CATEGORIE 3:
ECRIRE UNE COURTE FAN-FICTION SUR LE BELLDOM (avec une illustration si vous le souhaitez)
Deloute1999 :
« Tu peux pas continuer à faire ça putain Matt.
- J’peux pas continuer à faire quoi ?
- Je…
- J’peux pas continuer à faire quoi, Dom ?
- Tu sais de quoi je parle. »
Il ne peut pas continuer à draguer tout ce qui bouge, pas devant lui. Matthew détourne le regard, encore une fois. Mais regarde-le. Regarde-le. Regarde-le juste un peu. Regarde-le et écoute-le. Il a tellement besoin de te le dire. Il a tellement besoin que tu l’entendes. Il a tellement besoin de toi. Oui, il a besoin de toi. De tes sourires, de ton rire, de tes regards et de tes yeux océans, dans lesquels il est si simple de se noyer. Mais surtout des sourires qui lui sont adressés; des rires que tu partages avec lui, et seulement avec lui; de vos regards qui sont si difficiles à quitter. Il a juste besoin de quelques secondes pour te le dire. Il a juste besoin que tu l’écoutes et que tu comprennes. Que tu comprennes combien il tient à toi, combien tu es important à ses yeux. Il a seulement besoin que tu saches comme il te voit. Parce qu’il ne peut plus faire semblant, tu comprends ? Il ne peut plus te mentir, et il ne peut surtout plus mentir à lui-même. Parce qu’il a tout fait pour ne pas y croire, tu sais. Il a tout fait pour oublier tout ça. Il s’est voilé la face, voilà tout. Mais ça n’apporte rien de bon, ce comportement. Il a juste appris à faire semblant, chaque jour. Il a appris à paraître normal avec toi. Il a appris à se contenir, à se retenir. Il a appris à te regarder, à te parler, à te sourire comme un ami le ferait. Il pense y être arrivé, car tu sembles ne te douter de rien. Doit-il en être heureux ? Non, surement pas. Il a vraiment besoin que tu le saches. Parce que ça le ronge de l’intérieur, ça le bouffe et il n’en peut plus. Ca le rend fou, et il deviendra complètement fou s’il continue à garder ça pour lui. Tu sais, ça n’a pas été facile, de l’admettre. Il a mis du temps, pour l’assumer. Il ne voulait pas. Mais quand il l’a compris, il est tombé au pied du mur. Il venait de réaliser qu’il aimait son meilleur ami. Plus qu’il ne le faudrait. Il a eu peur de tous ces sentiments, tellement peur. Mais aujourd’hui, il sait ce qu’il lui faut. Il sait ce dont il a besoin. Malheureusement il doute l’avoir. Il a besoin de toi. Il a envie de toi. Il te veut toi. Parce que t’as foutu en l’air ses règles et vérités. Putain Matthew, tu l’attires alors que tu es un homme. Tu l’attires alors que tu es son meilleur ami. Non seulement tu l’attires, mais tu es comme une drogue pour lui. Il a tellement besoin de toi que ça lui fait peur. Matt, il est amoureux alors qu’il ne croyait pas à l’amour. Il est amoureux alors qu’il pensait ne jamais l’être un jour. Est-ce que tu comprends ?
« Dom ?
- Je… »
Il rougit, gêné. Matt le voit et sourit. Il sourit et se rapproche du blond.
« J’crois que j’ai compris. »
Il se rapproche encore. Dominic a chaud, il tremble, son cœur bat si vite et si fort qu’il est sûr que Matthew peux l’entendre.
« Matt je… »
Il passe une main dans les cheveux blonds du batteur. Ils sont proches, tellement proches. Alors Matthew comble l’espace qui sépare leurs lèvres. Ils s’embrassent à en perdre haleine. L’un comme l’autre attend ce moment depuis si longtemps. Puis ils se séparent, essoufflés, et alors Matthew plonge la tête dans le cou du blond.
- Matt, je…
- Je sais Dom. Moi aussi » il lui murmure dans l’oreille.
