SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    _Meghann
    Activité :
    0 connectée(s)
    36 membres
    243 messages postés
    Date de création :
    le 31/05/2020 à 11:04

    Présentation
    Modifié le 02/06/2020

    • LGBT de sailor fuku ~ 2020•


    Bienvenue !

    Ici c'est un club pour tous ;  les Gays , Lesbiennes , Bisexuels , Transgenre ou Autres qui veulent venir dans ce club que pour discuter mais aussi pour ceux et celles qui veulent les soutenir . Tu peux aussi venir si tu es hétérosexuel et que tu souhaites en parler ! 

    [Ce club est un peu un remake 2020 ahah pour les plus actifs de sailor fuku c : ]

    Je vais continuer par faire des petits présentations
    - au cas où tu serais un peu perdue avec tt ça -


    Règles

    LA SEULE RÈGLE EST DE NE PAS INTIMIDER CEUX QUI VIENNENT POUR EN PARLER DONC SI TU EST HOMOPHOBE  OU AUTRE DE CE TYPE JE TE PRIE DE PARTIR IMÉDIATEMENT DE CE CLUB !

    Le Respect des autres est demandé - pas de discrimination , racisme etc...
    - bref faites preuves de savoir vivre -

     




    Hétérosexualité
     
     

    L'hétérosexualité se caractérise par l'attirance pour l'autre sexe : d'une femme pour un homme et vice-versa.

     
    Bisexualité

    Une personne bisexuelle, est une personne attirée par plusieurs genres (deux ou plus).



    Texte

    Transexualité

    Les trans sont des individus dont l’identité de genre ne correspond pas au genre assigné à la naissance. 



               
    Homosexualité
    GAY / LESBIENNE

    -
       Etre un gay ou une lesbienne, c'est d'avoir une attirance pour les individus du même sexe (ou genre).   

    Pansexualité

    La pansexualité est une orientation sexuelle caractérisant les individus qui peuvent être attirés, sentimentalement ou sexuellement, par un individu de n'importe quel sexe ou genre

     


    Actu'

    Juin, le mois de la Gay PrideTous les ans au mois de juin et partout dans le monde ont lieu les marches des fiertés. Le but ? Donner de la visibilité aux personnes LGBTI+ et revendiquer l'égalité des droits.


    Le guide des drapeaux LGBT+

    Je me suis dit, qu'au vue du nombre très important de drapeaux, certain(e)s devaient être perdus.
    Je vous propose donc un mini-guide - je vais essayer de mettre des liens si vous souhaitez approfondir vos recherchers <3





    Le drapeau arc-en-ciel est un drapeau représentant des bandes aux couleurs d'un arc-en-ciel. L'usage du drapeau arc-en-ciel est une tradition ancienne commune à de nombreuses cultures. Il évoque généralement la paix, la diversité et l'harmonie. Aujourd'hui, le drapeau arc-en-ciel est connu comme celui de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle, trans,(LGBTQ+) depuis 1978.


    Une personne intersexe est une personne qui ne rentre pas dans la binarité « mâle/femelle » (cela peut concerner les organes génitaux et/ou les hormones et/ou les chromosomes et/ou les caractéristiques sexuelles secondaires). Le drapeau intersexe a été créé en 2013 par l’Organisation Intersex International Australia. Le fond jaune a été choisi pour s’affranchir des couleurs associées aux rôles de genres binaires (bleu et rose). Le cercle fermé violet au milieu représente l’intégrité, la plénitude et le droit pour les personnes intersexes d’être ce qu’elles sont et ce qu’elles veulent.

    Une personne transgenre est une personne qui n’est pas exclusivement du genre qui lui a été assigné à la naissance. Le drapeau transgenre a été créé en 1999 par Monica Helms et est apparu pour la première fois durant la marche des fiertés en Arizona en 2000.
    – La bande bleue représente les hommes.
    – La bande rose représente les femmes.
    – La bande blanche représente ceuxe dont le genre ne rentre pas dans la binarité ainsi que les personnes intersexes liées à la communauté transgenre (au passage : toutes les personnes trans ne sont pas intersexes et toutes les personnes intersexes ne sont pas trans ; certaines sont les deux à la fois ; certaines personnes intersexes définissent leur identité intersexe comme étant liée à leur genre, d’autres non).

