Informations
- Présidente :
- AlexIzylea
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 2 membres
- 75 messages postés
- Date de création :
- le 24/09/2021 à 19:20
Présentation
Nom : MARTINS
Prénom : Crystal
Age : 28 ans
Métier : Relectrice correctrice
Personnalité : Dans son enfance, Crystal était une forte tête, impulsive, excentrique et têtue. D'après son entourage, elle était aussi assez bavarde et avait un côté garçon manqué. Mais avec le temps, Crystal et devenu de plus en plus calme mais gardait tout de même un tempérament vif. Souvent joyeuse, elle a aussi un côté assez sarcastique. Bienveillante, elle s'inquiète facilement pour quelqu’un, même si cette personne est un étranger, elle a d'ailleurs un sixième sens très fort. Elle aime profondément sa famille et n'hésite pas à tout faire pour la rendre heureuse. Elle aime aussi se bagarrer amicalement avec les gens qu’elle aime. Crystal est aussi très intelligente et sait toujours quoi dire.
Histoire : Fille unique, Crystal a eu une enfance très normale, des parents normaux, un grand et un petit frère. Quoiqu’au Lycée, elle était souvent harcelée à cause de son apparence. On l’a traite souvent de fille fade et geek car elle aime lire et connait toujours la réponse quand on lui pose une question, c’est frustrant selon certains, ce qui fait qu’elle n’a que quelques amis sur qui compter. Après son bac, elle poursuivit des études en Centre d’écriture et de communication ainsi qu’en journalisme. Du coup, personne n’était surpris de voir qu’elle est devenue relectrice correctrice tellement elle est passionnée de romans. Elle a déménagé sous peu dans un appart qui est plus près de la maison d’édition ou elle travaille. Une vie normale.......enfin jusque-là !
Autre : Elle est ambidextre mais sa main dominante est celle de gauche.
Nom : REED
Prénom : Stanley
Age : 26 ans
Métier : Booker
Caractère : Le mot le plus adapté pour décrire Stanley ça serait surement débrouillard. Lui et son ami avait ce trait de caractère en commun mais il ne se traduisait pas de la même manière chez l'un comme chez l'autre. Pour Stanley, c'était plus des petites astuces. Il sait parfaitement quel jour fallait passer pour avoir un repas gratuit, quelles aides sociales avaient-t-il droit, exactement qu'elle déodorant à le meilleur rapport valeur-qualité prix. Vous l'auriez également comprit c'est un radin de première classe et surtout un sans gêne. Il n'a honte de rien et ne s’accommode aux us et coutumes de la société que pour obtenir ce qu'il veut. C'est un baratineur de première classe qui pourra vous convaincre rapidement avec de simple mot.
Histoire : Stanley grandit dans un quartier très populaire. Sa mère comme beaucoup de femme dans le quartier était célibataire et travaillait dans l'épicerie du coin. Avec de telle condition de vie le jeune comprit très vite qu'il devrait se débrouiller seul dans la vie pour ne pas être un poids pour sa mère qui se tuait à la tâche. Il rencontra son meilleur ami dans le même quartier. Il avait défendu devant une bande de gamin débile. Depuis ils étaient inséparables du moins quand son pote ne voyageait pas dans les quatre coins du monde à cause de son boulot. Il restait tout de même en contact et s'appelait carrément tous les jours. Stanley ne préféra pas continuer ses études après le lycée. Il n'avait pas eu de bourse et cela lui revaudrait à beaucoup trop chers. A la place il est devenu booker free-lance. Bon ses petits protégés ne rapportent pas énormément... Mais ce ne qu'est le début, après, il aura beaucoup trop d'argent pour le compter.
Nom : LECTER
Prénom : Théodore
Age : 26 ans
Métier : Archéologue
Caractère : Donnez à Théodore une stylo bic et trombone et il réussira à se débrouiller en pleine nature. C'est un véritable aventurier et il adore voyager. Il n'aurait clairement pas pu obtenir de meilleurs métiers. Théodore est quelqu'un de très amical, il sourit toujours est giga accueillant avec tout le monde. C'est le genre de gars que t'appelle quand t'as un coup de mou car tu sais qu'il sera toujours présent pour toi. Il est beaucoup trop gentil relaxe et zen. Il est très rare de le voir s'énerver, pour lui après tout qu'il a subit, rien ne mérite qu'il hausse la voix.
Histoire : Théodore a grandit dans le foyer d'une mère misandre et alcoolique. Elle détestait les hommes et on lui a refourgué un fils ? Chaque soir c'était la même, des coups, des cris et d'autres exactions bien plus grave. Pour ne pas arranger cela il était la tête de turc de son quartier et les autres gamins n'hésita pas à le martyriser. C'est là qu'il a rencontrer Stanley. Il est très vite devenu son meilleur ami. Il passait beaucoup de temps chez lui pour éviter sa mère. Une fois, il s'était même mit devant la bouteille de la vieille femme et son fils pour le protéger. Ils sont extrêmement proche et pour lui c'est carrément son frère. Après le lycée Théodore obtint une bourse pour étudier dans le supérieur. Aujourd'hui à force de travail, il est diplômé en archéologie et a trouvé qui le fait beaucoup voyager. En ce moment il est rentré.
Discussions
Théodore lui aussi était content. Il avait fini son rapport de mission exactement pour dix huit heures. Il pourrait donc rentrer avec Crystal comme prévu. Il déposa son rapport sur le bureau de son supérieur qui lui répondit avec un sourire de contentement. Après cela l'archéologue se rendit devant le travail de Crystal pour attendre la jeune femme et rentrer avec elle.
