Informations
- Présidente :
- Bub
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 2 membres
- 3 messages postés
- Date de création :
- le 06/02/2023 à 22:18
Présentation
Mon idéal amoureux... Quelle vaste question !
Comment évoquer en une seule création sur SF ce sujet si complexe et si personnel qu’est l’amour ?
Instictivement, mon idée pour ce concours, c’est ça
Et ouai, parce que pour moi l’amour ce n’est pas trouver « l’âme sœur », cette personne unique envers qui on devrait consacrer toute notre émotion amoureuse, non, pour moi l’amour c’est plutôt comme une toile, un réseau d'affection dirigé vers pleins d’autres personnes. Cette affection s’exprime de pleins de façons selon les individus, n’a pas la même intensité et varie dans le temps. Mais quoi qu’il arrive, si une des mailles disparaît, le filet sera toujours solide pour me soutenir et m’entourer de bonheur.
Par contre pour être cohérent il aurait fallu faire apparaître plus de figures masculines sur cette image, ainsi que beaucoup plus de diversités de corps, mais SF n’est pas très fourni en tenues sympas dans ce genre donc j’ai fait avec ce que j’ai pu et déjà si vous saviez le temps que ça m’a pris !
Bon, je me doute qu’avec cette proposition je suis pas bien dans les clous de la consigne…
Et puis le sujet mentionne un repas et des câlins le jour de la St-Valentin. Ca fait beaucoup d’individus pour une seule même soirée repas et câlins (quoique, je dirais clairement pas non)
Alors si vraiment, vraiiiment je ne devais me contenter que d'une personne ce serait :
Moi.
Et ouai, parce qu'on est jamais mieux qu'avec soi-même comme qu’il dit le dicton ! haha
J’ai cette chance incroyable qui est que je suis une personne avec qui j’adore passer du temps. Déjà, j’ai toujours les mêmes envie et motivation que moi-même, nul besoin de faire de compromis quand on est toujours du même avis. Ensuite, quand on y pense, personne pourra jamais me connaître et me comprendre aussi bien que moi-même : rendez vous compte, j’ai le détecteur intégré pour savoir quels sont mes besoins en temps réel, nul besoin d’interpréter ou de communiquer quoi que ce soit pour être entendue.
Je ne suis pas du tout en train de remettre en question le couple ou le besoin de socialisation, qui est d’ailleurs très important pour moi (cf le début de ce pavé), mais la personne avec qui je suis le plus enthousiaste de passer une chouette soirée, c’est d’abord moi (et j’espère que ça le restera).
Si jamais l’idée vous intrigue, je vous recommande d’écouter ces deux musiques qui, je trouve, l’expliquent bien :
dès la première phrase on a l’idée |
Bref, dans tout ça je crois que ma participation est complètement décalée de ce que Hany attendait… Est-ce que mon œuvre relève plutôt du concours d’écriture « dissertation sur l’amour » (j’ai énormément synthétisé ma pensée là, faut pas me lancer trop sur le sujet je pourrais en écrire un livre !) ou bien du concours html raté avec ma présentation à la va-vite ? A vous de me le dire !
J’y ai réfléchi et je crois que je préfère proposer une participation possiblement invalide plutôt que d’envoyer quelque chose qui serait contraire à ce que je pense
Avec un peu de chance, ce texte donnera envie à Hany de rajouter le statut matrimonial que je rêverais d’avoir : dating myself <3