Informations
- Présidente :
- EloO
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 3 membres
- 17 messages postés
- Date de création :
- le 17/10/2020 à 18:42
Présentation
Chapitre 10 - Final
Choix ENFER
Ce n'est pas beau de mentir, mais là vous ne voyez pas d'autres solutions pour convaincre les enfants de vous suivre et de fuir avec vous. EloO prend la place de Mama pour les regarder et leur expliquer calmement que justement, ce sont les Anges qui veulent qu'ils viennent.
Moment de silence, espoir qu'ils acceptent, désillusion en les entendant tous se mettent à pleurer en même temps en vous disant que cela n'est pas possible, qu'ils n'ont pas le droit de sortir, les Anges leur interdisent de sortir, pourquoi ils voudraient maintenant.
Ces pleurs doivent déclencher quelque chose car bientôt des gardes débarquent dans la pièce et vous mettent en joue. Ils étaient vraiment trop près pour venir à la fête, c'est comme s'ils se tenaient prêt à intervenir, quelqu'un les aurait avertis ? Il y aurait une traîtresse parmi vous ? Au vue des événements, c'est fort probable, mais vous n'avez pas le temps de vous en occuper.
Plus ça va, plus la pièce se remplit de gardes et vous êtes très vite submergées. Le bon point, c'est que les enfants ont arrêté de pleurer, et qu'ils sont emportés plus loin par une scientifique. Au moins ils resteront purs en n'assistant pas au combat qui risquait d'avoir lieu. Mais vous avez oublié un léger détail dans l'équation et vous vous en rappeler que quand le monde semble s'ouvrir en deux, il y avait une bombe. Et à priori les quarante minutes sont écoulées car elle vient d'exploser, détruisant les machines de puces.
La déflagration vous renverse également au passage, vous assommant sur le coups et les gardes en profitent pour vous immobiliser et vous arrêter. Quand vous vous réveillez, vous êtes dans une cellule toutes ensemble. Une voix sarcastique se fait rapidement entendre tandis que le dictateur fait son apparition, l'air goguenard.
"Alors ainsi c'est vous qui me mettiez des bâtons dans les roues tout ce temps ? Dire que je vous ai cherché partout, sans succès. Et il a fallu que vous fassiez une erreur pour que je puisse vous avoir à ma merci. Mais vous avez lamentablement échoué très chères. Je suis certain que vous pensez avoir détruit mes machines. Détrompez vous, je ne sais pas qui est votre artificier, mais vous devriez vous en séparer. Ses bombes ont explosé, causant quelques dégâts, mais rien d'irréparable et à l'heure actuelle de nouvelles puces sont construites. Rassurez-vous, vous serez les premières à les tester, vous allez voir combien c'est reposant de ne plus penser, c'est une véritable sinécure, une merveille pour l’esprit. Sur ceux, je dois vous laisser, on m'attend pour lancer le plan massif d'implantations de puces à Dystopia. Au revoir, ou devrais-je dire adieu."
Chapitre n°9 : Les enfants du Paradis
Tout le monde sort et EloO, se sentant l'âme maternelle et étant passée en première, se retourne et se met à vous compter pour s'assurer que vous êtes toutes là.
Pas question de reproduire l'erreur Mama.
Le compte est bon, comme le jeu télévisé d'avant la Catastrophe donc la mission continue, direction l'Olympe. Vous semblez avoir passé le plus difficile, il n'y a pas tellement de surveillances ici, ou alors elle est très discrète, voire invisible.
Sinon la dernière possibilité c'est que les gardes fuient cet endroit comme la peste tellement il est moribond. Tout est blanc, immaculé, sans une tâche de couleur. C'est limite si on n'oserait pas respirer de peur de tout contaminer et qu'on serait enfermée à cause de cela. Ça a l'air d'être une immense chambre de décontamination, et au milieu, les enfants que vous êtes venus chercher.
Les berceaux avec les nourrissons sont rapidement évacués, ne restent plus que les enfants qui refusent de partir. Mama, voulant en savoir plus, s'agenouille devant celui qui semble être le plus grand et lui sourit tout en lui demandant pourquoi ils souhaitent rester ici.
Selon lui, les Anges seront furieux s' ils partent tous, qu'ils doivent toujours les écouter, qu'ils savent ce qui est bon pour eux. A la question qui sont les Anges, la réponse est glaçante de vérité par rapport à ceux que vous avez lu plus tôt dans la salle des archives.
Les Anges sont les hommes et les femmes en blanc qui s'occupent des enfants et leur font passer des examens. Il va falloir trouver un moyen de les faire sortir d'ici sans avertir les adultes.
