Informations
- Présidente :
- choupilela
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 6 membres
- 660 messages postés
- Date de création :
- le 16/05/2018 à 17:31
Présentation
Je lis énormément et j'essaye d'écrire mon premier roman en ce moment. Je me suis apperçue que je n'étais pas la seule sur sf et je décide donc de lancer un concours d'écriture/club de lecture.
Un à deux thèmes par semaine que l'on choisit ensemble: vous proposez et celui qui plait le plus est adopté. Vous m'envoyez vos textes et je choisis la personne gagnante.
Pour le club de lecture: vous exposez vos lectures de la semaine ou du mois et on discute ensemble!
( ici le lien du club de Kuru, pour corriger les fautes d'orthographes, ... : http://www.sailorfuku.com/club-124686-correction-de-textes ; le lien d'un autre club d'écriture si tu veux varier les plaisirs: http://www.sailorfuku.com/club-124454-concours-d-n-criture)
Thème:
Pour participer au concours, envoyez-moi les textes dimanche (jusqu'à 23h59) au plus tard et je donnerai les résultats lundi.
Je sélectionne une gagnante puis j'affiche ici les textes de toutes les participantes de manière anonyme. Les membres du club pourront ainsi voter à leur tour pour le texte qu'elles ont préféré (sauf évidemment pour celui de la gagnante que j'aurais désignée) en m'envoyant par mp le numéro du texte qu'elles préfèrent.
Le vote se cloture lundi à 23h59 (à l'heure de la France métropolitaine) et les résultats seront publiés le mardi.
thème: la foret
le texte de psycho_shell:
Il était une fois lors d'une époque lointaine, vivait un grand nombre de korrigans ayant installé leur village dans une lande bretonne nommée "Brocéliande".
Ces petits êtes, connus pour leur joie de vivre ainsi que leur amour pour les farces, étaient également de grands alchimistes, d'où leur richesse.
Un jour, un jeune korrigan profita d'une belle journée de printemps pour aller se promener loin de sa lande. Lorsqu'il vit une traînée de fumée s'élever vers le ciel, celle-ci attira tant sa curiosité qu'il décida d'aller voir ce qui était à l'origine de cette colonne grise flottante.
Après environ une heure de marche, il parvint à une sorte de campement bien étrange; les abris de tissus étaient beaucoup plus grand que ceux qu'il avait déjà vu. Soudain, des voix se firent entendre. S'étant dépêcher de trouver une cachette, il fut surpris d'entendre ces paroles:
"Demain nous seront dans les landes. Une fois arrivés, après avoir amadoué les membres du Petit Peuple, nous pourrons mettre la main sur la carte menant à la pierre. Nous serons riches !"
Horrifié et prit d'une grande colère, il comprit que ces gens n'étaient que des humains en quête du trésor caché au sein du village des korrigans. Ce trésor n'était rien d'autre qu'une carte menant à leur pierre philosophale, un instrument d'alchimie, permettant de transformer le plomb en or, et de guérir.
Il ne fallut que quelques heures à notre voyageur pour regagner son village, et informer les autres korrigans. Tous ont eut la même réaction que le jeune korrigan. C'est alors qu'ils décidèrent de détruire leur carte, et de se transformer en arbres pour empêcher les humains de trouver leur lande si précieuse, donc, s'assurer que leur pierre précieuse était en sécurité.
Une fois le sort jeté, ils sont tous devenus arbres... C'est ainsi que naquit la grande forêt de Brocéliande.
mon texte:
https://www.wattpad.com/653467267-challenge-%C3%A9criture-th%C3%A8me-la-foret
(si vous êtes sur livraddict, laissez le lien de votre profil!, le mien: https://www.livraddict.com/profil/liliths/ )