Informations
- Présidente :
- robisa44
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 8 membres
- 39 messages postés
- Date de création :
- le 15/02/2018 à 15:24
Présentation
Commençons par une présentation digne de ce nom Alors pour commercer sur Sf vous etes les seuls à savoir (de part ma présentation) mes plus grandes passions. Etant un jour a la recherche d'un club sur sf qui pourrait me satisfaire les 95 % étaient inactifs Ce club sera réservé aux mangas,jeux vidéos,comics et super héros.Vous pouvez vous donnez des conseils (ou m'en demandez ^^),vous aidez que ce soit pour passer un niveau retrouvez un épisode d'un anime,...
Règles :
NO PUB
NO PLAGIAT
NO insults
NO RACISM
Action
Tout jeu faisant appel de la part du joueur à une mise à l'épreuve de ses réflexes et de son habileté à diriger l'avancement de la partie à travers le temps et l'espace du jeu correspond à un jeu d'action. Ce type de jeu est très ancien, puisque le tout premier jeu vidéo connu à avoir été créé en 1947, appelé Cathode-ray tube amusement device, est un jeu d'action.
Les jeux d'actions constituent une très vaste catégorie du jeu vidéo qui regroupe des titres aussi divers que variés, eux-mêmes classifiés en plusieurs sous-catégories.
Combat
Les jeux de combat dans lesquels le joueur incarne un combattant disposant de multiples prises et coups. Pour maîtriser le jeu, celui-ci devra les apprendre et être capable de les produire au sein d'enchaînements de techniques dans le but de vaincre les ennemis rencontrés et à contrario d'éviter, esquiver, parer et bloquer les attaques que ceux-ci utilisent contre lui. mettent en scène des confrontations entre au minimum deux personnages dans un espace fermé (ring, arène, etc.). L'adversaire peut être contrôlé par un autre joueur ou par l'intelligence artificielle de l'ordinateur. Chaque personnage possède ses caractéristiques propres : style de combat, armes, points faibles, points forts, vitesse de déplacement et d'enchaînement des coups, résistances aux coups, etc. Les arts martiaux, qu'ils soient réels ou fictifs, sont omniprésents dans les jeux de combat.Dans la majorité des cas, les protagonistes joués disposent d'une barre de vie qui diminue en fonction de la puissance des coups et prises reçus. Le combat prend fin soit lorsque la barre d'un des combattants est nulle, soit lorsque le compteur à rebours de temps (pour les jeux dont les combats sont chronométrés) atteint 0. Dans ce cas de figure, le vainqueur décrété est le joueur dont le combattant aura la barre de vie la plus haute. Un des exploits visé dans le jeu de combat est le « perfect », qui consiste à remporter une manche de combat en réduisant à 0 la barre de vie de son adversaire, tout en maintenant la sienne intacte. Néanmoins, il est à noter que ce système de barre de vies, même s'il reste majoritaire, n'est pas nécessairement l'unique manière de départager les joueurs au sein de ce genre de jeux. La série Super Smash Bros. en particulier est une exception notable pour imposer un système de compteur de dégâts reçus qui, plus il est élevé, plus les coups portés projettent au loin l'adversaire ; le but étant de l'expulser des limites de l'écran. Cette série, non contente de modifier uniquement le principe de gestion des coups, chevauche très fortement sur les jeux de plates-formes, au point de faire du choix des niveaux non plus un simple élément de décors et de musique, mais une véritable zone stratégique à exploiter pour les déplacements. L'avenir dira si cette série inaugure un nouveau sous-genre du jeu de combat.
Liste de séries de jeux de combats emblématiques :
-Street Fighter
-Fatal Fury
-The King of Fighters
-Samurai Shodown
-Virtua Fighter
-Tekken
-Soul Calibur
-Dead or Alive
-Marvel vs. Capcom
-Darkstalkers
-Super Smash Bros
-Mortal Kombat
-Guilty Gear
-Injustice 1 et 2
Beat them allLes beat them all
(ou encore beat' em up ou jeux de combat à progression) sont un sous-genre des jeux de combat. À la différence de ceux-ci, le joueur doit combattre de nombreux ennemis répertoriés en différentes catégories et classes, tout en progressant à l'intérieur de niveaux non fermés et à la difficulté croissante, généralement ponctués par un combat contre un Boss final.
Liste de séries de Beat them up classiques emblématiques :
Double Dragon
Splatterhouse
Final Fight
Streets of RageGolden
AxeTeenage Mutant Ninja Turtles (une partie des jeux)Nekketsu K?ha Kunio-kun
Liste de séries d'action-aventure de type Beat them all emblématiques :
God of War
Viewtiful Joe
Dynasty
WarriorsNinja Gaiden
Devil May Cry
Tir
Un jeu de tir est un jeu d'action qui demande au joueur d'être capable, à partir du personnage/véhicule qu'il contrôle, de tirer sur les adversaires qui parsèment les niveaux avec sa ou ses armes/pouvoirs/projectiles pour les neutraliser. Le joueur devra également veiller à se déplacer suffisamment rapidement pour se mettre à couvert ou éviter les tirs ou attaques au corps à corps de ses ennemis.
