Informations
- Présidente :
- aalliicciiaa
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 1 membres
- 14 messages postés
- Date de création :
- le 10/12/2022 à 09:22
Présentation
Il n'est pas nécessaire de bien connaître l'émission Koh-Lanta pour pouvoir jouer. Je m'en suis juste servie de support pour créer le club mais vous pouvez vous laisser guider. :) -jeu avec stratégie (comme dans le vrai jeu, chacun vote pour éliminer quelqu'un) -jeu sans stratégie : le dernier de l'épreuve d'immunité est éliminé
1000 $f ou 100$R, au choix. D'autres gains vous seront donnés aussi au fur et à mesure notamment lors des jeux de confort, pour les gagnants :) |
TERMINE... Mais tu peux donner ton avis ici
Fonctionnement des épreuves : Vous avez choisi un jeu : au mérite. Par conséquent, voici ce qu'il faut savoir pour la suite : 1) Nous commençons par une épreuve de confort. Les épreuves de confort permettent de gagner quelque chose qui va favoriser votre survie (de la nourriture par exemple) mais aussi gagner quelques $f à ajouter dans votre cagnotte (même si vous êtes éliminés, ces $f vous seront bien sûr donnés ! Ce sont des gains en plus des gains du gagnant de Koh-Lanta. Concernant les gagnants de cette épreuve, ils mangeront mieux, donc forcément, ils seront plus en forme pour l'épreuve d'immunité suivante. Par conséquent, l'équipe gagnante d'un jeu de confort aura également à chaque fois le choix entre obtenir un bonus pour l'épreuve d'immunité suivante ou donner un malus à l'équipe adverse. Les épreuves de confort, tout comme les épreuves d'immunité, sont donc très importantes. Ces épreuves de confort seront des jeux d'équipe, de rapidité et de recherche (en tout cas jusqu'à la réunification). 2) Ensuite, il y aura une épreuve d'immunité. Ces épreuves seront en solo pour la simple et bonne raison que vous avez choisi de jouer "au mérite". Par conséquent, c'est à moi d'éliminer l'un d'entre vous. Il faudra bien que je juge qui a été le moins bon... Donc un jeu d'équipe me paraissait compliqué et trop arbitraire. Néanmoins, solo ne veut pas dire sans aide. Vous aurez tout à fait le droit de vous entraider pour réussir une épreuve d'immunité. Mais chacun devra m'envoyer individuellement sa solution. J'additionnerai ensuite les scores des membres de chaque équipe. L'équipe ayant eu le moins de points sera sur la sellette. Et le membre de cette équipe qui aura eu le moins bon score sera définitivement éliminé. Et ensuite, on recommence en alternant confort / immunité jusqu'à la réunification (8 membres). Note : il pourra y avoir des petits bonus entre les épreuves (comme pour le feu par exemple). Restez présents ;) |
Liste des participations, bonus et malus : |
|
Jour XV : Dernier jour d'aventure, toute dernière épreuve ! On peut applaudir Yuzuha, Juvia et Meyli pour leur beau parcours !
Les jeux au programme :
Quizz
Cache-cache Koh-Lanta
L'abécédaire
La déKoh
Les étapes de l'épreuve s'enchaînent et Meyli termine avec un score de 20 points, Shingeki avec 19 points et Looney avec 10 points.
Looney est donc éliminée. Bravo pour son magnifique parcours qui l'a conduite jusqu'aux poteaux ! Ce n'est pas donné à tout le monde !
Jour XIV : Avant dernier jour d'aventure... Les aventuriers sont excités pour l'épreuve qu'ils attendaient depuis longtemps : l'orientation. Ca y est, ils sont là, parmi nos 5 derniers rescapés ! Ils se sentent chanceux et déterminés à gagner cette épreuve !
3 poignards sont cachés sur une île, près de 3 éléments remarquables : l'arbre liane, le rocher dauphin et le buisson escargot.
Juvia parvient à trouver le poignard du rocher dauphin en un temps record : 15 minutes !
Mais peu de temps après, Meyli retrouve le poignard du buisson escargot en 18 minutes.
Les recherches se compliquent pour Stella Luna, Yuzuha et Looney qui doivent toutes se diriger sur l'arbre liane.
