|
Bienvenue! Ce club est là pour vous conseiller des animes. Si vous n'avez plus rien à regarder, ce club est fait pour vous! Vous pouvez en proposez aussi et donner votre avis dessus. Ils seront classés en fonction de mes préférences. La plupart des résumé viendront du site Nautiljon. Évitez les spoils à tout pris ou faite le par mp. Autre chose, chacun a des goûts differents des votres et aucune moquerie là dessus ne sera toléré, que se soit avec moi ou avec les autres sailors du club. ps: le club est cliquable. [Petit formulaire pour l'amélioration du club] Venez aussi voire nos seconds club vous conseillant: Mangas ou Films d'animations japonaises
|
|
|
Great Teacher Onizuka (GTO)Résumé:Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof. Sa vocation n'a rien de pédagogique. Ce qu'il veut, c'est pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille. Pourtant, au fil des chapitres, on se rend compte que le sens de la justice et de l'honneur de notre héros vont l'amener à devenir un véritable enseignant. Drôle et "vrai", plein de rebondissements et doté d'une psychologie rare dans ce domaine, GTO met en scène des adolescents en quête d'identité comme il en existe partout.Auteur(s): Fujisawa ToruGenres:Comédie - Drame - School Life - Action Angel1206:Déjà vu/lu?: Oui, j'ai déjà vu l'anime et lu le manga mais je n'ai pas lu la seconde serie de GTO Personnage(s) préféré(es)?:Sans hésitation, mon personnage préféré reste de loin, Eikichi Onizuka, le personnage principal. Sans lui, l'histoire serait beaucoup moins drôle et amusante. Avis?:GTO est un manga humouristique nous entraînant dans la vie de la classe des 3e4 et plus particulierement de son professeur principal. Malgré ses techniques d'apprentissages étranges, ce professeur donne de vraies leçons de vie à ses élèves mais aussi à nous, spectateur. Il est naïf et bête et rend le manga/l'anime très drole. Sa difference avec les autres professeurs le rend unique et nous donne envie de suivre ses cours. Non mais vraiment, qui n'a jamais rêvé d'avoir un prof' comme lui?Retour à "Animes - Shonen"
|
|
Samurai ChamplooRésumé:Mugen est un féroce guerrier au style de combat plutôt sauvage alors que Jin est un samurai très habile au style traditionnel. Ces deux samurais n'ont vraiment rien en commun mais leurs routes semblent se croiser. Mugen erre dans un salon de thé où il sauve la vie d'une jeune serveuse : Fuu. Jin fait alors son apparition dans le salon de thé, Mugen sent qu'il est fort et ne peut s'empêcher de le défier. Fuu les convainc de la suivre afin de retrouver un mystérieux samurai qui sent comme les tournesols. C'est alors que commence leur long et périlleux voyage...Auteur(s):
Genres:Action - Comédie - Drame Angel1206:Déjà vu/lu?: J'ai vu tout les épisodes de l'anime mais je n'ai jamais lu son adaptation en manga. Personnage(s) préféré(es)?:Les trois personnages sont très drôles, pour moi, ils sont tous les trois mes personnages préférés. Avis?:Je conseille fortement cet anime qui m'a fait beaucoup rire à l'époque, même si il y avait des passages que je ne pouvais pas comprendre. Il est préférable que vous ne regardiez pas cet anime avec un membre de votre famille si vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation embarassante ^^' .Retour à "Animes - Shonen"
|
|
Blue ExorcistRésumé: Okumura Rin est le fils de Fujimoto Shir?, un Exorciste. À cause de sa grande maladresse ou de sa force démesuré, il est incapable de conserver un boulot très longtemps et fais le désespoir de son père. Son frère jumeau, Yukio, qui va bientôt quitter le temple pour suivre ses études, est également très inquiet pour l'avenir de son frère. Mais Rin a le don de se fourrer dans des situations inextricables. Un jour, alors qu'il est au prises avec une bande, l'un des garçons qui l'agresse prend soudainement l'apparence d'un démon et tente de lui brûler les yeux. Des flammes, contrôlées par Rin, surgissent alors et repousse ses assaillants. Le père Fujimoto lui apprend peu après que ces flammes sont la marque de Satan... qui n'est autre que le véritable père de Rin. Après cette agression, le