Informations
- Présidente :
- Hirohito
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 4 membres
- 24 messages postés
- Date de création :
- le 27/12/2016 à 15:06
Présentation
Alors que vous vous promeniez tranquillement dans la forêt, vous tombez sur un étrange manoir. La végétation qui le recouvre vous fait dire que celui-ci est abandonné depuis quelques années déjà. Devant la demeure s'étalait de magnifiques parterres de fleurs de maintes couleurs. A travers les baies vitrées vous pouvez apercevoir des rangées et des rangées d'étagères remplies de livres semblant très anciens. Vous vous dirigez vers la porte et, machinalement, vous apprèter à toquer. Mais un petit écripteau à moitié couvert de verdure attire votre attention et vous stoppe dans votre acte.
"Bienvenue au Manoir des Mots Oubliés, c'est ici que finnissent tous les récits oubliés, abandonnés ou perdus. J'espère qu'ils vous plairont, jeune voyageur.
Bien à vous, Lysandre Aslan, maître de ces lieux."
Cette maison a donc appartenu à cet homme, et il a donc dédié cette demeure à des livres oubliés ? Drôle de bonhomme. Enfin, vous secouez la tête pour vous enlever l'image d'un vieux riche à lunettes complétement cinglé et seul puis vous abaissez la poignée de la porte. Celle-ci s'ouffre lentement dans un grincement. La première chose que vous apercevez est le sol, recouvert d'un tapis rouge aux bordures dorées, lui-même recouvert d'un léger tapis vert avec quelques petites fleurs par-ci par-là. Cet homme mystérieux devait être parti depuis bien longtemps pour laisser cet endroit dans un état pareil.
Vous levez alors la tête, et là vous êtes ébahie par le spectacle. Une gigantesque fenêtre diffusant une douce et féérique lumière trône derrière un grand escalier dont les rampes sont recouvertes de roses blanches et rouges. La poussière que vous avez relevé en entrant vole lentement autour de vous et la lumière de la fenètre les éclairant alors, vous fait croire pendant une demi-seconde que ces poussières étaient surnaturelles, telles des fées. Emerveillée par tout ceci vous faites quelques pas en avant et continuer de regarder autour de vous. A votre gauche comme à votre droite se trouve de magnifiques portes gravées faisant deux fois votre taille. Devant vous se trouve le grand escalier, qui, arrivé devant la fenêtre se sépare en deux. Curieuse vous levez la tête et voyez un plafon richement décoré comme le lustre qui semble d'or.
Alors emportée par la curiosité vous décider d'explorer la demeure. Vous vous dirigez donc vers la droite, la gauche étant l'une des baies vitrées que vous aviez aperçu dehors. Vous poussez délicatement la grande porte qui s'ouvre elle aussi en grinçant et apercevez une grande table longeant toute la pièce et au bout un seul siège, devant une cheminée, faisant à peu près votre taille et au dessus un gigantesque portrait d'un homme brun et aux yeux violets.
Sans doute l'homme ayant écrit l'écripteau. Il ne ressemblait pas du tout à ce que vous aviez imaginé.
Alors que vous fixiez le portrait une douce odeur vous tire de vos pensées. Vous regardez alors sur la table et y voyez qu'elle est recouverte de nourriture alléchante. Votre ventre gargouille alors et, derrière vous une vielle horloge sonne midi. Vous vous rendez alors compte que vous n'aviez toujours pas mangé aujourd'hui. Vous vous approchez alors du seul siège de la table, celui devant la cheminée. Vous vous asseyez et commencer alors à prendre la nourriture timidement. A chaque bouchée la nourriture semble encore meilleure, et avant même de vous en rendre compte vous aviez déjà fini trois plats. Ce fut un bruit derrière la porte qui vous "réveilla".
Vous vous levez alors et allez devant la porte avant de regarder les alentours. Rien, pas un chat. Alors que vous alliez retourner manger vous rendez compte que ce n'est plus nécessaire et qu'il fallait mieux ne pas abuser de la générosité de l'hôte. C'est ainsi que désormais vous montez les escaliers et, une fois arrivée devant l'immense fenêtre vous pouvez apercevoir un magnifique jardin avec une terrasse, une fontaine, et même un petit labyrinthe ! De nouveau emporté par la curiosité vous montez alors à l'étage. Vous y trouvez tout d'abord un grand salon avec un petit balcon. Sur ce dernier était posé une table en fer blanc ainsi que deux chaises, en fer blanc aussi. Une tasse dont s'échappait un peu de fumée et un livre noir aux bordures dorées étaient posés sur cette table.
Avant même que vous pussiez bouger vous entendez un bruit venant du couloir de votre droite. Par curiosité vous vous y aventurez. le bruit se rapproche d'un bruit de pas précipité, pour ne pas de nouveau le perdre vous vous mettez alors à courir. Vous arrivez jusqu'à des escaliers tournants que vous montez sans hésitation. Vous arrivez alors dans une pièce presque entièrement blanche. La végétation recouvrant une partie du sol et du mur. Mais ce n'est pas ce qui attire votre attention en premier lieu. Ce qui fait le plus de contraste dans cette pièce ce tient juste devant vous, assit, vous fixant. C'est un magnifique loup noir avec des yeux d'un violet éclatant. Il tient une lettre dans sa gueule. Ne sentant aucun danger vous vous approchez et prenez alors la lettre avant de la lire.
"Vous pouvez rester ici quelques temps, aux conditions que vous ne sortiez pas de cette pièce la nuit venue. Que vous n'essayez pas non plus de retrouver ce loup si il ne vient pas de lui même à vous. Et, surtout, ne rentrez jamais dans le grenier.
A part tout ceci vous pouvez faire ce que bon vous semble et lire tous les livres que vous souhaitez. Le diner est servi à 19h pile.
Bien à vous, Lysandre Aslan, maître de ces lieux."
Quand vous relevez la tête vous vous apercevez que le loup n'est plus là. Vous observez alors plus en détail la pièce. Elle est plutôt grande pour une chambre. Tout le mur gauche et recouvert de fenêtres donnant sur le jardin, de léger rideaux blancs flottaient au gré du vent à cause d'une fenêtre entre-ouverte. Un magnifique lit à baldaquin avec les même rideaux que les fenêtres trônait au milieu de la pièce. Des armoires et des commodes richement décorées étaient adossées au mur droit. Et enfin, une magnifique fontaine se trouvait juste à côté de la porte.
Qu'allait donc faire la jeune femme dans cet endroit mystérieux ?
Allait-elle seulement partir ou tenter découvrir les secrets de cette demeure ?
Comment jouer ?
C'est très simple, comme tout RP il faudra remplir une fiche perso mais contrairement à d'autres RP vous n'aurez pas à trouver de partenaire, celui-ci étant déjà désigné : Moi.
Une autre petite chose qui changera est le fait que j'écrierais des textes de temps en temps sur ce groupe (je le signalerais au début du post), bien sûr vos perso pourront les lires directement dans le RP et même pouvoir en parler avec le maître(si vous arrivez à le trouver :3)
Ainsi donc vous pouvez entrez dans ce groupe soit pour jouer soit pour lire ce que j'écris <3
Fiche personnage
Nom
Prénom
Age
Histoire
Description physique
Description mentale
Cause de la venue dans la forêt
En espèrant que ce RP vous plaira,
Bien à vous, Lysandre