Informations
- Présidente :
- Andestria
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 2 membres
- 22 messages postés
- Date de création :
- le 28/01/2019 à 21:35
Présentation
LES ORPHELINS
23 février 2038, 337ème jour. Un virus destructeur a anéantis la quasi totalité de la population, ou plutôt des adultes. En effet, les enfants semblent avoir développé un anticorps leur permettant de résister à la maladie, violente et dévastatrice, exterminant unes à unes les personnes semblant dépasser l'âge de 14 ans. Le gouvernement a tenté de trouver des solutions, d'imposer des blocus, se cacher, mais la maladie se propage rapidement, par simple contact, par n'importe quel fluide, qu'il s'agisse de sang, de salive ou même de sueur. Le taux de mortalité de ce virus avoisine les 100 %. C'est une mort lente et douloureuse, sauvage et incontrôlable. Les médecins ont tenté de trouvé des solutions, ils l'ont dit à la télé. Et puis, plus rien. Le noir complet. Ils nous pourchassent. Nous devons survivre seuls dans un monde austère et froid, partageant notre vie avec les mourants et fuyant les vivants. « Ils » nous traquent comme des bêtes, pour tester leur remède miracle. "ils" se sont les adultes qui sont parvenus à survivre à l'épidémie. Ils se cachent derrière des combinaisons sombres, et partent à la chasse aux enfants avec leurs filets et leurs fléchettes tranquillisantes. Ils ont besoin de cobaye, besoin de corps, sur lesquels enfoncer leur aiguille, pour leur permettre de survivre. Ceux qu'ils ont attrapés ne sont jamais revenus.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes un des enfants ayant survécu à l'Epidémie et aux conséquences qui s'en sont suivis.
Loin des grandes villes et de tous les cadavres d'adultes, loin des Hommes en noirs et des prédateurs, vous avez formé un Clan composés d'enfants survivants, comme vous. Vous avez réussi à trouver comment vivre dans ce nouveau monde, vous vous êtes organisés, vous avez grandis et mûris beaucoup plus vite que ne l'auriez dû. Vous avez dû tout apprendre et réapprendre, survivre sans vos parents adorés. Il faut lutter chaque jour, contre la nature et les prédateurs du règne animal, mais aussi contre ceux de votre propre espèce : Les Hommes en noir vous traquent, ils cherchent des enfants pour enrayer la maladie et permettre à l'Humanité de survivre, même en sacrifiant des milliers d'enfants. Mais ce ne sont pas vos seuls ennemis, les enfants eux mêmes se font la guerre, divisés en plusieurs Clans, chacun ayant son propre territoire et devant parfois se battre pour trouver de la nourriture, de l'eau, ou encore des médicaments pour soigner les malades. Par ce qu'une simple grippe pourrait vous tuer, désormais, vous faites face à vos plus grandes peurs depuis maintenant plus d'un an. Sans repères, vous n'avez fait pourtant que reproduire les adultes, par la guerre et le sang, l'imposture et la trahison. Mais aussi l'amour et l'amitié, la bienveillance. Vous êtes les derniers enfants, après vous, plus personne.
PERSONNAGES :
Angela (Angel) et Maddison (Maddie) sont deux soeurs aux tempéraments bien différents.
Elles viennent de Hollande, ce qui explique leur peau blanche, leurs cheveux blonds presque blancs et surtout le fait qu'elle paraisse plus âgée qu'elle ne le sont en réalité.
Angel est la plus âgée, elle vient d'avoir 13 ans. C'est une fille très mâture et surtout patiente et méticuleuse.
Elle ne laisse rien au hasard et se montre très prudente, prenant rarement des risques, encore moins si cela pourrait mettre sa soeur en danger. Elle privilégie la fuite plutôt que le combat, d'ailleurs elle déteste l'idée de devoir se battre, mais cela ne la rend pas plus amicale envers les étrangers, même si tuer est une chose à laquelle elle ne veut pas penser.
Elle tente de faire comprendre à sa petite soeur que même face à l'Apocalypse, il faut garder son humanité et faire preuve de compassion et d'empathie. Elle aimerait que sa petite soeur vive et non pas survive.
Maddie lui dit bien trop souvent qu'elle s'attache trop au passé, comme en pensant à leurs parents.
Maddie va bientôt avoir 10 ans, mais elle a dû apprendre à grandir très vite depuis l'Epidémie. Elle a un caractère rancunier et elle a tendance à vite perdre patiente. Maddie n'a pas peur de tenir une arme et s'en servir, ce qui fait parfois peur à Angel qui n'arrive plus à voir sa soeur comme une enfant, parfois. Maddie n'a aucune pitié, elle chasse les lapins comme personne, alors qu'avant l'épidémie elle adorait les regarder gambader, maintenant elle les dévore avec appêtit.
L'épidémie l'a changé radicalement, elle ne semble plus éprouver aucune compassion, pour qui que ce soit. Elle ne parle jamais de ce qu'il y avait avant l'Epidémie, car c'est du passé et surtout, tout ceux qu'ils ont connus sont morts ou sont devenus des ennemis qu'il faut éliminer.
Jack est un survivant très mystérieux, on ne sait pas grand chose sur lui, si ce n'est qu'il sait très bien se battre et qu'il ne semble pas avoir peur de la mort. Même si son corps est celui d'un enfant, il agit et parle comme un adulte et c'est la raison pour laquelle il a été nommé chef du Clan, même si en définitive personne n'est vraiment Chef. Il assure en tout cas leur survie et les autres Enfants le suivent par ce que jusqu'ici ils sont toujours en vie.
On raconte beaucoup de choses à propos de Jack, certains affirment qu'il a réussi à s'enfuir des laboratoires, ce qui explique qu'il soit borgne, d'autres affirment qu'il est un enfant soldat engagé par la CIA avant l'Epidémie.
Enfin, d'autres affirment qu'il aurait déjà 16 ans, mais ce n'est pas possible, n'est-ce pas ?
De toute façon, le plus important, c'est qu'il sait se battre et qu'il semble vouloir tout faire pour survivre.
Même s'il ne le montre pas, il prend tout de même soin des autres enfants, de façon brusque, c'est vrai, mais c'est toujours mieux que d'essayer de les materner et de les voir mourir ou atrapper par les Hommes en noir.
A vrai dire, on ne sait même pas s'il s'appelle vraiment Jack. Il ne parle pas beaucoup, mais observe.
Parfois, on peut le voir sourire, mais il est trop préoccupé pour le faire longtemps, par ce que la moindre erreur de sa part pourrait mener à des conséquences désastreuses.