SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Nesquick
    Activité :
    0 connectée(s)
    20 membres
    56 messages postés
    Date de création :
    le 30/04/2016 à 12:08

    Présentation
    Modifié le 11/07/2016

    Quand une saga comme Harry Potter prend fin, les fans se sentent un peu à poil, et si l'univers de Potter revit ses jours-ci grâce à une nouvelle pièce de théâtre, les vrais fans sont restés sur leur faim pendant de nombreuses années. Seule solution, fouiller un peu plus les 7 tomes pour en sortir des théories parfois tirées par les cheveux, mais souvent extrêmement intéressantes.  : certaines sont très plausible, d'autres moins, certaines de ces théorie sont tristes d'autres non, mais toutes permettent de jeter un oeil neuf que des bouquins qu'on a lus et relus.

     

    Draco Malfoy est un loup-garou
    Draco était un petit merdeux, ça on le savait déjà, mais un loup-garou ? Tous les vrais fans de la saga le savent, Draco évolue énormément au fil des tomes et le petit débile  prétentieux du début laisse place à un mec torturé, mal dans sa peau, assumant avec difficulté son rôle de soldat de Voldemort. Mais est-on bien sûrs que ce soit ça qui le dérange ? Et si son vrai souci c'est qu'il devait gérer avec son handicap ? Oui, Draco est un loup-garou et il y a une explication à ça. Voldemort a pour habitude de punir les Mangemorts qui l'ont déçu ou trahi en faisant mordre leur progéniture par son pote loup-garou, Fenrir. Et on peut dire qu'en terme de déception, Lucius Malfoy se pose là. Et voilà, soudain tout fait sens. Vous verrez que relire ou revoir la saga avec ça en tête change pas mal l'image qu'on a du pauvre petit blondinet.
    2

    Harry et Hermione sont frangins:

    On sent bien que les fans un peu frustrés on cherché une raison valable à cela,et ils ont trouvé la meilleure:Harry et Hermione sont frères et soeurs.Même qu'Hermione srait au courantet qu'elle fait tout pour protéger son jumeau(ou son petit frère ça dépend des versions.)Elle ferait partie intégrante du "plan protection d'Harry Potter"mis en place par Dumbledore.Certains affirment que ses parents moldus son une invention pure et simple.Pourquoi garder tous cela secrets?Aucune idée,mais il doit sûrement avoir  une bonne raison.

    6

    Ce qui ce cache derrière les reliques de la mort:

    Vous vous souvenez l'histoire derrière les reliques de la mort? La mort a offert à 3 frères 3 artefacts:la baguette de Sureau au frères désirant le pouvoir,la pierre de Résurrection au frère désirant ramener son épouser à la vie et la cape d'invisibilité au frère désirant échapper à la mort.Le premier frère se fera de nombreux ennemis à cause de sa bagutte et se fera tuer.Le second vera sa compagne ressuscitée s'éloigner et se suicidera.Le dernier évitera la mort toute sa vie jusqu'à ce qu'il deviennent vieux et acuillie la mort comme un vieille ami.

    Voldemort meurt à cause du pouvoir et de son ambition totale et dévorante,SEverus Roguen'a vecu et n'est mort que par une chose,l'amour qu'il portait à Lily Potter,enfin Harry à affronté son destin,rencontrant même "Dumbledore" dans la mort pour lui parler comme un vieille ami......Assez fous NON?

     

    Poudlard c'est dans la tête d'Harry et rien que dans sa tête:

    La théorie qui fait mal,très mal.La plus facile a formuler peut être, mais aussi la plus dérangeante, puisque toute la saga serait le fruit du cerveau malade et désepéré d'Harry,enfant maltraité,enfermé sous l'escalier chez un oncle et une tante odieux.Il fait reconnaître que tout est trop beau:du jour au lendemain Harry obtient des amis,des pouvoirs,devient populaire ,de l'argent,bon au Quidditch,bat le grand méchant et se marie pour rejoindre une famille fantastique.Non,franchement,on n'y croit pas .

    Mais moi je préfaire oublier cette théorie !!!Pas vous?

    5

    Harry est immortel depuis qu'il a tué Voldemort
    Seul Harry peut tuer Voldemort, seul Voldemort peut tuer Harry, c'est en tout cas ce qui se dit dans la prophétie. Normal puisqu'ils sont liés par un lien mystique et très costaud. Sauf que certains fans ont lu la prophétie autrement : et si elle disait qu'en fait Voldemort était la seule personne à pouvoir tuer Harry ? Que les autres en sont incapables et qu'Harry est donc immortel ? Potter serait donc coincé dans ce monde après avoir tué Voldemort, une idée qui fait un peu froid dans le dos. Cela paraît un peu étrange c'est vrai, d'autant qu'on découvre Harry vieilli dans les dernières pages du livre, mais cela suffit-il à écarter cette théorie ? Peut-être pas...

     

    Si Neville était mauvais c'est à cause de sa baguette
    La baguette c'est très important chez un sorcier, c'est même crucial. C'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir et surtout ce qu'il y a dedans. Si une baguette n'est pas faite pour vous, vous n'en tirerez rien et c'est ce qui se passe avec Neville dans cette théorie élaborée par des fans qui ont eu du nez. Pourquoi ? Déjà parce que Neville excelle en Herbologie, une des seules matières où la baguette n'est pas nécessaire, ensuite parce que Neville utilise la baguette de son père, pas une qui lui serait propre. En tout cas jusqu'au jour où cette baguette est cassée, lors de la bataille du Département des mystères, l'obligeant à s'en procurer une nouvelle. Et comme par hasard c'est à peu près à ce moment là que Neville commence à devenir sacrément badass. A notre avis c'est loin d'être un hasard.

