







Informations
- Présidente :
- ninnette06
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 5 membres
- 30 messages postés
- Date de création :
- le 07/04/2018 à 15:49
Présentation
Bienvenue dans ce club, Etant moi même atteinte de cette maladie je peux vous aider / vous orienter ou vous informer.
Vous pouvez rejoindre ce club , que vous soyez dépréssif/ve ou juste pour des infos / du soutien.
Comme dit dans le Titre la dépréssion est une maladie ! ce n'est pas un moment de votre vie ou vous vous sentez juste un peu " moins bien " que d'habitude . La dépréssion est très dure a vivre et as plusieurs niveaux .
Je recommande a ceux qui se pensent atteint de dépréssion, d'essayer cette application : Moodpath (en anglais , le français n'étant pas disponible) et de suivre ces conseils , et évidemment, consulter un spécialiste . Un psychiatre ou psychologue ( les psychiatres sont généralements remboursés contrairement aux psychologues )
Les gens venant juste pour dire des choses du genre " gngneuh c'est pas une maladie" seront exclus directement . =)
Essayez de rester polis . merci .
RubyIsley et La présidente (Ninnette06) Vivent a moins de 20 min l'une de l'autre, si vous n'avez pas de probleme pour parler de l'endroit ou vous vivez si vous avez besoin d'aide envoyez nous un message privé avec votre Ifone ou mettez un commentaire sur nos profils.
Suicide prévention France : 01.45.39.40.00
Discussions





































Au fait je me demandais... pourquoi la dépression serait-elle une maladie ? Parce que des pseudo experts l'ont décrété ? Pour être franche, je suis en pleine crise existentielle en ce moment depuis déjà quelques mois et franchement ce sentiment d'absurdité de la vie a toujours été présent. Ma question est ouverte, je ne cherche pas la polémique mais juste discuter :)
Je pense que ce sentiment d'absurde est tout à fait naturel dans notre existence et cette société voudrait nous faire croire que se poser des questions existentielles serait qq chose de pathologique, ce que je trouve tout de même aberrant.
Cependant, je suis bien consciente qu'il existe plusieurs forme de dépression et je ne sais pas si la crise existentielle en fait partie. Tout ça pour dire, je ne me sens pas malade parce que je traverse une crise existentielle majeure mais j'ai plutôt l'impression d'être lucide sur la vie.