Informations
- Présidente :
- alia49
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 19 membres
- 188 messages postés
- Date de création :
- le 12/11/2011 à 16:52
Présentation
J'ai créé ce club car je suis une fana de manga et que le voudrais partager mes connaissances et ma passion aux autres.
- Vous pouvez me posez toutes vos questions et je ferais le nécessaire pour vous répondre !
- mon nom est Alice donc ne m'appellez pas Alia49 a tout bout de champs, merci.
- Ah et une dernière chose: S'IL VOUS PLAIT N'ECRIvEZ PAS EN LANGAGES SMS, J' EN AI MARRE DE ME CASSER LA TETE A DECRIPTER CERTAINS COMMENTAIRES, MERCI !
QU'EST-CE QU'UN MANGA ?
Un Manga désigne en japonais les bandes dessinées en général. En français, ce terme désigne les bandes dessinées japonaises uniquements. Le mot manga est souvent utilisé de façon impropre pour nommer d'autres choses rappelant ces bandes dessinées (dessins animés, style graphique…).
Le même personnage en réalité et en manga :
Le dessinateur est appellé un mangaka, il ne bénécifie pas toujours d'une libetré total sur son oeuvre. si le manga connait un fort succès, l'auteur devra continuer son histioire, même si il voulait la terminé. Au contraire, certaines oeuvre peu connue ne verront pas leur fin pubiées.
Caractéristiques :
- Les mangas sont prèsque toujours en noir et blanc
- Ils ont plus de pages qu'une BD française
- Ils se lisent de droite a gauche
- Les personnages ont souvent de grand yeux, ce qui permet de renforcé l'expressivité de leurs visage
Voila quelques exemples de mangas connus :
Fruit basket :
LA famille Soma et Torhu
Torhu et KYo
Résumé : Après la mort de sa mère, Tohru Honda, lycéenne de 15 ans, se retrouve orpheline et décide de subvenir seule à ses besoins. Elle se lie d'amitié avec ses voisins, les Soma, dont certains membres cachent un terrible secret : treize d'entre eux se transforment en animal du zodiaque chinois, plus le chat, qui les possède s'ils enlacent une personne du sexe opposé. ( Manga - Attitude )
---> Mon avis : J'avais hâte de voir la suite en animé. Je suis déçu de voir qu'un an aprés la découverte de cet animé la " saison 2 " qui était prévu, a complétement disparu des datent de sortie....
peach girl
Résumé : Peach Girl raconte l'histoire de Momo, une jeune fille originale. En effet, elle a la peau bronzée et des cheveux rouge : elle passe donc souvent pour une bimbo. Elle est amoureuse de Tôjikamori Kazuya depuis le collège, mais elle est tellement persuadée qu'il ne s'intéresse pas à elle et qu'il ne l'aimera jamais qu'elle ne tente rien, et pourtant... Cependant il y a Sae son ennemie mortelle qui veut avoir tout ce que Momo possède et qui, lorsqu'elle apprend que la pauvre est amoureuse, échafaude des plans afin de lui nuire. Voici donc l'histoire d'amour d'une jeune fille qui devra surmonter au fil du temps toutes sortes d'épreuves afin de connaître enfin le grand amour car la route est parsemée d'embuches et de surprises.
---> Mon avis :Cet animé est trop " YA-HA " . Romance, Haine, Bagarre, bref tout ce que j'aime est reunit la dedans. Et encore une fois j'ai choisit le bon personnage ! Il y a evidemment un triangle amoureux... C'est un bon animé, j'ai bien aimé !! Momo est amoureuse depuis le collége de Toji. Mais Sae est jalouse et veux lui volé Toji par tous les moyens. Elle arrive à ses fins, mais n'est pas satisfaite car Momo est soutenue par Okayasu un garçon qui clame haut et fort qu'il est amoureux de Momo.
Kaichou wa Maid-sama!
Résumé : Nous voici au lycée de Seika High, établissement de bas étages où les garçons forment 80% des effectifs. C'est dans cet univers très masculin qu'Ayukawa Misaki, présidente du conseil des élèves, fait régner une discipline militaire. À force de travail et de détermination, ce petit brin de femme a su s'attirer de tous le respect. Belle, énergique, intelligente, Misaki suscite l'admiration parmi les autres filles, qu'elle ne manque jamais de défendre. En revanche, elle répand une terreur sacrée parmi les garçons, qu'elle tient fort peu en estime. C'est particulièrement le cas de son rival masculin, le très calme et respecté Usui Takami, qui cristallise tous ses griefs. Éternel premier devant Misaki, Usui provoque en plus des océans de larmes en rejetant sans faiblesse les moults prétendantes qui osent se confesser à lui. Ce quotidien n'est qu'une facette de la vie de Misaki. Issue d'une famille pauvre, elle vit dans une maison délabrée, en compagnie de sa mère malade et de sa petite sœur. Pour subvenir à leurs besoins, elle travaille donc à mi-temps comme maid dans un café. Pour ne pas écorner une réputation chèrement acquise, la jeune présidente tient à garder secrète cette double vie. Aussi craint-elle le pire lorsqu'Usui la surprend à son travail. Mais contre toute attente, le jeune garçon révèle un intérêt pour Misaki, qu'il décide de soutenir. Dans l'ombre de la rivalité va naitre une certaine complicité, et peut-être plus...
