SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    rheina
    Activité :
    0 connectée(s)
    19 membres
    224 messages postés
    Date de création :
    le 26/09/2011 à 19:34

    Présentation
    Modifié le 04/01/2012

    L'antre du jeux vidéo ! 


    jeux sur la console Wii :


    okami 


    Okami est un jeu d'aventure et d'action sur Wii. Le titre dispose d'un aspect graphique très particulier, et vous propose d'incarner la déesse Amaterasu réincarnée en un magnifique loup blanc, dans une quête pour redonner de la vie et de la couleur à notre monde, terrorisé par de nombreux ennemis qui font régner les ténèbres.


    On continu avec du lourd, du très lourd, avec le grand okami, véritable petit chef-d'oeuvre sur dvd ce jeu en a transporté plus d'un dans se qu'on nomme le paradis vidéoludique^^.


    Ce jeu est tout simplement d'une beauté rarement vu et d'un style graphique très soigné, l'ambiance y reignant est sublime, très colorée et fera rappeler certaine estampes japonaises. La jouabilité est elle aussi très bonne, la majeur partie des actions se fait.... au pinceau, eh oui grace à la wiimote vous tenez un pinceau virtuel dans les mains et grace à celui ci vous pourrez tracer sur l'écran (dans un style calligraphique asiatique de toute beauté) afin de frapper, créer ou encore réparer.


    La durée de vie du jeu propose plusieurs dizaines d'heures, le temps que vous y passerez dépendra de votre volonté à parcourir le monde, découvrir des bonus et réaliser des quêtes secondaires, nombreuses dans le jeu, tout ça pour dire que la durée de vie est excellente, on passe donc beaucoup de temps sur okami mais peu importe tellement ce temps est bon et agréable car accompagné de musiques merveilleuses et magiques qui ne vous laisseront pas de marbres.


    Niveau histoire et personnages sachez que okami se base sur la mythologie japonaise, ce qui devrait en interesser plus d'un ici, quoi qu'il en soit ce jeu est deja une petite légende en soit, et si vous êtes possesseur de la wii c'est un must have qui a sa place dans votre collection^^.


    m 


    Super Smash Bros. Brawl sur Wii est un jeu de combat en arènes dans lesquelles s'affrontent un grand nombre de personnages issus du monde de Nintendo, allant de Link à Pikachu, en passant par quelques invités : Snake de la saga Metal Gear et Sonic. De nombreux modes en solo sont disponibles avec leurs variantes. Le jeu offre également un mode multijoueur dans lequel on peut s'affronter en ligne mais également échanger les arènes que l'on a créées de ses propres mains via l'éditeur de niveaux.

     

    Impression : Grand classique et véritable blockbuster made in Nintendo la saga Super Smash Bros passionne toujours autant, et chaque news faisant parler d’elle fait toujours beaucoup de bruit. Lancé sur la Nintendo 64 avec Super Smash Bros la saga connue une suite sur Gamecube intitulée Super Smash Bros Melee, pour continuer avec le dernier épisode sortit à cette date sur wii, Super Smash Bros Brawl.

     

    Ce jeu vend du rêve en pixel dans le sens où il rassemble les grands protagonistes du mythe du jeu vidéo (de nintendo, même si quelques exceptions) dans le seul et unique but de se frapper avec joie et bonne humeur. On retrouve donc de grands noms comme Link, Mario, Donkey Kong et beaucoup d’autres, ainsi que plusieurs personnages venant de leur univers propres (la liste est trop longue pour tout citer^^), tous ayant en leurs possessions leurs attaques les plus populaires et légendaires.

      

    Le jeu est fluide et nerveux, la réalisation artistique et graphique est de haute gamme pour de la wii, chaque personnage dispose d’un gameplay différent (malgré quelque clone)  c’est donc un bonheur de se boxer entre amis dans des arènes nombreuses et variées. Le jeu est également un véritable panthéon faisant honneur à Nintendo et aux Jeux Vidéos en général, comportant plus de 300 ost provenant des univers desquels les personnages sont issus ainsi qu’une pléthore de bonus et trophée à collectionner, si vous voulez finir ce jeu à 100%, il faudra compter les heures par centaines.

      

    Je vous mets ici un lien vers la liste des persos pour vous donner une idée : http://astuce-soluce.playfrance.com/index.php/Super_Smash_Bros_Brawl_sur_WII_-_Personnages


    ll  ll 


    Super Mario Galaxy est un jeu de plates-formes sur la Wii de Nintendo. C'est dans l'espace et à la découverte de nombreuses galaxies que vous devez cette fois diriger Mario. A vous d'aider le célèbre plombier dans sa mission de collecte d'étoiles. Soixantaine d'entre elles suffisent pour finir le jeu, mais au total, ce sont plus de 120 étoiles qui vous attendent. Mario va trouver sur son chemin de nombreux bonus et champignons pour l'aider dans sa quête.

     

    Impression : Devinez quoi, la princesse peach s’est encore fait kidnapper, et cette fois ci il faudra faire du chemin pour la retrouver, quelque part au milieu des étoiles, celle de Mario bien sur.

     

    Voulant se renouveler un peu, la saga Mario décide de changer de décor et opte pour l’espace, Mario troque alors son job de plombier pour entamer sa carrière d’astronaute, et vous savez quoi ? et bien un peu de changement ne fait pas de mal^^.

