Informations
- Présidente :
- milo88
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 17 membres
- 483 messages postés
- Date de création :
- le 04/02/2012 à 16:34
Présentation
The Legend of Zelda (Zeruda no densetsu , litt. La Légende de Zelda), ou simplement Zelda, est une série de jeux vidéo d'action-aventure produite par Nintendo et créée par les concepteurs japonais Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka. De 1986, avec le jeu The Legend of Zelda paru sur NES, à 2011 avec The Legend of Zelda: Skyward Sword sorti sur Wii, quinze jeux font officiellement partie de la saga.
L'univers Zelda :
Les jeux The Legend of Zelda ont un univers fantastique où existe magie, divinités, créatures diverses, héros et princesse. Un univers où existe le Bon et le Mauvais côté, où le Héros doit vaincre le Mal au profit du Bien. Dans divers jeux de The Legend of Zelda, certaines créatures peuvent être des références à des êtres ou monstres mythologiques tirés de la littérature fantastique (comme pour les Hyliens qui sont semblables aux elfes) ou dans les cultures de différents pays.
Mais il existe aussi une ambiance propre dans chacun des jeux, grâce au scénario (Ocarina of Time, Link's Awakening), grâce au design des graphisme (Twilight Princess, The Wind Waker), ou même grâce à l'originalité du gameplay (Majora's Mask, Spirit Tracks, Skyward Sword). Ainsi, chaque jeu est différent.
But du jeu :
Le jeu The Legend of Zelda est un jeu action-aventure où le joueur incarne un jeune garçon, parfois un jeune homme, nommé Link et doit, armé de son épée et de son bouclier, sauver la princesse Zelda, qui est la princesse d'Hyrule. Le nom de la série se focalise sur « Zelda » qui est le nom de la Princesse. L'ennemi principal est Ganondorf également représenté sous sa forme bestiale, Ganon (il existe d'autres ennemis, comme Vaati qui est apparu dans The Minish Cap et Four Swords ou Agahnim dans "A Link to the Past", ainsi que le masque de Majora dans Majora's Mask). L'action se déroule généralement dans le royaume d'Hyrule et met en jeu la Triforce, une relique divine ayant la forme de trois triangles d'or et exauçant un vœu à celui qui la touche. Au fil des jeux, le scénario n'a que peu dévié mais divers éléments lui ont été ajoutés, approfondissant la série. Il n'existe que deux opus où Zelda n'apparaît pas, il s'agit de Link's Awakening, il en est seulement fait mention au début du jeu, lorsque Link se réveille, ainsi que dans Majora's Mask, où on ne la voit que sous forme de flash-back.
Historique et description des jeux :
The legend of Zelda (NES : 1986)
En construction. Sorry