père décide de mettre Rin à l'abri, mais c'est déjà trop tard. Satan a appris la nouvelle et vient récupérer son fils... pour s'en servir. C'est à la suite de cette entrevue désastreuse que Rin décidera de devenir Exorciste, mais un Exorcistes bien particulier, puisqu'il est un démon qui chasse les démons. Son but sera de tuer son propre père, Satan.Auteur(s): Kato KazueGenres:Action - Aventure - Comédie - Drame - Fantastique - School Life - Surnaturel Angel1206:Déjà vu/lu?: J'ai vu toute la série de l'anime. Personnage(s) préféré(es)?:Mes personnages préférés sont Rin et son petit frère, Yukio. Avis?:J'aime beaucoup les mangas qui tourne sur le fantastique et la fin de cet anime m'a agréablement surpris. À regarder jusqu'à la fin. Dommage que ce manga tourne beaucoup sur les sentiments etc... Comme la plupart des mangas recents.Retour à "Animes - Shonen"
|
Episode 16 à 20 Episode 16
|
La fille des EnfersRésumé:A minuit pile tous les soirs, il est possible d'accéder à un site internet appelé Jigoku Ts?shin (en anglais "Hotline to Hell"). Celui qui désire se venger de quelqu'un peut écrire le nom de son ennemi sur ce site et l'envoyer. La Fille des Enfers (Jigoku Sh?jo) viendra alors emmener cette personne en enfer. Des rumeurs à propos de ce site se propagent parmi les lycéens, comme une légende urbaine. Mais ce que personne ne sait, c'est que La Fille des Enfers demande un prix pour son intervention... La série est majoritairement une suite d'histoires courtes décrivant les problèmes de personnes confrontées à un ennemi, et la punition subséquente infligée à l'ennemi avec l'aide de La Fille des Enfers. Auteur(s):
Genres: Drame - Horreur / Épouvante - Mystère - Psychologique - Surnaturel Angel1206:Déjà vu/lu?: J'ai déjà vu l'anime entier mais je n'ai pas lu l'adatation manga. Personnage(s) préféré(es)?:J'aime beaucoup les trois assistants d'Ai mais mon préféré doit surement être Ren Ichimoku. Avis?:J'ai regardée la série il y à très longtemps mais je me rappelle que la fin m'avait beaucoup plu. Durant les derniers épisodes, une histoire s'est vraiment formée autour de la vie d'un journaliste et sa fille qui on ne sait pourquoi, est reliée à la fille des enfers.Retour à "Animes - Shojo"
|
Episode 21 à 25
|
Le garçon d'à côté / My little monster :3Résumé: Shizuku Mizutani est une lycéenne très sérieuse qui étudie d'arrache-pied et ne semble pas s'intéresser à autre chose, ni avoir d'amis. Un jour, elle se voit confier la tâche d'amener des polycopiés à son voisin de classe, absent depuis la rentrée. Mais voilà, ce premier contact avec Haru Yoshida va avoir plus d'impact que prévu dans son quotidien lorsqu'une relation pour le moins inhabituelle commence à se nouer entre eux. En effet, celui-ci s'imagine qu'ils sont d'ores et déjà amis.Auteur(s): robicoGenres: Comédie - Drame - Romance - School Life Angel1206:Déjà vu/lu?: J'ai déjà vu toute la série de l'anime Personnage(s) préféré(es)?:Haru. Toujours souriant, bagarreur et drôle. C'est un personnage optimiste et sympathique. Avis?:Encore un manga très comique comme je les aiment mélangé avec un peu de romance, c'est un super manga pour les jeunes filles!Retour à "Animes - Shojo"
|
Episode 26 à 30
|
|
Itazura na KissRésumé: Itazura na Kiss raconte l'histoire de Aihara Kotoko, une jeune étudiante pas très douée pour les études et très maladroite. Elle s'est d'ailleurs fait rejeter par Irie Naoki (qui a un QI de 200 et qui est très populaire) dont elle est folle amoureuse. Suite à un tremblement de terre, sa maison s'écroule, et elle et son père vont être héberger par des amis d'enfance de ce dernier, qui se trouve être les parents de Irie Naoki. Leurs cohabitation va être très mouvementé ! Auteur(s): Takano IchigoGenres: Comédie - Drame - Romance Angel1206:Déjà vu/lu?: Oui, j'ai déjà vu tout l'anime. Personnage(s) préféré(es)?:Je haie Naoki, je le trouve si froid et méchant et pendant tout le long de l'anime. Quant à Kotoko j'aime beaucoup sa perseverance et sa patience. Mais au final, mon personnage préféré c'est Yuki, le petit frère. Je trouvais ça trop drôle la façon dont il parlait à Kotoko! Avis?:J'ai finit tous les épisodes en deux jours et comme je les regardait souvent tard dans la nuit, j'avais l'air d'une idiote psycopathe en rigolant autant devant cet anime. J'ai jamais autant rigolée devant un manga x) !Retour à "Anime - Shojo"