Et c'est Looney qui parvient à retrouver le poignard en premier, en 41 minutes !
Stella Luna et Yuzuha sont donc éliminées. Toutes les deux étaients des adversaires redoutables et elles méritaient amplement leur place en finale également. Bravo à elles pour leurs parcours !
Jour XIII : Et voilà aujourd'hui l'heure de cette toute dernière épreuve d'immunité. Vous êtes désormais aux portes de votre rêve... Survivre jusqu'à l'orientation puis les poteaux afin de remporter l'aventure et gagner le pactole !
... Mais vous êtes 6. Une personne doit être éliminée aujourd'hui car seules 5 aventuriers pourront faire l'épreuve de l'orientation.
Vous arrivez sur le lieu de l'épreuve en mode compétiteur ! Pourquoi ce serait à vous de partir si proche du but ?
L'épreuve est : la dégustation... Il faudra déguster une ou plusieurs assiettes plus farfelues les unes que les autres...
En voici les ingrédients :
fourmis - blattes géantes - yeux de barracuda - brochette de scorpions - ver de cocotier - brochette de scarabées - chair de coquillage - viande fermentée - brochette de sauterelles - cafard
La première à se qualifier est Meyli, déterminée comme jamais ! Peu de temps après, c'est Juvia qui se qualifie, puis Yuzuha. Il ne reste donc plus que Jokina et Looney... C'est Looney qui remporte la dernière manche. Jokina est donc éliminée aux portes de l'orientation ! On se souviendra de cette cheffe d'équipe hors pair qui a triomphé lors des épreuves.
Jour XII : Dernière épreuve de confort ! Il faut reproduire à l'identique les tenues d'anciennes aventurières. Grâce à leur créativité, c'est Yuzuha, Jokina, Meyli et Stella Luna qui remportent un avantage pour la dernière épreuve d'immunité !
Jour XI : Les Verts ont passé une nuit sublimes dans une cabane sur la plage, et dans un bon lit douillet. Ils ont pu manger à leur faim une tonne de fruits le soir, ainsi qu'un repas typique des Philippines. Le matin, un café et de bonnes crêpes les attendaient. Juvia et Meyli sont soudées comme jamais. Elles sont prêtes à affronter l'épreuve !
Les Bleus ont bien moins dormi que les Verts... Car ils ont dû se rendre sur leur toute petite île découverte la veille. En revanche, ils ont pu déguster de bons fruits, ainsi que plusieurs poissons. La faim ne les tenaille plus.
Les Rouges et les Jaunes, eux... ont passé une nuit horrible dans leur île venteuse, à même le sol. Les Rouges ont réussi à trouver quelques noix de coco en cherchant bien... Contrairement aux Jaunes qui se retrouvent le ventre vide. L'épreuve s'annonce compliquée ! C'est l'épreuve du labyrinthe ! Stella luna a réussi à trouver très rapidement un collier d'immunité après la réunification. Elle le joue, ce qui lui permet de passer à l'étape suivante avec Looney ! Bravo !
Lors de cette épreuve, les Bleus s'en sortent plutôt bien et terminent en première place ! Les Verts terminent en deuxième position. Et les Jaunes terminent malheureusement derniers et doivent quitter l'aventure... Bravo à QueenWinner et Lilas pour être arrivées jusqu'ici. On perd 2 ex-rouges très soudées...
Jour X :
Nous sommes le 10ème jour, la réunification vient d'avoir lieu et vous avez déjà pu dormir dans votre nouvelle île avec vos nouveaux compagnons d'aventure.
Vous êtes tous excités à l'idée de rencontrer les personnes des autres équipes, que vous connaissez si peu. Le fait d'être arrivé jusqu'ici vous rend heureux également. Vous avancez chaque jour un peu plus vers la finale et la victoire si désirée.
Ce renouveau vous fait du bien, mais l'aventure se complique de jour en jour... Presque rien à manger, le riz se vide de jour en jour... Les Rouges se portent mieux que les Jaunes grâce aux nombreux conforts gagnés. Mais la forme n'est pas au rendez-vous tous les jours... De plus, vos proches vous manquent.