Tir en vue subjective
Les jeux de tir à la première personne (ou FPS pour First-Person Shooter) sont basés sur une visée et des déplacements à la première personne. Cette perspective a pour but de donner l'impression au joueur « d'être là », à la place du personnage tenant l'arme et voyant exactement ce qu'il voit, générant ainsi une forte identification accentuée par des graphismes en trois dimensions.
À noter que certains jeux de tir à la première personne ne sont jouables qu'en multijoueur (en réseau ou sur Internet) tels que
Wolfenstein: Enemy Territory ou Counter-Strike.
Exemples de jeux :
Doom
Wolfenstein
Half-Life
Counter-Strike
Unreal Tournament
Battlefield 1942
Quake, Duke Nukem, Far Cry
Halo
GoldenEye 007
Left 4 Dead
Crysis
Homefront.
shoot them up
Les shoot them up sont parmi les plus anciens jeux de tirs créés dans l'histoire du jeu vidéo. Caractérisés par une vue objective du vaisseau ou du personnage contrôlé par le joueur. Le but du jeu est de détruire les ennemis tout en esquivant leurs tirs.
Exemples de jeux :
Space Invaders
R-Type
Gradius
Radiant Silvergun
Rail Shooter
Le Rail Shooter est une forme dérivée de shoot them up mais dont le but est cette fois-ci de détruire les ennemis en suivant un parcours pré-défini modélisé par un couloir virtuel qui avance au sein des décors et dont le joueur ne peut s'échapper. Ce type de jeu, bien que découlant directement du Shoot'em up en a perdu toutefois le caractère propre puisqu'il s'agit d'un genre hybride entre deux types de jeux.
Exemples de jeux :
The House of the Dead
Time Crisis
Virtua Cop
After Burner
Galaxy Force
Star Fox
Sin and Punishment: Hoshi no Keish?sha
Space Harrier
Tir en vue objective
Représentation de dos commune aux jeux de tir à la troisième personne.Article détaillé : Jeu de tir à la troisième personne.Les jeux de tir à la troisième personne, ou tir objectif (ou TPS pour Third-Person Shooter) sont similaires aux jeux de tir à la première personne à la différence que le personnage est vu de dos et parfois avec une perspective isométrique. Le joueur a une vision élargie de l'environnement et sa liberté de mouvement est accrue. Resident Evil 4 et Resident Evil 5 sont des mélanges de TPS et de Survival-Horror
Exemples de jeux :
BloodRayne
Brute Force, Messiah
Oni
Gears of War
Aventure
Le jeu d'aventure textuel (ou fiction interactive) est l'un des premiers types vidéoludiques à être commercialisés à la fin des années 1970,ce type de jeu s'est fait connaître avec la série Zork et a joui d'une certaine popularité dans les années 1980. Le joueur campe un protagoniste du récit et doit généralement résoudre une série d'énigmes et de casse-têtes à l'aide d'objets ou bien en interagissant avec d'autres personnages.
Exemples de jeux :
Colossal Cave Adventure
Zork
L'utilisation croissante de la souris d'ordinateur est à l'origine des jeux d'aventure du type « pointer-et-cliquer » qui ne nécessitent plus la saisie de commandes. Par exemple, le joueur peut cliquer à l'aide du pointeur
Exemples de jeux :
Discworld,
Day of the Tentacle
Monkey Island
Gabriel Knight
Grim Fandango
Oddworld : l'Odyssée de Munch
Myst
Police Quest
Runaway
Sam and Max Hit the Road
Syberia
The Longest Journey.
Simulation de drague
Les jeux de simulation de drague ou dating sim sont des jeux essentiellement japonais, très rarement exportés en Occident.L'objectif le plus courant est de sortir avec une femme (il y a généralement plusieurs choix) et de parvenir à un haut niveau relationnel dans un temps limité.
Exemples de jeux :
Radical Dreamers: Nusumenai H?seki
Clannad
Shuffle!
White Album
Tsukihime
Amour sucré
Infiltration
Le jeu d'infiltration est une variante du jeu de tir à la première ou troisième personne où la ruse, la précision et la discrétion se substituent à l'utilisation massive d'armes à feu. Dans ces jeux le personnage contrôlé par le joueur doit se faire discret (en se cachant, en empruntant des passages secrets, en surprenant ses ennemis…) pour remplir les missions qui lui sont confiées.
Exemples de jeux :
Dark Project : La Guilde des voleurs
Metal Gear
Hitman : Tueur à gages
Splinter Cell
Tenchu
Batman
Assassin's Creed
Survival horror (ma categorie préférée huhu)
Les survival horror placent le joueur dans un univers menaçant et dans lequel il doit survivre. Ces jeux utilisent des éléments traditionnels du film d'horreur pour créer un climat de danger permanent, tels que des monstres (vampires, zombies, dinosaures…), des perturbations atmosphériques et autres éléments morbides. Un des principaux éléments de gameplay est le nombre limité de munitions.
