Informations
- Présidente :
- NAGATOO
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 15 membres
- 699 messages postés
- Date de création :
- le 10/11/2011 à 13:43
Présentation
*___*HOMONCULUS *___*
Si tu es arrivé(e) ici , c'est surmenet que tu es fan des HOMONCULUS , ce n'est pas le hasard qui t'as ramené ici , mais si tu ne le connais pas , alors fais demi_tour , ce club n'est propablement pas fait pour toi ..
Qu'est ce qu'un Homonculus ?
La mort , fait partie du quotidien de la vie, on naît, on vit, puis on meurt ; c’est un cycle. Mais certaines personnes n’acceptent pas cette loi de la nature et se disent que l’alchimie peut les ramener à la vie. Mais même en ayant tous les ingrédients à la fabrication d’un corps humain " Water 35 liters , Carbon 20 kg , Ammonia 4 liters , Lime 1,5 kg , Phosphorus 800g , Salt 250g , Niter 100g , Fluorine 7,5g , Iron 5g , Silicon 3g... ", en les assemblant et les transformant, ça ne suffit pas à lier l’âme du défunt à ce corps.
Un Homonculus est le résultat d'une transmutation humaine « ratée ». Il n’a pas d’âme, mais c’est un être humain artificiel parfait. Il lui reste tout de même des souvenirs et l’apparence de celui qu’on a tenté de ressusciter à cause des ingrédients utilisés à sa fabrication.
Ils possèdent aussi chacun un pouvoir particulier : tel que changer d’apparence, se liquéfier, allonger ses ongles et les transformer en lame acérée … Ils ne vieillissent pas et ne peuvent être tués par des moyens normaux. Ils sont donc immortels, à moins de leur enlever de la pierre philosophale incomplète qu’ils ont en eux. La pierre philosophale incomplète leur donne une capacité de régénération presque immédiate, ils ne peuvent donc pas mourir à moins de les mettre en présence des restes de ceux dont ils ont l’apparence ou de les "tuer" un très grand nombre de fois.
Les Homonculus veulent devenir humain grâce à la véritable pierre philosophale, mais ne pouvant pas utiliser l'alchimie n'étant pas "véritablement" humain, ils manipulent les autres alchimistes qui cherchent également la pierre, en semant divers indices qui les aideront à la trouver.
Tous les Homonculus possèdent un signe distinctif bien à eux. Le tatouage de l’Ouroboros. Ouroboros, qui nous vient du grec signifie « mordant sa propre queue »
Par contre, la position de ce symbole diffère selon l’homoculus. Ce signe est représenté par un genre de serpent ailé voulant dévorer sa propre queue. Le fait que celui-ci forme un cercle parfait représente un rond infini. Pour associé ce cercle sans fin avec les Homoculus, ceci se rapporte au fait qu’ils soit immortels. Le corps d’un Homoculus est principalement composé de pierres rouges. Le fait est que lorsque ceux qui « meurent », ils se régénérèrent en se nourrissant des pierres rouges qui les constituent. D’où le symbole de l’Ouroboros qui leur vient de la capacité de leur corps à fournir ce dont ils ont besoin pour contrer la mort.
Le symbole par apport à la série marque leur conditions de non-humains et de leur immortalité. Le signe qui lui oppose est le caducée, signe des alchimistes d’États, qui est représenté sous la forme d’un serpent ailé sur une croix, allégorie de la fixité de la vie.
et maintenant passons à une chose sérieuse , on DOIT les présenter ;)
(version du premier anime)
¤Lust¤
Lust (La luxure : Plaisir sexuel recherché pour soi-même)est l'Homunculus créé par le frère de Scar en tentant de ressusciter sa fiancée. C'est la première homonculus à apparaître dans l'anime avec Gluttony qui est très attaché à elle. Elle est dotée de la « Lance ultime » qui lui permet d'allonger ses ongles et de transpercer a peu près n'importe quoi.
