Informations
- Présidente :
- Andestria
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 2 membres
- 25 messages postés
- Date de création :
- le 28/07/2016 à 13:28
Présentation
RPG Privé - Les Damnés
Du monde de jadis, il ne reste plus rien, hormi les ruines et les secrets que renferme les anciennes "Villes". Et les morts. Car dans ce nouveau monde, les morts ne dorment plus. La mort et la terreur sont votre quotidien, mais vous qui vivez dans ce monde, réussirez-vous à vivre ?
|
![]() |
|
Discussions
Ah, ok ]
Oczas se leva un peu avant le crépuscule du matin, l'aube. Il ne pouvait se permettre d'arriver en retard pour la patrouille d'aujourd'hui qui commençait très tôt, d'ailleurs, comme tous les patrouilles. Il fallait arriver avant que les Damnés ne se mettent en activité et se regroupent. Ce n'était pas la première fois qu'il allait patrouiller, bien au contraire, il y allait très souvent. Il fallait gagner son pain et pouvoir payer le logement. À la Cité, la vie était chère. Il avait de la chance d'avoir de bons aptitudes au combat. Grâce à ça il est devenu patrouilleur et arrive à survivre dans ce nouveau monde. Et ce qui était bien, c'est que ce métier lui plaisait. Il voulait protéger les personnes encore humaines des revenants. Une motivation bien honnorable, mais un peu trop banale et naïve.
Arrivé devant la grande porte de la sortie, au point de rendez-vouz où tous les membres de la patrouille, qui n'étaient que trois, étaient déjà, Oczas apperçut Claire. C'était une jeune femme un peu plus âgée que lui, juste de deux petites années, ou presque. Elle vivait avec un ancien milicien se nommant Joel. Celui-là est blessé et donc n'arrive plus à gagner son pain. Claire s'est alors pris en charge de lui. On peut dire que c'est une petite famille. Famille, que notre jeune homme n'a plus depuis longtemps. Mais ce qui le dérangeait chez cette fille, c'était sa curiosité. Elle voulait tout savoir. Même les choses inutiles et inimportantes. Et à son goût, elle l'observait trop pour on ne sait quelle raison.
Le chef du groupe, Phil, après avoir demandé les nouvelles de Joel, comme il avait l'habitude de faire à chaque fois qu'il voit Claire, ordonna l'ouverture des portes.
Voilà que les patrouilleurs avançaient bravement vers la sortie pour affronter la mort. Ils étaient accompagnés d'une éplucheuse pas très ordinaire. Tous quittèrent la Cité sécurisée et passèrent les portes vers un monde cauchemardesque où la vie ne tenait qu'à un fil.
Je ne suis pas chez moi alors je ne pourrais pas RP à fond, mais je peut déjà faire l'introduction et on pourra peut être commencer ce soir, sinon je répondrais le plus vite possible demain (et si possible à tous mes autres RP - Shame on me) ;)
On est bien d'accord que pour toi Patrouilleurs c'est ce que moi j'ai appelé la Milice ?
Genre aller à l'extérieur de la cité ?
Et pour nos personnages secondaires, je pensais faire un personnage masculin Gardien (police) et comme ça tu pourra faire un personnage féminin qui fait quelque chose à l'intérieur de la Ville (médecin ou citadine, etc) pour voir les différents ressentis entre nos personnages qui bravent le danger à l'extérieur et les personnages secondaires bien à l'abris à l'intérieur de la Cité.
---------
Concernant les passages de la Cité à l'extérieur, il faut passer un examen minutieux à chaque fois pour vérifier qu'il n'y a eu aucune morsure. Juste pour t'aider dans le RP ;)
Certaines Villes ont réussi à être sauvegardées même après tout ce temps grâce à des barrières électriques (et c'est justement dans l'une de ces villes que nos personnages vont vivre) : à part les Villes et les Villages il n'y a que de la végétation et dans certaines zones les ruines de ce qui devait être l'ancien Monde des hommes (immeuble itout). Les zones les plus dangereuses sont celles où les immeubles ne se sont pas encore effondrés, car ils regorgent de Damnés qui n'ont jamais quitté ces bâtiments.
