Informations
- Présidente :
- counounine64
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 14 membres
- 10 messages postés
- Date de création :
- le 02/07/2016 à 11:59
Présentation
Hello jolies sailors !
Je ne crois pas avoir déjà entre-vue ne serais-ce qu'une lettre du mot "hippie" dans sailor fuku, je décide donc d'aborder le sujet, de plus il me passionne.
Dans ce club nous allons donc parler du mouvement hippie et de ses anecdotes.
Tout d'abord le mot "hippie" fut inventé au milieu des années soixantes, aux Etats Unies.C'est pêut-être une variation du mot "hipster" pour désigner les membres d'une contre-culture associé aux mouvements de protestation socio-politique de cette décenie.
Les hippies rejaitaient les valeurs traditionnelles, le mode de vie de la génération de leurs parents et la société de consommation (en mettant en avant des valeurs écologistes).L'ouvertures à d'autres cultures, un besoin d'émancipation, la recherche de nouvelles perceptions sensorielles et d'états de consciences modifiés, les amenèrent aux expressions artistique du psychédélisme. Ils ésperaient vivre librement, dans des rapports humains qu'ils voulaient plus authentique.
Ce mouvement à eu une grande influence culturelle, en particulier dans le domaine musical.
En 1960, le mouvement hippie était encore peu présent en Europe continentale, où il commençait à s'introduire grace à la musique.
Les paroles d'un jeune hippie français de ses années là n'étaient pas différentes de celles d'outre-Atlantique :
-"Ainsi vont les choses dans nos société dites de consommation : passé l'adolescence, l'âge irrécupérable mais dont on sait qu'il n'a qu'un temps; une certaine image de vous même vous attend; elle vous guette d'autant plus tôt que votre famille ne dispose pas des ressources financières qui, quelques années encore, vous garentirai le droit à l'irresponsabilité. Gare à vous si vous ne marchez pas ensuite. On vous culpabilisera d'abord; quelque bonne lois feront le reste."
Se qui signifie donc, que, après l'adolescence, on garde notre façon de penser ainsi que de vivre. Aussi, il explique, qu'après l'adolescence arrive l'âge des responsabilités. Et que, si, par la suite nous ne continuons pas à rester debout, "on nous culpabilisera et quelques lois feront le reste."
L'année 1968 fut marqué par l'explosion de ces mouvements de révolte dans les milieux étudiants et ouvriers d'u grand nombre de pays. En France Mai -68 vit se déployer une contestation de toutes formes d'autorité.
A partir de 1968, les jeunes européens prennent la route, d'abord vers Ibiza, et vers Amsterdam qui devint la capital européenne des hippies.
En Août 1969, eut lieu le festival de Woodstock, un festival de musique et un rasseblement emblématique de la culture hippie.