Stanley ne mentait pas, il trouvait que Crystal était une femme très gentille et de bonne compagnie. Elle n'avait pas l'air d'être de compliqué ou de se tracasser la tête pour tout et rien. Cela était une qualité que Stanley appréciait beaucoup. Il trouve que la vie est trop simple pour s’encombrer avec ce genre de personne. A part Théodore, mais Théodore est l'exception à tout ! Il se leva et tendit sa main pour qu'elle puisse être serrer.
Tout ca la est bien, ça lui permettait de se rapprocher du meilleur ami de Théo, le petit protogé de Stanley aussi gagne quelque chose et tout le monde est content.
Après que le jeune homme lui ait envoyé l'album, elle proposa un dosseir pour l'envoyer a Adrien.
-Merci beaucoup pour tout, j'espère que ça va marcher, c'était super de t'avoir revu.
-Il n'y a absolument aucun souci. Donne ton mail ou ton numéro pour que je fasse ça.
Stanley avait sorti son téléphone pour se préparer à envoyer la totalité de l'album de son protégé à la jeune femme.
-Je pense que mon boss va adorer. J'ai juste besoin de que tu m'envoies ca quelque part et je pourrais lui faire écouter le tout.
-Voilà ! Prends ça tu pourras entendre de la musique divine !
Stanley avait entièrement confiance aux composition de son poulain sinon il ne l'aurait pas prit sous son ail. Si Crystal avait bon goût cela lui plairait et comme elle s'intéressait à Théodore elle avait forcément bon goût.
-Hum désolée pour l'état de mon bureau....on est assez occupé dernièrement.
Ils prirent place et elle laissa Stanley lui expliquer son idée. L'idée de Stanley était bien
-Oui c'est une bonne idée, personnellement on avait pas vraiment penser a ça, on s'était simplement dit qu'on allait faire une playlist et la mettre de temps en temps. Et avoir un artiste qui chante en live est nettement mieux donc dans l'ensemble, ça devrait se faire. Et oui je ne dirais pas non a écouter de ces morceaux. Comme ça, je pourrais témoigner en la faveur de ton artiste.
-Bonjour Crystal ! J'avais complètement oublié que tu travaillais ici ! Du coup oui j'ai un artiste à vous proposer pour votre évènement.
Il lui suivit la jeune femme jusqu'à son bureau comme elle lui avait demandé. Il se devait de rester cool, pour le bien-être de son poulain mais il avait l'habitude de cela mais aussi pour son meilleur ami. Il ne fallait pas créer de problème avec la future madame Lecter. En faisait-il trop ? Certainement, mais s'est Stanley il ne faut pas s'étonner. Quand ils arrivèrent dans la pièce le jeune homme s'assit à l'une des chaises situé en face du bureau de la demoiselle. Il dégaina de son sac à bandoulière les différentes compositions musicales de son protégé.
-Alors pour le présenter grossièrement c'est un artiste plutôt dans le style rock indé. Les paroles de ses chansons sont pour la plupart tout public il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau là. Il est très disponible et ce n'est pas du tout une diva. En général il prend 150$ pour une prestation. Je peux te faire écouter quelques uns de ses morceaux si tu en as envie.
Après ça, Adrien et Crystal se remirent au travail, ils peuvent tout régler d'ici après demain et ça devrait aller. Mais le téléphone fixe d'Adrien se mit a sonner et puisque Crystal était plus proche, elle répondu pour lui.
-Oh Mademoiselle c'est vous, Il y a un dénommé Monsieur REED, un booker, qui veut parler a Monsieur GIBSON (Adrien) a propos de la séance de dédicace de la semaine prochaine.
-Oh vraiment? Un instant s'il te plait!
Elle mit l'appel en attente et se tourna vers Adrien qui était beaucoup trop concentré.
-Dis Adrien, il y a un booker qui veut te parler? Je suppose qu'il veut nous proposer un de ces musiciens?
-Oh on y avait pas pensé et c'est juste super, tu vas l'accueillir et vous parlerez dans ton bureau, je peux m'occuper de tout ça..
-Mais pourquoi toujours moi! Tu sais que je suis timide et je ne sais pas tenir une conversation!
-Mais c'est toi l'intelligente, tu es très belle et tu as de beaux yeux. Tu pourras convaincre n'importe qui quand il faut négocier.
-Hein je suis censé être flattée? Tu viens littéralement de m'avouer que tu m'utilises pour attirer des clients ici!
-Ce n'est pas moi qui aie eu un date avec deux jeunes hommes..
-Ah je t'ai dis que l'autre était son meilleur ami.......laisse tomber!
Elle roula des yeux d'amusement et reprit l'appel.
-Dis lui que je vais venir le chercher a l'accueil pour discuter.
-D'accord Mademoiselle!
La réceptionniste raccrocha e se tourna vers le jeune homme.
-Veuillez attendre peu , mademoiselle MARTINS va vous recevoir.
Elle lui indiqua un endroit pour s'asseoir et attendre.
Crystal prit son téléphone et se dirigea vers l'accueil, elle aime son boulot mais rencontrer des gens pour discuter, ce n'est pas son point fort. Elle arriva vite et quelle fut sa surprise de voir de Stanley. Mais oui il est booker, elle avait complètement oublié.
-Oh Stanley, c'es toit le booker? Ca c'est une belle surprise.
Elle remercia la réceptionniste et demanda a ne pas être dérangé puis elle se retourna vers Stanley.
-Suis moi s'il te plait, on pourra discuter tranquillement dans mon bureau.
Elle serra la main de Stanley et sourit puis se leva doucement.
-Laisses moi te raccompagner s'il te plaît!
Crystal le raccompagna jusqu'à la sortie et fit un signe de main a Stanley
-A bientôt!
Elle alla régler quelques trucs avec la receptioniste puis retourna vers son bureau de bonne humeur.