|
|
|
|
|
|
|
ErasedRésumé: L'histoire débute en mai 2006. Satoru Fujinuma, 29 ans, est employé comme livreur dans une pizzeria. Mais ce travail ne lui sert qu'à gagner sa vie en attendant de pouvoir réaliser son rêve : devenir mangaka. L'ennui, c'est qu'il se heurte toujours au même reproche : il ne s'investit pas assez dans son travail. En effet, le jeune homme est peu sociable et peine à s'impliquer émotionnellement dans ses oeuvres car il a peur de s'exposer au regard des autres. Il est d'ailleurs persuadé d'être une personne totalement dénuée d'intérêt. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : lorsqu'une catastrophe est sur le point de se produire, il est projeté quelques minutes dans le passé afin de sauver le plus de vies possible. Un jour, le phénomène se produit alors qu'il est en pleine livraison et il comprend qu'un camion va percuter un enfant. Grâce à son don, Satoru le sauve mais est lui-même accidenté et est envoyé à l'hôpital. A son réveil, il se rend compte qu'il a rêvé du passé et plus particulièrement de Kayo Hinazuki, une petite fille qui vivait près de chez lui et qui aurait été assassinée quand il était enfant. Mais la résurgence de ces souvenirs est-elle dû à l'accident ou au fait qu'il subira bientôt une étrange rediffusion de plus de 15 ans dans le passé?Auteur(s): Sanbe KeiGenres: Drame - Mature - Mystère - Nostalgie - Police - Psychologique - Romance - Slice of Life (Tranche de Vie) - Surnaturel - Tragique - Voyage temporel Angel1206:Déjà vu/lu?: Oui, j'ai déjà vu les 12 épisodes de l'anime et feuilletée quelques tomes du manga Personnage(s) préféré(es)?:J'ai toujours soupsonée un de ces amis, du début à la fin et pourtant, c'est mon personnage préféré... Kenya Kobayashi Avis?:Lui aussi doit surement être dans mon top 3. J'ai vraiment eu le coup de foudre en regardant les 3 premiers épisodes de l'anime. Mais attention! Surtout ne regardez jamais les images sur internet où les sites qui en parle, depechez-vous de regardez l'anime car internet est peuplé de trolls niveau suprème qui vous spoilerons les derniers épisodes de l'anie qui sont les plus importants. Personellement, je suis super contente de ne pas m'être fait spoilée car ça aurait gaché tout l'interet de l'anime. Chaque semaine, j'ai attendue avec impatience que le prochain épisode sort. Un manga et un anime que je conseille très très fortement! Retour à "Animes - Seinen"
|
Episode 16 à 20 Episode 16
|
Kokoro connectRésumé: Tout d'abord, Kokoro Connect est un anime adapté d'un Light Novel portant le même nom. Ici, on suit le quotidien spécial de cinq jeunes garçons et filles au sein de leur club, dans le lycée Yamahoshi. Il s'agit du club de culture générale, mais celui-ci se démarque des autres en raison des activités particulières qui s'y déroulent. En effet, être capable d'échanger mutuellement son corps avec celui d'un autre est un phénomène pas très banal... Et ces cinq membres le prouvent. De cette étrange manière, ils vont peu à peu tisser des liens au delà de l'amitié...Auteur(s):
Genres:Comédie - Drame - Psychologique - Romance - School Life - Surnaturel Angel1206:Déjà vu/lu?: Oui, j'ai déjà vu tout l'anime. Personnage(s) préféré(es)?:J'aime bien la "vraie" ' Iori Nagase, si j'en dit plus je vais vous spoiler Avis?:Tout ces phenomènes paranormaux sont supers intrigants. Changer de corps avec un(e) ami(e) ça doit être une experience super étrange, non? Ce qui est bien à regarder, c'est l'évolution des relations entre chacun d'eux, ils ne pourront plus rien se cacher. Leur caractère, leur corps, leurs secrets, leurs pensées, leur enfance etc... Ils connaitront tout. L'amour et la haine se melera à tout ça et feront tout l'interet de cet anime.Retour à "Animes - Seinen"
|
|