    Cette bande peut représenter aussi la transition.

    – La symétrie du drapeau fait qu’il est dans le bon sens quelque soit le sens dans lequel on le regarde, et cela représente le fait de trouver l’authenticité dans nos vies.



    Genderqueer : terme parapluie se référant à un genre non-normatif ou à une expression de genre non-normative. Ce terme peut donc inclure des personnes cis. Néanmoins, genderqueer semble perdre peu à peu son sens se référant à l’expression de genre. Ce n’est pas pour autant un synonyme de non-binaire car ce mot porte la connotation de « queer » (qui est la réappropriation d’une insulte en anglais signifiant « bizarre » et a une portée politique). Le drapeau genderqueer a été créé en 2011 par Marilyn Roxie. Il devait à la base représenter aussi les personnes non-binaires mais celles-ci ne se sont pas senties assez représentées avec le fait que la plupart des gens associaient ce drapeau au seul terme genderqueer (d’où la naissance du drapeau non-binaire).
    – La bande violette représente les gens dont le genre est entre homme et femme ou un mélange d’homme et de femme (spectre masculin-féminin).
    – La bande blanche représente l’abscence de genre (agenre) ou la neutralité de genre.
    – La bande de vert chartreuse représente les genres en dehors des concepts de la binarité (maverique, etc.) car c’est la couleur opposé du violet (qui lui contient du rose et du bleu).




    Une personne non-binaire est une personne qui n’est ni exclusivement femme ni exclusivement homme (autrement dit, qui ne rentre pas dans la binarité « homme/femme »). Le drapeau non-binaire a été créé par Kye Rowan en 2014 parce que beaucoup de personnes non-binaires ne se sentaient pas représentées par le drapeau genderqueer.

    – La bande jaune représente les genres non associés à la binarité, non dérivés de la binarité (tels que maverique, aporagenres, xénogenres, neutres, etc.) car le jaune est une couleur qui ne contient ni bleu, ni rose.
    – La bande blanche représente les gens ayant beaucoup de genres (polygenres) voire tous les genres (pangenres) car le blanc est issu du mélange de toutes les couleurs.
    – La bande violette représente les genres entre homme et femme ou qui sont un mélange des deux (autrement dit, les genres sur le spectre masculin-féminin) car le violet est un mélange de bleu et de rose.
    – La bande noire représente l’abscence de genre (agenres) car le noir est l’absence de lumière.

    Agenre : une personne qui n’a pas de genre

    Créé en 2014 par Salem X / « Ska », le drapeau est composé d’une bande noire pour l’absence de genre, une bande grise pour la semi-absence de genre (incluant donc des personnes de genre fluide, polygenres ou demi-genres), une bande blanche de nouveau pour l’absence de genre, une bande verte pour la non-binarité, cette couleur étant l’opposé du violet. Puis de nouveau des bandes blanche-grise-noire en symétrie.


    Genre-fluide : une personne dont le genre fluctue dans le temps et/ou selon les conditions.

    Le drapeau, créé par JJ Poole en 2012, est composé d’une bande rose pour les genres féminins, d’une bande blanche pour l’absence de genre, d’une bande violette pour la combinaison des genres masculins et féminins (androgyne), d’une bande noire pour tous les genres et d’une bande bleue pour les genres masculins.




    Maverique est un genre ni masculin, ni féminin (en dehors du spectre binaire), tout en étant ni neutre, ni charactérisé par une absence de genre.

    Le drapeau a été créé en 2014 par Vesper H. de la chaîne Queer as cat (qui a également défini le terme).

    – La bande jaune représente le fait que le genre n’est ni masculin ni féminin, car le jaune n’est ni bleu ni rose.
    – La bande blanche représente l’indépendance et l’autonomie de ce genre vis-à-vis du spectre masculin-féminin.
    – La bande orange représente le fait que les maveriques ne sont pas indifférent-e-s à propos de leur genre mais ont une conviction intérieure. Cette bande représente aussi le fait d’être non-conforme à la norme binaire.





    Lesbienne : une femme qui est exclusivement attirée par les femmes.

    Lipstick lesbienne : une lesbienne féminine.

