Informations
- Présidente :
- Angelcalix
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 1 membres
- 31 messages postés
- Date de création :
- le 12/02/2020 à 21:09
Présentation
PRIVÉ
Personnages :
Angelcalix
Meilin Davis, 24 ans
Autrefois, Meilin habitait en Amérique, plus précisément dans le Colorago. C'est depuis ses seize ans qu'elle est venue en France avec sa famille. Elle parle maintenant couramment français bien qu'il lui arrive encore quelque fois de buger ou de chercher la bonne construction de ses phrases, elle a parfois quelques mal à tenir une discussion.
La chose qui la freine le plus est son manque de confiance en soi et sa difficulté à prendre des décisions. Mais.... Sa douce personnalité ne laisse pas faire voir ses défauts. C'est une femme extrêmement douce et gentille, soucieuse d'apprendre la culture française et tout les gestes quotidiens et les habitudes des français. Elle est extravertie et ouverte d'esprit, sans ne jamais porter de jugement sur l'avis des autres...
La jeune femme vit aujourd'hui dans un appartement dans un quartier de Paris. Paris.... La ville de l'amour. Meilin le sait bien mais elle ne parvient pas à trouver l'amour. Pourtant, ce n'est pas les hommes qui manquent comme elle ne manque pas de beauté.. Avec son tint frait et sans artifices, ses longs cheveux bruns lisses à mit hauteur des épaules, son sourire rayonnant et ses yeux en amandes couleurs noisette..
Mais... A vrai dire, elle n'a jamais eu de chance car ses sentiments l'ont toujours conduits vers des types dragueurs, violents, narcissiques... Mais... Le manque d'amour ne lui empêche pas de faire sa vie, elle est d'ailleurs assez reculée par rapport à une histoire amoureuse. Et pourtant.... L'envie qu'on lui dise des mots doux le matin, qu'on la surprenne et qu'on prenne soin d'elle... Qu'elle soit entourée par des bras réconfortants.... Elle regrette quelques fois de ne pas pouvoir le vivre.... De pouvoir le vivre sincèrement.
Lola206
James Grisham, 25 ans.
L'amour, un sentiment dérisoire et éphémère. James n'y avait jamais cru, il n'avait jamais pensé que ce sentiment avait sa place dans le cœur des gens. Lui avait vécu loin de ce sentiment qui était soi-disant merveilleux et grisant. Ce sentiment qui faisait que les femmes et les hommes affichaient des sourires niais et s'envoyaient des regards étincelants. James n'avait jamais ressenti cette bouffée réconfortante, ce désir fou et cette passion grisante. Il n'avait jamais su ce que signifiait être aimé et donné de l'amour. Il était ignorant, perdu et honnêtement, il se fichait d'être aimé et d'être amoureux. Il avait vécu sans depuis son enfance, vécu sans amour maternel, sans amour paternel ni d'autres formes de cette émotion. Ayant plutôt grandi en compagnie de la solitude et de la terreur. Il venait d'un quartier malfamé et dangereux où la drogue coulait à flot et où les gens qui vivaient là-bas étaient voués à mourir sur les trottoirs ou poignardés par leurs voisins. Son père était un alcoolique qui battait souvent les personnes qu'il "aimait". James avait vécu dans la misère et la désolation avant de réussir à sortir de cette vie obscure pour retrouver la lumière. Il s'était vite émancipé en prenant sous son aile sa petite sœur qu'il avait élevé devenant son modèle et son héro. Dès seize ans, il avait réussi à endosser plusieurs rôles, venant prendre plusieurs travails pour réussir à les loger et les nourrir. Il avait réussi aussi à défendre sa jeune sœur, âgée de quatre ans moins que lui. Petit à petit, ils étaient devenus des piliers l'un pour l'autre et ils marchaient ensemble pour s'offrir la vie qu'ils rêvaient.
