Informations
- Présidente :
- tuberosa
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 11 membres
- 30 messages postés
- Date de création :
- le 25/05/2012 à 00:31
Présentation
EMBARQUEMENT IMMEDIAT PORTE 7
TOUR DU MONDE
JOURNAL DE BORD
Chères sailors embarquées, voici ici la trace des pays que nous avons traversés et quittés lors de notre tour du monde.
DE L'EUROPE A L'ASIE, D'ASIE EN OCEANIE, D'OCEANIE EN AMERIQUE DU SUD...
USA
Les comm's :
MissLuluX : Moi je suis allée aux Etats-Unis !! C'était juste super <3 Allez voir Cyprien "Les Etats-Unis" si vous connaissez pas !!! ???
Elwoys : J'aimerais trop visiter la statue de la liberté !
Monserrat : J'ai eu de la chance je suis allée 4 jours à New York avant les attentats du 11/9 et en plus j'ai fait la Louisiane avant les inondations j'ai visité les plantations et j'ai terminé le circuit à la Nouvelle Orléans j'ai beaucoup aimé.
tub' : Pour commencer, nous nous dirigeons vers le parc naturel des Everglades :
la réserve s'étend sur tout le sud de la Floride.
C'est un véritable enchantement de traverser cette zone marécageuse de mangroves, mais gare aux Aligators !!
margot : Yeah les Everglades !!!! J'adore cette endroit ! Mais quand j'y suis allée c'était un peu triste parce que j'ai vu un alligator manger une tortue et un autre auquel il manquait une patte :'( . En fait le plus marrant las-bas c'est de regarder les classe de petit américains en sortie (même si du coup là ils sont en vacances), on se rend compte qu'ils sont complétement tarés xD !
On va aller aux Keys ?
tub' : Grand souvenir les Keys, cette "ligne" de petites îles au sud de la pointe de la Floride :)
Reliées par une série de ponts (ouais, ça casse un peu le charme...), on peut aller jusqu'à la plus lointaine, Key West, où a habité Ernest Hemingway.
Key west, c'est un mélange de plein de gens, de toutes couches sociales, de tous bords, qui fait que l'ambiance y est très particulière :)
On peut éventuellement lire 'Un été à Key West" d'Alison Lurie, l'intrigue n'est pas folichonne, mais on rentre bien dans cette ambiance indéfinissable, un peu hors du temps...
Sinon, bien sûr les livres d'Hemingway :)
A part ça, dans les Keys comme dans les Everglades, pensez bien à la lotion antimoustiques. Nous on a fui le camping pour se réfugier dans un motel en pleine nuit tellement ça piquait !
tub' : Puisque nous sommes en Floride, les amatrices de Disney vont pouvoir aller passer la journée à Orlando : Welcome to Disney World :D !
Pour les autres, je vous propose d'aller visiter St Augustine, généralement considérée comme le lieu d'accostage du premier explorateur européen, Juan Ponce de León. Fondée en 1565, c'est la colonie européenne la plus ancienne des Etats Unis.
Au programme, histoire, plage et shopping ; de quoi satisfaire toutes les envies :)
Quel délice de boire un verre en terrasse dans ce cadre magnifique tout en laissant doucement le soir colorer des mêmes tons chaleureux le ciel et l'océan....
tub' : Poursuivons notre chemin aux USA, j'espère que vous avez profité de la Floride, nous partons ce week-end faire un petit tour en Louisiane. Profitons de la journée pour aller découvrir les Bayous. cette zone aquatique du sud de la Louisiane est formée par les méandres et anciens bras du Mississipi. Au soleil levant, la lumière s'élève dans les chants d'oiseaux.Nous naviguons lentement dans cette mosaïque de verts.
Un havre de paix ravissant !
En soirée, c'est l'heure de rejoindre la Nouvelle Orléans et de danser au son du Jazz et de la musique Cajun dans le Quartier Français :)
Bon week-end !
monserrat : boire un café à la terrasse du grand café du quartier Français quel souvenir heureux vraiment c'est la petite France je me suis sentie chez moi de très belles maisons des jardins luxuriants c'était très agréable ce séjour
margot : On aurait été quelques mois plutôt à la Nouvelle-Orléans on aurait pu assister au carnaval et au Super Bowl avec Beyonce !!!
meg24 : Oh oui ! Mais au moins on n'a pas manqué les Kids Choice Awards !
tub' : Nous reprenons la route, c'est que c'est grand les US, et nous nous dirigeons vers le Texas.