Au niveau du mode de vie :
Le RPG se déroule surtout dans la Ville : tout le monde ne peut pas vivre dans la Ville, il faut pouvoir payer le loyer faramineux et donc trouver un travail où faire partie de la caste du Gouvernement.
Il existe plusieurs types de métiers, la plupart se trouvant à l'intérieur de la Ville (charpentier, forgeron, ...) et les plus difficiles et dangereux étant :
- Les éplucheurs : ils parcourent les Terres pour trouver toute sortes d'objets et les revendre.
- La milice : contrairement à ceux qui reste en Ville ou dans les Villages pour offrir une certaine protection, une sorte de police, la Milice est celle qui agit à l'extérieur, contre les Damnés et les brigands. Ils peuvent accompagner les convois, tuer des débuts de horde pour éviter que les Damnés ne se regroupe trop, ...
- La police : ils sont à l'intérieur et protège les survivants...des autres survivants.
Les conflits de voisinage et également la gestion des animaux et des humains pour éviter une épidémie de grippe qui raserait la Ville.
Parfois, les personnages pourront passer devant des Villages où le mode de vie est plus simple : de simples paysans qui survive au jour le jour, dans des Villages sauvegardées des zombies très souvent simplement grâce à des barrières rudimentaires.
Il n'est pas rare que l'on retrouve des Villages abandonnés, pillés, ou envahis par les zombies. C'est pourquoi la Milice est parfois envoyée pour protéger les Villages.
Au niveau des Damnés, il faut différencier les Damnés des infectés :
- Les infectés ont été mordu depuis peu, la transformation se fait sous 48h maximum en fonction de la blessure. Les sujets sont agités et violents, et finalement meurt avant de revenir à la vie.
Les infectés qui ne sont pas proches des autres Damnés sont apellés les Rapides, par ce qu'ils vont vouloir infecter au maximum et vont donc être plus rapide et vif que les autres Damnés mort depuis plus longtemps.
Cette phase peut durer plusieurs jours, jusqu'à ce que le corps s'épuise et se détruise de lui même.
- Les Damnés sont morts depuis plus longtemps et sont donc lents et souvent en groupe. Ils sont partout dans le monde, y compris dans l'eau et sous la terre (parfois ensevelis). Il semble qu'ils meurt d'eux même au bout d'un long moment de stase, si personne ne les dérange ou si le corps est trop décomposé.
Oczas a vu sa ville être envahit par les Damnés. Il a vu ses parents se faire mordre et contaminés par ces monstres alors qu'il n'avait que 5 ans. Ils s'étaient sacrifiés pour le sauver. Après cela, il s'était réfugié dans une petite cabane abandonné. Il sortait seulement pour chercher de la nourriture dans le supermarché juste à côté. Il prenait toujours avec lui une hache qui se trouvait dans son petit refuge, car il en avait besoin s'il rencontrait un Damné sur son chemin. Un jour, il rencontra un jeune homme d'à peu près 20 ans. Il se nomma "éplucheur". Oczas ne comprit pas tout de suite ce que cela voulait dire, mais il savait qu'avec cet homme, il serait en sûreté. Il le suivit et arriva dans une ville où il n'y avait pas de Damnés. L'espoir réapparut alors en lui. Il existait encore des villes sans monstres assoifés de sang.
Dans cette ville, il apprit à combattre. Il apprit toute choses qu'il devait savoir pour survivre dans ce nouveau monde. Et il devint patrouilleur. Il pouvait bien devenir éplucheur, comme l'homme qui l'avait sauvé, mais ce qu'il voulait, ce n'était pas s'aventurer dans les villes abandonnés remplis de personnes contaminées. Ce que lui voulait, c'était protéger les personnes présentes dans la ville qui l'a accueilli, car il combat pour la population.
Voilà mon personnage, on avance on avance !!!
Mes autres personnages se feront au fur et à mesure quand je pourrais les insérer (par exemple Joel le vieux milicien)
Claire, 19 ans – Éplucheuse.