Elle sera tuée par Wrath vers la fin de l'anime.
¤Sloth¤
Sloth (La paresse : Refus d’accomplir des tâches nécessaires) est l'Homunculus créé par Edward et son frère lors de leur tentative de transmutation de leur mère Trisha. Recueillie rapidement par Dante, Pride lui fournira l'identité de Juliet Douglas,morte 4 ans auparavant et le poste de secrétaire afin de l'avoir à ses côtés.
Tout comme dans Brotherhood, c'est l'Homonculus le plus rapide (qui arrivera même à immobiliser Hohenheim le lumineux, bien qu'aidée par son apparence, celle de sa femme). Elle est capable de dissoudre son corps en eau et de pouvoir cacher des êtres dans celui-ci.
Comme Lust, elle sera confrontée à un souci d'identité entre sa vie en tant qu'homunculus et les souvenirs qu'elle garde de son corps originel (Trisha Elric) et voudra pour confirmer sa propre existence tuer les deux fils de celle dont elle est la copie. Mais elle échoue et se fait tuer par Ed, sous les yeux de Wrath qui la considérait comme sa mère.
¤Wrath¤
Wrath (La colère : WrathCourte folie déjà pour les anciens, et qui entraîne parfois des actes regrettables) est l'Homonculus créé par Izumi Curtis lors de sa tentative de transmutation de son enfant mort-né. Wrath apparaît bien plus âgé sous forme d'un adolescent ayant grandi derrière la Porte. Il a également profité de la tentative ratée de transmutation humaine d'Edward Elric pour lui voler son bras et sa jambe ce qui lui confèrera la capacité unique de pratiquer l'alchimie lors de son court passage dans la Porte de la Vérité. Au départ, il n'était qu'un enfant innocent mais il retrouvera rapidement à la fois la mémoire et sa douleur de vivre à cause d'Envy qui lui fera manger des Pierres Rouges. Dans l'espoir de redevenir humain, il voudra tuer Ed pour prendre le reste de son corps. Il considère Sloth comme sa mère. Il voudra à tout prix récupérer sa « mère » et pour cela, demandera à Dante et Envy la pierre phylosophale. Ces derniers refuseront et Wrath se rebellera. Il se fera donc arracher les membres d'Edward ce qui l'empêchera désormait d'utiliser l'alchimie. Winry lui fabriquera donc deux auto-mails puis Wrath partira (et on ne le reverra pas avant un bout de temps).
¤Envy¤ <3
(L’envie : refus de se réjouir du bonheur d'autrui, ou satisfaction de son malheur - jalousie) Comme dans le manga, Envy n'aime pas son apparence originel d'où la raison qu'il se cache sous cette forme androgyne dans une tentative de rejeter sa véritable identité. Il voue une haine et une jalousie sans bornes envers Edward et Alphonse. En réalité, il fut créé par Hohenheim car celui-ci désirait ressusciter l'enfant qu'il avait eu avec Dante. Suite à cet échec, Hohenheim le rejeta. Envy prendra sa forme originelle (un Hohenheim version jeune) à la fin de l'anime peu de temps avant de tuer Ed. Après cela, il traversera la porte qui s'est ouverte afin de rejoindre son père (sûrement pour le tuer.)
¤Pride¤
King Bradley (L’orgueil : Attribution à ses propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu)le généralissime de la Nation d'Amestris est en fait un Homonculus et le Chef-d'œuvre de Dante,crée pour permettre à celle-ci de diriger le pays dans l'ombre. Il est le seul Homonculus a vieillir, mais possède des réflexes et une force surhumaines ainsi que « l'oeil ultime » qui, allié à ses talents d'épeistes hors pairs, en font un des combattants les plus puissants du Monde. Il est éliminé par Roy Mustang apres que son Orgueil l'ait fait sombrer dans la folie.