    A l’origine, le drapeau lipstick lesbien fait de différentes bandes roses a été réutilisé comme drapeau lesbien général mais en raison de trop de roses, beaucoup de lesbiennes ne se reconnaissaient pas dedans. De plus, il y a eu une controverse autour de la créatrice de ce drapeau (raciste, transphobe…)  En 2018, un vote entre différents drapeaux alternatifs a été proposé et c’est le drapeau rouge (non conformité de genre) – orange (indépendance et communauté) – blanc (relation unique à la féminité) – rose (sérénité, paix, amour et sexe)  – rose foncé (féminité) qui a été retenu.



    Bi : une personne attirée par plusieurs genres (deux ou plus).

    Le drapeau bi, créé en 1998 par Michael Page, est composé de trois bandes comme suit :

    - Magenta : attirance pour le même genre que soi
    - Violet (bande plus fine que les deux autres) : attirances pour plusieurs genres (deux ou plus)
    - Bleu : attirance pour des genres différents / « le genre opposé »



    Pan : une personne attirée par tous les genres.

    Le drapeau créé en 2010 par @justjasper est composé de trois bandes : rose (attirance envers les femmes) – jaune (attirance envers les personnes non-binaires) – bleu turquoise (attirance envers les hommes).




    Aromantique (aro) : ne ressent pas ou très peu d’attirance romantique.

    Le drapeau aromantique créé en 2014 par cameronwhimsy est composé de 5 bandes :
    - Vert foncé : les aromantiques
    - Vert clair : le spectre aro
    - Blanc : le platonique
    - Gris : les gris-aromantiques
     - Noir : les demiromantiques



    Asexuel-le (ace) : ne ressent pas ou très peu d’attirance sexuelle

    Choisi en 2010 après un vote lié au site AVEN, le drapeau asexuel est composé de 4 bandes. Le gradient noir – gris – blanc représente le spectre de l’asexualité à la sexualité. La bande grise représente en particulier les personnes aces qui ont très peu d’attirance sexuelle, ou ont de l’attirance sexuelle rarement sous conditions particulières (gris-ace, demi-ace).




    Aroace : aromantique + asexuel-le, ne ressent d’attirance ni romantique ni sexuelle pour personne.

    Créé en 2018 par @aroaesflag, le drapeau aroace est composé de 5 bandes. De bas en haut :
    - Deux teintes de bleu : le fait d’être aroace et le spectre des vécus aroace. C’est aussi une couleur entre le vert aro et le violet ace.
    - Jaune : les relations en dehors du cadre romantico-sexuel
    - Rose : les sentiments en dehors du cadre romantico-sexuel
    - Violet : en plus d’être une couleur ace, le violet représente l’indépendance et les aroace qui ne veulent pas de partenaire (aplatonique/nonamoureuxes).



    Aroace orienté-e : une personne aromantique et asexuelle ayant des attirances non-romantiques et non-sexuelles qui sont suffisamment significatives pour nécessiter d’utiliser un autre terme d’orientation avec aroace (exemple : bi aroace).

    Le drapeau aroace orienté, créé en 2018 par @biaroace est composé de 4 bandes :
    Bleu foncé : le fait d’être aroace
    - Bleu clair : l’appartenance aux communautés aro et ace (+ cette couleur est entre le vert aro et le violet ace).
    - Blanc : les différentes orientations au sein des aroaces (bi aroace, gay aroace, etc.)
    - Vert : les attirances non romantiques et non sexuelles.


    Bi aroace : une personne bi et aroace.

    Créé en 2018 par La vie en queer, le drapeau bi aroace est fait de 4 bandes donc 3 qui reprennent celle du drapeau aroace orienté.
    - Bleu foncé : le fait d’être aroace
    - Bleu clair : l’appartenance aux communautés aro et ace (+ cette couleur est entre le vert aro et le violet ace).
    - Violet : le fait d’être bi (ce violet est différent de celui du drapeau bi pour représenter la spécificité du vécu bi aroace).
    - Vert : les attirances non romantiques et non sexuelles.






    Et voila !

    Je ne pense pas en avoir oublié (évidement si vous remarquez qu'il en manque un n'hésitez pas à me prévenir ! )

    Merci à vous d'être arrivé(e)s jusqu'ici , et donc d'avoir lu toute cette présentation ! :)) 
     

     

    Codage by Kilari | Fond trouvé ici | Tout plagiat sera signalé

    Discussions