SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    JapanNekoow
    Activité :
    0 connectée(s)
    9 membres
    13 messages postés
    Date de création :
    le 28/03/2017 à 19:30

    Présentation
    Modifié le 11/10/2020

    WHERE DO I STAND ?

     A l'origine, ce groupe était juste mon espèce de petit espace test pour le HTML mais depuis cette histoire de mise à jour et comme certaines l'ont fait remarqué en commentaires, vous êtes peut-être là suite à ce que j'ai écrit sur le forum. 

    Personnellement, et je sais que c'est le cas d'autres personne certainement, je suis sur SF depuis l'enfance. Ce compte-ci, je l'ai crée en 2012 à l'époque où j'étais harcelée à l'école et où j'avais besoin de m'évader psychologiquement pour échapper à tout ces trucs f*ing traumatique que je vivais. Stardoll, MaBimbo, SF... Je les ai tous fait je pense mais c'est ici que j'avais le plus de fun. J'ai laissé ce compte ensuite à l'abandon quand tout a commencé à aller mieux pour revenir en 2016 à 18-19 ans je dirais quand une bonne amie de fac avec qui on se faisait chié m'a proposé de rouvrir mon compte. C'était en plein dans le moment où j'étais entrain de tomber en dépression à cause de mes études alors ça faisait du bien d'avoir une bouée de sauvetage avec des objectifs réguliers comme : se changer tout les jours, travailler, rendre les +1 et les commentaires ou encore voter en CDT. C'était rassurant et routinier. Bref, c'était la seule chose "certaine" dans un moment où j'étais à deux doigts de me noyer.

     

    Comme vous avez potentiellement pu le lire, j'ai des problèmes d'anxiété sociale mais aussi une espèce d'impression de malaise à la simple idée de donner mon avis, de parler à des gens ou de demander de l'aide IRL comme en ligne. Vous vous doutez bien qu'arriver aux niveaux où faut obtenir des commentaires, j'étais angoisée comme l'enfer. Je savais pas comment m'y prendre alors je laissais des messages bancales sur combien j'adorais la déco de certain.es sailors ou alors où est qu'un.e tel.le avait trouvé ce vêtement ou ce make-up. C'est passé jusqu'au niveau 10 je dirais où il a fallut crée ce maudit club. Comment est ce que j'étais censé convaincre des inconnu.es de rejoindre un truc sur lequel je savais même pas quoi écrire. 

     

    Je suis pas particulièrement douée pour le pixel-art, je trouve mes dessins plus que passable, j'écris de manière trop désorganisée et je suis pas bonne pour me faire des ami.es en dehors de ceux qu'on se fait à l'uni via des devoirs et autres exposés. Bref. C'était un mess. Du coup j'avoue que je m'étais faite à l'idée que je monterais pas de niveaux mais j'étais satisfaite avec ma routine même si je la suivais pas à fond. J'étais même plutôt fière de chopper une Luxu ou une coupe que personne d'autre avait et ça me gênait pas de mettre 8 € dans un code de SR parce que j'aime (aimais?) beaucoup ce jeu. Pour tout vous dire, j'ai dû mettre 30€ à l'heure actuelle sur SF parce que ça me faisais plaisir de contribuer à mon niveau de meuf fantome silencieuse au maintien de ce site de l'enfance.

     

    Et puis les MAJ ont commencé à se faire : stock protégé, point star, suppression puis rajout des classements de classes puis généraux et puis récemment, là, cette MAJ sur les niveaux pour débloqué les ceintures, piercings et masques mais aussi le passage au second plan de la CDT. Je vous laisse deviner combien j'étais saoulée de voir ça quand c'est sorti sans même qu'il y'ait une annonce officielle sur le Forum. J'avais par exemple fait l'acquisition d'un masque noir en tulle réalisé par iGama qui était une reproduction du masque que la drag queen Aquaria portait a la finale de RPDR s10, drag queen que j'affectionne énormement pour son combat pour la commu LGBTQIA+ mais aussi pour la commu afrodescendante dont je fais partie dans les deux cas et ça me faisais super plaisir de me dire qu'un de ces quatre je puisse reprooduire la tenue entière. Bref, vous me direz que c'est qu'un jeu et tout, mais pour une personne comme moi qui souffre encore à l'heure actuelle des sequelles d'un moment difficile, y'a pas à dire, changer mes habitudes c'est dur et d'autant plus amère quand ça me prive de trucs que j'ai acheté.

     

    J'ai aussi de la peine pour toute les Créatrices qui ont perdu du temps, de l'energie et peut-être aussi de l'argent pour se vooir finalement relégué à derrière une frénésie du concours, de la compétition et du nombrilisme. Parce qu'on va pas se mentir, c'est l'image que ça renvoie de faire passer le classement général devant la CDT. On oublie que SF c'est une communauté super cool et qui était à un moment si paisible et confortable. Ca devient presque stressant de venir en se demandant quelle sera la prochaine MAJ et ce qu'elle va altérer au jeu et à son gameplay. 

     

    Bref, voilà mon avis et mon experience complète sur tout ça. J'avais besoin de vider mon sac plus en profondeur et maintenant que c'est fait, je voulais VRAIMENT vous remercier d'être arrivé jusqu'ici dans votre lecture. Vous dire merci d'avooir accepté de rejoindre ce club. Vous dire merci d'être tous.tes des personnes aussi formidables. On le dit pas assez souvent mais : vous êtes incroyables, vous valez le coup, vous méritez tout le bonheur du monde. Plein de love !

     

    JPN a.k.a Andréa.

    Discussions