Informations
- Présidente :
- elfelou
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 23 membres
- 219 messages postés
- Date de création :
- le 19/06/2012 à 17:37
Présentation
Bonjour à toutes et à tous, étant une étudiante au Québec et une élève de Sailor, j'ai pu remarquer qu'en ce moment la liberté d'expression n'est pas à son fort, que ce soit dans ma région, mon pays, le monde ou internet, elle commence à perdre de sa valeur. Surtout vis à vis du récent conflit avec les anti et pro Kawaii56.
Je sais très bien que je risque un averto en écrivant cela, je le fais à mes risques et périls et je n'inclue personne dans ma chute, tout ce que je vais dire ne sont que des constatations, je n'accuse personne en particulier et je prend toute la responsabilité sur mes épaules.
Une fois toutes ces responsabilités prises, petit rappel de ce que représente la liberté d'expression, d'après l'article 19 de La Déclaration Universelle des Droit de l'Homme, votée par l'ONU, ce qui a donc un impact MONDIAL:
« Tout individu a droit à la liberté d'expression...sans considérations de frontières »
Et on rajoute pour l'Europe, dans l'article 10 de la Convention européenne des droits de l'Homme:
« Toute personne a droit à la liberté d'expression...sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publique et sans considération de frontières »
Je suis donc parfaitement dans mes droits en créant ce club et en écrivant ce qu'il va suivre.
Passons ensuite aux réglementations de sailor:
-Pas d'insultes.
-Pas de propos pornographiques.
- Pas de flood.
Le mot FLOOD se traduit par "inondation", c'est le fait d'envoyer une grande quantité de messages de manière à saturer une discussion.
Note: Les messages sont souvent INUTILES
(tel que : "ghjds" et autres)
La répétition abusive de caractère est également prohibée.
(tel que : "aaa aaa", "Saluuut"et autres)
-Pas de troll.
Le troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion. Autrement dit, Le troll est un outil de discussion qui a pour seul but de provoquer des réponses et des réactions violentes voire agressives.
-Pas de provocation.
Faire preuve d'un comportement désagréable, agressif, voire harcelant vis-à-vis d'une ou plusieurs sailors est interdit !
Sailor Fuku est un jeu, de ce fait, nuire de manière forte à une expérience ludique agréable pour les autres sailors peut vous amener à être banni.
Ce jeu est conçu pour s'amuser avec les autres joueurs et non s'amuser à leurs dépens, un respect minimum des autres est donc indispensable.
CONCERNANT LES CLUBS :
Si un club est insultant, nuisible à certaines Sailors, en plusieurs exemplaires (doublon) ou abandonné, celui-ci peut se trouver tout simplement supprimé !
De plus, si un incident a lieu dans un club parlant de religion (ou de politique)
par exemple : provocations, insultes, troll, etc.
La charge en reviendra à sa présidente.
Vous avez le pouvoir de supprimer les messages qui prêtent à la discorde ? Vous pouvez bloquer les acharnées qui ruinent le calme du club ? Vous le faites.
Si le club par en sucette car sa présidente ne sait pas le gérer, il sera supprimé par une modératrice.
Bon, jusqu'ici tout est clair, je ne suis pas hors-la-loi, ni une trolleuse, je rappelle simplement les faits.
Appliquons maintenant cela à Sailor, en prenant le récent exemple de Lenydark, ayant créé un club tout à fait correct, comme beaucoup de sailors ont pu s'en rendre compte, qui donnait une opinion sans violence sur le conflit du podium comme j'aime l'appeler.
Ce club était-ce une provocation? Non, car comme il était clairement cité dans son club, elle ne faisait qu'exprimer son opinion, est-ce interdit? Elle n'insultait personne, elle ne faisait qu'exprimer un sentiment propre à beaucoup de sailors.
À moins qu'on me donne la preuve du contraire, ce club était donc tout à fait correct envers TOUTES les lois citées précédemment. Donc, encore une fois, à moins de preuve, il y a eu un abus. (Ceci n'est pas une accusation mais une constatation)
Ensuite on a prié certaines sailors d'effacer des messages sur leurs profils car cela créait une polémique. Néanmoins, je vous prit aimablement de regarder le profil de la sailor attaquée. Une partie, que je n'ai pas incluse est juste, et très correcte, une autre est une claire incitation au troll et à la provocation, je vous rapelle que dans les règles de sailor il y a dans l'article provocation DES SAILORS VISÉES, même si ce n'est pas une personne en particulier mais une généralité cela compte aussi comme un troll, je cite:
Je vous conseille d'avoir vos propres opinions sur les sailors n'écoute pas toutes les bétises que certaines veulent propager juste pour virer ma sailor de sf...Eh ouiii je vais vous assurer je QUITTERAIS JAMAIS SF...m'été le bien dans votre tête sérieusement....Faut grandir...Et je vais pas arréter de me faire des Codes juste parce que vous étant des enfants vous ne pouvez pas je fais ce que je veux de mon argent réel voilà....
Je prierais donc à la sailor en question, d'enlever cette partie qui ne sert uniquement à relancer le débat ;)
Les solutions que je propose et que j'ai trouvé hier avec mon ami Stark, je propose une rencontre directe en Kawaii56 et des personne l'Appuyant et des représentantes de celles insastisfaites, des modératrices seraient présentes pour éviter que cela tourne mal et elles pourront discuter de moyens pour résoudre cette gueguerre et montrer à tous que la liberté d'expression gagne, malgrès tout. Une autre option serait pour Kawaii d'aller une semaine en hibernation, histoire de montrer que la polémique n'a aucun sens et qu'elle est prête à le prouver. Mais bon la 2e solution étant un peu dure, même moi j'hésiterais à sa place. Je vous propose donc membres de mon club d'essayer de trouver des SOLUTIONS à cette crise, que vous soyez anti ou pro kawaii n'a pas d'importance, le but est de sortir de cette impasse faisant beaucoup de dégats sur Sailor.
AVIS AUX MODÉRATRICES: Si cela n'est pas trop demandé, j'aimerais savoir au cas où mon club est supprimé pour qu'elles raisons précisemment, je pense en avoir le droit. Si jamais seulement des parties vous choquent je serai ravie de les rectifier. Merci beaucoup, bonne journée