanteuse rattachée à la société Space Craft, née à Tokyo.
Sa première participation à une bande son composée par Yuki Kajiura se fait en 2005 pour l'anime Tsubasa Reservoir Chronicle dans l'original soundtrack Futur Sounscape II dans laquelle elle chante l'insert Kaze no Machi he en duo collaboration FictionJunction KEIKO.
En décembre 2006, elle forme avec Ayaka Itou le duo rock Itokubo et jusqu'en 2007 apparaît dans diverses émissions radio(ABC radio, Star Radio, fm osaka).
En 2007, elle devient l'un des premiers membres du projet Kalafina, aux côtés de Wakana Ootaki, créé pour interpréter les chansons thèmes de Kara no Kyoukai:The Garden of Sinners.
En 2009, elle participe à l'album Everlasting Songs regroupant des reprises de chansons composées par Yuki Kajiura réinterprétées par les différents projets FictionJunction. Elle y interprète en chanteuse principale Kaze no Machi he, Houseki, Synchronicity, ainsi que Hoshikuzu avec Kaori et Gin no Hashi avec Wakana.
Cet album marque le début du nouveau FictionJunction dont elle fait partie.
Wakana Ootaki
Nom : Ootaki Wakana
Nationalité : Japonaise
Date de naissance : 10/12/1984
Age : 27 ans
Début : 2006
Genres : Classical Sound J-Pop
Appartient aux groupes : FictionJunction (en activité) (Chant), Kalafina (en activité) (Chant)
Biographie
Wakana Ootaki est une chanteuse rattachée à la société Space Craft, originaire de la préfecture de Fukuoka.
Dès l'âge de 12 ans, elle étudie le chant et à partir de 17 ans participe à de nombreux évènements en club.
Plus tard, elle se rend à Tokyo et en 2006 est sélectionnée pour être une chanteuse de FictionJunction. Elle chante pour la bande son, composée par Yuki Kajiura, de l'ova Shin Ky?seishu Densetsu Hokuto no Ken:Yuria-den en tant que WAKANA.
L'année suivante, pour le film d'animation Shin Ky?seishu Densetsu Hokuto no Ken:Raoh-den Junai no Sh? elle chante dans la bande son et notamment Hikari no Yukue et Where the Lights Are et pour la première fois est utilisé le nom FictionJunction WAKANA.
En 2007, elle est choisie pour devenir un membre du projet Kalafina créé par Yuki Kajiura pour interpréter les chansons thèmes de la série de films d'animation Kara no Kyoukai:The Garden of Sinners.
En plus de ses nombreuses participations aux bandes son composées par Yuki Kajiura, en 2008, elle participe également à l'enregistrement de chansons de divers artistes comme SMAP(Hitotsu Dake no Ai - Ave Maria), Norimasa Fujisawa(Dattannin no Odori ????????) ou Haruka Tomatsu(Musuhi no Toki) en tant que choriste où sa voix puissante et cristalline ne manque pas de se faire remarquer.
En 2009, elle participe à l'album Everlasting Songs regroupant des reprises de chansons composées par Yuki Kajiura réinterprétées par les différents projets FictionJunction. Elle y interprète en chanteuse principale Mizu no Akashi et Gin no Hashi avec Keiko et Kaori.
Cet album marque le début du nouveau FictionJunction dont elle fait partie.
Hikaru Masai
Nom : Masai Hikaru
Nationalité : Japonaise
Date de naissance : 02/07/1987
Age : 25 ans
Genres : Classical Sound J-Pop
Appartient au groupe : Kalafina (en activité) (Chant)
Biographie
Hikaru est originaire de la préfecture de Toyama.
Dès l'âge de 7 ans, elle participe à divers spectacles musicaux, spots publicitaires et autres.
En 2007, elle est choisie parmi les 30000 candidates à l'audition organisée par Sony Music pour chanter les chansons thèmes des films d'animation Kara no Kyoukai:The Garden of Sinners.
Elle intègre Kalafina pour le second single du groupe sprinter / ARIA et en devient un membre actif.
Ceci est sa première participation à un projet mené par Yuki Kajiura et depuis elle apparaît à diverses occasions comme pour les concerts de Yuki Kajiura(FictionJunction YUUKA ~Yuki Kajiura LIVE vol.#4 Part I~) en tant que choriste.
Hikaru Keiko Wakana FORME Kalafina