SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Amu63
    Activité :
    0 connectée(s)
    22 membres
    93 messages postés
    Date de création :
    le 16/05/2012 à 15:23

    Présentation
    Modifié le 16/05/2012

    NO PLAGIAT !!

     

     

    Bienvenue dans le club consacrer au Reggae

     

     

    Intro:

    Je vais vous parler d'abord de quelques groupes et chanteurs de Reggae ! :) et des festivals.

     

    Bob Marley


    Robert Nesta Marley, dit Bob Marley, né le 6 février 1945 à Nine Miles en Jamaïque et mort le 11 mai 1981 à Miami aux États-Unis, est un chanteur et un auteur-compositeur-interprète de reggae jamaïcain.

    Bob Marley a rencontré de son vivant un succès mondial, et reste à ce jour le musicien le plus connu et le plus vénéré du reggae, tout en étant considéré comme celui qui a permis à la musique jamaïcaine et au mouvement rastafari de connaître une audience planétaire. Bob Marley a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde : il est le plus grand vendeur de disques reggae de l'histoire.

    Robert Nesta Marley est né le 6 février 1945 (date figurant sur son passeport, mais non vérifiée officiellement car l'État de Jamaïque ne peut fournir d'acte de naissance) à Rhoden Hall près de Nine Miles, dans la paroisse de Saint Ann (Jamaïque).

    Bob Marley est né d'une mère noire jamaïcaine âgée de 18 ans, Cedella Marley Booker, née Malcolm et d'un père blanc d'origine anglaise né en Jamaïque, capitaine de la Royal Navy, âgé d'une cinquantaine d'années, Norval Marley, qu'il n'a que très peu connu. Ses grands-parents paternels sont Albert Thomas Marley, un anglais du Sussex et Ellen Broomfield une bourgeoise jamaïcaine colorée. D'après Michael George Marley (fils de Noel Marley, frère de Norval Marley), qui l'aurait appris de sa famille puis vérifié, les Marley serait des Juifs syriens passés par l'Angleterre avant de s'installer en Jamaïque.

    Les parents de Norval Marley n'acceptaient apparemment pas sa liaison avec une femme noire et Norval, décrit par Cedella comme un homme gentil, mais de faible caractère, aurait été rejeté par sa famille. Bob Marley souffre de l'absence de son père, qui le fait venir à la capitale pour étudier quand il a cinq ou six ans. Sans nouvelles, sa mère le retrouvera des mois plus tard dans une rue de Kingston : son fils avait été confié à une vieille dame, pour qui il faisait les courses. Cedella voit Norval une dernière fois et reprend son enfant.

    Période ska

    À l'adolescence, Bob Marley quitte la misère de la campagne pour celle du ghetto de Trenchtown à Kingston. Il y rencontre Neville Livingston, dit Bunny Wailer et Winston Hubert McIntosh, dit Peter Tosh, avec qui il chante des cantiques et des succès de soul américaine qu'ils entendent sur les radios de Miami. Le chanteur Joe Higgs leur donne des cours de chant. Bob Marley enregistre sa première chanson Judge Not pour le producteur Leslie Kong, du label Beverley's, en 1962, à l'âge de 17 ans, ainsi qu'une reprise d'un succès de country & western de Claude Gray : One Cup of Coffee en 1962. Ces titres ska n'ont aucun succès, mais Bob continue à s'investir dans la musique.

    En 1963, il forme avec Junior Braithwaite, Peter Tosh et Bunny Wailer, le groupe vocal The Wailers (les gémisseurs). Ils obtiennent un contrat avec Studio One en 1964 et leurs premiers morceaux de ska, gospel, rhythm and blues et soul sont produits par le grand producteur local Clement « Sir Coxsone » Dodd, qui a pour assistant en studio Lee « Scratch » Perry (Scratch assure aussi la promotion). Bob quitte son métier de soudeur. Après l'album intitulé The Wailin' Wailers, le trio se sépare de Coxsone, qui ne leur a pas versé grand chose en contrepartie des dizaines de titres qu'ils ont enregistrés pour lui (dont plusieurs succès, comme Simmer Down et Put it On).