¤Gluttony¤
(La gourmandise : Gluttony Ce n'est pas tant la gourmandise au sens moderne qui Est blâmable que lagloutonnerie)"p-s Gluttony en français signifie gourmandise ^^" Il a été créé par Dante et a une capacité étonnante de manger n'importe quoi. Il est très proche de Lust mais à sa mort, il éprouvera de la tristesse pour elle ce qui indignera Envy et Dante. Trop désespéré pour obéir, Dante le mettra en mode Bersek (en lui retirant sa conscience) pour qu'il puisse dévorer la Pierre Philosophale intégrée dans l'armure d'Alphonse Elric. Incontrôlable, il ira même jusqu'à manger sa propre créatrice. Dans Conqueror of Shambala, il aura muté et sera transmuté, grâce à Wrath, pour ouvrir la Porte.
¤Greed¤
(L’avarice : Désir de posséder ou conserver plus de richesses que nécessaire) Il a été créé par Dante et il est l'un des plus ancien Homonculus. Son avidité l'écartera des autres Homonculus et il partira à la recherche d'autres camarades. Comme dans l'autre version de l'anime, c'est un Homonculus qui aura vécu avec des humains et les aura accepté comme on peut le remarquer avec la fidélité extrême que lui vouent ses « amis. » Il sera tué par Ed à qui, avant de mourir, il expliquera le point faible des Homonculus.
voilà tout pour le moment ^^
et Maintenant quelques images " si vous avez d'autres , n'hésitez pas à me les passer ;) "
d'autres à venir =)
Autant qu'un membre de ce club : " à lire c'est très imortant =D "
*HOMONCULUS s'écrit toujours en majuscule ou avec un H majuscule pour les respecter car ils sont les meilleurs =p ( même la première lettre de leurs noms s'écrit en majuscule x3 parce qu'ils sont formidables *o*)
*Quel est votre homonculus préféré ? ( Moi , je suis folle amoureuse de Envy ♥ hihi comme certaines d'entre vous :) j'adore aussi Lust et Wrath )
*Si tu étais un homonculus , lequel serait tu ? (perso , je serai Lust ^^) , mais il y'aura pas assez d'homonculus pour tous les membres " en fait , si il y'aura des membres d'abord -_- " alors , vous pouvez vous inventer et on parle comme si on est des homonculus ( perso , je ne veux pas être humaine -_-" c'est bête hein ? on a l'éternité , on reste toujours jeune ..)
--> C'est moi Lust ;D
--> Sloth a été choisis par Missmanga76 :)
--> Envy a été choisit par Sucasa ^^
--> Wrath a été choisit par Akatsski =3
--> Gluttony a été choisit par Efalia
--> Edward a été choisit par meg =)
/
.......
d'autres à venir ;)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
(version manga ; Fullmetal alchemist BROOTHERHOOD)
HOMONCULUS
Les homunculus sont des humains artificiels créés par Père pour incarner chacun un de ses aspects et le libérer de ce qui le rapproche des humains. Ils sont issus de la pierre philosophale qui est l'essence de Père, et se considèrent à peu près comme ses enfants. Ils servent Père pour assurer leur suprématie sur la race humaine, qu'ils voient avec mépris, ou simplement condescendance.
Lust
Incarnant le péché de la Luxure, cette Homonculus apparait au début de l'histoire comme l'un des principaux, donnant des ordres à Envy et se déplaçant presque toujours avec Glutonny. C'est elle qui forme au départ des plans comme l'utilisation d'Envy pour déclencher la rébellion de Lior, la prise en otage de Tim Marcoh ou encore la chasse pour Barry le Boucher. Au premier abord lascive, elle est douée pour jouer des rôles également, comme lorsqu'elle prend l'identité de Solaris pour séduire Havoc. Cependant, ses plans possèdent souvent des failles et elle a tendance à trop sous-estimer ses adversaires.