Au fur et à mesure des années, James et Olivia avaient réussi à faire que leurs vies soient plus agréables. Ils avaient réussi à s'offrir une vie décente dans cette capitale qui ne dormait jamais. Ils avaient trouvé du travail et vivaient toujours dans le même immeuble s'étant promis de ne jamais rester loin de l'autre. Tous les deux avaient encore ces fraiches cicatrices du passé qui ne disparaîtraient jamais. Des cicatrices que James avait recouvert de cette encre épaisse faisant de sa peau une œuvre d'art. Jamais il ne pourrait oublier son passé qui affectait son présent et qui le bloquait dans toutes ses relations amoureuses ne savant pas comment aimer. Il enchaînait juste les relations d'un soir ou d'une semaine sans jamais trouver la perle rare qui pourrait le comprendre et l'aider à apprendre à véritablement aimer. Il s'enfermait donc dans son travail, travaillant jour et nuit dans un bar dans le centre de la ville. Sans jamais se douter qu'un jour le destin le force à s'unir à quelqu'un qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam. C'était sa sœur qui l'avait inscrit dans ce programme sans lui demander son avis. Mais peut-être que c'était un mal pour un bien ? Le ténébreux jeune homme qu'il était trouverait enfin sa moitié ? Malgré qu'il n'y croyait pas du tout. Il ne croyait pas en grand chose. Surtout pas au destin et à la fatalité. Puis encore moins à l'amour qui n'apportait que du malheureux et du chagrin.
James était un homme battant. Un guerrier qui avait déjà fait la guerre dès son plus jeune âge. Il se battait encore jour et nuit pour vivre parmi cette population cosmopolite. De ses yeux perçants, il était très méticuleux, très perfectionniste et observateur. Il était aussi un homme très méfiant qui n'accordait pas sa confiance au premier rendez-vous. C'était aussi une personne très protectrice qui protégeait cœur et âme les siens. Surtout sa petite sœur qui se plaignait souvent que son frère était devenu son garde du corps. Malgré son apparence séductrice, il n'était pas un homme qui s'amusait à draguer et collectionner les conquêtes. Il était respectueux et diplomatique. Néanmoins, il était loin d'être l'homme parfait. Il était farouche, rancunier et parfois bien colérique. Puis, surtout, James était très pessimiste et très obsédé par le fait qu'il devienne comme son paternel. Une obsession presque maladive, l'une de ses plus grandes peurs. Est-ce que cette moitié inconnue réussirait à le comprendre, à l'aider à faire rase du passé ?
Discussions
- Oui.
Il se tourna ensuite pour regarder de nouveau se prêtre qui reposa cette question pour l'adresser à Meilin Kate Davis. Qu'allait-elle répondre ? Avait-il fait une bêtise ? Il allait péter un plomb à la fin de la journée.
Tenue : https://image.dhgate.com/0x0/f2/albu/g6/M01/3E/F3/rBVaSFu9qJCAKTBLAAC8n5DgEIg249.jpg ]
Un mois, juste un mois l'avait séparé de cette cérémonie. Pourquoi Olivia l'avait inscrit ? James avait redouté ce jour qu'il avait pourtant annoncé à ses proches. Des proches qui pouvait se compter sur ses dix doigts. La plupart des personnes dans cette pièce étaient des amis. D'ailleurs, pour une seconde demoiselle d'honneur, il avait demandé à Julia, l'une de ses amies les plus proches. Les autres étaient dans ces bancs qui étaient peu habités. Comment présenter les siens à une fille qu'il n'avait jamais vu et qu'il ne connaissait pas ? Cette idée de mariage avait été folle pour tous. Plusieurs fois, James avait voulu se rétracter mais il n'avait jamais réussi à trouver le courage pour le faire à cause de l'air si satisfait de sa sœur et de sa joie communicative. Finalement, c'était peut-être un bien pour un mal. Peut-être qu'avec cette fille, il trouverait le grand amour. Il en doutait surtout qu'il se méfiait toujours de ce test qu'il avait passé. On ne lui avait même pas demandé de revenir. On lui avait juste envoyé un sms pour l'informer qu'ils avaient trouvé une partenaire. Mais il n'avait eu aucunes informations même pas son prénom. Un long soupir lui échappa quand il regarda le prêtre qui était prêt et sur le qui-vive. Où était-il tombé ? Il inspira profondément en entendant la porte de l'église s'ouvrir. Était-ce elle ? Il resta droit comme un i ne se retournant pas attendant que la mariée vienne à ses côtés. Sa mariée. Il avait envie de rire nerveusement mais il essaya de se calmer quand elle arriva auprès de lui. Quel courage avait-il ? Il n'arrivait même pas à se tourner pour la regarder. Il lui jeta quand même un coup d'oeil et ce qu'il vit était mieux de ce qu'il avait pu imaginer. Néanmoins, la beauté ne faisait pas tout. Quand le prêtre commença, il avait cru qu'il pouvait s'évanouir. Il n'était pas prêt ! Mais avait-il le choix ? Il jeta un œil à sa sœur qui était en train de l'encourager du regard. Il avait juste une seule envie, se tirer de l'église.