Danganronpa The AnimationRésumé: L'histoire se passe dans l'académie Kibôgamine où seuls les meilleurs dans différents domaines sont acceptés. Chacun d'entre eux obtient un titre de niveau super lycée lié à leur spécialité. Cependant, chaque année, un élève moyen est accepté. C'est là que Makoto Naegi, le chanceux de niveau super lycée de cette année, se met à rencontrer les nouveaux super lycéens. Les voilà enfermés dans cette école par un ours noir et blanc appelé Monokuma. Ils apprennent qu'ils ne pourront sortir qu'en obtenant leur diplôme. Pour cela, un élève doit commettre un meurtre et ne jamais être démasqué. Si celui-ci réussit le meurtre parfait, les autres élèves seront condamnés à mort et lui seul pourra quitter l'école.Auteur(s):
Genres:Action - Horreur / Épouvante - Mystère - Psychologique - Thriller - Survival game Angel1206:Déjà vu/lu?: J'ai vu tous les épisodes de l'anime Personnage(s) préféré(es)?:Et bien, le personnage principal pour changer, Naegi. Avis?:Je crois que je suis dans ma periode survival game en ce moment ( Dit-elle après avoir lu king's game et vu Battle Royal). En fait, quand on finit la série, on a une vision differente du monde et de notre entourage. Saraient-ils prèt à nous tuer pour leur propre interet? C'est très probable. Je ne devrais pas trop parler de ce penchant pour ce genre de manga si j'ai pas envie qu'on me traite de psychopate x( !!!Retour à "Animes - Seinen"
|
Episode 26 à 30
|
Angel BeatsRésumé: Dans le monde de l'au-delà existe un lieu, un immense campus, où sont envoyés les adolescents après leur décès. C'est là que se réveille Yuzuru Otonashi après son trépas, mais il n'a pas vraiment le temps de comprendre ce qui lui arrive qu'il est prit dans un feu croisé entre les membres de la Shinda Sekai Sensen (SSS) et Tenshi. Plus tard, Yuri Nakamura, leader du SSS, lui explique que le groupe se rebelle contre le dieu qui leur a imposé une vie vide de sens. C'est pourquoi Tenshi est leur ennemie jurée. Mais Yuzuru, qui n'a aucun souvenir de sa vie sur Terre, a l'intuition que la jeune fille n'est pas une envoyée de Dieu.Auteur(s):
Genres:Action - Comédie - Drame - Fantasy - Romance - School Life - Science-fiction - Surnaturel Angel1206:Déjà vu/lu?: Oui, j'ai déjà vu l'anime entier Personnage(s) préféré(es)?:J'adore le duo "Yui-Hideki"! Avis?:Angel Beats doit surement faire partie du top 5 des animes m'ayant fait le plus rire! L'anime arrive à utiliser la comédie sur des sujets ou des situations serieuses se qui rend le rend amusant et interessant à regarder.Retour à "Animes - Seinen"
|
|
1- Les Enfants loups Ame et Yuki 2- Colorful 3- Le Tombeau des Lucioles 3- Le Voyage de Chihiro 4- Patema 5- Le Royaume des Chats 6- La Traversée du Temps 7- Le Château Ambulant 8- La Colline aux Coquelicots 9- Pompoko Retour à la Présentation
|
Gakkou Gurashi!Résumé: Sorry, pas de résumé pour éviter le MEGA SPOILAuteur(s):
Genres: Drame - Horreur / Épouvante - Mystère - Psychologique - School Life - Slice of Life (Tranche de Vie) - Surnaturel Âge conseillé:Je dirais 12 ans et + mais il faut juste avoir la maturité pour le regarder Angel1206:Déjà vu/lu?: Oui, j'ai déjà vu toute la saison. Personnage(s) préféré(es)?:J'aime beaucoup le personnage principale, Yuki. Avis?:Alors je vous arrêtes tout de suite! N'allez en AUCUN CAS chercher le résumé car peut importe le site sur lequel vous irez, on vous spoilera la grosse surprise du manga. Supporter le premier épisode niais avec tout plein d'amour bisounours pour être surpris par le rebondissement de la fin. Seulement, si vous n'aimez pas ce style, arrêtez la série car il tournera sur ce sujet evidemment. Retour à "Animes - Seinen"
|
|