---> Mon avis : Un animé super ! Trés mimi et pleins de sentiments. Le personnage de Usui se dévoile un peu plus à chaque épisode ! Un animé, lui aussi, à voir absolument pour les fans de romance !!! La fin est superbe ! J'adore !!
Vampire Knight
Résumé : L'Académie Cross est une école privée qui a une particularité : être divisée en 2 classes bien differentes : la classe de jour, dont les cours ont lieu… le jour, et la classe de nuit, dont les cours ont lieu… la nuit. Chaque soir, lors du changement de classes, c'est toujours la même pagaille. Pour essayer d'entrevoir leurs camarades de la classe de nuit, les filles de la classe de jour deviennent comme des harpies, prêtes à taper et marcher sur quiconque se mettrait sur leur passage.
La raison de cette hystérie collective ? Les étudiants de la classe de nuit sont tous si beaux et séduisants que toutes les filles de l'école en sont amoureuses et ne rêvent que d’attirer leur attention.
Mais ce qu'elles ne savent pas, c'est que ces si charmants jeunes hommes sont en verité des vampires, pacifiques certes, mais des vampires quand même, et personne n'a le droit de les approcher sous peine de se faire punir sévèrement...
---> Mon avis : Une saison 3 est prévu, est pourtant 2 ans aprés on ne la voit toujours pas arrivé !! Dommage car l'animé était bien partie !! On ressent bien les émotions et l'histoire est prenante !!
Black Butler
Résumé : Le manga nous raconte l'histoire de Ciel Phantomhive un aristocrate anglais du 19ème siècle. Il serait âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un mystérieux incendie se voit devenir l'héritier de l'entreprise de jouet Phantomhive. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de domestiques. Mais pas n'importe lesquels ! Ils sont tous dérangés ! Pour ainsi dire. Mais l'on apprend aussi par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte inconnu ! En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu'à sa mort. Le signe du pacte se trouve à son œil droit qu'il garde toujours caché sauf lorsqu'il a besoin de faire appel à son majordome protecteur. C'est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes de meurtres, etc... sur ordre de la reine... Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu'il s'agit de mener l'enquête...
Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série. Pourquoi Ciel a-t-il donc passé un tel pacte ? Qu'est-il vraiment arrivé à ses parents ? Quel est donc le mystère pesant sur sa famille ?
---> Mon avis : Un animé licencié depuis peu ! Dépéchez-vous pour celui là aussi de le regarder ! J'ai trouvé que cet animé avait une certaine " fraicheur " dans son genre. - Même si certaines scénes ne sont pas rafraichissantes du tout - Le gamin trop mature, le majordome des enfers, les serviteurs qui n'arrivent pas à entretenir le manoir ! Bref j'attend la saison 2 avec impatience ! la saison 2 est beaucoup moins bien que la première. Mais je dois dire que la fin est bien trouver.
Aishiteruze Baby
Résumé : Kippei est l'archétype du play-boy qui ne fiche rien en classe. Mais il ne se doute pas que cette douce vie va prendre fin, le jour ou sa petite cousine Yuzuyu débarque chez lui. En effet, la mère de Yuzuyu, en pleine dépression suite à la mort de son mari, a disparu, et c'est Kippei qui se retrouve chargé de s'occuper de la fillette de cinq ans... Le jeune homme fera des débuts difficiles dans son nouveau rôle de grand frère, mais au fil des épisodes, il apprendra à connaître Yuzuyu et comprendre ses besoins ainsi qu'à gérer sa vie de lycéen en parallèle.
---> Mon avis : L'animé est bien, mignon et rempli de sentiment fort ! J'ai beaucoup aimé. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans la fin, mais tant pis ! Attention au âmes sensible, avec celui-ci vous allez laissés couler quelques larmes... Kippei qui fait sa vie et n'a aucune responsabilité, va devoir s'occupé de Yuzuyu qui a était abandonné par sa mére. Il va devoir apprendre a s'occupé d'une petite fille fragile, qui pense sans arret qu'elle est une mauvaise fille et il devra la protéger du monde dans lequel ont vie.
Inu-yasha :
Kagome et Iny-yasha
Résumé : Kagome, jeune Japonaise de 15 ans, menait une vie paisible dans un temple de Tokyo jusqu'au jour où, en tombant dans un puits, elle se retrouve à l'époque Sengoku. Sans vraiment comprendre ce qui lui arrive, la voilà confrontée à un être nommé Inu-Yasha, mi-homme mi-démon, retenu prisonnier à un arbre par une flèche sacrée. Alors qu'elle est attaquée par un démon, Kagome libère comme par magie Inu-Yasha du sort qui le frappait, en touchant la flèche. Ce dernier délivre rapidement Kagome du démon, puis lui demande de lui remettre la perle de Shikon... Quel est ce monde étrange dans lequel est tombée Kagome? Qui est cet Inu-Yasha? Qu'est-ce que la perle de Shikon? Mystères et aventures ne font que commencer!