C'est l’un des deux plus grands États des États-Unis, (l’autre étant l’Alaska). Territoire d’une beauté unique, il possède un charme occidental sauvage. On ne peut parler du Texas sans faire allusion aux Ranchs, Rodéos, Buffalos et aux Cow-boys ! Vous voulez dormir dans un véritable ranch ? Une magnifique cabane vous attend pour la nuit :
Les cris des oiseaux et l’odeur du café vous sortiront demain matin de votre lit et un sentiment de bien-être intense vous envahira. Vous aurez l’occasion de voir les Cow-boys travailler dans les ranchs et vous pourrez même les aider à nourrir les troupeaux ou les soigner. Le Texas bat un record en termes d’attractions touristiques. Quant à la cuisine, elle constitue une occupation remarquablement culturelle au Texas, liée aux traditions et au savoir-faire texan. Elle s’est enrichie avec l’émergence d’une diversité culturelle. On assiste ainsi à l’expansion de la cuisine en plein air. Rien n’est plus délicieux que le traditionnel barbecue texan. Vous goûterez à un vrai petit déjeuner texan à base d’œufs, saucisse, biscuits et sauce afin de prendre des forces pour la journée et en avant pour l’aventure !
Pour en savoir plus, mes infos proviennent de ce site : ♥
Noeru : La forme de la gaufre est marrante ^^. Je veux m'occuper des chevaux *-* Et je veux une véritable tenue de CowGirl Hyyyaaaaaahhhh !!!!
osiris : La géographie de ce type de pratique permet de constater que la scalpation n’est pas une spécificité de l’Amérique sauvage. Le Vieux Continent l’a pratiquée. La première mention connue est celle d’Hérodote qui souligne l’existence de la scalpation chez les Scythes en 440 avant notre ère. Il décrit des guerriers emportant en guise de trophée le cuir chevelu arraché à la boîte crânienne de l’ennemi. Cette pratique d’arracher « la peau du crâne avec sa chevelure » est reprise par les Lombards, peuple germanique.
Les Amérindiens pratiquent pourtant ce rituel bien avant l’arrivée des Blancs.
L’archéologie fournit des preuves irréfutables puisque des sites préhistoriques situés le long des fleuves Missouri et Mississippi ont par exemple révélé des crânes portant des marques distinctes et sans ambiguïté de la scalpation. Avant l’introduction du couteau par les Européens, les Indiens se servaient d’une simple pierre taillée pour prendre les scalps.
tub': Allez, un petit vol intérieur et hop ! Nous voici dans l'Utah : c'est là qu'on trouvera les paysages qui ont enchanté tant de westerns. Les parcs nationaux de Canyonlands, Arches, Bryce Canyon, le parc tribal de Monument Valley en sont les figures les plus spectaculaires.
Gardez donc vos tenues de cow-girls, mais prenez un manteau, on risque de trouver de la neige !
justplaya : "Incroyable ! Au cours du terrible hiver 1829, des Indiens de la tribu Osage arrivèrent épuisés à Montauban (Tarn-et-Garonne), terminant une errance qui leur avait fait parcourir pendant deux ans et demi une partie de l'Europe. « Comment peut-on être Français ?» s'étaient-ils demandés en quittant les rives du Missouri. De la France ils ne connaissaient que les trappeurs, les négociants en pelleteries et les missionnaires, jésuites pour la plupart. Ils entretenaient, du reste, avec ces Français de bonnes relations. En 1804 Bonaparte avait vendu la Louisiane aux Etats-Unis ce qui avait entraîné le départ des Français. C'est l'une des principales raisons qui motiva le voyage en France de six d'entre-eux : quatre guerriers et deux femmes.
Accueillis triomphalement au Havre en juillet 1827, fêtés à Rouen puis à Paris, présentés au roi Charles X, invités partout dans les théâtres, les palais, les grandes manifestations populaires, on leur fit fête. Leur fête, collecte de fonds dans le diocèse et ainsi, en quelques jours, la somme nécessaire au voyage de retour fut pourtant ne dura qu'un seul été. Ensuite ce fut l'abandon et le vagabondage jusqu'à Montauban où trois d'entre-eux arrivèrent en novembre 1829. L'évêque de Montauban, Louis-Guillaume Dubourg, organisa la réunie. Ainsi, grâce à la générosité des Montalbanais, les Osages revirent leur village et racontèrent leur odyssée. D'une génération à l'autre, ce récit est parvenu jusqu'aux Osages actuels.
