SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    arc-en-fraise
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    3 membres
    2 messages postés
    Date de création :
    le 02/02/2020 à 14:22

    Présentation
    Modifié le 16/05/2020

     

    Bienvenue



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    CECI EST LA PARTIE 3 DU CLUB "Histoire de Sailor Fuku" ! Pour voir la première partie, cliquez ici

    Rebienvenue chères et chers sailor, marin-e-s des mers depuis décembre 2009

    Ce club a été créé afin de regrouper les importantes mise à jour de ce site, ou pour vous en faire découvrir une part de ce qu'il a été, de comment il a évolué au fil des ans et qu’est-ce qu’il en est aujourd’hui.


    Cette partie traitera de SailorCity, de shopping, etc. Je vous invite à faire le tour des autres topics si celui que vous voudriez voir est encore en péparation, j'essaie de faire au mieux pour ne pas trop que vous attendiez.


    Une section anecdotes est ouverte sur le club 2, je vous invite à cliquer ici pour participer, avec des histoires à raconter, longues ou courtes, sur votre expérience sur ce jeu.

    Je mettrai aussi régulièrement à jour la partie "Appels" pour des demandes de screens, de liens, etc. Votre participation sera grandement appréciée ! Ceci est contre une petite récompense, of course :D
    J’espère que cela vous plaira car il a pris un certain moment pour être fait (j'ai commencé le 10 août 2019, et finit euhh... pas encore fini x) ) et cela nécessitera encore quelques (beaucoup) modifications par la suite.

    Merci
    La bise~
    Arc-en-fraise

    Les coulisses de ce club


    Friperie

    Après maintes demandes (l'idée originale est accessible ici) pour se séparer des vêtements en double ou qu’on ne voulait plus et un sondage sur la page facebook du jeu), Moe a mis en place le 5 octobre de l’an 1 la fameuse... friperie.
    Je pense que c’est un parfait exemple des choses qui sont intenses mais qui passent trop vite et avec un trop grand impact. Vous le verrez en lisant la suite, mais les modifications, questionnements sur le principe, etc. se suivaient de près.

    Pour l'explication de son fonctionnement, en gros, tous les articles pouvaient y être vendus (autant les décorations, murs, etc que les vêtements et accessoires). Cela permettait aux sailors ayant loupé des créations qu’iels aimaient de les retrouver (avec un peu, voire beaucoup, de chance) et aux sailors ayant un article qu'iels n'appréciaient plus de le revendre. Il faut savoir que l'argent de l'article, s'il était vendu, allait à lea sailor l'ayant mis à la friperie. Sentez voir les problèmes arriver x)
    De nombreux clubs, que j'ai mis sur cette page, ont été faits après sa sortie et avaient pour but de faire échanger les créations que les deux parties voulaient. En soi, cela permettait aussi de pouvoir faire ressortir quelques anciens vêtements. Enfin, anciens pour l’époque. Maintenant ce sont carrément des collectors selon lesquels.
    Oui, la friperie a eu très rapidement un énorme succès. Vraiment. Selon ce post de Moe , plus de 100'000 transactions ont été faites en cinq jours et 16'000 articles en ventes étaient encore présents !
    Nul besoin du coup d’expliquer ce pourquoi sa suppression a causé autant de discussion, les chiffres parlent d’eux-mêmes.

    Pour passer à la partie plus technique, voici comment se présentait la vente d’un article :
    La mise en vente au départ est de 2$F par article et ce dernier y restait maximum une semaine, le prix de la revente est défini par lea sailor et, à l’origine, ne devait pas dépasser deux fois le prix de l’original. Toutefois, à la suite d’abus, Moe a mis en place cinq jours plus tard l’interdiction de revendre les articles plus cher que le prix d’achat de base.
    Si l’article n’était pas acheté à la fin des sept jours de mise en vente, il était retiré et remis dans l’inventaire de lea vendeur-se (imaginez le scandale sinon x) ). Le 17 octobre de la même année (soit douze jour après la mise en place de la friperie), les articles n’étaient plus disponibles que 3 jours pour éviter les lenteurs du serveur et du site. Les premiers doutes concernant la friperie ont commencé à être visible lors de ce post, je cite : « La friperie est un réel succès, et même peut-être trop ! Actuellement, il y a plus de 3000 articles en vente à la friperie... ». Afin de réduire ce nombre d’article, le prix de mise en vente est passé de 2$F à 5$F afin de faire penser un peu plus sérieusement les sailors aux prix de leur(s) article(s) mis en vente. Ces 5$F sont restés jusqu’à la suppression, mais pas dans l’unanimité. En effet, cela encourageait des prix plus élevés afin de garantir un bénéfice et les bonnes affaires étaient alors plus rares.

