Informations
- Présidente :
- amelie35350amelie
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 23 membres
- 20 messages postés
- Date de création :
- le 06/11/2011 à 12:44
Présentation
BIENVENUE DANS MON CLUB ♥♥♥♥
Dans ma vie j'ai clamsé , j'suis tombée à plusieurs reprises. Mais j'ai toujours réussi à me relever. J'ai jamais lâcher prise , j'me suis racroché a mes espoirs , a tous mes rêves qui m'aidaient à rester éveillé. J'ai fais des erreurs certes, mais j'en n'ai tiré des leçons. J'ai compris qu'il ne fallait plus donné sa confiance, qu'il ne fallait plus se retourner sur son passée. J'ai également compris que la vie défilais trop vite, et que je n'avais pas l'intention de la laisser passer à attendre sur le banc de touche en regardant les autres avancer sans moi. Alors j'ai foncé droit devant, je ne me suis jamais retournée, j'ai affrontée tout les obastacles que j'ai rencontré sur ma route, j'ai changé de direction a plusieurs reprises, j'suis tombée quelque fois, mais j'ai toujours garder les yeux rivés vers la ligne d'arriver. Aujourd'hui je ne regrette rien. Ma haine m'a endurcie et m'a permit de m'en sortir. J'ai construit mon bonheur de mes propres mains, tel un maçon j'ai sué, donné tout ce que j'avais. J'ai envie d'aller très loin, de m'évader. J'ai pas finit de prendre ma revanche sur la vie. J'ai pas finit de prouver à toutes ces personnes qui n'ont jamais cru en moi tout ce dont j'étais capable.
J'ai pas encore jeter toutes mes cartes.
CROiS MOi, LA FiN DU GAME C'EST PAS POUR DEMAiN (...)
Aujourd'hui la plupart de mes frères se sentent frustrés, inutiles. Alors ils brulent les voitures, ils fument, dealent, crient. Ils sont condamnés à restés dans leurs halls de bâtiments. Ils voient le monde avancer sans eux, ils se sentent exclus. Y sont trop nombreux à galérer en bas des blocs. Et toi tu crois que c'est eux qui ont choisis de se mettre dans cette situation ? Comme a dit Jamel Debouzze, y veulent tous travailler, jouer au jeu de la société. Mais malheureusement y sont fichés. Beaucoup de mes frères veulent se ranger, se marier, fonder une famille, rendre fières leurs parents. Mais y trouvent pas de taff, sûrement parce qu'ils sont trop bronzés ou parce qu'ils ne viennent pas des bons quartiers. Alors y s'mettent à dealer, à voler pour s'ramasser le plus de sous possible. Et on ne cesse de leur répéter « Pourquoi tu deale ? Pourquoi tu cherches pas un vrai taff ? » Sûrement parce que c'est plus facil de devenir guetteur que d'occuper un bon poste (...) Mais à qui la faute ? Beaucoup te diront c'est de leur faute s'ils nagent dans la merde. Moi j'ai envie de dire à tous ces gens de chercher plus loin, plus profond. Pour moi c'est d'la faute à tous ceux qui ne leur donnent pas leur chance. A tout ceux qui se disent que s'ils les embauchent y seront obligés de les virés au bout de quelques moi parce qu'ils ne savent rien faire, parce qu'on ne peux pas leur faire confiance. C'est de la faute à toutes ces personnes remplies de préjugés, qui se sont laissées bourré le crane par le gouvernement. Mais ces gens là y sont qui pour parler ? Y ont jamais mis les pieds dans un quartier et y croient tout savoir. Chaque jour j'vois des frères sans avenir. Chaque matin j'en croise un dans le bus ou dans le RER avec son CV, le cœur serré, plein d'espoir. Pareil à la télé y montre que le mauvais côté. Pour eux un quartier c'est juste les embrouilles, les viols, les règlements de compte, les femmes qui se font sois disant toutes traités de « P*** », la drogue. Quand tu vois TF1 ou M6 qui te sortent leur documentaire sur les cités de banlieue, genre y se sont soient disant « immiscés au cœur des cités », et au final y font ressortirque le mauvais côté, que les scènes de guerre des gangs t'a envie de crier devant ta télé et de leur dire d'ouvrir les yeux. Elles sont passés où les belles images ? Y ont cru en une heure et demi y allaient pouvoir montrer au français c'est quoi une cité. Non la vérité elle ne se trouve pas à la télé. La vérité c'est qu'à force de se faire recaler, de se retrouver devant des portes fermés ces jeunes baissent les bras, y perdent espoir. Alors qu'en réalité y sont tous bourrés de talent, y ont tous pleins d'ambitions, y rêvent tous d'une vie meilleur. LE PROBLEME C'EST QU'iLS N'ARRiVENT PAS A SAiSiR LEUR CHANCE ( . . . )
J'ai vu, J'ai vécu, J'ai compris, J'ai ouvert les yeux ( . . . ) La vie ne vaut le coup d'être vécue sans rêves. Moi j'ai des rêves plein la tête et j'y crois dur comme fer. C'est grâce à chacun d'eux qu'aujourd'hui j'ai une joie de vivre débordante et un sourire permanent. Ils me donnent envie d'avancer, de me battre et de tous les réaliser. Ils m'ont permis de garder les épaules hautes et de ne rien abandonner quand j'étais au plus bas. Tous simplement parce que je continuais à y croire, à me dire que tôt ou tard la roue tournerais en ma faveur, que tout n'était qu'une question de temps. Et beaucoup d'entre eux se sont réalisés. Aujourd'hui j'en suis fière, fière d'y avoir cru jusqu'au bout. Parce que ma vie a pris un nouveau virage, j'ai put tourner beaucoup de pages et me relever. Désormais je vois les choses en grand, je dépasse mes limites, je vise encore plus haut que la lune. Je laisse mes erreurs, mes déceptions et mes échecs sur le bord de la route pour pouvoir avancer et aller très loin. Je vis au présent, je ne me préoccupe plus de mon passé, ce qui est fait est fait, et je ne cherche plus à vivre mon futur. LA ViE N'EST BELLE QUE LORSQU'ELLE EST VECUE AU JOUR LE JOUR, CE QUi DOiT ARRiVER ARRiVERA, TOUT EST ECRiT ( . . . )
Je n'aime pas les gens qui disent je t'aime comme bonjour. Je crois que l'on ne messure plus plus assez la valeur de ce mot ♥.
Il y a des moments ou l'on voudrait juste faire une chose, appuyer sur pause , arrêter le temps et vivre ce moment précis toute sa vie. ♥.