Informations
- Présidente :
- Kayanimae
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 11 membres
- 191 messages postés
- Date de création :
- le 18/04/2016 à 23:38
Présentation
BOUH, club de délires où l'on peut voir qui stalke ou non hihi :$
Dites bonjour à mon ami l'oiseau que j'ai nommé moi-même OISEAU (très original *applaudit*)
Le mot le plus long de la langue française, si l'on se réfère aux dictionnaires usuels, est « anticonstitutionnellement », avec 25 lettres. On peut toutefois trouver des mots plus longs si l'on considère les formes conjuguées de certains verbes, ou encore les champs lexicaux spécialisés.
Donc, anticonstitutionnellement signifie « de façon contraire aux règles de l'organisation des pouvoirs publics d'un gouvernement .»
Un autre mot, apopathodiaphulatophobie, contient une syllabe de plus, une lettre de moins, pas de suffixe mais trois préfixes. Il s'agit d'un terme de psychiatrie signifiant « la peur de la constipation », que l'on ne trouve pas dans tous les dictionnaires. On trouve encore hexakosioihexekontahexaphobie, qui signifie la peur du nombre 666 (29 lettres). D'autre part, si l'on admet les formes infléchies, on peut citer déconstitutionnaliseraient et déconstitutionnalisassions (26 lettres chacun), formes au conditionnel présent et au subjonctif imparfait, respectivement, du verbe déconstitutionnaliser, avec pour chacune une lettre de plus que dans anticonstitutionnellement.
ON PARIE COMBIEN QUE PERSONNE VA LIRE CETTE CROTTE?