     

    Discographie

     

    Album Artiste Année Label

    The Wailing Wailers The Wailers 1966 Studio One

    Soul Rebels (Rasta Revolution) The Wailers 1970 Upsetter/Trojan

    Soul Revolution Part II (African Herbsman) The Wailers 1971 Upsetter/Trojan

    The Best of the Wailers The Wailers 1971 Beverley's

    Catch a Fire The Wailers 1973 Island/Tuff Gong

    Burnin' The Wailers 1973 Island/Tuff Gong

    Natty Dread Bob Marley & The Wailers 1974 Island/Tuff Gong

    Rastaman Vibration Bob Marley & The Wailers 1976 Island/Tuff Gong

    Exodus Bob Marley & The Wailers 1977 Island/Tuff Gong

    Kaya Bob Marley & The Wailers 1978 Island/Tuff Gong

    Survival Bob Marley & The Wailers 1979 Island/Tuff Gong

    Uprising Bob Marley & The Wailers 1980 Island/Tuff Gong

    Confrontation Bob Marley & The Wailers 1983 (posthume) Island/Tuff Gong

     

     

     

    http://www.youtube.com/watch?v=lNvUaWiIVnI&feature=fvst

     

     

    Groundation

    Groundation est formé en 1998 par Harrison Stafford (guitariste et chanteur), Marcus Urani (claviers, mélodica) et Ryan Newman (basse). Les trois piliers du groupe se sont rencontrés à l'Université de Sonoma en Californie alors qu'ils y étudiaient le jazz. Ils sont rejoints en 2000 par un trompettiste de jazz vivant à San Francisco, David Chachere et par un tromboniste, Kelsey Howard, lui aussi étudiant à la Sonoma State University. L'année suivante, en décembre 2001, le batteur Paul Spina se joint à eux suite au départ du premier batteur, James Stafford. Le saxophoniste Jason Robinson a quitté le groupe pour devenir une tête de programme d'un festival de jazz de San Diego et pour pouvoir profiter de la nouvelle vie de la scène méridionale sud-californienne.

    En juillet 2008, après une longue tournée qui aura emmené Groundation aux quatre coins des États-Unis, le batteur Paul Spina, présent depuis 2001, a quitté le groupe. Le groupe s'est produit dès l'été 2008 en Europe avec son nouveau batteur, Te Kanawa Haereiti, qui avait déjà joué avec Groundation lors de la tournée Tribute to Bob Marley en février 2008.

    C'est au tour de Kerry-Ann Morgan de quitter le groupe un mois plus tard, après la tournée européenne estivale qui suivit le départ de Paul Spina. Elle a été remplacée par une autre jamaïcaine, Stephanie Wallace. Kim Pommell reste par contre fidèle au poste.

    En 2008 parait un projet des trois membres fondateurs du groupe avec Leroy "Horsemouth" Wallace et Will Bernard intitulé Rockamovya et en avril 2011, le chanteur-guitariste du groupe, Harrison Stafford, sort un album "solo" intitulé Madness sous le pseudo de Professor (surnom que lui donnent les jamaïcains). Il est accompagné sur ce disque par quelques uns des plus grands musiciens de l’histoire du Reggae, notamment Leroy "Horsemouth" Wallace (déjà batteur du side-project de Groundation, Rockamovya) et Errol "Flabba" Holt, le fondateur des Roots Radics et bassiste d’Israel Vibration. U-Roy, Winston McAnuff, Congo "Ashanti" Roy des Congos et Bernard Collins des Abyssinians posent également leurs voix sur certains morceaux de Madness pour couronner le tout.


    Discographie

     

    1999 - Young Tree

    2001 - Each One Teach One

    2002 - Hebron Gate

    2003 - Dragon War (remixs Dub de l'album Hebron Gate)

    2004 - We Free Again

    2006 - Dub Wars (remixs Dub des albums Hebron Gate et We free again)

    2006 - Upon the Bridge

    2009 - Here I Am

    2011 - The Gathering of the Elders (2002-2009) (Compilation)

    2011 - We Dub Again (remixs Dub de l'album We Free Again)

    2012 - Building An Ark



    http://www.youtube.com/watch?v=mjVZucBjUts

     

     

    Israel Vibration

     

    Trois garçons infirmes atteints par la polio

    Nés en Jamaïque au début des années 1950, Albert Craig, alias Apple, Cecil Spence, alias Skelly et Lacelle Bulgin, alias Wiss se connaissent depuis leur petite enfance. Ils ont été en effet tous les trois été victimes de la poliomyélite et leurs familles pauvres n'ont eu d'autres choix que de les placer dans une institution spécialisée récemment créée par un médecin britannique: le Mona Rehabilitation Centre. Ils grandissent ensemble, reçoivent la même éducation et subissent les mêmes moqueries de la part de leurs camarades en raison de leur infirmité1.