Claire ne se rappelle que l'odeur de menthe que dégageait sa mère, lorsqu'elle la prenait dans ses bras, et la barbe piquante de son père lorsqu'il venait l'embrasser le soir. Et puis plus rien. Habitante d'un des nombreux villages tentant de survivre, cernés par les Damnés, elle a vu son Village se réduire en flamme après un incident malheureux et n'a finalement réussi à survivre que grâce à l'intervention de la Milice. Le Village a rapidement été envahis par les Damnés, ne laissant que des morts et des souvenirs flous. Désormais résidente dans la Ville d'Orion, protégée par un large grillage électrifié entourant la ville, elle doit comme à chacun travailler pour survivre.
Devenu une "éplucheuse", Claire s'aventure toujours plus profondément dans les Terres désolées qui accueillait autrefois un monde sans Damnés pour récupérer toute sorte d'objets revendus une misère aux marchands de la Cité. Claire s'occupe du vieux Joel, le Milicien qui l'a sauvé dans son enfance, mais il lui arrive parfois d'oublier qu'elle a des responsabilités. Il lui arrive de s'aventurer en dehors des protections de la Ville simplement par curiosité, un défaut dangereux qui la conduit bien souvent dans les limites de ses ressources. Elle ne tue que par nécessité, qu'il s'agisse de brigands, de Damnés ou d'Infectés, et espère ne jamais ressentir l'envie de mettre un terme à une vie. Elle se pose beaucoup de questions, parfois trop. Elle cherche un sens à l'invasion des Damnés, le monde dans lequel les hommes vivaient auparavant, là où les autres survivants se contente de survivre dans le cocon agréable de la Ville. A cause de cela, on se méfie d'elle, même si la présence de Joel, Milicien connu et reconnu, empêche les citadins de s'en prendre directement à elle.
Elle semble toujours sur la défensive, comme si elle refusait de s'attacher, de penser à l'idée qu'elle pourrait perdre d'autres êtres chers. De plus, loin d'être conventionnelle, elle ne se plie pas à la volonté de la Cité, au gouvernement, aux brigands, ou à la peur qu'elle ressent envers les Damnés.
Elle est la seule à choisir sa destiné, et personne ne pourra la faire dévier de son but.
http://www.noelshack.com/2016-31-1470572398-70e067247be075103f7a1342ab1a592e.jpg
Je vais faire un petit résumé pour te faire le topo du RPG, pour t'aider à faire ton personnage.
Voilà, petit moment fangirl :D !
Désolé si je suis trèèèèèès lente, mais on a du euthanasier un chien dans ma famille, et donc j'ai pas trop le moral, surtout qu'au même moment mon petit oiseau dont je m'étais occupé pendant trois jours est mort dans la nuit -_- ...
Juste, petites précisions : notre histoire se passe des siècles après notre ère, donc techniquement les supermarchés sont totalement détruits ou en tout cas ne contiennent plus aucune nourriture que nous mangeons actuellement.
C'est genre, 150-200 ans après quoi x) ]
Le soleil n'avait pas totalement finis de s'installer lorsque Claire avait ouvert les yeux, relevant la tête par mécanisme en se stabilisant à l'aide de ses coudes.
Sa chambre n'avait rien de spacieuse, elle était très petite, mal isolée, les murs décrépis et pas vraiment décoré. Il fallait dire que même si Claire passait son temps à récupérer des objets, elle n'avait jamais trouvé aucune utilité à les garder pour elle, alors qu'elle aurait pu les revendre même pour une miette de pain. Hormis pour Joel, le milicien qui l'avait sauvé lorsqu'elle était enfant, elle ne gardait que le strict nécessaire, et quelques trésors qu'elle cachait à l'abris des regards.
Soupirant légèrement, elle se leva en s'habillant rapidement, finissant sa toilette en attachant ses cheveux comme pour chacune de ses excursions, elle passa mécaniquement la main sur la porte voutée de la chambre annexe, où Joel dormait certainement encore d'un sommeil paisible.