Parmi les Homonculus, elle est également connue sous le nom de « Lance Ultime » de par son pouvoir d'allonger à volonté ses ongles capable de tout percer et trancher. Cependant, ses capacités de combat ne sont pas exceptionnelles et elle prend surtout avantage de la capacité de régénération de sa pierre philosophale. Son tatouage d'Oroubouros est situé juste au-dessus de sa poitrine.
Ainsi, avec une attaque surprise, elle parvient à blesser gravement Havoc et Mustang, rendant le premier paraplégique. Cependant, elle néglige de les achever, ce qui permet à Mustang d'organiser une contre-attaque et de la brûler jusqu'à épuisement de sa pierre philosophale.
Elle est la première Homonculus tuée et à disparaitre.
Sloth
Sloth (la paresse) est une brute épaisse, un colosse extrêmement musclé qui ne fait qu'obéir aux ordres, à contrecœur, car tout lui est une corvée étant donnée sa paresse naturelle. C'est paradoxalement le plus rapide des homonculus lorsqu'il doit réellement se battre. Son Ouroboros se trouve sur l'épaule droite.
Il ne restera pas longtemps dans l'histoire, il s'occupera du tunnel puis combattra les frères Armstrong, il sera le quatrième Homonculus à se faire tuer par Louis Armstrong et Sig Curtis.
Wrath
Wrath (la colère) est la véritable identité de King Bradley, le chef d'Amestris. Il est une expérience réussie de Père, qui a mêlé une pierre philosophale au sang d'un humain normal. Ayant été humain, Wrath peut vieillir, c'est le seul homonculus dans ce cas. Il a « l'œil ultime, » un Ouroboros à la place de la pupille de l'œil gauche, qu'il garde généralement caché sous un bandeau (on le croit d'abord borgne). Cet œil lui permet de voir à l'avance les mouvements de ses adversaires, une aide précieuse pour un épéiste hors pair.
Il est pratiquement achevé par Scar à la suite d'une série de batailles après l'ouverture de la porte de vérité le jour promis. Il s'est battu jusqu'à l'extrême limite, et Lan Fan récupère ce qu'il reste de sa pierre philosophale.
Il est le cinquième Homonculus à être tué et à disparaitre.
Envy
Envy (l'envie) est un homonculus aux cheveux très longs, d'aspect androgyne, sous sa forme habituelle. Ce qui ne veut pas dire grand chose car c'est un métamorphe et il adopte à son avantage l'aspect de n'importe qui. Peut-être le plus flamboyant des homonculus, il se délecte des luttes entre les humains. Sa forme véritable (que l'on découvre lorsqu'il est avalé par Gluttony avec Edward et Lin) est celle d'une bête monstrueuse à 8 pattes avec une longue queue reptilienne, avec un corps et une tête formées des figures désespérées des âmes qui forment sa pierre philosophale. Sous cette forme, son œil gauche est multiple, avec 8 pupilles. Son tatouage d'Ouroboros est ordinairement situé sur sa cuisse gauche.
Lorsqu'il est presque achevé sous sa forme dragon, il prend l'aspect d'une grosse larve. Cela lui arrive après avoir été piégé par le Dr Marcoh et ses amis, mais il récupère forme humaine plus tard en s'emparant d'un corps artificiel créé par l'armée d'Amestris. Il est poursuivi par les flammes de Roy Mustang après s'être vanté d'avoir tué Hughes, le meilleur ami de Mustang. Réduit à l'état larvaire, il se supprime après s'être rendu compte que c'est Ed, un de ces humains qu'il méprise, qui comprend le mieux sa jalousie à l'encontre de l'humanité.
Mis hors d'état de nuire une première fois, il retrouvera son corps et se suicidera après, lorsque Edward auras découvert sa jalousie envers les humains. Il est le troisième Homonculus à mourir.