    Physiquement moins diminué que ses deux camarades, Apple quitte le Centre à l'âge de 8 ans pour entrer dans la célèbre Alpha School tenue par des Sœurs. À 14 ans, il quitte l'établissement religieux pour mener une vie de fugueur. Il survit au jour le jour dans la rue, bientôt rejoint par Wiss, puis par Skelly. Ils vivent tous les trois misérablement de petits boulots et dorment chaque soir à la belle étoile sur de simples morceaux de cartons.

    Découverte du rastafarisme et naissance d'Israël Vibration

    Leur rencontre avec les membres des Douze Tribus d'Israël va bouleverser leur existence. Au contact de cette organisation rasta implantée dans le quartier, les trois garçons infirmes adhèrent au rastafarisme. Ils se laissent pousser des dreadlocks, fument de l'herbe en lisant la Bible, et, pour tromper la faim, se mettent à chanter en trio.

    Leur chant commence à être connu dans leur quartier, car leur campement de fortune se trouve à quelque pas d'un raccourci très emprunté qui attire chaque jour une foule plus enthousiaste.

    Encouragé par leur voisinage, le trio se donne un nom: Israël Vibration et part démarcher les producteurs du centre-ville de Kingston. Mais les studios d'Orange Street ferment tous leur porte à ces trois jeunes pouilleux en béquille2. C'est donc un membre des Douze Tribus d'Israël qui va financer sur ses propres deniers la location du studio de Duke Reid, Studio One, pour qu'Israël Vibration puisse y enregistrer un morceau : Why Worry. Le 45 tours, qui sort en 1976, rencontre un succès populaire, notamment parce que les paroles, écrites par Skelly, s'inscrivent en réaction à l'annonce de la mort de l'empereur d'Éthiopie Haïlé Sélassié, dieu vivant des rastas3. Grâce au succès du 45 tours, Israël Vibration est pris en charge par le producteur Tommy Cowan qui leur fait enregistrer un 33 tours avec les meilleurs musiciens du moment: Sly Dunbar (batterie), Robbie Shakespeare (basse) Mikey Chung (guitare) et Ansel Collins (claviers). L'album intitulé The Same Song sort en 1978 et permet au trio de s'affirmer comme une valeur montante de la scène reggae de l'époque.

     

     

     

    http://www.youtube.com/watch?v=oYIlY3Rac64&feature=fvst

     

     

    Danakil

     

    Danakil est un groupe de musique reggae, né en 20002 sur les bancs du lycée « Louis de Broglie » de Marly-le-Roi (78) où étudiait alors une bande de copains, musiciens à leurs heures. Le nom Danakil provient d'un désert en Éthiopie.

    Danakil effectue sa première tournée en 2005, suite à laquelle le groupe annonce près d'un millier de disques démos vendus. Leur premier album auto-produit, nommé Microclimat, sortira le 28 avril 2006 sur le label Essembe Prod, et sera distribué par Believe Digital. Le succès de ce premier opus amène le groupe à s’investir plus sérieusement dans l’aventure et s’entoure alors du tourneur MusicAction, et se lance alors dans la préparation de leur deuxième album.

    C'est à travers de nombreux concerts dans les petits bars de l'ouest de la France jusqu'aux plus grandes salles parisiennes (comme l'Elysée Montmartre, en ouverture d'Ismael Isaac), que Danakil s'est enrichi d'un public diversifié et de plus en plus nombreux. Danakil assure des premières parties pour Percubaba, Saïan Supa Crew. Leur entrée dans l'écurie du tourneur Musicaction leur permet d’accéder aux plus grandes scènes de France et d’Europe : le Reggae Sun Ska, Dour festival, Esperanza, SummerJam et de partager la scène avec des groupes de renommée comme les californiens de Groundation.

    Danakil sort en 2008 son deuxième album, intitulé Dialogue de Sourds, avec la participation de Mighty Diamonds, General Levy et Jah Mason.


    Dicographie

     

    2006 : Micro-climat

    2008 : Dialogue de sourd

    2009 : Live au Cabaret sauvage

    2011 : Echos de temps

     

     

    http://www.youtube.com/watch?v=aFF_8rDJgn0&ob=av2e

     

     

    Festivals

     

    Reggae Sun Ska, qui se déroule à Pauillac, pour plus d'info http://www.reggaesunska.com/2012/

     


    Discussions