Informations
- Présidente :
- Junnee
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 2 membres
- 23 messages postés
- Date de création :
- le 26/03/2018 à 11:43
Présentation
Des riches, des nobles, des fêtes, des bals, des robes, des costumes, et surtout, des masques. Elle est lassée d'être entourée d'hypocrites, et de devoir assister à des bals tout aussi ridicules les uns que les autres. Ses parents veulent qu'elle se trouve un futur mari, et ils ne cessent d'être sur son dos. Être la fille de nobles, c'est difficile. Parce que elle, elle adore s'entraîner à l'épée, elle adore monter à cheval et faire la course dans la forêt, et puis grimper aux arbres, c'est l'un de ses passes-temps favoris. Vous l'aurez compris, cette fille est une bourgeoise rebelle.
Mais les bals, elle ne peut pas y échapper. Et encore moins celui-ci. Un bal masqué, dans lequel elle le rencontrera, lui, un homme mystérieux faisant de lui un être séduisant.
Sheryl Canvas Ethel | 18 ans | Aristocrate
« Le monde est un grand bal où chacun est masqué »
Sheryl est le fruit de l'union entre une femme et un homme à la classe sociale supérieure, appartenant à la haute aristocratie ; le baron Louis Canvas, et la baronne Elizabeth Ethel. Sheryl est né comme une petite princesse, et elle a grandit comme telle. Depuis enfant, elle a tout ce qu'elle veut. Tous les jouets à la mode, tous les vêtements les plus chers, tous les mets les plus savoureux du monde entier. Sheryl a tout.
Sauf de la liberté.
Sheryl, c'est la bourgeoise en apparence obéissante, sage, et très calme. C'est l'impression qu'elle doit donner aux invités, aux autres bourgeois, à ses professeurs, et à ses parents. Mais en réalité, elle aime se faufiler dehors la nuit pour monter sur son cheval appelé Berry, et se promener en galopant dans la forêt, comme une rebelle, comme une aventurière. Comme une jeune fille enfin libre ! Comme une enfant désobéissante, qui néglige sa classe sociale. Combien de fois, étant enfant, s'était-elle jetée dans la boue pour rigoler en voyant ses magnifiques vêtements super chers se tâcher de terre humide ? Combien de fois avait-elle accusée son gros chien Ruby de l'avoir faite tomber pour éviter les punitions ? Combien de fois avait-elle sauté dans les flaques d'eau, les lendemains de pluie, pour rigoler en voyant ses belles chaussures toutes trempées ? Sheryl est bien loin d'être la petite bourgeoise parfaite.
Sheryl, elle adore se promener à cheval pour sentir le vent caresser son visage, grimper aux arbres pour avoir une vue somptueuse sur le reste de la ville bordée par la forêt et le lac, s'entraîner à l'escrime en cachette afin de se défouler et d'apprendre à se défendre en cas de danger.. oui, Sheryl, c'est une aristocrate passionnée !
Lorsqu'elle ne fait pas tout cela, Sheryl porte un masque. Constamment, Sheryl travestit son ennui en joie. Sheryl joue son rôle de bourgeoise à la perfection.
« Vos vêtements vous vont à ravir, Madame », « vos chaussures semblent être de bonne marque, Monsieur », « comment se portent vos amours, ma chère ? »
Honnêtement ? Sheryl n'en a rien à faire de ces hypocrites. La richesse, la noblesse, la mode, la renommée.. Sheryl n'a pas besoin de tout cela. Elle n'en veut pas. Tout ce qu'elle veut, c'est être libre. Ne pas être obligée de lire des bouquins ennuyeux, de prendre des cours de danse épuisant, des cours de chant, des cours de piano, de violon, ne pas être obligée de porter de grosses robes bouffantes, des chaussures à talons, ne pas être obligée de toujours bien se coiffer, se maquiller, ne pas être obligée de sourire quand il n'y a pas lieu de le faire, ne pas être obligée de se retenir de rire lorsqu'il se passe quelque chose d'enfin amusant.. tout ce que Sheryl veut, c'est de ne pas être obligée d'être fausse.
Gabriel Leroy-Cohen | 20 ans | Aristocrate
Fils du Vicomte d'Agde, Gabriel est le premier d'une fratrie de quatre enfants. Il sera le seul garçon de la famille Leroy-Cohen et héritera donc du titre de son père à sa mort. Grâce au statut de son père, Gabriel vivra dans la richesse, où il obtiendra presque tout : de la nourriture à volonté, une des meilleures éducations, son propre cheval et même encore plus. Une vie de rêve, qui donnera une excellente réputation à ses parents.
Gabriel a toujours été le genre de personne qui attire l'attention. Dès qu'il pose le pied dans une pièce, hommes et femmes viennent à sa rencontre pour venir lui parler. Même lorsqu'il était enfant ce phénomène étrange était présent sans même qu'il l'est demandé. Il faut croire que Gabriel est naturellement fait pour attiré les regards, dû à son charisme naturel. Ses sœurs, Lydia, Rachel et Lorraine lui ont toujours envier cette qualité, même si en réalité Gabriel préfèrerait ne pas l'avoir.
Même si Gabriel paraît ne pas s'en soucier, c'est quelque chose qui le préoccupe beaucoup. Il devrait s'en réjouir, mais après 20 ans à sourire poliment et parler de simple chose qui paraisse extraordinaire ça devient lassant. Être quelqu'un de plus discret lui aurait tout autant plu, mais mêmes lorsqu'il essaye de ne pas se faire remarquer quelqu'un vient le voir juste pour le déranger. N'étant pas du genre a refuser de parler à quelqu'un, Gabriel est donc coincé dans ce cercle vicieux. D'ailleurs, si jamais il était malpoli, son père lui tournerait le dos pour avoir fait mal à sa réputation - chose dont il ne veut pas être la cause.
Mais maintenant, Gabriel a une autre préoccupation : le mariage. Ses parents le harcèlent presque pour cela et en ce moment Gabriel est entraîné dans toute sorte de bal pour trouver sa future femme. Selon sa mère, il devrait déjà être marié depuis ses 18 ans... Gabriel voudrait bien, mais chaque demoiselle qui vient le voir le fait uniquement parce qu'elle doivent se trouver un bon mari. Ça aussi c'est assez lassant, de voir des femmes raconter leurs vie pour l'impressionner alors qu'il veut qu'on le laisse tranquille.