|
|
Kim Min Jae
21 ans
Coréen
Boxe
Kim Min Jae est un jeune homme de 21 ans qu'il est préférable de ne pas chercher sous peine de le mettre terriblement en colère, étant quelqu'un à la fois succeptible et impulsif, il laisse souvent place à la violence plutôt qu'à la parole. Mais il n'est pas pour autant quelqu'un de mauvais, bien qu'il peut être redoutable au combat, il est à l'intérieur un mignon petit garçon qui aime les peluches et les câlins, cette part de lui, il ne l'assumera sans doute que rarement bien sûr, car il veut rester viril aux yeux de tous.
Succeptible, il l'a toujours été, gare à celui ou celle qui l'embêterait pendant la récréation, malheureusement, ce trait de caractère ne lui offrait pas beaucoup d'avantage puisqu'il faisait peur à la plupart de ses camarades, il est donc plus ou moins habitué à être seul et ne le vie absolument pas mal, pour lui, les amis ne sont qu'une option, certes une option plutôt sympa mais ça n'a jamais été quelque chose d'essentiel à sa vie.
Il fait partie d'une famille aisée, il manquait rarement de quoi que ce soit, ses parents étaient exemplaire et à l'écoute, mais étant donné que Minjae aimait être seul, ils faisaient attention à ne pas l'étouffer en étant trop intrusif. Il a un grand frère du nom de Hyunjae qu'il n'apprécie pas énormément et se garde donc de lui adresser la parole, ce manque d'affinité avec son frère est dû aux choix d'orientation de se dernier concernant son avenir. Depuis le collège, Minjae l'avait décidé, il serait boxeur ! Après être tombé sur une vidéo explicative sur quelque mouvement de boxe, il voulait absolument voir ces mouvements effectués en vrai, il a donc insisté auprès de son père pour se rendre à un combat de boxe avec lui. Ce combat de boxe était affreux, enfin c'est ce que pensait Hyunjae, son grand frère qui avait fermé les yeux la moitié du temps, Minjae, lui était fasciné, bien qu'il admettait que c'était "affreux" dans un sens, il voulait apprendre à se battre comme ça. C'est donc à partir de ce moment-là qu'une passion est né en lui. Il fait maintenant de la boxe depuis 8 ans et veut se perfectionner de plus en plus pour devenir le numéro 1 mondial. Le jour où il a reçu une lettre venant de cette académie, il ne put cacher sa joie et courru faire ses valise à la minute où il l'avait lu devant le regard de son frère désapprobateur.
Kim Ro Woon
22 ans
Coréen/Canadien
Course
Rowoon est un très beau garçon, et il le sait bien sûr, il aimerait que les gens puissent exprimer leur gratitude envers lui, qui leur apporte une vue aussi sublime. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'est pas narcissique, il est juste conscient de sa beauté, il ne fait pas partie de ces personnes qui pourrait se regarder des heures dans la glace, quelque seconde lui suffit pour s'admirer lui-même. S'il n'affronte pas souvent sa propre image physique c'est par soif de perfection, très perfectionniste, Rowoon est prêt à tout pour être meilleur que quiconque que ce soit physique ou mental. Soumis à la compétition depuis tout petit, il est habitué à se battre pour réussir et finir 1er, même si par "se battre" il entendrait aussi "tricher", mais attention, pas de la triche comme voler les résultats des examens, tricher comme mettre des bâtons dans les roues à tout ses concurrents, sans aucunes exception. Il n'est pas arrivé à cet état d'esprit tout seul, son père possède une entreprise très réputée au Canada et sa mère est chirurgienne en chef dans le meilleur hôpital de Corée, étant fils unique il n'a connu que la pression de la réussite depuis son plus jeune âge. Il savait que s'il échouait à une épreuve, il serait la honte de la famille, car bien qu'il n'a pas de frère ou de soeur, il a (malheureusement) des cousins qui eux réussissent quoi qu'ils entreprennent. Il n'a jamais été proche de sa famille, il ne sait donc pas comment ses cousins s'y prennent pour tout réussir brillement.
Petit garçon très obéissant à l'âge de 6 ans, il est maintenant un jeune homme rebel à l'égard de ses parents. Un jour, il a décidé qu'il en était assez, il réfléchissait à une façon d'atteindre ses parents sans pour autant devoir échouer à quoi que ce soit, car il a adopté une fierté qui fait que le moindre échec lui serait insupportable. Et un jour, il eu une idée, une très bonne idée même, puisque ses parents étaient attachés à la réussite au niveau des études, il allait donc se consacrer à un sport. Pas besoin d'utiliser sa tête pour le sport n'est-ce pas ? Il savait que ce n'était pas vrai, mais il était sûr que ses parents penseraient de cette façon. Il annonça donc son projet comme étant une décision prise, qui ne nécessiterait aucune remise en question. A sa plus grande surprise, ses parents n'avaient pas l'air surpris et ont tous deux acquiécer, ils l'ont donc inscrit dans cette académie, avec l'idée que Rowoon abandonnerait ou arrêterait de se comporter comme un enfant, car ils étaient conscient qu'il n'avait aucun attachement particulier à ce sport et qu'il avait pris cette décision seulement pour leur tenir tête. Rowoon va-t-il tenir ? Dans une académie des plus stricte, pratiquant un sport qui ne lui attise que l'indifférence ?