Avec le temps, il avait finis par boiter suite à une mauvaise blessures, jusqu'à ce qu'ils ne puissent même plus travailler pour se nourrir. Même si la Cité était reconnaissante pour ses services, elle ne pouvait pas se permettre de nourrir un poids mort :
Claire a choisit de s'occuper de lui, comme il l'avait fait auparavant, et a toujours réussi à s'en sortir grâce aux petites faveurs obtenues grâce au rang de Joel.
Une fois dehors, elle pouvait entendre le bucheron ramasser sa hache, pour partir du côté des forêts protégés par un grillage, pas électriques mais suffisamment protégé, mais aussi le boucher, les fermiers, et même le forgeron s'activer pour une nouvelle journée de labeur. Nul ne sait ce qui est advenu le jour de l'apocalypse, dans l'ancien Monde, pourquoi et comment, mais une seule chose est sûr : ils sont tous morts, et les Damnés prospère toujours. Toujours plus. Mais même avec ça, il faut toujours survivre, et pour ça il faut contribuer au bien être de la société.
Eplucheur est un travail pénible, mais bien payé. Suffisamment pour nourrir deux personnes en tout cas. Vivre dans la Cité est un luxe que beaucoup de personnes ne peuvent pas se permettre, et ces derniers doivent alors réussir à survivre dans les Villages ou dans des camps fortifiés, constamment en danger. Ici au moins, les citoyens semblent en sécurité. Mais derrière ses larges grillages métalliques électrifiés, un nombre incalculables de Damnés s'agglutinent en quête de repas, près à infecter le premier malheureux. Posant sa main sur son sac en toile, puis sur sa petite hache émoussée, Claire s'approcha sans crainte des Patrouilleurs, ses hommes près à risquer leur vie pour protéger la Cité et les personnes alentours.
Claire trouvait cela futile, elle qui ne sortait dehors que pour survivre : pourquoi risquer sa vie pour d'autres personnes ? C'était pourtant bien ce qu'elle faisait pour Joel. Sans compté qu'elle ne sortait pas uniquement que pour survivre.
Il y avait quelque chose d'autres, tapis au fond de son coeur, quelque chose de bien plus dangereux, incontrôlable : la curiosité. Comprendre ce monde étrange.
Elle salua brièvement la plupart des patrouilleurs, tandis qu'un groupe de 3 ou 4 personnes se préparaient à sortir hors des ramparts de la Cité pour leur mission quotidienne. Les éplucheurs avaient l'habitude de partir seul, solitaire, mais Claire n'avait pas le cran (ou la bêtise) de ces derniers et préféraient être accompagnées de personnels entraînés et armés. Elle sortis machinalement son badge, signe qu'elle avait le droit de sortir, alors que les citoyens Lambda avaient interdiction de sortir ou même s'approcher des murs (sauf dérogation).
Oczas et elle s'étaient déjà rencontrés plusieurs fois, tout deux de la même tranche d'âge même si Claire était plus âgé de presque deux ans, mais le courant n'avait jamais semblé passer : Claire le trouvait trop naïf, de croire pouvoir sauver toutes ces personnes, alors qu'Oczas la trouvait trop enfermé dans son monde, trop curieuse de tout et de rien. Il fallait dire que même si Claire était sur la défensive, elle ne pouvait s'empêcher de poser des questions, en tout genre, comme si c'était aussi essentiel que respirer. D'ailleurs, de son point de vu, cela l'était sans doute.
- "Claire, à l'heure comme chaque matin, comment va ce vieux Joel, toujours aussi cabossé ?"
C'était le chef du groupe des patrouilleurs qui parlait, un vieux tout en muscle, au regard doux, mais attentif comme un aigle près à dévorer sa proie.
Claire se contenta d'hausser les épaules, toujours aussi peu avarde de réponses, alors qu'elle en cherchait constamment de la part des autres. A la place, elle semblait étudier Oczas comme s'il était un rat de laboratoire, ce qui n'échappa pas à Phil, le chef des patrouilleurs, jusqu'à ce qu'elle se lasse et attende près de la Grande porte en attendant qu'elle ne s'ouvre et que commence le jeu de la mort.
Parfois, certains patrouilleurs ne revenaient pas.