En 2022, dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu'une fois par mois, pendant 48 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées.
Cette période se nomme la Purge. La Purge est conçue pour agir comme une purification, afin que la population puisse évacuer toutes ses émotions négatives.
La police ne peut intervenir. Les hôpitaux suspendent leurs services.
Deux nuits durant par mois durant lesquelles, les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre lois, sans avoir à craindre la moindre sanction.
"Ceci n'est pas un exercice.
Ce message d'alerte annonce le commencement de la Purge gratifiée par le gouvernement des Etats-Unis.
L'usage des armes de classe quatre et moins est permis pendant toute la durée de l'événement.
Toutes les autres armes sont formellement interdites.
Tous les membres du gouvernement bénéficient d'une immunité totale et ne doivent pas être visés.
Quand vous entendrez la sirène, tous les crimes incluant les meurtres seront autorisés pendant quarante huit heures consécutives.
Les services de police, d'incendies et d'urgences médicales seront suspendus jusqu'à sept heures après demain quand la purge sera levée.
Que Dieu bénisse les nouveaux pères fondateurs et l'Amérique, une nation ressuscitée.
Que dieu soit avec vous."
Sur les ruines d'un pays jadis ravagé par la violence s'élève désormais la Nouvelle Amérique, fondée sur la paix et la sécurité, gouvernée par les Pères Fondateurs. La prospérité de la nation était entravée par une criminalité sans précédent, criminalité qui a amené le gouvernement à imaginer une solution miracle.
De là est née la Purge. La Purge, c'est deux nuits, du Samedi soir au Lundi soir chaque première semaine du mois, pendant laquelle tout crime est légal.
L'idée audacieuse a été longtemps controversée mais a finalement été mise en place il y a maintenant 2 ans. Des modifications ont été mis en place. Avant cet exercice s'effectué durant 24 heures tous les six mois. Désormais du samedi soir 23h au Lundi soir 23h, viols, assassinats, et toute autre forme de violence est permise, sans risque de poursuites judiciaires.
Cet attentat va à l'encontre des principes même du droit de l'homme. Mais les résultats sont surprenants : un taux de criminalité voisinant les 1% depuis deux ans.
Alors certes, tous les premiers Mardi du mois, l'Amérique pleure ses morts, mais qu'est-ce que quelques milliers de morts contre la prospérité d'un état ?
Que vous soyez citoyens assoiffés de vengeance, tueurs acharnés ou simples honnêtes hommes reclus au fin fond de votre baraque, prenez garde, rien ne garantie votre survie.
Citoyens américains, la mort est sur vos pas. Et sur la leur...
Personnage