Informations
- Présidente :
- _NIRVANA
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 21 membres
- 115 messages postés
- Date de création :
- le 20/04/2020 à 23:33
Présentation
Parce que nous sommes trop souvent oubliés et confondus avec les bi, je nous dédie un club ! (on respecte les bi, mais on est pas pareils qu'eux, en dépit de nos similitudes ! C'est comme si tu disais à un breton qu'il est normand... ou à un belge qu'il est français...)
Si tu viens ici, c'est que tu es pansexuel.le, dans ce cas là, bienvenu à toi, ô incompris confrère ! Sinon, soit ta souris a dérapé et tu as cliqué ici par erreur, soit tu as cliqué là-dessus dans l'espoir d'enfin trouver une explication claire sur la différence entre les bi et les pan, que voici :
De manière théorique, la bisexualité se définit comme l’attirance sexuelle et romantique pour les personnes du même genre et du genre opposé. Sur le plan purement étymologique, « bi » signifie « deux ». Ainsi, le mot « bisexualité» peut donner l’impression de s’inscrire dans une théorie selon laquelle le genre et le sexe sont des concepts binaires (hommes/femmes).
Le « pan » de pansexualité se traduit comme « tout », c’est-à-dire que les personnes pansexuelles sont attirées sexuellement et romantiquement vers des personnes sans regard ou préférence au niveau du genre et du sexe de la personne, qu’elle s’identifie comme femme, homme, trans, sans genre ou autre. La définition semble donc s’inscrire dans une théorie qui reconnait plus clairement, sur le plan étymologique, une pluralité de genres et d’identités.
Il faut retenir que ces définitions et distinctions sont théoriques, et qu’en pratique, chaque personne vit son orientation de façon différente. Le choix d’utiliser ou non une étiquette et les raisons derrière ce choix sont personnels à chacun et chacune. Par exemple, une personne s’identifiant comme bisexuelle n’adhère pas nécessairement à l’idée que le genre est uniquement masculin ou féminin et peut être attirée par une personne dont le genre est fluide.
Mais dites vous bien qu'on a la chance d'être francophone, car on écope des jeux de mots et blagues stupides dont les personnes anglophones et / ou hispanophones écopent en faisant leur coming-out de pan... les images parleont d'elles-mêmes :
Et parce que nous sommes valides et que notre situation méritait bien d'être racontée sous forme de vidéo xD :