    Vous voulez continuer à lire ? Hé bien payer 3'99 $F/min po... hrm. Malheureusement, le texte ne tient pas sur la page héhé. Pour aller voir la suite, il vous faudra suivre ce lien pour la partie 2 :D
    /la transition est abrubte, je sais/

    Voir les screens et des liens externes



    Vous voici à la partie 2 de l'histoire de la friperie

    Aussi, ouverte à tout le monde, elle l’était aussi du coup pour de nombreux multicomptes et de nombreuses triches. Afin de limiter ce problème, Moe n’a laissé l’accès à cet endroit pour les personnes du niveau 12 et plus haut seulement et ce seulement deux jours après la dernière modification, soit le 19 octobre.
    Quelques mois plus tard, le 3 janvier de l’an 2, une restriction a aussi été mise sur l’ancienneté de l’article : il doit être plus vieux d’un mois pour être vendu. Cela était autant pour éviter les vides de stocks dès la sortie d’un vêtement et la revente de celui-ci dès l’achat ainsi que les multicomptes vidant les stocks artificiellement pour alimenter leur sailor principal-e.

    Mais ce qui devait arriver arriva : seulement six mois après la mise en place de la friperie, cette dernière fut supprimée. Oui, après ces nombreux changements, ces ajustement, les triches, les multicomptes et les utilisations détournées ont continué à grouiller et ont eu raison de ce lieu. Les raisons précises sont sur sle post de Moe, mais je les cite et complémente ici pour le principe :
    1. Les articles étaient utilisés par des sailors seulement pour obtenir, par échange (ce qui peut être vu dans les clubs que j’ai cité avant), les articles qui les intéressent plus. Ceci du coup faussait les ventes et n’était pas fairplay pour les personnes voulant réellement l’article à la base. C’était notamment ce que Moe voulait éviter lors de la mise en place du « mois d’ancienneté ».
    2. Les triches. Des multicomptes popaient pour mettre en vente des articles qu’iels achetaient afin que lea sailor principal-e puisse 1. L’avoir sans dépenser le prix original, 2. Faire un « transfert » d’argent, simplement parce que les articles achetés à la friperie pouvaient être revendus plus cher que le prix trouvé à la friperie. Hum, ce n’est pas clair. En gros, le multi achète un article à 149$F chez Zala --> un mois plus tard le met à la friperie pour 1$F --> lea sailor principal-e l’achète --> iel le revend à 149$F… Et wouala 143$F (5$F de mis en vente et 1$F d’achat) de plus sur le compte principal. Easy, right ? Bref. Une tare du jeu en gros, car cela empêchait le bon fonctionnement du point 3, déjà fragile sans les triches, qui est
    3. Les économies ne sont plus aussi essentielles car les articles sont revendus si on a envie et que l’échange est ok. Cela met plus d’argent sur le marché, créant des inflations et.. wait, ce n’est pas un cours d’économie. Mais en gros, Moe a très souvent dû ajuster les prix des articles durant les 10 ans du jeu afin de trouver un bon compromis entre les jobs/les 20$F des votes et les prix des articles en magasin. Le fait d’avoir plus d’argent crée du coup un problème économique important, parce que le « prix de la vie » (aller au restaurant, acheter des nouveautés, faire ses niveaux) reste stable alors que le salaire augmente. De plus, les articles « perdaient de leur valeur » comme le dit bien Lallyrox est mis ici). De nombreuses propositions ont été faites (https://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?pid=738304#p738304 par ex) afin de toujours pourvoir vendre/se débarrasser des doublons, mais rien n’a été remis/mis en place depuis huit ans.

    Toujours aussi abrubte, mais pour aller voir la suite, il vous faudra suivre ce lien pour la partie 3 (conclusion) :3

    Retourner à la partie 1



    Vous voici à la partie 3 de l'histoire de la friperie, conclusion

    Une pétition pour le retour de la friperie est toujours en cours si vous voulez aller la signer haha
    En gros, la friperie a beaucoup fait couler d'encre entre les personnes voulant qu'elle reste et d'autres qui acceptait sa suppression. Une solution n'est pas encore trouvée pour les personnes ayant des articles en double autre de les garder et des pleurer sa rac... de les garder. En voyant le prix de certains articles collectors en $R et en voyant la difficulté d'accumuler ces petits chiffres rouges (bon, avec les modifications récentes du mois de décembre/janvier 2020, on est plutôt mieux), je me deamnde parfois ce que ça ferait si la friperie revenait. Un gros boum dans le jeu, nul doute.

    J'ai réuni ici des liens de screens, de clubs, etc. afin que vous puissiez un peu fouiller par vous même
    Voir les screens et des liens externes

    Retourner à la partie 1



    Liens externes et screens de la friperie

    Mais oui, mais oui, j’y viens avec les screens.
    Voici une liste non-exhaustive des clubs. Les liens des clubs sont représentés avec les trèfles. Oui, un jeu de mot en anglais. Je suis ravie hrm, des propositions/topics (les piques), des commentaires que j’aime bien là-dessus (les cœurs) et des screens (les carreaux) pour la nostalgie ou la découverte, et les autres (ronds). Enjoy !

    Propositions/Topics :
    // // //

    (Exemples de) Clubs (en particulier ceux avec des échanges d'articles) :
    // // // Vous pouvez aussi retrouver ces clubs dans la liste des clubs en tapant "friperie" ;)

    Screens :
    // // // //

    Autres : //
    La pétition pour le retour de la friperie // Le lien officiel de la friperie (ne fonctionne plus, mais je pense qu'il y a de quoi chercher à ce sujet)

    Discussions