Peut-être que cela pourrait s'arranger avec la prochaine épreuve de confort. Vous rêvez de pouvoir l'emporter afin de pouvoir manger à votre faim. L'épreuve arrive justement l'après-midi, mais étonnamment, vous apercevez l'animatrice arriver en bateau sur votre île. Que se passe-t-il ?
"Bonjour à tous ! Je sais que vous commencez à prendre vos marques sur cette nouvelle île avec vos nouveaux coéquipiers, mais quelque chose va venir déjà bouleverser vos plans pour la suite. Vous le savez, Koh-Lanta est rempli de surprises..."
Les aventuriers se regardent, dans l'incompréhension.
"Voici ce qui vous attend pour les deux prochains jours : cet après-midi aura lieu l'épreuve de confort, mais vous n'y participerez pas en individuel. De même pour l'épreuve d'immunité qui aura lieu demain. Votre destin sera lié avec celui d'un autre aventurier. Vous participerez à deux, vous gagnerez à deux et vous perdrez à deux. Par conséquent, je vous annonce que demain, lors de l'épreuve d'immunité, ce ne sera pas 1 aventurier qui nous quittera, mais 2. Afin de savoir à qui votre destin va être lié, je vous propose de passer à un tirage au sort... Dans ce sac se trouve 8 boules : une pour chacun de vous. 2 boules sont bleues, 2 sont vertes, 2 sont rouges et 2 sont jaunes. Vous serez associé à la personne qui aura tiré la boule de la même couleur que la vôtre.
Place au tirage !"
Voici nos destins liés :
Bleu : Yuzuha et Jokina
Jaune : Lilas et QueenWinner
Rouge : Stella Luna et Looney
Vert : Meyli et Juvia
Pour le jeu de confort, les aventuriers doivent crapahuter sur leur île afin de rejoindre une plage où ils prendront un bateau qui les emmènera vers une autre île pour passer la nuit. Cette seconde île dépendra des résultats des équipes durant les premières étapes.
Dans la première étape du jeu de confort, les équipes doivent choisir un objet parmi : un couteau, une lampe torche, un sac à dos vide et une boussole.
Les Verts choisissent le couteau qui valait 3 points. Les Bleus le sac à dos qui valait 4 points. Les Rouges la boussole qui valait 1 point et les Jaunes la lampe qui valait 2 points.
La deuxième étape consiste à créer une tenue adéquate pour partir en vadrouille.
Voici les tenues des équipes :
Et les résultats par équipe : 15 points pour les Verts (tout à droite), 14 points pour les Rouges (à gauche), 9 points pour les Jaunes (au milieu à droite), 13,5 points pour les Bleus (au milieu à gauche).
Avec vos tenues, vous êtes enfin prêts à parcourir plusieurs kilomètres sur votre île, afin de rejoindre une autre plage. La nuit tombe vite ! C'est long et vous avez très faim, vous rêvez de gagner cette épreuve de confort... L'aventure devient très compliquée pour vous.
Après 4 bonnes heures de marche, vous arrivez enfin à la plage !
Là-bas, 4 bateaux vous attendent. Mais lequel est le vôtre ?
Chaque bateau va à une île différente, et vous devez aller à une île bien particulière...
Cependant, seulement une personne de chaque binôme la connait visuellement. Le deuxième membre du binôme doit réussir à deviner de quelle île il s'agit afin de prendre le bon bateau !
Dans cette étape, les Bleus, les Verts et les Jaunes parviennent à retrouver l'île du premier coup. Les Jaunes du deuxième coup.
Voici les score finaux de l'épreuve de confort :
1er : Équipe verte : 27 points (gain de 2 avantages + 100 $f)
2ème : Équipe bleue : 26.5 points (gain d'1 avantage + 50 $f)
3ème : Équipe rouge : 20 points
4ème : Équipe jaune : 17 points
Jour IX :
Alors même que la toute dernière épreuve d'immunité avant la réunification venait d'être lancée (le parcours du combattant), Sana décida de quitter l'aventure précipitamment. L'épreuve fut donc annulée et les participants restants furent directement qualifiés pour la suite ! Place à la réunification sur une nouvelle île !
Jour VIII :
L'épreuve du jour est celle des mots-croisés.
Les Rouges font preuve d'un travail d'équipe remarquable et termine cette épreuve en un temps record.