    7

    Les Humains auraient remporté une guerre ouverte contre les Sorciers il y a plusieurs années
    Pourquoi les sorciers vivent-ils cachés des humains que bon nombre d'entre eux méprisent ? Pourquoi ne pas offrir au monde tout ce que leur magie pourrait lui offrir ? Peut-être parce qu'ils n'ont pas toujours été aussi discrets et que ça a plutôt mal fini ? Une théorie intéressante voudrait que les sorciers soient en fait placés sous le joug des moldus, par le biais de ce Ministère de la Magie complètement bureaucratique et totalitaire, contrôlant la moindre petite utilisation de la magie. Les humains ont remporté il y a fort longtemps une guerre contre les sorciers bien moins nombreux et équipés qu'eux et sont contraints depuis à vivre cachés. On en viendrait presque à comprendre les motivations de Voldemort. J'ai dit presque.

    9

    Dumbledore serait en fait Ron Weasley qui voyage dans le temps
    Vous allez nous dire qu'ils n'ont pas beaucoup de points communs, et c'est plutôt vrai : ils ont de grandes mains, aiment tout deux le chocolat et ils sont roux. C'est un peu léger et pourtant une des théories les plus populaires chez les fans d'Harry Potter est la suivante : Dumbledore n'est autre que Ron revenu d'un futur "alternatif" dans lequel Voldemort n'a pas été vaincu. Ron serait obligé de revenir dans le passé pour se guider lui-même ainsi que ses amis (et l'ensemble des sorciers) vers la victoire... Un peu léger donc, mais très séduisant.
    1 

     

    Les Dursley sont horribles parce qu'ils vivent avec un Horcruxe:

    Comme souvent, c'est sur Reddit que cette théorie a fait son apparition. Celle-ci explique que le comportement ignoble des Dursley est causé par la présence d'un Horcruxe dans la maison. Et cet Horcruxe n'est autre... qu'Harry Potter lui même.

    Les Horcruxes de la mort rendent les gens un peu fous, un peu à la façon du "précieux" dans Le Seigneur des Anneaux. Puisque Harry était lui-même l'un de ces Horcruxes, cela peut expliquer pourquoi les Dursleys étaient si cruels à son endroit.

    Alors, qu'est-ce qu'un Horcruxe? Ceux qui ont lu l'oeuvre de J.K Rowling (ou qui ont vu le film) savent qu'il s'agit d'un objet dans lequel un sorcier malveillant cache un fragment de son âme. Harry serait donc devenu l'un de ces objets après avoir survécu à l'attaque de Voldemort. Alors, est-ce assez pour expliquer l'attitude exécrable de Vernon, Petunia et Dudley à son égard? L'auteur de cette théorie, un certain Jodatoufin, dit en détenir la preuve.

    La preuve:

    Les Horcruxes sont synonymes de mauvaises nouvelles et désagréments en tout genre. Dans la fiction, ces "objets" amènent le mal partout où ils se trouvent. L'exemple de l'effet du médaillon de Serpentard sur la relation entre Ron, Hermione et Harry dans Les Reliques de la mort le montre bien. Les trois décident de se partager la garde de l'objet, mais malgré tout, Ron n'en peut plus et quitte le groupe...

    Suivons la logique de cette théorie. Si les Durleys ont accepté d'accueillir l'orphelin Harry Potter à la demande de Dumbledore, cela témoigne davantage d'un geste de gentillesse que d'un acte de méchanceté. Ce serait donc le héros, en sa qualité d'horcruxe, qui aurait eu une influence néfaste sur la famille et non l'inverse. Par ailleurs, J.K. Rowling montre à plusieurs reprises que l'influence de Voldemort sur Harry et bien réelle, lui donnant parfois des côtés sombres. De quoi faire du personnage principal un parfait Horcruxe, non ?

    Oui, mais...

    Les détracteurs de cette théorie sont nombreux à y déceler quelques approximations qui la discrédite. Déjà, l'auteure a expliqué dans une interview à PotterCast que, contrairement aux autres objets choisis par l'ultime méchant de la série, Harry a hérité d'une part de l'âme de Voldemort sans que celui-ci ne le veuille. Ce qui n'est pas anodin et biaise le raisonnement initial.

    Puis, Harry n'est pas devenu mauvais ou diabolique. Il n'a pas été infecté par une malédiction non plus. En gros, il a gardé ses bons côtés tout en transportant une partie de Voldemort pendant toutes ces années.

    Un autre utilisateur Reddit clame aussi que, si Harry avait un impact direct par sa présence sur l'humeur des Dursleys, ceux-ci auraient dû redevenir un peu moins déplaisants pendant l'année scolaire et voir leur attitude empirer pendant l'été. Et Ron, dont le lit dans le dortoir était directement à côté de celui de Harry, n'aurait-il pas dû être très affecté-plus que quiconque- pendant l'année scolaire à Poudlard? Une interrogation à laquelle cette théorie a bien du mal à trouver une réponse...

    Peut-être que toutes ces années passées sur Privet Drive ont rendu les Dursleys intolérants et leur méchanceté irréversible. Peut-être aussi que cette théorie n'est que le fruit d'Internet et qu'elle n'a aucun fondement. Peut-être. Nous ne le saurons sûrement jamais.

    Discussions