• Choix 1: Ce sont les Anges qui nous ont demandés de venir vous chercher pour aller à la fête
• Choix 2: Vous êtes en danger ici, les messieurs et les mesdames qui s'occupent de vous sont des méchants et veulent vous faire du mal
• Choix 3: Vous voulez des bonbons, on en a chez nous, on pourra vous en donner si vous voulez
__________________________________________
Chapitre n°8 : Passage
Vous avez finis par arriver dans la fête et vous dirigez silencieusement vers la direction de l'Olympe quand un bruit de micro se mettant en marche se fait entendre. Tout le monde se stoppe et se tourne vers l'estrade qui se trouve dans le fond de la salle. Un homme s'y trouve, le micro à la main, un grand sourire sur les lèvres. Alors que le silence s'installe, les conversations s'arrêtant petit à petit, il prend la parole d'une voix très charismatique, comme toutes les personnes de cette salle.
"Mesdames et Messieurs, je vous remercie à tous d'être présent en ses lieux à nos côtés en cette soirée si spéciale pour nous. Vous savez combien le bien-être de nos concitoyens nous tient à cœur, que nous ne voulons que leurs bonheurs. Et ce bonheur n'aurait pas pu exister sans une personne en particulier qui nous fait l'honneur ce soir d'être à nos côtés. Je vous prie, Mesdames et Messieurs, d'accueillir l'homme de la situation, le cerveau de notre futur, Monnsssiiieeeuurrrrr LE PRESIDENT !"
Alors qu'il se tait, une salve d'applaudissements fournie se fait entendre tandis qu'un homme monte sur scène, saluant la foule de la main, tout sourire. Il semble pédant et imbu de sa personne. Même si vous ne le connaissez pas, vous comprenez que cet homme est un véritable tyran qui opprime ceux qui sont sur son chemin pour atteindre ses objectifs. Et si jamais vous ne l'aviez pas deviné, il suffit de regarder les Dystopiennes autour de vous qui ont les poings serrés, le visage déformé par de la haine pure.
Il est très clair que si jamais il y en avait une qui avait une arme adaptée, elle se précipiterait sur lui, ignorant toute la sécurité qui entoure sa victime, pour faire un attentat suicide et mourir en martyr, emportant le dictateur avec elle.
D'ailleurs, Demy regarde Chipie, murmurant très difficilement entre ses dents "Il me reste de l'explosif. Un signe de ta part et il explose". Mais la cheffe, gardant son calme, (elle n'est pas cheffe pour rien) réfléchit à si cela servirait leurs missions. Surtout qu'il faut agir vite car des invités semblent déjà avoir remarqué votre manège et cherchent à avertir les gardes. Deux d'entre eux se dirigent vers vous d'un pas décidé.
Il faut rapidement faire votre choix, soit vous tentez l'attentat, au risque de voir votre tête s'afficher avec une récompense, ou alors vous partez tout de suite avant qu'il soit trop tard.
Choix 1: Porte de secours à deux heures, on sort
Choix 2: On fait l'attentat (
Choix 3: Excusez nous, elle est malade, peut-on sortir ?
___________________________________________
Chapitre n°7 : Destruction !
Un silence pesant suit ces révélations. Vous ne savez pas quoi en penser, quoi dire. Le Gouvernement est allé plus loin que ce que vous pensiez, cela ne se limite plus à quelques puces qui modifient le comportement de leurs porteurs, c'est pire que cela. Et il va vous falloir le digérer .
Mais pour le moment, il faut continuer, avancer, mener à bien votre mission pour que les horreurs découvertes ne se reproduisent plus jamais. En plus des documents concernant la puce et les expériences, vous trouverez dans la salle d’archive un plan des lieux, enfin ! Vous apercevez la salle. C'est donc vers celle-ci que vous vous dirigez.
Dès que vous poussez la porte, un bruit assourdissant de machines en fonctionnement se fait entendre et il devient vite clair que c'est bien la chaîne de production des puces que vous venez de trouver. Heureusement pour vous, tout est automatisé, il n'y a personne qui surveille, du moins au premier abord.
Maintenant que vous êtes au cœur névralgique du système, il faut agir très vite pour ne pas se faire attraper. Vous vous scindez en deux groupes, l'un va mettre le feu au stock tandis que l'autre installe des explosifs à retardement selon les indications de Demy.
Si tout se passe bien, dans quarante minutes, toute la pièce part en fumée, ruinant tous les projets de votre adversaire. Cela fait, tout le monde se retrouve au point de ralliement pour la dernière étape, atteindre l'Olympe pour y récupérer les enfants et fuir avec eux.