Il n’aura même pas eu besoin de lui dire. Matthew a compris.
Ils ont tellement besoin l’un de l’autre. Ils ont tellement besoin d’être ensemble.
Because together we’re invincible.
Muser :
Été 1997, Teignmouth, Angleterre.
C'était l'aube. Le soleil se levait sur la plage. Les âmes tranquilles étaient encore assoupies, mais posée sur le sable, une silhouette se découpait sur le ciel rosé. Le jeune homme à qui elle appartenait cherchait désespérément l'inspiration. Il s'appelait Matthew et il n'arrivait plus à écrire. Il voulait devenir un grand artiste, pour que son frère reconnaisse enfin qu'il n'était pas qu'un « petit prétentieux suspendu aux cordes de sa guitare, accroché aux touches de son piano » pour le citer. Matthew avait dix-neuf ans et possédait son propre groupe depuis cinq ans déjà. Ils avaient écrit quelques textes, composé des mélodies pour les accompagner mais rien n'était assez parfait. Ils étaient trois dans le groupe. Il y avait Matthew, qui chantait, jouait de la guitare et du piano, Dominic, le batteur, et Christopher, qui avait du apprendre à jouer de la basse. Matthew pensait souvent à leur amitié, ils étaient très proches les uns des autres. Il savait qu'il pouvait compter sur eux. Sur Chris. Sur Dom. Dom qui était son ami depuis toujours. Dom qui pouvait passer ses journées à le réconforter après une violente dispute avec Paul. Dom qui s'abandonnait tout entier à la musique. Dom qui ne râlait jamais quand Matthew s'énervait. Dom et ses beaux yeux, son sourire rayonnant et ses cheveux en bataille, qui faisait louper un battement à son cœur quand il croisait son regard, qui ne se rendait pas compte de ce qu'il déclenchait chez son meilleur ami. Parce que Dominic draguait tout ce qui avait une poitrine respectable et une longue chevelure, et ce n'était vraisemblablement pas le cas de Matthew. Matthew n'arrivait plus à écrire, parce que son esprit était tourmenté par un joli blond qui ne voyait pas à quel point il l'aimait. Le seul mot qu'il arrivait à aligner sur son carnet de compositions était Unintended. Unintended, involontaire. Matthew n'avait jamais planifié de tomber amoureux de Dominic, mais il n'avait pas eu le choix : ça lui était tombé dessus le jour-même où il s'était rendu qu'il n'éprouvait pas la même affection pour Dom que pour Chris. Bien sûr, il adorait Christopher, ils pouvaient passer des après-midis à descendre des bières en jouant à la console ou en cherchant des nouvelles sonorités. Mais jamais il n'avait passé la nuit à se balader dans Teignmouth avec lui, jamais il ne s'était allongé sur le toit de chez sa grand-mère pour contempler les étoiles avec Chris, jamais il n'avait parlé du sens profond de la vie avec son ami. Tout ça, c'était réservé à Dom. D-O-M. Trois lettres qui martelaient dans son crâne. Matthew n'était plus sûr de savoir écrire. Mais face à la mer, les pieds dans l'eau glacée, le jean remonté jusqu'aux genoux, il avait gratté quelques lignes sur son carnet.
You could be my unintended, choice to live my life extended. You could be the one I'll always love. You could be the one who listens to my deepest inquisitions. You could be the one I'll always love.
Il n'était pas sûr de son ressenti vis-à-vis du texte. C'était en quelque sorte la déclaration de son amour précieusement caché. Mais Matthew réfléchit : avait-il vraiment envie de passer le reste de sa vie à voir les filles défiler dans les bras de l'homme qu'il aimait ? Ou allait-il tenter sa chance ? Il se sentait misérable d'attendre que le temps passe sans agir de cette façon. Alors il se leva, se débarrassa du sable qui lui collait à la peau et retourna en ville.
Dominic venait de sortir de chez lui quand il vit Matthew. Un frisson traversa son corps, mais il ne sut pas se l'expliquer. Il essaya de retrouver une certaine constance quand il salua Matthew. Ce dernier n'était pas comme d'habitude, il avait l'air déterminé mais la souffrance débordait dans ses yeux.
