SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    loulouladaisy
    Activité :
    0 connectée(s)
    24 membres
    152 messages postés
    Date de création :
    le 05/09/2016 à 21:05

    Présentation
    Modifié le 31/10/2016

     

    Bienvenue dans ma meute mes petits loups!!!Clin d'œil

     

    Je suis fascinée par le LOUP depuis mon plus jeune âge...si vous l'êtes aussi,je vous propose de me rejoindre dans ce club,ou l'on pourra discuter ensemble de tout ce qui concerne ce magnifique animal...

     

     

     

    1-L’origine du loup:

     

    Le Loup ou Canis Lupus en latin serait apparut y a environ plus de 51 millions d’années. Jusqu’à nos jours l’espèce ne cessa d’évoluer. Donnant naissance à plusieurs familles de canidés, dont le renard, le coyote, le lycaons ect…

    Une des hypothèses avancées sur l’apparition du chien domestique, serait celle des premiers hommes primitifs nomades, qui capturèrent des louveteaux ; afin de s’en servir pour la recherche du gibier. L’homme s’aperçut très vite d’une autre utilité de ces loups « domestiques » celle de gardiens, puisqu’ils les avertissaient en cas de danger. Mais cette hypothèse est sujette à beaucoup de controverses.

    Il est probable que des hommes auraient pu profiter de cette promiscuité et capturer des louveteaux. Puis les auraient accouplé à d’autres canidés tel le coyote. Il suffit de voir la complicité de certains dompteurs de cirque, et même propriétaires de zoo ou parc animalier.

    2-La classification:

     

    Règne : Animal

    Genre : Canis > Famille : Canidé

    Classe : Mammifère

    Embranchement : Chordé > Sous-embranchement : Vertèbré

     

     

    3-La Corpulence:

     

    Le descriptif est variable d’une espèce à l’autre. Il diffère aussi du sexe de l’individu, une femelle étant toujours moins corpulente que le mâle. Les loups vivants en captivité pouvant être plus lourds.

    Poids : 15 à + ou – 80 kg

    Taille : 0,60 à 0,80 m voir plus au garrot

    Queue : 0,30 à 0,50 m

    Corps : 1,00 à 1,50 m

    Le loup est un carnassier, mais il chasse bien plus souvent de petits gibiers que de gros gibiers (cerfs, daims, sangliers ect…). Le Canis Lupus peut aussi manger des végétaux tel que des champignons, herbes entre autre. Pour des raisons sûrement purgatives, beaucoup de chiens le font également.

     

    4-Le Pelage:

     

    Suivant l’espèce et sa situation géographique son pelage est souvent gris, brun. Mais il peut-être aussi peut-être :

    – Blanc (Arctique, et toundra sibérienne)

    – Roux (Canada, Amérique du Nord, Mexique

     

    5-La dentition:

     

    On compte 42 dents chez le loup adulte. Le louveteau possèdent 32 dents, il n’aura sa dentition définitive que vers 7 mois environ. Il possède 4 crocs (canines) pour déchiqueter, et des incisives très tranchantes. La mâchoire du loup a une densité de force de plus 120 kg au cm², plus qu’importante que sont cousin le chien. Il ingurgite environ 2 kilos de viande par jour.

     

     

    6-La vue:

     

    Le loup n’a pas la meilleure vue qu’il souhaiterait. Sa vue est frontale, mais le loup dispose d’une vue périphérique de 250°, alors qu’il n’est que de 180° chez l’homme. Il se sert plus de son odorat et de son ouïe. La rétine de ses yeux est tapissée de cellules tapedum lucidum, lui permettant ainsi de voir aussi bien dans la nuit.

     

     

    7-L'ouie:

     

    Le Canis Lupus a une bonne audition. Elle lui permet d’entre ces congénères lorsqu’ils hurlent. L’audition du loup est quasiment deux fois supérieure à celle de l’être humain.

     

    8-L'odorat:

     

    Il lui permet de sentir l’odeur d’une proie à plus de 200 mètres. On comprendra facilement que l’homme a bien du mal à l’approcher.

     

    9-Les pattes:

     

    Le loup a cinq doigts aux pattes antérieures (devant) et 4 aux pattes postérieures (arrière). Ses griffent ne sont pas rétractables, au contraire des félins (le chat). Le loup peut parcourir plus de 60 km par jour, c’est aussi un bon nageur.

     

    10-La longévité:

     

    Le loup vit environ entre 10 et 15 ans, mais en captivité il peut vivre jusqu’à 20 ans.