Si tout se passe bien, vous serez en train de fuir quand la pièce explosera, de quoi couvrir vos traces. Mais il faut choisir le bon chemin pour ne pas perdre de temps. Vous devez traverser le lieu de la fête pour y accéder, mais comment faire.
• Choix 1: Chercher à la contourner mais il y a des gardes
• Choix 2: Passer par les cuisines et faire croire qu'on s'est perdues si on nous surprend
• Choix 3: Entrer par la grande porte et se fondre parmi les invités, mais ça veut aussi dire se retrouver nez à nez avec le gouvernement
_________________________________________________
Chapitre n°6 : Vieux papiers et découvertes
Une fois toutes bien à l'abri à l’intérieur, votre blessée assise dans un coin de la pièce, entourée par vos camarades inquiètent pour elle, vous entreprenez d’observer ce qui se trouve autour de vous.
Le lieu est assez modeste et n’est visiblement pas le plus entretenu du bâtiment. Il est rempli d’étagères sur lesquelles sont entassées des piles de documents et de dossiers en tout genre. “Ce n’est pas un placard, c’est une salle d’archive !”
Effectivement, il semble s’agir du lieu où étaient répertoriés toutes les informations sur tous les enfants qui ont servi de cobayes les premières années de l’expérience. Visiblement elle a été abandonnée il y a au moins 4 ans au vu des dates des derniers documents. C’est certainement à partir de ce moment qu’ils ont commencé à tout stocker sur des serveurs.
Sur une étagère, deux dossiers attirent votre attention. Le premier semble répertorier tous les rapports décrivant les effets des puces sur les nourrissons lors des tous premiers tests. Le second porte le nom “guide de fonctionnement des puces”. Ils ont tous les deux l’air extrêmement instructifs mais vous n’aurez pas le temps de tous les lire.
Alors que vous vous apprêtez à en ouvrir un, vous entendez quelqu’un s’exclamer à quelques pas de vous : “J’ai trouvé le dossier de Célestin !”
Que souhaitez-vous consulter ?
- Choix 1: Le rapport des scientifiques sur les premiers tests sur des nourrissons
-
Choix 2: Le guide qui détaille le fonctionnement et les effets de la puce
-
Choix 3: Le dossier de Célestin
CHAPITRE 5 : Erreur 404
Guidée par une Mama qui a arrêté de bouder, vous arrivez sans encombre devant la pièce qu'elle vous a annoncé avoir trouvé.
Vous entrez dans la salle qui est assez spacieuse. Effectivement, il semble bien s'agir de la salle de contrôle qui gère tout le bâtiment, rien que cela ! Il y a une foule d'écrans éteints et de tableaux de commandes couverts de boutons un peu partout. Se pourrait-il que vous puissiez avoir la vue de toutes les caméras de l'usine ? Cela serait rudement utile pour savoir vous diriger et repérer les secteurs à éviter.
Guac, quoiqu'encore un peu vexée mais visiblement ravie qu'on fasse appel à elle, s'approche pour essayer de faire réagir tous ces écrans noirs. Elle y arrive sans problème, aucune sécurité ne semble se déclencher. Malgré tout, l'ordinateur ne semble pas être protégé par un simple mot de passe, mais par toute une séquence de démarrage ultra complexe. La hackeuse de Dystopia tente habilement de contourner la procédure en couvrant l'écran de caractères qui n'ont pas le moindre sens pour vous.
Cependant vous semblez avoir sous-estimé la résistance du système de protection des données de l'armée. Vous voyez Guac se crisper soudainement tandis que la course de ses doigts s'accélère sur le clavier.
Soudainement, un léger claquement se fait entendre. Sur vos gardes, vous regardez autour de vous sans rien voir. C'est alors que vous comprenez... Une fine bande de fumée noire commence à s'échapper de la tour centrale. Et l'écran sur lequel travaillait Guac l'instant d'avant vire à nouveau au noir, éteignant par là même, tout vos espoirs d'en savoir plus sur l'ennemi. Il semble totalement irréparable. Vous vous acharnez sur tous les boutons mais rien n'y fait, le moniteur ne montre plus le moindre signe de vie. Plus qu'à espérer que le mécanisme n'est pas en même temps déclenché une alarme quelque part.
Personne n'ose dire quoi que ce soit. La plupart de vos camarades ne cachent pas leur déception face à cet échec. Vous apercevez une personne faire quelques pas en arrière, certainement pour aller s'appuyer contre le mur de la pièce.
C'est à cet instant qu'un nouveau craquement se fait entendre. Que se passe-t-il encore ? Avant que vous n'ayez le temps de comprendre ce qu'il se passe, une vive lumière apparaît dans votre champ de vision, et un puissant souffle vous fait basculer en arrière. "Une explosion !" crie quelqu'un.