En 1989 l'association Oklahoma-Occitania retrouva le contact avec la tribu qui adhéra au projet d'échanges culturels. Depuis cette date, on rencontre régulièrement des Osages en Occitanie et des Occitans en Oklahoma. Une stèle érigée au jardin des plantes de Montauban commémore cette amitié retrouvée."
monserrat : nous sommes toujours dans l'état de l'UTAH on va visiter la réserve des indiens ?? et ainsi notre osiris pourra monter son fougueux cheval noir Tonnerre elle va avoir fière allure avec ses peintures de guerre et sa coiffe garnie de plumes je prends une photo pour immortaliser cet instant.
tub' : Je me plie à vos envies, allons donc prendre une petite leçon de cuisine chez les Navajos. Nous aurons ensuite une initiation au tissage traditionnel.
Un peu plus tard, nous apprendrons à emmailloter bébé dans un craddleboard (l'essai est un peu raté parce que la couverture était trop courte, mais le coeur y était) et pour finir, nous aurons une petite leçon de Navajo : trois mots essenntiels : bonjour, merci, au-revoir :D
AprilNiolie : Je suis née la-bas et j'habite la-bas aussi. J'ai déjà visiter tous les états avec ma soeur et c'etait géniale.
J'aime un peu de tout ^^ J'adore l'Etat où j'habite. J'adore accompagner mon père à son travail parce que tous les jours je vois les étoiles à Hollywood. J'aime bien l'Arizona mais il fait trop chaud la-bas. J'aime bien le Texas et son univers de cow-boys. J'adore New-York. Il y a des grattes-ciels de partout. C'est magnifique. Ma sœur et moi avons aussi aimé la statue de la liberté. La Floride est super aussi. J'aime bien me promener à Miami Beach. En gros, j'aime tout ^^
On trouve aussi des musées prestigieux comme le Musée d'Art du Comté. On a le Getty Center, un campus culturel et de recherche; Le Muséum of Contemporary, le Museum of Néon Art, un petit musée consacré au néon; Le Norton Simon Museum; le Museum of Tolerance; le Skirball Cultural Center; le California Science Center, un musée scientifique et le Natural History Museum of Los Angeles County. Il y a de nombreux galerie d'art. Le Huntington Library and Art Gallery est une bibliotheque, un musée d'art et un jardin botanique. Il existe de nombreux théâtre comme Hollywood Bowl, Pantages Theatre, Walt Disney Concert Hall ...
Delena78 : On ma dit que New-York est une ville tres chaude.
AprilNiolie : Oui, c'est vrai mais c'est une ville ou il y a beaucoup de choses à découvrir comme La Statue de la Liberté, Time Square, Central Park tout comme à Los Angeles. Mais Los Angeles est plus calme.
tub' : Suite de nos aventures : pour San Francisco, on va attendre demain, histoire que la zone de l'aéroport soit dégagée....
En attendant, sur les conseils d'April, voici le bilan de notre week-end à L.A. :
Tout d'abord nous avons foncé sur LACMA, the Los Angeles County Museum of Art, parce qu'il y a en ce moment une expo sur Hokusaï, et comme j'avais pas pu y entrer à Paris, je vous ai traîné là bas direct XDD !
Ensuite nous sommes allées grignoter sur le port de Santa Monica.
Nous avons tout fait en taxi, parce qu'on avait peur de se paumer sur l'impressionant réseau d'autoroutes !
Afternoon, nous sommes allées visiter les studios Universal : certaines ont pris le petit train touristique, tandis que d'autres ont préféré suivre Guillaume, un reporter rencontré dans la rue.
Dans tous les cas, c'était plutôt amusant de découvrir l'envers du décor :)
Ce soir, fourbues, certaines sont allées se coucher direct, tandis que d'autres révisent leurs quartiers de L.A. pour décider de où elles vont sortir :)
Enjoy your evening, ladies !
♥ Passez feuilleter notre album photos ! ♥ Vous retrouverez les cartes postales et reportages aux archives ♥ Retour au CLUB ♥