     

     

    11-L'habitat:

     

    Autrefois le Canis Lupus était présent sur toute la surface du globe. Mais l’homme a profondément modifié son habitat, ses habitudes ; et il l’a trop souvent massacré, que certaines espèces ou sous-espèces ont totalement disparues. On notera notamment :

     -Le loup du Texas (USA) disparu

     -Le loup de Terre Victoria (Antarctique) disparu

     -Le loup de Kenai (Alaska) disparu

     -Le loup de Terre-Neuve (Canada) disparu

     -Le loup d’Honshu (Japon) disparu

     -Le loup de Hongrie (Europe)disparu

     -Le loup d’Hokkaïdo (Japon) disparu

     

     

    Mais il existe encore des loups dans le monde, et il nous faut tout faire pour sauvegarder ces espèces qui sont menacées. On notera :

     -Le loup d’Europe (Espagne, Italie, France)

     -Le loup du Mexique (en voix de disparition)

     -Le loup Arctique

     -Le loup gris du Canada

     -Le loup de Mongolie

     -Le loup de Colombie

     -Le loup à Crinière

     -Le loup de Sibérie

     

    Sauvegarder les loups sur notre planète ce n’est pas vouloir nuire à une profession, mais simplement préserver notre planète. Nous ne le répéterons jamais assez qu’allons-nous laisser à notre descendance ? Il est facile de détruire pour s’enrichir, sans penser un instant que l’argent ne peut pas tout payer. Que laisserons-nous aux générations futures ? Une terre polluée, aride par endroit, avec une faune et une flore dévastées par l’homme juste pour son bien-être. Mais qui paiera l’addition plus tard, vos enfants et tout l’argent que vous leurs auraient légué ne changera rien.

     

     

    12-La meute:

     

    La meute est très souvent constituée d’un couple dominant ayant le rôle de chef de groupe.

    On appelle le mâle le Loup Alpha et femelle Alpha. C’est le couple dominant qui prend toutes les décisions pour la survie de la meute, déplacements, chasse marquage du territoire.

    Le couple Alpha est le seul à se reproduire. Dans la meute l’ordre hiérarchique est constitué des Bêta, qui arrivent après les Alpha. Ils prendront la place du couple Alpha en cas de problème pour la meute (mort).

    Puis vient les loups Oméga position très peu envieuse dans une meute, car les Oméga subissent des agressions perpétuelles et quotidiennes. L’Oméga de par sa position dans le rang sera le dernier à manger, sur une proie tuée par la meute.

     

     

    13-Langage du corps:

     

    Suivant l’attitude de leur corps, on peut comprendre de suite leur façon de dialoguer (les chiens font de même). Ce que nous pourrions appeler le langage corporel:

     -La queue du loup remonte recourbée ver le haut, il fronce du museau. C’est une attitude menaçante. Mais il ne faut pas en déduire que l’animal attaquera ; mais juste intimider.

     -La queue est droite dans le prolongement du corps, les oreilles bien relevées, position dominante. Souvent l’animal a le poil hérissé.

     -Le port de la queue basse et pendante, les oreilles dressées, tête haute, c’est l’attitude du loup confiant et sûr de lui. Même attitude pour montrer sa neutralité lors d’une bagarre au sein de la meute.

     -La queue est placée sous le ventre de l’animal, les oreilles plaquées sur la tête ; attitude de peur, de crainte. Il prend cette attitude quand il sent une menace, il peut devenir agressif.

     -La queue relevée très haut, babines retroussées, poil hérissé, regard hargneux une attitude de colère, d’agressivité, , pouvant aller jusqu’à l’attaque.

     -Le corps ramassé, queue entre les pattes sous le ventre, les oreilles basses sur la tête, signe d’une domination. Un loup dominé peut se coucher sur le dos.

     

     

    14-Le territoire:

     

    Le loup marque sont territoire en urinant. C’est une façon de prévenir les autres meutes que l’on rentre sur son territoire. L’odeur laissée par l’urine peut renseigner celui qui la renifle sur l’identité de l’animal (jeune loup, adulte mâle ou femelle). Les déjections sont aussi un moyens de marquage du territoire. Un loup peut ainsi savoir s’il l’animal fait parti de sa meute ou si c’est un inconnu.

    Le territoire d’une meute est très étendu une meute peut parcourir entre 40 à 70 kilomètres par jour, afin de se trouver un territoire plus adapté à sa survie. Lorsqu’une meute se met en route à la recherche d’un autre territoire, les loups marchent à la que leu leu. Leu désignant loup en patois moyenâgeux.

    Actuellement avec l’élevage extensif les éleveurs ont réduit comme peau de chagrin le territoire de chasse des loups. Pire encore les chasseurs qui se disent être propriétaire des terres et donc du gibier. N’oublions pas non plus la déforestation et la construction immobilière qui eux aussi ont favorisé en partie une modification du mode de vie des loups.

