Informations
- Présidente :
- Andestria
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 2 membres
- 11 messages postés
- Date de création :
- le 17/10/2020 à 21:33
Présentation
POUR LE MEILLEUR ET SURTOUT... POUR LE PIRE
Vous vous détestez depuis de nombreuses années.... Combien de temps, déjà ? Vous étiez encore des enfants, vous ne vous êtes jamais quitté. Chaque jour était un nouveau défi. Désormais adultes, vos jeux ont pris des tournures plus dangereuses, plus scandaleuses.
Vos parents dirigent deux grandes sociétés puissantes et compétitrices. Après une énième dispute entre vous, qui tourne mal, ces derniers vous donnent un ultimatum : Vous devrez vous marier sous peine de tout perdre de ce que vous connaissez. Vous serez déshéritez.
Incapable de faire face à l'absence de votre confort de vie, vous vous soumettez. Mais cela ne veux pas dire que vous devez vous aimer. Ni même vous apprécier.
Vous pourrez continuer de vous détester, tant que vos parents et le monde autour de vous ne le verront pas. Ils sont tous là, à attendre le moindre faux pas, à voir vos ailes grandes déployées brûlés sous le soleil duquel vous vous êtes trop approchés. Vous, les enfants d'or, à qui le destin semble sourire à chaque instant.
Dans l'intimité pourrait naître quelque chose d'autres que la haine et la colère... Quelque chose qu'aucun de vous n'attendaient ni ne redoutaient. Quelque chose susceptible de panser les plaies...
-------------------
PERSONNAGES
Lyra STROSS, 24 ans -
Des cheveux bruns ondulés et plongeant le long d’un dos cambré, des sourcils foncés, rarement froncés, des cils épais et sombres, des yeux d’un bleu cendré, dans lequel beaucoup rêverait de se plonger, un nez légèrement retroussé et des lèvres pulpeuses et rosées comme un bouton de rose. Un corps svelte, finement dessiné. Pour parfaire le tout, sa voix est douce, suave, languissante.
A tous les égards, Lyra semble aussi douce que son prénom pourrait inciter à penser. Elle possède encore des traits juvéniles, comme si le temps n’avait pas d’emprise sur elle. Ce n’est pas un hasard si les personnes qui la connaisse la surnomme “Sirène”...Derrière ses mots doux et ses yeux de biche, se cache une créature redoutable et ô combien méprisable. Il ne faut surtout pas la croire, c’est une menteuse, une manipulatrice.
Lyra ne supporte pas de ne pas obtenir ce qu’elle souhaite, et elle sait, depuis longtemps déjà, que le plus simple est encore de correspondre à l’image que l’on veut d’elle : une jeune femme pleine de charme, candide et naïve, qu’il serait capable de contrôler et manipuler à souhait. Qui pourrait deviner que derrière ce petit minois ce cache une jeune femme à l’intelligence perçante et à la témérité démesurée ?
Elle est son pire ennemie, comme sa meilleure amie, en réalité. Ils se connaissent depuis l’enfance, et ont appris à se détester tout autant qu’à s’apprécier. C’est dans leur défi quotidien qu’elle révèle le plus sa véritable nature, celle d’une jeune femme que rien ne semble pouvoir arrêter, que la peur ne semble pas même pouvoir frôler.
Mais une fois sous le feu des projecteurs, une fois quitté le petit cocon qu’ils se sont forgés, Lyra redevient la jeune fleur délicate, aux épines repliées. Mais tous les défauts ne peuvent pas être caché. Lyra a un besoin dévoreur d’être couvée, désirée, appréciée. Elle ne supporte pas la solitude, ni de se faire rejeter. D’une jalousie maladive, même lorsqu’il s’agit d’amitié, elle cherche quelque chose pour combler le vide qui, toujours, lui a pesé.
La perte de sa mère, lorsqu’elle était encore jeune enfant, a sans doute eu beaucoup à jouer dans son caractère et dans le masque qu’elle s’est forgée. Suicidée. C’est elle qui a vu ses jambes pendre. Elle savait que son père la trompait régulièrement, qu’elle en était dévastée. C’est l’amour, la confiance et la loyauté qui sont les conséquences de son choix égaré. Avide, désormais, Lyra dévore tout ce que les autres possèdent, pour qu’il n’en reste rien. Qu’ils puissent ressentir, cette solitude qui lui est propre, ce trou abyssal qui semble tout aspiré. Qui ne laisse qu’un silence glaçant, des mots d’épouvantes, des cauchemars sans fin. Peur d’être seule, méprisée. Contrairement à sa mère, elle ne sera pas assez sotte pour croire qu’elle se trouve dans un conte de fée.