Paniquée et haletante, il vous faut quelques secondes pour reprendre vos esprits et réaliser ce qu'il vient de se passer. Toujours au sol, vous balayez du regard ce qui se trouve autour de vous. L'explosion ne semble pas avoir été très violente finalement. Vous avez surtout perdu l'équilibre sous l'effet du choc mais n'avez pas la moindre égratignure alors même que l'incident a eu lieu à quelques mètres de là où vous vous trouvez.
Malheureusement, tout le monde ne semble pas avoir eu cette chance. "Il y a un blessé par ici !" Tout un pan du mur semble s'être effondré, et une de vos compagnes qui se trouvait là s'est retrouvée prise sous les débris, elle ne peut plus bouger sa jambe.
Un choix cornélien s'impose très naturellement à vous, que faire. Le bruit de l'explosion, même si celle-ci n'a pas été extrêmement violente, a dû se faire entendre de loin. A tout moment quelqu'un peut arriver, il faut partir de toute urgence où votre mission risque de prendre fin ici même. Mais votre camarade ne peut plus se déplacer. Il va falloir dégager les débris qui recouvrent sa jambe et la porter hors de la pièce. Cela va vous demander de précieuses minutes que vous n'avez peut-être pas. Votre amie blessée vous exhorte de partir sans elle avant qu'il ne soit trop tard. Mais si les gardes la trouvent là, ils risquent de la tuer ! Que faire ? Le temps presse...
-
Choix 1: Fuir avec la blessée
-
Choix 2: Fuir sans la blessée
-
Choix 3: Rester dans la pièce sans faire de bruit et croiser les doigts pour que personne ne vienne.
______________________________________________
Chapitre 4.5
Cette discussion a semblé pour le moins houleuse. Au moins désormais, vous connaissez les raisons qui ont poussé Mama à s'éloigner du groupe. Ce serait Guac qui lui aurait donné de mauvaises indications. Ce qui est étrange c'est qu'elle s'en ait défendue, ne serait-ce qu'un quiproquo ? Ce serait peut-être l'occasion d'en apprendre plus. Malgré tout, Mama vous a également annoncé avoir trouvé ce que vous cherchiez en venant dans cette usine : la salle de contrôle, celle où tout se passe. Peut-être faudrait-il mieux s'y rendre dès maintenant... Que souhaitez vous faire ?
- - Choix 1: Confronter Guac pour connaître son avis sur le sujet
-
- Choix 2: Confronter Mama pour en savoir plus sur ce qu'il s'est passé
-
- Choix 3: Oublier cet incident et suivre Mama à la salle de contrôle
Chapitre n°4 : Se comprendre pour travailler ensemble
Maintenant que tout le monde est réuni, c'est l'heure des explications, pourquoi Mama a-t-elle pris la tangente ainsi sans prévenir quiconque ?
Découvrez le en écoutant la conversation que les Shadowsettes et Mama ont échangé à son retour: https://clyp.it/p1ss0nhm?token=028ddbd0ba1544baceb996e8f73faba1
_____________________________________________________
Chapitre n°3: Dans le ventre de la bête
La porte de l'arrière s'est ouverte sans grande difficulté. Ce n'était visiblement qu'une porte de service, tout ce qu'il y a de plus banal. Vous arrivez dans un petit entrepôt avec du matériel de manutention.
Heureusement pour vous, il n'y a pas de bruit et cela ne bouge pas, signe qu'il y a personne, mais cela ne sera peut être pas le cas pour le reste du bâtiment. Pour le moment, votre priorité est de rechercher un plan d'évacuation des lieux pour visualiser un peu plus la disposition de l'ensemble, et surtout essayer de trouver les machines qui produisent les puces angéliques. Vous sortez donc de cet espèce d'entrepôt et vous mettez en quête de ce qui s'apparente au Graal pour toutes personnes cherchant son chemin : une carte.
Après recherches, il n'y a pas de plan, nulle part. Tout semble avoir été enlevé. Il y a bien les traces et les vis où ils devraient être, mais rien, aucun plan, il va falloir y aller à l'aveuglette et espérer ne pas se perdre dans cette usine. Pourtant, du côté des Shadowsettes, cela commence à grogner un peu, à se questionner, il semblerait que vous soyez face à un plus gros problème, il leur manque l'une de leurs membres. Où est passé Mama ? Elle était bien avec vous pourtant, comment cela se fait-il que vous l'ayez perdu ?
Rendez-vous dans le tchat pour suivre cela.
____________________________________
Chapitre n°2 : Infiltration !