     

     

    15-La  nourriture:

     

    La faim fait sortir le loup de sa tanière, ce qui peut être effectivement vrai. L’acte de chasse est inné chez le loup, comme chez tous les prédateurs carnivores. Les loups ont la faculté de mémoriser les endroits où ils ont déjà chassés. Ils repèrent leur proie à l’odeur et aussi à la vue. Ils peuvent ainsi parcourir de longues distances pour chasser. Les loups localisent leur proie et ne la quitte pas des yeux, approchant le plus près possible sans que cette dernière ne les sente. Il arrive aux loups de marquer des longs arrêt sans pour autant quitter leur victime des yeux. La meute attendra le moment idéal pour se jeter sur sa proie. Durant l’attaque les loups harcèlent leur proie, jusqu’à épuisement de cette dernière. Il n’est pas rare de voir une attaque se solder par un échec. Une fois la bête par terre les loups la morde, arrache des morceaux de chairs jusqu’à ce que l’animal meurt. Puis c’est vraiment le repas, si la proie est énorme les loups la mangent en plusieurs fois. En France, une étude démontre que 75% de l’alimentation des loups du Mercantour est d’origine animaux sauvages (cerfs, chamois, mouflons). 15% serait d’animaux domestiques (brebis, chèvres) et le reste soit 10 % environ de petites proies (lapins, marmottes, lièvres, insectes et fruits.

     

    Notez que lorsque le loup chasse en meute, il choisira de préférence une proie malade ou affaiblie. On dit qu’il agit en tant que régulateur, permettant au gibier sain de se développer et mieux se reproduire.

     

    On dit que c’est la curée lorsque les loups dévore leur proie. Mais on dit aussi la curée lorsque des chasseurs lancent leurs chiens à la poursuite d’un gibier. Lorsqu’une ou plusieurs personnes profitent, dépouillent une autre personne on appelle cela aussi la curée.

     

     

    16-La reproduction:

     

    Le rut (période des amours) est variable suivant le lieu géographique des loups. Dans les pays chauds les Canis Lupus s’accouplent dès le mois de janvier. Alors que dans les régions polaires, le rut ne commencera qu’au printemps (mars, avril). les premiers signes sont un rapprochement entre mâles et femelles dominants. Ces rapprochement sont de plus en plus intense au fur et à mesure que la saison des amours avance. Lorsque’une louve est en chaleur, elle le fait savoir en dégageant des phénomones, indiquant (traces d’urine) aux mâles son état. C’est la période la plus délicate du mâle Alpha, car il doit empêcher toutes les convoitises des autres mâles; ce qui donnent souvent lieu à des bagarres. Le mâle dominant doit aussi empêcher l’accouplement de deux loups non dominants. La femelle Alpha en chaleur harcèlera les autres louves de la meute. Elle devient de plus en plus agressive au fur et à mesure que ses chaleurs augmentent, interdisant aux louves subalternes de se reproduire avec le mâle Alpha.

     

    L’accouplement dure environ une trentaine de minutes, où le couple reste attaché. Au contraire d’une chienne qui a deux périodes de chaleur par an, la louve n’en a qu’une.

     

     

    17-Les louveteaux:

     

    Après une gestation d’environ 60 jours la louve met bat, dans une tanière aménagée et proche d’un point d’eau. Sa tanière est faite d’herbe, de mousse, de feuilles et même de ses propres poils. Elle donne naissance entre 4 à 8 louveteaux, totalement dénudés et sans dents. Chaque louveteau pesant entre 0,300 kg et 0,500 kg. D’instinct ils se dirigeront directement vers les mamelles remplies de lait. Ils resteront ainsi trois semaines dans la tanière, et c’est les autres loups de la meute qui nourriront la femelle en lui apportant des morceaux de viandes; qu’ils régurgiteront à l’entrée de la nursery.

     

    Dès que les louveteaux peuvent sortir de la tanière sous l’oeil vigilant de la mère, et c’est l’ensemble de la meute qui assure leur éducation. Les louveteaux jouent, se bagarrent innocemment. Ces jeux ont pourtant un rôle ils les initient aux langage corporel, et leur apprend la place qu’ils doivent tenir au sein de la meute. Si par malheur la louve Alpha venait à disparaître aussitôt une autre louve la remplacerait et allaiterait les jeunes loups. Dès que les louveteaux sont assez fort ils suivront la meute en déplacement et aussi aux séances de chasse, où ils enregistreront les gestes et techniques des adultes. Vers un an à cinq ans ils quitteront la meute à la recherche de partenaires et de nouveaux territoires. Une meute ne s’agrandit jamais de trop c’est une question d’équilibre et de survie.

     

     

     

     

    Discussions