SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Nijikomi
    Activité :
    0 connectée(s)
    1 membres
    0 messages postés
    Date de création :
    le 02/10/2021 à 19:51

    Présentation
    Modifié le 02/10/2021

     

     

    Sujets

     

     

    Boltanski :

    Christian Boltanski, né le 6 septembre1944, est un sculpteur, cinéaste, photographe français mais est particulièrement connu pour ses installations. Né d'un père Juif d'origine Russe et d'une mère catholique d'origine Corse, la seconde guerre mondiale a été un moment très compliqué pour sa famille. Christian Boltanski confia même que sa mère et son époux simulèrent une énorme dispute d'où naquit une demande de divorce. Le père de Christian Boltanski resta cacher sous le plancher de sa propre maison pendant un an et demi. Une fois la guerre terminée, ils se remarièrent.

    En 1958, Christian Boltanski commença à peindre, il a lors 14 ans. C'est un enfant qui n'aime pas beaucoup l'école et qui n'a jamais reçu de formation artistique particulière. Lorsqu' il fut adolescent, il rencontra André Breton qui lui confia : " Vous avez l'air très gentil. Ne devenez pas artiste. Ils sont tous méchants. C'est un sale milieu"
    En 1958, il se lança dans la photographie. Sa première exposition eu lieu en 1968 au théâtre Ranelagh de Paris.

    Christian Boltanski est l'une des plus grandes figures de l'art contemporain. Pour lui, il y a une sorte de contradiction en l'importance de chacun et en même temps son oubli assuré. Il travail beaucoup sur l'oubli. Aussi, selon Christian Boltanski, lorsque l'on est dans une exposition, nous ne sommes pas face à quelque chose mais dans quelque chose.

    Nous avons décidé de travailler sur une œuvre appelée " Les archives de C.B." C'est une œuvre datant de 1989, lorsque Boltanski avait 45 ans. Cette installation est composée de 640 boîtes à biscuits rouillées et empilées contenant des archives de travail de Boltanski et de 32 lampes dont les fils pendent et qui éclair chaque colonne.
    L'empilement des boites illustre selon lui notre vie : elle a l'air solide d'extérieur mais n'est en vérité pas stable et peu s'effondrer à n'importe quel moment.
    Ces lampes renforce le côté dramatique et tragique. Cette œuvre fait 2.70mètres de hauteur, 6.93mètres de longueur et 35 cm de profondeur. Les dimensions peuvent variées. "Les archives de C.B." fait partie de la période contemporaine qui débute après les années 60, elle est montée et démontée suivant les lieu d'exposition. Cette œuvre fait presque partie des œuvres dites monumentales. Elle n'est pas réellement spectaculaire mais elle reste tout de même impressionnante car elle ressemble à un immense mur abimé par le temps. L'utilisation de la boite à biscuit représente l'enfance et le temps qui passe.

    Finalement, une question se pause : que contienne ces boîtes ? Sans le titre, il semble impossible de le déterminer ou même de le deviner... Mais libre à chacun de déterminer ce qu'elles contiennent ou ce qu'elle ne contiennent pas. Cette œuvre reste tout de même énigmatique : certain pourront y voir le mur de Berlin ou tout simplement des vies humaines dont il ne reste que quelques objets de leur enfance.


    Arthur Rimbaud :

    1. Faites le point sur l'enfance de Rimbaud, ses parents, ses études, ses vacances à Roche.
    Rimbaud a été élevé seulement par sa mère car son père travaillait dans l'armée et ne rentrait presque jamais. Finalement après la naissance du cinquième enfant le couple ne se revit plus jamais. Après leur séparation, la mère de Rimbaud devient très rigide sur les devoirs ce qui étouffe la famille.
    →1862 : entre à institue rossat
    →1865, Arthur Rimbaud quitte l'institution Rossat où il a passé le début de sa sixième, et entre au collège municipal de Charleville, où il confirme ses aptitudes exceptionnelles, collectionnant les prix d'excellence en littérature, version et thème latins. Il rédige en latin avec aisance, des poèmes, des élégies, des dialogues
    il est allé à Roche dans la ferme familiale pour s'isoler et écrire.

    2. Où vit-il dans son enfance? Quel rapport entretient-il avec cette ville?
    Charleville →

    3. Dans quelles circonstances commence-t-il à écrire?

    1870, il fait une rencontre capitale dans sa vie future de poète. Cette année là, Georges Inzambrard est nommé professeur de rhétorique au Collège de Charleville. C’est grâce à l’influence libératrice de ce jeune professeur que Rimbaud découvre les parnassiens (Leconte de Lisle, Banville, Verlaine) et commence à écrire des vers en français.

    4. Qui l'aide et le soutient dans cette activité ?
    Son professeur de rhétorique Georges Izambar

    5. Que fait Rimbaud pendant la guerre de 1870? Racontez.
    Il fugue à Paris et finis en prison où Georges Izambar l'aide à en sortir, puis rentre

    6. Racontez sa relation avec Paul Verlaine.

    ils sont ensemble mm si l'homosexualité n'était pas acceptée et même passible de prison... Leur histoire s'est terminée avec un coup de révolver de Verlaine sur Rimbaud. La balle n'atteint que son bras heureusement.

    7. Quand Rimbaud renonce-t-il à l'écriture? Pourquoi?
    Verlaine est emprisonné et leur histoire se termine. Rimbaud décide par la suite d’abandonner la poésie.

    8. Que fait-il pendant le reste de ses jours? Expliquez.
    Il est ensuite photographe et marchand...
    Il commence à voyager d'abord en Europe en vivant de petits boulots, puis, insatisfait,de cette vie, il va en Afrique où il gagne sa vie en faisant du commerce
    Il se trouve en pleine inactivité. Le médecin constate une augmentation de volume du moignon et une rigidité du bras droit. Mais, ne renonçant pas à retourner au Harar, il prend la résolution de retourner se faire soigner à Marseille, ainsi il serait « à portée de se faire embarquer pour Aden, au premier mieux senti ». Le 23 août, il reprend le train pour Marseille accompagné d'Isabelle. Après le calvaire subi tout au long du voyage, il est admis à l'hospice de la Conception le lendemain soir.

    9. Dans quelles circonstances meurt-il?
    cancer des os qu'une amputation de la jambe droite n'a pu enrayer,

    10. Donnez ses dates de naissance et de mort.
    Né le 20 octobre 1854 à Charleville et mort le 10 novembre 1891 à Marseille

    11. Citez 2 recueils de poèmes
    Recueil : 'Derniers vers'
    Recueil : 'Illuminations'
    Recueil : 'Les Stupra'
    Recueil : 'Poésies'
    Recueil : 'Une saison en enfer'


    Nijikomi ♥ Fond trouvé ici ♥ NO PLAGIAT

     

    Nouvelles membres


    Discussions