Malgré toutes ces péripéties, vous finissez finalement par arriver en vue de l'usine sous laquelle devrait se trouver le Paradis. A partir du moment où vous serez entrées, c'est un saut dans l'inconnu pour tout le monde. L'équipe de reconnaissance s'est contentée d'observer de l'extérieur, le lieu est bien trop gardé pour espérer y pénétrer en temps normal. Mais ce soir, avec la fête, c'est différent. Il y a moins de gardes à la surface puisque beaucoup ont été appelés à faire la sécurité des invités à l'intérieur du Paradis.
C'est l'occasion ou jamais d'entrer ! Mais... par où?
Vous avez le choix de passer par l'avant du bâtiment : deux caméras sont pointées directement sur la porte d'entrée, elle-même verrouillée par un système électronique de pointe. Malgré tout, vous avez une hackeuse parmi vous. Pour Guac, craquer quelques réseaux de surveillance n'est pas bien sorcier, elle pourra vous aider si vous choisissez ce chemin.
Sinon il y a une fenêtre qui est ouverte au deuxième étage de la façade est du bâtiment. C'est difficile d'accès surtout pour un groupe entier, mais si vous l'atteignez vous arriverez directement au cœur de l'usine ce qui serait un précieux gain de temps. Malgré tout, il faudra faire très attention et être particulièrement rapide car des tours de garde sont en place et environ toutes les quinze minutes quelqu'un passe juste devant.
Enfin, il y a une porte sur l'arrière, mais les éclaireuses n'ont pas réussi à découvrir quelles mesures de sécurité étaient mises en place dans cette partie du terrain. Ça reste l'endroit le moins exposé à la vue et il semble y avoir moins de caméras sur cette partie du bâtiment. Mais justement, elle sera peut-être plus gardée..?
Vous consultez à nouveau le plan dessiné par l’équipe de reconnaissance : https://www.zupimages.net/up/20/42/msb6.jpg
Trois choix s’offrent à vous, que souhaitez-vous faire ?
-
- Choix 1: Hacker la sécurité de la porte d'entrée
-
- Choix 2: Escalader la fenêtre
-
- Choix 3: Emprunter la porte de derrière
Discutez de tout ça dans le tchat et choisissez la décision qui vous semble la meilleure.
___________________________________________________
CHAPITRE 1.5
Les questions répondues, les derniers points abordés, les rôles répartis, les informations recoupées et les sacs de matériel préparés, il est temps de se mettre en route !
Les éclaireuses ont fait un plan grossier des environs de l'usine (https://www.zupimages.net/up/20/42/lfrf.jpg), selon l'ensemble de leurs souvenirs, ce qui assure tout de même une certaine fiabilité. Il faut aller tout droit vers l'ouest et on y arrivera sans faute. Avec une boussole cela va être un jeu d'enfant d'arriver jusqu'à destination. Au début, le trajet se déroule sans encombre. Certaines chantent des chants de leur guilde, comme si elles allaient pique niquer, d'autres plus inquiètes échangent leurs avis sur la situation et tentent de se rassurer. Mais rapidement, tout cela se gâte.
Il s'avère, alors que vous vous trouvez au milieu de la forêt, que votre boussole a un très léger problème, elle n'indique plus du tout le nord, comme si elle avait été démagnétisée. Pourtant, à Reperia elle fonctionnait parfaitement, vous en êtes sûres et certaines.
“Pas de panique, ce n'est qu'un léger contretemps, assure la voix d'une des Ombres, à Dystopia on est prévoyantes, il y en a une de secours dans l'un des sacs.”
On ouvre les sacs un par un, pas de boussole. Il ne reste plus qu'un sac à contrôler, elle est forcément dedans. A peine le rabat est-il levé qu'une odeur nauséabonde s' échappe, cela sent un mélange de poisson fermenté et de sueur. La personne qui a préparé les sacs s'est trompée et a échangé le sac de matériel avec le sac de linge sale de la dernière mission qui n'a pas encore eu le temps d'être lavé. Et autant dire, que des Shadowsettes qui mènent des missions de sauvetage, à leur retour, cela ne sent pas tellement la rose, et leurs affaires encore moins. Le sac est très rapidement refermé, mais le problème principal domine. Vous ne devriez plus être très loin de votre destination selon les membres de l'équipe de reconnaissance. Mais sans boussole, difficile de se repérer dans la forêt. Il va falloir prendre une décision. Où pensez-vous qu'il faille aller ? A droite ? À gauche ? Ou bien tout droit ?
-
- Choix 1: A droite
-
- Choix 2: A gauche
-
- Choix 3: Tout droit
</l