The Big Bang Theory est une série américaine datant de 2007 et qui a connu 12 ans et 12 saisons de diffusion. Je connais pas la définition exacte de "sitcom" mais apparement c'en est une.
La série suit la vie de quatre scientifique américains, surdoués et geeks: Leonard, Sheldon, Howard et Rajesh. L'humour de la série joue sur les clichés communs qu'on peut avoir sur les scientifiques, c'est pourquoi Howard vit encore chez sa mère et Rajesh ne peut pas parler aux femmes. Leonard et Sheldon vivent en colocation et invitent souvent leurs amis chez eux pour partager leurs temps libres. Leur vie va changer lorsque Penny, une jolie serveuse qui rêve de devenir actrice, s'installe sur le palier d'en face.
Chaque épisode c'est 20 minutes de rires et de références geeks. Alors c'est peut-être pas la meilleure série, et puis je sais que ça en dérange certains les rires pré-enregistrés qui te préviennent quand c'est drôle, mais une fois passé ce détail, la série n'est qu'humour et bons moments alors je l'adore !
Leonard Hofstadter
C'est le plus équilibré et social de la bande de scientifiques, et pourtant il ne l'est pas ! Il est le premier a entrer en contact avec Penny, car il en tombe très amoureux
Sheldon Cooper Les pires traits qu'on puisse imaginer d'insupportable chez quelqu'un, Sheldon les cumule ! C'est pour ça qu'on l'adore, il se croit plus futé que tout le monde (et en même temps il a un QI de 187 et a obtenu son premier doctorat à 16 ans !) mais panique pour un rien, c'est hilarant.
Sheldon est un argument à lui tout seul de pourquoi il faut regarder cette série. Et il faut croire que je ne suis pas la seule à le penser puisqu'il existe une autre série relatant l'enfance de Sheldon, appelée "Young Sheldon", que j'ai découverte en faisant des recherches pour ce concours et que j'ai hâte de découvrir !
Howard WolowitzLe plus excentrique de la bande de scientifiques, il n'est "que" ingénieur et se croit bon séducteur
Rajesh Rayaman KoothrappaliTrop intimidé par les femmes pour leur parler, il est obligé de boire pour se décoincer
PennyServeuse, elle rêve de devenir actrice. Elle est le personnage "normal" de la série et ne comprend pas toutes les références scientifiques et geeks de ses voisins de paliers, ni même leurs comportement peu social. (et l'actrice est si drôôle)
- Pour ne rien spoiler je vous montre seulement les personnages de la saison 1, mais d'autres arrivent plus tard et sont tout aussi biens ! -
- clique sur le gif pour écouter la version longue du générique de la série -
Ce générique, chanté par le groupe Barenaked Ladies est très connu de ceux qui le connaissent. C'est une explication des 4 milliards d'années d'évolution résumée en 20 secondes, avec une succesion de 109 images (oui, oui, quelqu'un a compté) de batîments, de dinosaures et autres absurdités historiques.
C'est le genre de générique sur Netflix que tu ne passes pas parce que c'est 20 secondes trop rigolotes qui donnent envie de chanter en même temps !
- petite référence évidente à Star Wars -
Bourrée d'humour et de références geek et scientifiques, cette série permet d'assumer le nerd qui est en nous et nous apprend à en rire. Ca fait tellement plaisir car on sent que les créateurs de la série sont des fans de science fiction et de pop culture, la série est pleine pleine de références (plus ou moins évidentes) à la culture geek, et ce, toujours avec beaucoup de bienveillance envers cet univers.
- pour l'anecdote j'ai attendu d'être en prépa maths pour regarder la série, comme ça j'étais sûre de comprendre les blagues scientifiques -
La série est également très sympa à regarder pour son côté scientifque (je dis pas que vous allez comprendre mieux vos cours de physique en regardant hein) mais par exemple toutes les équations qu'on voit dans la série (même si c'est le fond décoratif) sont d'authentiques et correctes équations scientifiques (sauf une apparement, mais je vous avoue c'est pas mes connaissances scientifiques qui vont vous dire en quoi elle est fausse haha).
Aussi un des personnages, Amy (que j'ai pas présenté car elle arrive plus tard dans la série) joue le rôle d'une neurobiologiste, et l'actrice qui l'incarne est une véritable doctorante en neurobiologie ! Je trouve l'anecdote géniale.
- c'est elle Amy la neurobiologiste que l'actrice aussi elle l'est pour de vrai (click !) -
- mon gif préféré -
J'irai pas jusqu'à dire que c'est ma série préférée, pour tout vous dire j'ai laissé le hasard choisir parmi les séries que je voulais faire pour ce concours et j'ai été agréablement surprise de voir que c'est tombé (deux fois !) sur celle là. Pour bien traiter le sujet, j'ai re-regardé des épisodes et ça m'a rappelé de bons souvenirs, c'est une série toujours agréable à regarder, même quelques années plus tard quand on a oublié l'intrigue, on peut toujours choisir un épisode au pif et passer un bon moment en rigolant.
Les dix premières saisons sont sur Netflix et grâce à ce concours j'ai découvert qu'il y en avait une onzième que je n'avais jamais vu ! (chouette je m'y mets de suite)
- moi après avoir vu toute la série en une semaine -
Merci Giphy pour les gifs,
Le club des nouveaux fonds hébérgés, et
Le monde des mini gifs
Et merci les tutos sur SF haha