Le mois était passé si vite. Aujourd'hui était le grand jour. Je sors de la voiture assez perplexe. Mon père n'avait malheureusement pas pu venir, à cause de sa maladie. C'est donc seule que je m'avance vers l'église. Toutes les questions que je m'étais posé jusqu'ici étaient devenues bien plus intense. Ce jeune homme qui me correspondait à 82%, me correspondait-il vraiment ? Pouvait on faire confiance à la science ? Je m'apprêtais à faire un choix décisif, au moins pendant un mois. J'espère vraiment que tout ce passera bien d'ici la. Laissant ma tête dans un déluge des plus totals, je me recentre sur la réalité. Tout ce passera bien, telle est la phrase que je me répétais sans cesse. Je respire un bon coup en regardant l'entrée. Mon futur époux, ma famille, et la sienne sont à l'intérieur de cette église.
"- Tout le monde t'attends, alors assure."
C'est alors que je rentre dans l'église en faisant soin de ne pas marcher sur ma robe. J'étais tellement stressée et occupée à ne pas tomber à cause de cette soie bouffante que je ne regardais que le sol. C'était plus fort que moi, je ne pouvais relever le regard.
[Sa tenue https://i.pinimg.com/originals/0f/09/60/0f09606009e298396f794d0336ef6d0f.jpg
https://www.kikiprom.com/new_product_images/0167/4365/1571_list200.jpg
Je vais pouvoir mettre mon image maintenant ]
- Alors, c'était comment ?
- Étrangement bizarre.
Annonça t'il en observant sa sœur qui avait voulu plus de détails. Mais rien d'exceptionnel ne s'était passé. Il n'avait rencontré personne et il ne savait toujours pas qui serait sa partenaire ou il se pourrait bien qu'ils lui trouvent un partenaire. On ne savait jamais avec ces tests de personnalités assez aléatoires. James était donc dans le flou jusqu'à temps qu'on lui donne une réponse. Mais que ferait-il de cette réponse ? Allait-il accepter de vivre cette expérience ? Il discuta avec sa sœur pendant une bonne heure avant qu'ils décidèrent de sortir manger un truc en ville. Olivia était très dynamique et enthousiaste vis à vis de cette expérience où elle avait personnellement inscrit son frère. Les retours étaient plutôt positifs et elle espérait que son frère pourrait enfin s'épanouir amoureusement.
"- Bonjour. Je suis Meilin Davis.
- Bonjour. Pour commencer, je vais vous poser différente question à propos de vous..."
Les deux femmes commencent alors à engager et Meilin se détendait petit à petit. Les questions étaient simples et variés. Par exemple la jeune femme lui demandait si elle était plutôt du genre timide, fêtarde, drôle, dynamique, sportive, bipolaire, anxieuse ou directe. Si elle avait eu quelques difficultés concernant sa vie privée et professionnelle. Ce qu'elle recherchait chez un homme.... Si le fait qu'il fume ou qu'il boit la dérangeait. La seule question qui sans doute la dérangeait était celle par à rapport au sexe. Était-elle une jeune femme qui aimait les parties de jambes en l'air ? Certainement pas... A vrai dire, elle était encore vierge. Question qu'on lui posa également. Mais bon... Ça devait être parmi les points importants.