Pride
Pride (l'orgueil) joue le rôle de Selim Bradley, le fils adoptif de King Bradley. Premier né des homonculus, il a l'aspect d'un enfant, mais manipule les ombres. Sa forme d'ombre, la plus proche de celle de l'homonculus originel (Père), est une masse sombre dotée d'yeux et de bouches dentées. Il est impuissant dans l'obscurité totale, et la lumière la plus éblouissante restreint ses mouvements.
Lors de la bataille du jour promis, il est capturé et réduit à l'impuissance, avec l'aspect d'un bébé miniature, par Ed qui envahit sa pierre philosophale. Après cette bataille, il sera récupéré et élevé par Mme Bradley sous la surveillance du général Grumman
Il est le sixième Homonculus à être mis hors d'état de nuire mais sera le seul qui survivra malgré la disparition de ses pouvoirs. Son tatouage d'Ouroboros est situe au sommet de son front.
Gluttony
Incarnant le péché de la Gourmandise, il a l'aspect d'un obèse simple d'esprit. Capable de manger n'importe quoi, des flammes à l'acier, il est souvent utilisé par les autres Homonculus comme soldat de première ligne, l'envoyant comme un chien de chasse à la recherche de cibles qu'il trouve grâce à son odorat et dont il vient à bout grâce à sa grande force physique et la capacité de régénération de sa pierre. De plus, il est capable d'effacer toutes trace de ses victimes grâce à sa capacité d'ingurgitation mais également de son pouvoir.
Car le pouvoir de Glutonny réside dans sa fonction originelle. À la base, il s'agit d'une expérience de Père pour créer une Porte de la Vérité. Seulement, il s'avérera être un échec, et finalement, la dimension à laquelle il donne accès sert aux Homonculus de décharge pour se débarrasser de toutes preuves de leurs existences et pour enfermer pour l'éternité les éléments gêneurs. Glutonny utilise son pouvoir en écartant sa cage thoracique et en allongeant ses côtes pour englober les éléments à avaler. Cependant, ce pouvoir reste imprécis, et ainsi, alors qu'il ne devait manger que Lin, il avale avec celui-ci Edward et Envy.
La mort de Lust qu'il considérait comme sa mère l'a profondément affecté et lorsqu'il se retrouve devant Mustang, son assassin, il entre dans un état de folie et utilise son pouvoir hors de contrôle. Tué de nombreuses fois, il épuise sa capacité de régénération dans un combat contre Scar, et Père le réintègre en lui. Plus tard, ce dernier lui rend la vie, ainsi que ses souvenirs mais il est plus tard avalé par Pride qui convoitait son odorat exceptionnel.
Il est le second Homonculus à disparaitre.
Greed
Greed (la cupidité) est le traître de la famille : insatisfait de sa quasi-immortalité, il en veut une plus parfaite et se montre prêt à s'allier avec les héros s'ils peuvent lui apporter de l'aide. Il est le « bouclier ultime » : capable de changer en diamant la couche supérieure de son épiderme à partir du carbone de son corps, ce qui le rend presque invulnérable. Mais il ne peut pas utiliser cette capacité en même temps que la régénération. Son Ouroboros se situe sur le dos de la main gauche.
Il est tué par Père pour sa trahison, puis recréé sans ses souvenirs à partir de Lin Yao comme Wrath l'avait été, en mêlant le sang de Lin à la pierre philosophale. Il retrouve cependant les souvenirs de sa précédente incarnation et trahit de nouveau Père sous cette forme. Il s'allie par ambition à Ed et les siens lors de la bataille du jour promis. Il est détruit par Père en tentant de le changer en charbon après lui avoir transféré sa pierre philosophale. On apprendra à cet instant ce qu'il désirait le plus posséder.
Il est le dernier Homonculus à être tué et à disparaitre.
Les cartes des membres :
=> Moi
=> Missmanga76
=> Sucasa
=> Akatsski
=> meg
=> Efalia
....
Bienvenue aux fans ;) et j'espère que le club vous plaira =3
Des idées , des images à me les passer n'hésitez pas :)