Ao Haru RideRésumé: Du collège, Futaba Yoshioka n'a pas vraiment de bon souvenirs. Jugée "très mignonne", elle avait rapidement été jalousée par ses amies et mise à l'écart par toutes les autres filles. De plus, le garçon qu'elle aimait en secret, Tanaka Kô, lui avait posé un lapin alors qu'il l'avait invité. Désormais au lycée, Futaba est bien décidée à changer son image et à repartir de zéro : nouvel établissement, nouvelles amies... Elle décida de changer son image féminine afin que les filles ne soient pas jalouses de sa beauté. Un jour, alors qu’elle se promène dans les couloirs de son lycée, elle croise Mabuchi Kô qui ressemble étrangement à Tanaka. Auteur(s): Takano IchigoGenres:Comedie - Drame - School Life - Romance - Slice of Life (Tranche de Vie) Angel1206:Déjà vu/lu?: Oui, j'ai déjà lu le manga jusqu'au tome 10 et j'ai vu les 12 épisodes de l'anime. Personnage(s) préféré(es)?:Je ne m'étais jamais vraiment posée la question pour ce manga... En fait, chaque personnage à eu au moins une fois un côté enervant mais je pense que ma préférée doit être Futaba. Avis?:Nous suivons une histoire d'amour mignonne et touchante. Tout deux amoureux aux collège, ils se retrouvent finalement au lycée avec une apparence et un caractère differents qu'ils apprendre à aimer chez l'autre (pas très claire mais bon). Mais bien sûr il fallait que Toma et Yui s'incrustent dans leurs histoires d'amours x( !!!Retour à "Animes - Shojo"
|
|
Death NoteRésumé: Light Yagami est un jeune lycéen de 17 ans qui possède toutes les qualités pour devenir un brillant policier comme son père, mais il s'ennuie. Les cours lui semblent trop simple, et la vie trop ennuyeuse. Un jour, il trouve le Death Note d'un Shinigami (un Dieu de la Mort). Il y est écrit que chaque nom de personne inscrit provoquera la mort de celle-ci, par crise cardiaque, ou par accident au choix de l'utilisateur. Tout d'abord, Light n'y croit pas, puis il y voit une excellente occasion de débarrasser le monde des malfrats, assassins et autres bandits. Une intention que les gouvernements verront bientôt comme une menace. Ils feront alors appel à L, un célèbre détective, pour démasquer celui que ses fans appellent Kira. Auteur(s):
Genres:Action - Fantastique - Police - Psychologique Angel1206:Déjà vu/lu?: J'ai vu tout l'anime mais je n'ai lu que le premier tome. Personnage(s) préféré(es)?:Encore une fois, c'est le personnage principal, Light Yagami, confiant, intelligent, fourbe et malin. J'adore le caractère de ce personnage. Avis?:Comme je l'ai déjà écrit, se sont les mêmes auteurs de Bakuman: deux supers mangas! Si on veut parler de ce manga avec d'autres personnes, on peut chacun avoir une vision differente de ce manga. Nous avons deux choix. Soit nous sommes d'accord avec les intentions de Light soit avec celles de L. Un pensera que toutes ces personnes auront méritées de mourir. L'autre pensera que personne ne mérite de perdre la vie. C'est le grand débat de ce manga.Retour à " Animes - Shonen"
|
|
NoragamiRésumé: Yato est un dieu mineur dont le rêve est de devenir la divinité la plus vénérée du pays, avec son propre temple et ses cérémonies. Pour ce faire, il exauce n'importe quelle demande contre une rémunération de 5 yens. Au cours de l'une de ses missions, il manque de se faire écraser par un bus qu'il évite grâce à une lycéenne, Hiyori Iki. N'ayant pu éviter le véhicule, la jeune fille verra alors son âme se séparer de son corps lorsqu'elle s'endort. Refusant de rester dans cet état, Hiyori demandera à Yato de l'aider à retrouver son état original. En attendant de trouver une solution, sa condition va lui permettre de découvrir un autre univers collé au sien, qui est aussi fascinant que dangereux : le monde des esprits.Auteur(s): AdachitokaGenres:Comédie - Surnatuelle - Aventure - Action - Fantastique - Fantasy - Romance Angel1206:Déjà vu/lu?: Oui, j'ai déjà vu la première saison de l'anime et lu le manga jusqu'au tome 7. Personnage(s) préféré(es)?:Il y a deux personnages que j'aime beaucoup, Yukine et Kofuku. Dommage qu'on ne la voit pas assez, elle est amusante tandis que Yukine (est trop mignon! *o*) est un garçon qui veut juste se faire comprendre et vivre une vie comme ceux de son âge. Avis?:Manga/Anime très apprécié, découvrir ce monde entre les esprist et les humains est fascinant et puis ce dieu chomeur me ferra toujours rire. Je ne m'ennuie jamais à les lires/regarder et en plus, la mythologie m'interresse beaucoup, toutes ces histoires entres dieux japonais... Bref, un super manga drôle et qui nous en apprend plus sur les cultures japonaises.Retour à "Animes - Shonen"
|
|
Episode 21 à 25 Episode 21
Episode 22: Pas d'illustration de ly
|
|
|