Seo Hera
20 ans
Coréenne
Taekwondo
Hera est une fille ayant une forte personnalité, déterminée à réaliser son but, elle fonce tant qu'elle le peut mais n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds et qu'on lui dise ce qu'elle doit faire, caractère qui n'est donc pas toujours facile face à ses professeurs.
Etant enfant, elle était souvent la source des moquerie due à son allure plus masculine que les autre fille de son âge, contrairement à la norme, elle n'aimait aucune activité qu'une fille "digne de ce nom" devrait aimer, c'est-à-dire les poupées, la dinette et les barrettes. Elle passait son temps avec les garçons et jouait aux cartes, aux voitures et à la bagarre, ses parents qui avait déjà eux 3 enfants avant elle, n'aimait pas cette attitude que leur fille avait constamment, ils l'inscitaient alors à prendre comme modèle sa grande soeur, Hara, qui elle, était très féminine, mais en vain. Hera était très têtue de nature et continuait d'être ce qu'elle était, que cela plaise ou non à ses parents, elle a donc grandit comme cela, avec ses deux grands frères qui se moquaient d'elle et la persecutaient continuellement et sa grande soeur qui la snobait la plupart du temps. Elle n'était alors pas proche de sa famille et préférait éviter de rentrer tôt chez elle pour éviter de leur faire face trop longtemps, elle commença à trainer jusque tard le soir pour passer le temps. S'amusant souvent à se bagarrer avec les garçons de sa classe au collège, elle comprit qu'elle aimait vraiment se battre, même si elle perdait quasiment tout le temps face à eux, elle voulait justement devenir meilleure et plus forte, mais ne savait pas quel sport de combat lui corresponderait le mieux, elle avait pensé à la boxe mais n'était pas totalement emballée par ce sport, elle cherchait un sport qui lui permettrait de bouger encore plus.
Puis un soir, en cherchant des feuilles doubles chez elle pour un devoir, elle tomba sur un vieux dossier. Se demandant ce qu'il contenait, elle l'ouvrit et y découvrit de vieux clichés de son père, plus jeune et des articles de journaux le concernant, elle lus un des articles et apprit que son père avait tenté le championnat national de Taekwondo une vingtaine d'années de cela. Elle alla de ce pas se renseigner sur ce sport et eu une illumination, c'était CE sport qu'il lui fallait. Elle savait bien que ses parents ne la laissera pas faire ce genre de sport étant donné qu'ils ne lui prêtaient aucune attention suite à ses allures de garçon manquée, elle commença alors à travailler à mi-temps à ses 16 ans (gardant en tête le Taekwondo pendant plus de 4 ans), plutôt que de traîner le soir, pour pouvoir enfin se payer elle-même ses cours, en prenant bien soin de ne rien dire à ses parents. Elle a maintenant une allure bien plus féminine grâce à ses cheveux longs et sombres mais reste tout de même la même à l'intérieur et aime toujours autant mettre des joggings ou des sweat à capuche. Admise dans cette académie, ses parents savent de quel établissement il s'agit, mais pensent qu'elle est dans la section danse classique, elle sait que mentir n'est pas une solution et qu'ils finiront par le savoir un jour, mais c'est le seul moyen qu'elle ait trouvé pour pouvoir faire ce qu'elle aime sans qu'on le lui interdise.
Park Joy
20 ans
Coréenne Patinage Artistique
Pétillante, c'est le mot qui définirait le mieux Joy, toujours souriante, sa bonne humeur en est presque contagieuse, on pourrait en effet la qualifier de "happy virus". Son prénom reflete son optimisme, pour elle la clé de la réussite vers le bonheur c'est de voir un côté positif à tout, bien que ce soit compliqué parfois, elle y parvient quasiment tout le temps, elle est quelqu'un de très maladroit et a toujours essayé de se 'soigner' sans succès. Mais ce n'est pas parce qu'elle a une personnalité dynamique et joviale qu'elle est niaise, elle est parfois naïve mais bien loin d'être stupide, elle réfléchit beaucoup et reste très prudente pour éviter toute erreurs qu'elle serait succeptible de commettre.
Yeri est sa meilleure amie, elle préfère que l'on utilise "Yeri" pour la qualifier mais Joy l'appelle toujours "Yerim-a", elles sont toutes deux très différentes mais s'entendent très bien, c'est, comme on dirait "les contraires qui s'attirent". Joy a un prénom plutôt hors du commun pour une Coréenne, ce sont ses parents qui ont voulu lui donner un prénom qui refletait la joie qu'ils ont eu à sa naissance. Elle est née dans une famille aux revenus trop faible pour être aisé, mais trop haut pour être pauvre, elle se classe dans le juste milieu, les seuls soucis qu'elle a pu rencontrer financièrement sont l'achat de ses livres de cours, mais ce problème fut vite résolu quand Joy trouva un travail dans le cinéma du village. Elle suivait des cours de danse classique depuis l'âge de 4 ans, puis, à ces 12 ans elle se mis à nourrir une passion pour le patinage artistique grâce à un jeu auquel elle jouait sur sa DS, elle essaya alors d'apprendre à en faire. Depuis, elle ne peut plus vivre sans ses patins à glace et passe son temps à pratiquer.
Joy et sa meilleure amie Yeri :
|