Ils remportent : 1 nuit dans une villa, 1 massage, un délicieux repas local et un petit déjeuner, de quoi vous requinquer avant la réunification (quelle chance !!) + 1 avantage pour la prochaine épreuve d'immunité pour chacun des membres de l'équipe + 100$f à chacun.
Jour VII :
Milou a décidé d'abandonner car l'aventure était trop coûteuse en énergie pour elle. Ses coéquipières Rouges se rappelleront d'elle comme l'aventurière motivée et amicale.
Par conséquent, il n'y a pas d'autre éliminé lors de cette épreuve. Mais, pour une fois, et pour que vous n'ayez pas fait ce jeu pour rien, j'ai décidé de récompenser le meilleur d'entre vous (comme habituellement lors des épreuves d'immunité du "vrai" Koh-Lanta d'ailleurs).
Looney a fait le meilleur score. Elle remporte un collier d'immunité utilisable uniquement pour la prochaine épreuve d'immunité !
Mais... Comme vous le savez, la prochaine épreuve d'immunité est la dernière avant la réunification ! Je peux donc vous annoncer que Looney est notre première aventurière à accéder à la réunification ! Un grand bravo à toi !
Jour VI :
Jour d'épreuve de confort. Cette fois, les aventuriers doivent résoudre une petite enquête. Le départ se trouve sur le premier message posté sur leur club d'équipe.
Non sans peine, Meyli parvient à terminer seule cette épreuve en 1h30. Elle donne donc la victoire à ses coéquipiers Rouges ! Peu de temps après, c'est Sana qui parvient à mettre un terme à cette épreuve. Bravo aux deux équipes !
Les Rouges remportent :
- une excursion pour voir et comprendre la vie des Papillons des Philippines, notamment l'Atrophaneura semperi, une espèce de papillons noirs.
- des fruits exotiques au choix (bananes, mangues, ananas)
- 100 $f pour chacun des membres de l'équipe
- Un avantage pour la dernière épreuve de confort
Les Jaunes remportent :
- une excursion pour voir et comprendre la vie des Requins aux Philippines.
- 50 $f pour chacun des membres de l'équipe
Jour V :
Malheureusement, ce jour marquera la fin de l'aventure de l'un de vous. Après Kaori, qui va devoir quitter le jeu si soudainement ?
Jokina utilise son collier d'immunité, elle est qualifiée directement pour la suite, bravo à elle !
L'épreuve est : le puzzle. Les Jaunes réussissent haut la main cette épreuve et remportent leur première épreuve d'immunité. Les Rouges voient donc partir Sky avec regret, qui avait malheureusement fait le mois bon score lors de cette épreuve.
Jour IV : Les deux équipes se sont bien battues durant l'épreuve de confort du jour. Les Jaunes se sont connectés très rapidement et ont très vite réussi à retrouver le mot "SABLE". En allant dans l'annuaire, ils ont vite vu que cela correspondait à un article d'Aethy.
Maiis... Ils ont longuement hésité entre les articles, et n'étaient pas sûrs d'eux.
Les Rouges, plus en retard, ont réussi tout de même à trouver le mot "sable". Mais ils n'ont pas hésité bien longtemps avant de proposer officiellement l'article de l'étoile de mer. C'était bien une étoile de mer qui était enfouie sous le sable. Les Rouges remportent l'épreuve ! Bravo !
Jour III : C'est l'heure de l'épreuve d'immunité ! Les Rouges partent avec un bonus : 2 points de plus pour leur équipe. L'épreuve : le quizz inversé. Chacun fait de son mieux. L'équipe Rouge termine avec 36 points et l'équipe jaune avec 30 points. C'est donc le dernier de l'équipe Jaune qui doit être éliminée et c'est... Kaori ! Elle part, déçue et triste de devoir quitter cette aventure, elle qui était si généreuse !
Jour II : Levé de soleil sur les deux îles, les aventuriers ont réussi à bien dormir grâce au feu. La première épreuve de confort arrive à grand pas... Chaque équipe doit résoudre une charade. Les gagnants de cette épreuve sont les rouges ! Ils gagnent un thon + 100$f chacun + 1 bonus ou malus à utiliser lors de la prochaine épreuve d'immunité.
