Bienvenue !!!
Dans ce club, vous pouvez vous exprimer au sujet des poèmes ou histoires présentés !!
Quand ce sera une histoire, je ne dirai pas la fin tout de suite. En fait, chaque jour de la semaine (ou presque) je vous ferez avancer dans cette aventure !! Les histoires peuvent être triste, rigolote, dangereuse mais aussi amoureuse et complètement fantastique !!!
Je peux aussi organiser des concours de temps en temps si vous le souhaitez écrire vous même une histoire ou un poème !!! Le concours commencent seulement si il y a au moins trois participants: trois participants, trois prix différents !
ATTENTION: Je laisse des nouveaux poèmes écrits par de vrais auteurs mais aussi ceux de nos anciennes participantes !
Ce matin je me suis réveillée encore une fois après avoir fait ce mauvais rêve… Il me torture depuis bientôt deux mois et je n’arrive pas à m’en débarrasser. Cela commence par une musique douce de Mozart. Dans le ciel bleu clair, le soleil brille. Il fait très chaud mais une légère brise rend cet après-midi agréable. Je suis dans un champ de coquelicots et aucuns bruits ne me dérangent. En effet, je suis sourde et muette depuis toujours. Je m’allonge tendrement pour profiter un maximum de ma tranquillité. Je reste ainsi pendant plusieurs heures puis je décide de me relever pour rentrer. Soudain je vois un homme qui crie, il me fait de grands signes et j’arrive à lire la peur sur son visage. Il montre du doigt quelque chose derrière moi. Je me retourne doucement en tremblant et…. Je me réveille dans une chambre blanche avec une dame à côté de moi qui me tient par la main. Je vois mes parents pleurer et mon frère Charlie qui regarde par la fenêtre l’air triste. Alors un homme s’approche et me parle dans l’unique langage que je comprends. Je suis choquée de la nouvelle qu’on m’apprend ! J’ai été percuté par un tracteur qui n’a pas eu le temps de freiner et qui m’a percuté… Cet homme me dit que j’ai une cote cassée mais que ça va se réparer. Cependant, ce jour-là, j’ai perdu l’usage de mes pieds. Chaque nuit, je revis cet après-midi et cela devient insupportable et chaque jour je vois mon frère courir dans l’herbe… Encore une chose que je ne peux désormais plus faire. Je suis encore plus handicapée qu’avant !
Tes rêves et ton berceau
Tu grandis si vite
Et t’éloignes en silence
Autour de toi gravite
Cette liberté immense
Tu abandonnes tes repères
Tes rêves et ton berceau
Et tout ce que tu digères
Devient de longs sanglots
Tu grandis si vite
Et pleures en silence
Autour de toi s’évite
La prison « insolence »
Tu abandonnes les cimes
De ton berceau de lumière
Et tout ce que tu dessines
A une coloration délétère
Thomas Chaline, 2016
C'est possible qu'en ce moment je me sous estime,
Car ça fait longtemps que je nage dans la déprime.
Dans la douleur et la tristesse je fais des rimes,
Me viens même à l'esprit de commetre un crime.
Tu m'as trompé et as été jusqu'à me mentir,
Entre nous s'est fini, de ta vie je préfère partir.
Je ne peux te regarder en face, plutôt mourrir.
De la haine ou de dégoût ? je ne sais plus quoi t'offrir !!
Pour t'oublier je vais t'ignorer,
De ma vie je vais t'expulser.
Même amis nous ne pourrons rester,
De mon coeur tu est banit pour l'éternité
Voilà, j'espère que vous le rejoinderez !!!