Exemples de jeux :
Silent Hill
Forbidden Siren
Condemned: Criminal Origins
Project Zero
Resident Evil
Fatal Fram
the evil within 1 et 2
until dawn
Jeu de rôle
Représentation répandue parmi les jeux vidéo de rôle occidentaux sur micro-ordinateur dans les années 1990.Les jeux vidéo de rôle (ou RPG pour Role Playing Game) s'inspirent des jeux de rôle sur table tel que Donjons & Dragons. La majorité d'entre eux invite le joueur à incarner un ou plusieurs « aventuriers » qui se spécialisent dans un domaine spécifique (combat, magie, etc.) et à les faire progresser à l'intérieur d'une intrigue linéaire.
Action-RPG
Le jeu de rôle d'action (ou Action-RPG) est un jeu de rôle incorporant des concepts de jeu d'action. Les combats se déroulent généralement directement dans les niveaux sans entrer dans une arène de combat et les coups sont portés en temps réel en appuyant sur un bouton.
Exemples de jeux :
Seiken densetsu
Fable
Kingdom Hearts
Mass Effect
Jeu 4X
Le jeu 4X est un genre au confluent du jeu de stratégie et du jeu de gestion. Les jeux 4X sont réputés pour leur profondeur et leur système de jeu complexe.
Exemples de jeux :
Civilization II
Master of Orion
Call to Power II
Galactic Civilizations
Sins of a Solar Empire
Chaines Youtube :
-Le joueur/bazar du grenier (anciens jeux)
-Exvsk
- Seroths
-FantaBobGames
-Pewdiepie (Anglais)
-Frigiel
Les mangas :
Les mangas reprennent les genres et registres littéraires usuels, du roman d'amour à l'horreur en passant par la science-fiction, et n'hésitent pas à les mélanger. En plus de cela il existe quelques genres typiques des mangas et de ses dérivés, ou dont le nom japonais a pris le pas sur le nom français auprès des éditeurs et des fans :
- Gekiga : manga dramatique des années 1960-70
- Hentai : manga pornographique. Le terme Ecchi est parfois utilisé pour les mangas érotiques
- Maho shojo (Magical girl) : sous-genre de la fantasy, centré sur des jeunes filles pratiquant la magie
- Mecha (Meka) : sous-genre de la science-fiction, centré sur le combat de robots géants
- Nekketsu : terme souvent confondu avec sh?nen, ce genre a été l'effigie scénaristique des mangas en Occident jusqu'au début des années 2010.
- Yaoi : manga centré sur les relations sentimentales et/ou sexuelles entre hommes
- One Piece (1997) Wan P?su. ...
- Dragon Ball (1984) Doragon B?ru. ...
- Death Note (2003) Desu N?to. ...
- Fullmetal Alchemist (2001) Hagane no Renkinjutsushi. ...
- Berserk (1990) Beruseruku. ...
- Akira (1982) Manga de Katsuhiro Ôtomo. ...
- Naruto (1999) Manga de Masashi Kishimoto. ...
- Monster (1994) Monsut?
- Yuri : manga centré sur les relations sentimentales et/ou sexuelles entre femmes
Listes :
- One Piece (1997)
- Dragon Ball (1984)
- Death Note (2003)
- Fullmetal Alchemist (2001)
- Berserk (1990)
- Akira (1982)
- Naruto (1999)
- Monster (1994)
- Another (2012)
Comics
Comics est le terme utilisé aux Etats Unis pour désigner la bande déssinée. Il provient du mot signifiant « comique » en anglais car les premières bandes dessinées publiées aux États-Unis étaient humoristique. Cependant dans le monde francophone, le sens s'est restreint pour désigner spécifiquement la bande dessinée américaine. Les comic books sont des périodiques de quelques dizaines de pages racontant une histoire développée, publiées dans des fascicules à périodicité régulière, apparues dans les années 1930. Si tous les genres sont représentés, les plus connus sont ceux mettant en scène des super-héros, édités par DC Comics et Marvel Comics.Les comics ont donnés vie a plusieurs series et films.
Listes:
DC
Superman
Batman
Justice league
Batgirl
Green Arrow
Green Lantern
Aquaman
Captain Atom
The Flash
Supergirl
Teen titans
Raven
Shazam
Action Comics
Wonder Woman
Harley Quinn
Nightwing
The New Teen Ttians
Black Canary
Poison Ivy
Martian Mahnunter
Sinestro
Deastroke
Marvel
Avengers
Spiderman
Iron Man
Captain America
Deadpool
Hulk
Thor
Wolverine
Xmen
Black panther
Spider Women
The list
Phoenix