Jour 1 : Après un long voyage éreintant, vous arrivez aux Philippines. Vous êtes tous très excités de pouvoir enfin commencer l'aventure de vos rêves : vous mesurer aux autres aventuriers de Sailor Fuku et pouvoir tester vos limites.
Vous embarquez dans un bateau vétuste avec vos gros sac à dos et faites connaissance avec les autres aventuriers... Certains noms vous semblent déjà familiers, certains visages aussi. Mais vous avez parfois des difficultés à reconnaître certaines Sailors.
C'est à ce moment que je fais mon apparition, vous annonçant que la première épreuve arrive déjà !
[...]
L'épreuve est enfin terminée, chacun a fait son possible pour pouvoir retrouver la véritable identité de tous ces visages.
Milou (lareinedesotakus) termine le jeu en premier ! Elle est plutôt fière d'elle mais, sans certitude... Elle a réussi à retrouver 4 visages sur les 12 sailors ! Bravo !
Juvia (Shingeki) termine ensuite le jeu. Elle a trouvé l'épreuve très difficile pour une première épreuve ! Elle a retrouvé 3 visages.
Yuzuha (lolita) termine le jeu en 3ème. Elle a beaucoup aimé mais n'est pas sûre d'elle. Elle a retrouvé 5 visages ! Cela la place donc en 1ère position devant Milou pour l'instant !
Stella Luna (godiee) finit le jeu à son tour. Elle réussit à trouver 1 seul visage... Stella Luna est donc très triste et a peur de terminer dernière.
Lilas (ArmelleCarine), elle, réussit à retrouver 5 visages ! Ce qui la place en première position avec Yuzuha (lolita) pour l'instant ! Elles sont toutes les deux très heureuses.
Jokina (Hanea) est très sûre d'elle, elle connait beaucoup de monde ici ! Et elle avait raison ! Elle arrive à retrouver pas moins de 9 sailors. Elle arrive donc en première position !
C'est au tour de QueenWinner (Evalilia) de terminer sa réflexion. Elle retrouve 6 visages ! Elle passe donc en seconde position au plus grand regret de Lilas et Yuzuha...
Looney (akissa), elle, réussit à retrouver seulement 2 visages, elle est déçue mais n'est pas dernière... Stella Luna est toujours en plein stress.
Meyli (Chipie) s'est beaucoup amusée durant l'épreuve, elle réussit à trouver 8 visages ! Au plus grand regret de QueenWinner, elle passe en deuxième position après Jokina.
Kaori (Tsuyukii) termine à son tour l'épreuve mais malheureusement, elle ne réussit à retrouver aucun visage... Elle sait d'ores et déjà que les autres feront mieux et qu'elle sera éliminée... Elle n'a plus grand espoir.
Sana (Sasana) réussit à trouver 1 visage. Elle est déçue, mais échappe de peu à l'élimination, alors ça lui convient !
Sky (candy) termine juste à temps l'épreuve et retrouve 3 visages.
Le temps est maintenant écoulé. Malheureusement, une sailor n'a pas répondu à l'appel... C'est Tara, notre Sailor Mystère en retard ♥ qui est restée sur le côté durant l'épreuve : "Cette épreuve me prend trop de temps, je ne pensais pas que l'aventure serait si longue et difficile, je suis désolée mais je vais devoir abandonner."
Surpris, mais compréhensifs, les 12 autres aventuriers la serrèrent dans leurs bras une dernière fois avant de lui dire au revoir.
Ce fut donc un immense soulagement pour Kaori qui reste finalement dans l'aventure malgré sa détresse lors de l'épreuve.
Il est maintenant temps de créer les équipes. Chipie et Hanea complètent leur équipe avec soin.
Chaque équipe part dans son nouveau camp. Les aventuriers font connaissance, ils cherchent de la nourriture et de l'eau. Ils tentent également de faire le feu... Et ça paye ! Car Meyli réussit à faire du feu en un temps record chez les rouges. Juvia réussit peu de temps après chez les jaunes. C'est un soulagement, ils vont pouvoir se réchauffer et cuire des aliments. Pour cet exploit, 1kg de riz est aussi offert à chaque équipe.
Codage by Kilari | Refonte by Hanea