Informations
- Présidente :
- Akiho-chan
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 16 membres
- 42 messages postés
- Date de création :
- le 16/09/2010 à 22:54
Présentation
Je créée ce club pour tous les fans du manga :
Saint Seiya The Lost Canvas - La Légende D'Hadès
(ou MeiÅ Shinwa, selon les version)
Résumé : En Europe, au XVIIIème siècle, la guerre sainte contre les Enfers bat son plein, plus de 200 ans avant l'aventure des chevaliers de bronze.
Tenma, jeune garçon téméraire, d'origine japonaise et au caractère bagarreur, vit avec ses deux meilleurs amis, la jolie Sasha et le doux Alone, frère et soeur, et quelques orphelins dans un orphelinat. C'est ainsi que le cours de la vie continue sans encombres. Mais viens le jour où un chevalier, qu'on apprendra par la suite être un chevalier d'or du nom de sysiphe, emporte la jeune Sasha pour vivre auprès de lui, pour des raisons mystérieuses... mais que Tenma et Alone ne soupçonnent pas ! A partir de ce jour, les deux jeunes garçons, fidèles l'un à l'autre, ne se séparèrent jamais, jusqu'au jour où le village des deux comparses et des pauvres orphelins risque de se faire innonder à cause de rochers obstruant le passage de l'eau ! Tenma, prenant son courage à deux mains, brise les rochers par la seul force de ses poings et de sa volonté de sauvé ses amis, sous le regard attentif d'un chevalier d'or du nom de Dôko, passant par là.... qui lui propose de devenir chevalier de la déesse Athéna. Tenma, accepte et promet à son fidèle ami, qu'il reviendra étant devenus chevalier, tandis que celui ci ,lui promet d'être devenu un grand peintre et d'avoir fini son portrait, dont la couleur des yeux manquent, d'ici là.
C'est ainsi que Tenma, s'entraina dur pour devenir chevalier de bronze avec les entrainement de son ami et maitre Dôko et y parvint ! Le jeune homme qu'il est devenu, découvre alors les spectre, ces chevalier maudit qui se sont rallier à l'ordre des ennemis de la déesse, et sa cosmos énergie, la puissance fénoménal qu'a chaque chevalier et qui lui procure ses pouvoir.... Il eut aussi la surprise de découvrir que la déesse Athéna qu'il servait, n'était autre que Sasha, son amie d'enfance !
Mais l'heure n'est pas à la joie...
Pendant que Tenma poursuit son apprentissage, Alone cherchant des fleurs de la couleur des yeux de son meilleur ami, fait une rencontre inopiné avec Pandore, qui fera de lui le receptacle du cruel Hadès, sa chevelure blonde se teignant d'un noir de jaie qu'acun de ses amis ne reconaitrait ! C'est en peignant une sublime forêt qu'il se rendit compte du pouvoir maudit qu'il venait de contracter.....
Celui ci, entame alors la destruction du monde en commençant par mettre à feu et à sang le village natal de Tenma, qui viendra à sa rescousse (xD) en tant que chevalier de bronze & chevalier pégase au service de la déesse Athéna ! Hélas... Hadès, usant des dons de peinture d'Alone, à de nouvelles armées & il ne lésine pas sur les moyens en faisant usage des peinture du garçon en détruisant tout ce qu'il peind... ce don ne se limitant pas qu'aux objets ou à la nature... Le cruel Hadès, use du portrait de Tenma pour lui oter la vie et l'expédier en enfers comme il l'avait fait malencontreusement avec les pauvres orphelins... ses amis ! Mais.... la vie de Tenma est trop importante, pour qu'il disparaisse ainsi... Il est la réincarnation de l'antique chevalier de pégase, qui par une force sublime avait réussi l'exploit de bléssé le divin Hadès... C'est pourquoi, pour le jeune garçon.... L'aventure ne vient que de commencer !
[Résumé par moi, bien entendu è_è]
Fiche technique :
Titre VO : è–闘士星矢 THE LOST CANVAS
Titre traduit : Saint Seiya - Lost Canvas - MeiÅ Shinwa
Titre US : The Knights of The Zodiac - Lost Canvas - Myth of the Lord
Auteur : KURUMADA Masami
Illustratrice : TESHIROGI Shiori (*y* On vous aime Mme Teshirogi)
- Type : Shonen
- Genre : Aventure, Fantastique
- Collection : Shonen, Kurokawa
- Editeur VF : Kurokawa
- Editeur VO : Akita Shoten
- Prépublication : Shonen Champion
- Paru en VO en: 2006
- Pays d’origine: Japon
- Nbr de volume(s): 13 (En cours)
- Nbr de volume(s) vo: 21 (En cours)
- Illustration: n&b + pages couleurs
- Pour public averti: non
- Age conseillé: 12 ans
- Commercialisation: oui
- Prix public: 6.50 €
Note attribué par les lecteurs : 15, 73 (bande de stupides gens qui y connaissent rien è_é Il mérite 20 !)
Les tomes parus en france :
- Tome 1 :
- Tome 2 :
- Tome 3 :
- Tome 4 :
- Tome 5 :
- Tome 6 :
- Tome 7 :
- Tome 8 :
- Tome 9 :
- Tome 10 :
- Tome 11 :
- Tome 12 :
- Tome 13 :
Autre parution : Air le mag : en couverture + article 4 page sur le sujet
Club en construction :D