Une fois le rendez vous terminé, elle décide d'aller directement à son travail. Il était aux alentours de 9 heure.
Le lendemain matin, c'était Olivia qui vint remplacer son réveil. Un réveil qui était inexistant à cause de ses horaires de boulot. La journée, il la passait la moitié dans son lit et l'autre moitié à vagabonder en ville avant de prendre du service. Une triste vie. Il grogna en se levant de son matelas et il vint enfin ouvrir à sa sœur qui appuyait comme une tarée sur la sonnette. Il ébouriffa ses cheveux en observant avec fatigue la plus jeune qui entra vivement dans l'appartement. Elle vint ouvrir les rideaux, préparer du café tout en parlant de ce projet et de cette entreprise qu'il devait rencontrer dans une heure. Elle le pressa à aller se préparer pour être présentable pendant qu'elle faisait le petit-déjeuner.
- T'as vraiment besoin d'une présence féminine dans cette baraque ! Tu te laisse aller mon petit James.
- Tu me donnes mal à la tête Olivia...
Elle le poussa dans la salle de bain. James prit tout son temps pour se préparer. Il avait mit au moins trois heures à se réveiller avant de sauter dans la douche. Il enfila un tee-shirt puis un jean noir pour rester simple. Il ne voyait pas l'intérêt d'y aller en costard cravate. Après s'être préparé, il eut le droit à un merveille petit-déjeuner protéiné avant d'être littéralement chassé de son appartement. Sa sœur avait même insisté pour l'accompagner pour savoir si il y allait vraiment. Mais James avait refusé, il n'avait pas besoin d'être surveillé par la plus jeune. Il se rendit donc à cette agence à cause d'une stupide promesse.
Des fards l'éclairent soudainement et une vitre s'abaisse.
"- Bonsoir madame, je peux vous aider ? Ça fait un moment que je vous vois tourner en rond. Vous semblez perdue."
Elle se contenta d'hocher la tête et la dame lui proposa de monter, tout en souriant. Meilin avait beaucoup de mal à accepter qu'une inconnue la rammène chez elle. Mais comme il était déja aux environs de 20h, elle finit par accepter.
Une fois rentrée chez elle, elle attrape un plaid et s'assit dans le canapé, sirotant une boisson. Mais le sommeil la gagne peu à peu, et elle s'endort, toujours habillée et le ventre vide.
Quel silence... Je me croyais tellement dans un endroit funèbre et morose. Je restais très statique, touchant sans cesse les fleurs artificielles de mon bouquet. Il avait l'air d'être grand... Pour le moment, je ne voyais juste ses pieds, dans de belles chaussures noires cirées. Il m'avait l'air d'être un homme très élégant.
Quelle nouille ! On ne juge pas quelqu'un avec ses chaussures ! Alors que je pinçais les lèvres nerveusement, je regardais de temps en temps ma mère derrière moi, et ma meilleure amie. Celle ci avait l'air de me dire "regarde à droite, regarde le". Mais je n'osais pas. Êtes vous sûr qu'il ne s'agit pas d'un fantôme à côté de moi ? C'est à peine s'il a des poumons, s'il inspire et expire. Il ne donne aucune expression de vie. Pourtant, je sais qu'il est à côté de moi. Je lui dis un "bonjour" inaudible... Je déplace ma main vers lui, très timidement. J'effleure soudainement sa paume de main de mes doigts. Je frissonne. Sa main est vraiment douce... Avec un petit effort, je finis par la prendre dans la mienne. Je relève doucement la tête vers lui, alors qu'il écoutait le prêtre, prêt à prendre sa décision. Il était vraiment beau. Le visage doux et serein... Je ne pense pas que j'aurais aimé tomber sur quelqu'un d'autre que lui. C'est alors que le prêtre prononce son nom. James ? J'aime beaucoup.
".... Voulez vous prendre Madame Meilin Kate Davis ici présente, pour épouse ?"
Cette phrase fut comme un coup de joute dans mon corps. A.... Allait-il dire... "oui" ?