« Dom, il faut qu'on parle. »
Ça n'annonçait clairement rien de bon, la dernière fois qu'on lui avait dit ça, sa copine l'avait quitté. Enfin, ce n'était pas une grande perte mais la gifle qu'elle lui avait asséné l'avait marqué. Dans les deux sens du terme.
« Je n'ai jamais vraiment eu d'amis Dom, pas d'aussi proches que Chris et toi en tout cas. Ça doit faire trois, quatre mois tout au plus que je me suis rendu compte de ça. Et à ce moment-même, j'ai réalisé que je n'avais qu'un seul vrai ami et que c'était Chris.
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- C'est compliqué à dire. Toi, tu es heureux avec les filles, moi je suis heureux avec toi. J'ai écrit ça, c'est pour toi. »
Matthew lui tendit une page arrachée de son carnet. Dominic lut les mots. Une fois, deux fois, trois fois. Il ne les comprit pas tout d'abord. Quatre fois. Les mots prirent du sens à la cinquième lecture. Ses mains se mirent à trembler quand il prit conscience de l'ampleur de cette révélation. Son ami, son Matthew l'aimait. Il releva les yeux vers lui. Des larmes coulaient sur ses joues.
« Dis-moi, dis-moi ce que tu ressens, que je sois fixé. Dis-moi, Dom. »
Mais Dom n'y avait jamais réfléchi. Matthew était un protagoniste de sa vie. Il était là depuis ce qui lui semblait être toujours. Il était son ami, son confident. Son tout en réalité. Il n'avait jamais rechigné en voyant les filles qu'il ramenait sans cesse, alors qu'il ne les aimait pas vraiment. Ces filles l'indifféraient totalement. Le seul pilier de sa vie était Matthew. Dom n'avait rien pu dire mais Matthew avait su lire la vérité dans son regard. Il avait l'air soulagé, il eut un sourire timide.
« Il ne faudra pas que Chris le sache. Il faudra que personne ne le sache.
- Tout ce que tu voudras. »
Automne 2014, Vancouver, Canada.
Ses doigts grattaient les cordes de la guitare doucement. Sans y penser, Matthew avait commencé à jouer Unintended et une vague de souvenirs lui était revenu. Il avait repensé à ses deux folles années avec Dominic. Ils s'étaient aimés passionnément jusqu'en 1999, année de sortie de leur premier album. Après c'était devenu compliqué. Ils avaient parcouru les festivals, avaient connu de nombreuses tensions. Avec la popularité, le groupe leur avait apporté les filles. La situation entre eux était tellement tendue qu'ils s'étaient séparés dans un accord silencieux. Et Matthew avait rencontré Gaïa, et Dom de nombreuses femmes. Et Matthew s'était séparé de Gaïa, et Dom avait continué à draguer des femmes. Et Matthew avait rencontré Kate, et Dom s'oubliait dans les bras des femmes. Et Matthew avait eu Bing, et Dom s'était occupé de lui comme de son fils. Car malgré leur histoire, dont eux seuls avaient eu la connaissance, ils étaient restés meilleurs amis. Il n'y avait pas de Matt sans Dom.
La voix de Matthew emplit sa chambre :
You could be my unintended, choice to live my life extended. You could be the one I'll always love. You could be the one who listens to my deepest inquisitions. You could be the one I'll always love.
Des flashs de leur relation lui revint. Ce fut douloureux mais magnifique. Triste mais tellement beau. Dom qui lui applique sa coloration bleue, qui lui dit qu'il en a assez de ses crises de diva, qui essaie de lui apprendre les rudiments de la batterie, qui les prend en photo, qui explose ses percussions sous le coup de la colère, qui chante tellement faussement Fillip qu'il en rit aux larmes.
Dominic était son premier amour, le plus important, le plus mémorable.
Au fond, sa vie avec Kate n'était qu'un leurre. Il n'y avait que trois lettres qui résonnaient dans sa tête. D-O-M.