Informations
- Présidente :
- zenax
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 20 membres
- 86 messages postés
- Date de création :
- le 08/06/2012 à 15:08
Présentation
BIENVENUE SUR:
I LIKE NAILS
Tout d'abord, quelques regles a respecter :
Pas de flood,Pas d'insultes,Pas de pubs.
Si vous avez des questions ou des savoir faire, hésitez pas à écrire en commentaire sous le club, ou écrire par MP.
Il existe aujourd’hui deux principales techniques pour la pose de faux ongles : la résine et le modelage au gel UV. C’est certain, avoir recours aux faux ongles est tentant pour les femmes qui ne parviennent pas à les avoir longs naturellement, les cassures et dédoublements ne le permettant pas. Mais même si les longs ongles sont jolis et féminins, il faut tout de même connaître les inconvénients de ces techniques, et tant qu’à faire choisir la meilleur des deux…
La résine: La pose dure environ une demi-heure à trois quart d’heure, l’ongle est préparé, poli, la résine est posée et modelée une 1ère fois assez grossièrement puis il faut attendre qu’elle sèche.
|
Le modelage a gel UV: Le modelage au gel UV est donc aujourd’hui la méthode la plus utilisée, cette technique fragilise également l’ongle qui est recouvert d’une substance non naturelle. Il existe de plus de nombreux gels sur le marché et certains sont de très mauvaise qualité, ainsi la tenue, et le fini seront bien moins satisfaisant qu’avec un gel de bonne qualité, pourtant vous aurez payé le même prix.
Si vous désirez avoir recours aux faux ongles préférez donc le gel UV mais souvenez-vous que vos ongles naturels seront sensibilisés et qu’il faudra prévoir un petit traitement fortifiant. |
La french manucure avec détail !
un vernis nude, un vernis pailleté bien opaque (ou argenté), du scotch
Réaliser une manucure nude et bien laisser sécher
Coller un morceau de scotch bien droit sur l’ongle
Appliquer le vernis argenté sur le bout de l’ongle et ôter le scotch sans attendre ! Terminer avec une couche de top coat.
Donner un effet craquelé a son vernie
Comment l'utilisé:
Tout d’abord, prenez le temps de faire votre manucure et peaufinez bien le contour de l’ongle qui doit être parfaitement dégagé.
-Posez ensuite votre base de la façon suivante :commencez par votre petit doigt, puis faîtes vos deux mains complètes. Lorsque vous aurez posé votre base sur votre deuxième petit doigt, votre base devrait être sèche.
Poser une base, est-ce nécessaire ?
-Oui, car elle permet une meilleure application de votre vernis et confère une meilleure brillance et une meilleure densité à ce dernier.
De plus, elle protège l’ongle.
Alors pensez y, ce petit coup de pinceau là, il est magique !
-Passons à présent à la pose de votre première couche de vernis.
Et là attention, détail qui revêt toute son importance, votre couche doit être très fine.
En fait, retenez simplement que cette première application sert uniquement à poser une base de couleur donc il est inutile de trop charger votre pinceau.
Une fois votre couche appliquée, attendez quelques minutes car celle-ci doit être vraiment sèche avant de continuer la mise en beauté de vos ongles.
-Pour vérifier que tout est sec, c’est simple.
Posez un doigt sur votre ongle, appuyez sur ce dernier.
Si aucune trace ne s’y dépose, c’est que tout est OK.
Une autre façon d’être sûre de son coup de pinceau?
Attendre deux à trois minutes avant de poser une autre couche sur la précédente !
À présent, passons à la phase “pose du vernis craquelé”.
Et là, ouf on respire, on se concentre et on y va de la façon suivante : Procédez en deux temps en appliquant votre pinceau une fois à gauche, une fois à droite.
Et oui, sur ce coup-là, il est permis de mettre ses fondamentaux au placard.
Aux oubliettes donc le coup de pinceau au centre puis à gauche puis à droite comme on le ferait pour poser un vernis simple au risque d’en mettre trop et d’empêcher le craquelé de craquer justement.
Une fois la pose terminée, comment faire votre petit effet?