Informations
- Présidente :
- AkaJoki
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 16 membres
- 242 messages postés
- Date de création :
- le 07/10/2011 à 13:37
Présentation
[Kurabu he yôkoso !] Bienvenue dans ce club !
Mina-sama, o'hanashi ga arimashite (J'ai quelque chose à dire à tout le monde) : Je vais me désinscrire de Sailor Fuku, je n'ai plus assez de temps pour y passer,étant donné que je me consacre au japonais, à l'anglais, au chinois et à la traduction.Je voudrais vous remercier de votre gentillesse, et des délires qu'on a pu avoir :').
Si vous voulez qu'on reste en contact, je vous prie de passer sur mon profil, et de vous référer à la partie vert foncé qui est tout en haut.
Je poste ce dernier message pour vous dire que je me désinscris ce soir de Sailor Fuku, enfin, dans les minutes qui suivent.
Merci encore à celles avec lesquelles j'ai pu passer de bons moments !
MATA NE !
Petite liste de vocabulaire pour que votre compréhension soit plus aisée :
- Kanji : Caractère d'origine chinoise, utilisé dans la langue japonaise
- Hiragana : Syllabe créee à partir de l'écriture cursive des kanji.
- Katakana : Syllabe créee à partir de la sélection d'une partie d'un kanji.
- Ecriture cursive : Manière d'écrire les caractères d'une traite, sans avoir à lever le crayon - le moins possible du moins, influencée par la manière Occidentale d'écrire. C'est ce qui rend ce côté très sinueux et féminin.
* Premièrement, je vais vous montrer la naissance des hiragana et des katakana par ces deux tableaux :
° Voici pour les hiragana. Les kanji dont on a conservé l'écriture cursive ont la même prononciation que le hiragana actuel. Ou l'on a seulement conservé le premier son, comme pour le "a", qui vient du kanji "an" (qui signifie "bon marché", "calme").
/!\ N.B. : Sachez que deux hiragana de ce tableau ne sont plus utilisés de nos jours, étant considérés obsolètes. Ils retranscrivaient respectivement les sons "wi" et "we". Ils ont été supprimés de la liste, mais sont retrouvables dans de très vieux poèmes, ou dans de très vieux textes, par exemple.
Pour ceux/celles que cela intéresseraient, les kanji à partir desquels les hiragana ont été "crées" s'appellent "Manyôgana", kanji utilisés pour leur valeur phonétique.
° Et voilà pour les katakana. Même procédé que pour les hiragana, sauf que l'on a seulement sélectionné des parties de kanji, duquel ils prennent leur prononciation, comme pour "ka", par exemple (le second vers le bas en partant du coin supérieur gauche) : le kanji se lit "ka", la partie retenue se prononce aussi "ka".
* Comment former des sons dits "non-naturels" en hiragana et katakana ? *
A vrai dire, c'est quelque chose de très simple, et aucune exception n'existe. Un des côtés sympas du japonais.
* Prenons l'exemple de "hya" :
: comme vous pouvez le voir, le son "hya" est écrit avec un grand "hi", et à côté, un petit "ya". Et cela va se lire "hya", pas "hiya".
: Et voici ce que cela donne en katakana. On répète le même procédé que précédemment.
Tableau récapitulatif des possibilités :
/!\ Pour les sons tels que "cha", "chu", "cho", "sha", "shu", et "sho", c'est bien ces lectures-là qu'il faut prendre : Les autres sont fausses, ou plutôt, dépassées.
____
Bon, vous savez quoi ?
Je vais faire la grammaire sur un autre site et simplement mettre le lien ici, je pense. L'unicode ne passe pas non plus, pour les caractères japonais.
Voilà ! :D
_____
Voici le lien en question : <3 (en sachant qu'il sera moins mis à jour que le blog sur Skyrock :3 )
Par contre, il faut que vous soyiez inscrites sur Canal blog pour voir ce qu'il contient... Je crois qu'en le faisant sur Skyrock, tout le monde pourra le voir, non ?
"Sitôt dit, sitôt fait"
|
V
Click here :D !
N'oubliez pas d'y passer et d'y laisser un petit commentaire ;D !
___________________________
Voilà ! La leçon 0 est en ligne sur akayoki.skyrock.com !
Leçon 1 publiée !
Enjoy yourselves ! :D
????___________________________
Bienvenue à celles à qui je ne l'aurais pas dit ! <3