     

    C’est donc avec plaisir que certain parcourront les galaxies et planètes toutes plus différentes les une que les autres, d’autre seront plus perplexe, mais au final tout le monde y trouvera son compte car tous les éléments pour faire un bon Mario ou tout simplement un bon jeu de plateforme sont dans Mario Galaxy.

     

    Le design et les graphismes sont soignés et font partis des meilleurs disponible sur wii, les niveaux sont colorés, variés, bien pensés et peuvent proposer du challenge pour ceux qui n’auront pas peur d’en relever. Le gameplay est bon même si certain ont du mal à se faire au combo wiimote + nunchuck, on retrouve également la présence de costume variant les pouvoirs de Mario afin d’avoir une variété de gameplay optimale en fonction du niveau joué. Les musiques sont très bien orchestrées et proposent des nouveautés ainsi que des remix des musiques les plus populaires de la saga Mario.

     

    La durée de vie du jeu dépendra de votre volonté à trouver toutes les étoiles et relever tous les défis du jeu, à noter qu’un mode 2 joueurs est disponible mais que celui-ci est assez limité le 2ème joueur ne servant que d’assistance immatérielle.

      

    Concernant Super Mario Galaxy 2 le jeu reprend tout ce qui a fait le succès de son ainé, celui-ci rajoute ceci dit une plus grande diversité de galaxies et planètes ainsi qu’un défis beaucoup plus important, on note également le retour de notre dinosaure préféré, yoshi. Le nombre d’étoiles à récolter étant désormais de 240, le mode coopération a subi une légère amélioration mais reprend les bases du 1er Mario Galaxy, on regrette donc l’absence d’un vrai mode multijoueur.

      

    En bref les Mario Galaxy sont d’excellent jeux, si vous êtes possesseur d’une wii et que vous avez pour passion les jeux de plateforme, ne cherchez pas plus loin, c’est chez mario que sa se passe^^.

    de 

     

    Muramasa : The Demon Blade est un jeu d'action baignant dans le folklore japonais. Le joueur doit guider Kisuke et Momohime dans leur périple à la recherche de plusieurs dizaines de katanas démoniaques qu'ils pourront contrôler. De province en province, le soft affiche des environnements sublimes en 2D avec une action menée tambour battant.

      

     

    Impression: La wii est une console classée comme casual et il faut avouer que son catalogue de jeux vidéos parfois limité ne plaira pas à tout le monde. Mais parfois cette même wii arrive à cacher de petite perle, elles sont rares, mais elles finissent toujours par briller, Muramasa est l’une d’entre elle.

      

    Le jeu conte l’histoire parallèle de 2 personnages, Kisuke un assassin amnésique en fuite et Momohime une princesse possédée par un esprit démoniaque. Tout deux sont à la recherche des 108 katanas maudits dont parle la légende. Alors oui le scénario même s’il est simple donne méchamment envie de les trouver ces 108 katanas, car en effet vous pourrez les trouver dans le jeu dans leur totalité et bien sur les utiliser à votre guise, pour le plus grand malheur de vos adversaires^^.

     

    Muramasa est un savoureux mélange entre un A-rpg et un Beat’em all en 2D, une 2D d’une rare beauté qui a même tendance à balayer toutes les autres tellement elle est sublime, le thème s’inspirant du japon féodal offre une ambiance poétique particulièrement agréable et des décors de toute beauté remplis de détails parfois bluffant.

     

    Le gameplay, fluide et énergique permet de prendre le jeu en main très facilement et de très vite prendre plaisir à user et abuser de vos katanas maudits pour faire tomber vos ennemis les un après les autres et récupérer leurs âmes afin de nourrir l’appétit de vos katanas et en forger de nouveaux (vous pouvez jouer au jeu avec tous les types de manette ; wiimote+nunchuk, manette gamecube et manette classique, il y en a donc pour tous les goûts).

     

    Sur tous vos katanas trouvés vous pouvez en porter 3 sur vous (vous avez bien sur le choix de ces 3 katanas et la possibilité de les changer) le fait étant qu’à force d’être utilisés vos katanas vont s’user et même casser, pas de soucis à tout moment vous pouvez switcher entre vos 3 katanas, afin de laisser du temps au katana brisé pour qu’il se régénère.

    Ce système permet d’avoir une certaine dimension stratégique et rajoute beaucoup de dynamisme vous obligeant à utiliser divers katanas et ainsi varier le gameplay, toujours très nerveux et propice aux combos à la chaine.

     

    Niveau bande son les musiques accompagnent pleinement et parfaitement l’action en cours, elles sont d’ailleurs composées par Hitoshi Sakimoto qui a également fait la bande son de Final Fantasy XII. Gros point fort également, les voix japonaises sont conservées et offrent ainsi une immersion dans cet univers féodal complète et totale.  

      

     

    Que dire de plus mis à part le fait que Muramasa The Demon Blade est un jeu qui ne laisse pas indifférent, il dégage une atmosphère enivrante et envoutante qui vous fera tomber sous ses charmes de réussite vidéoludique, un petit chef-d’œuvre en soit, que je vous conseille fortement d’essayer et d’adopter^^.

     

     Jeux sur la Nintendo DS :

    Pokemon Black & White :


    s 


    Tout d’abord quelques liens pour mettre dans le bain :

     

    -          http://www.youtube.com/watch?v=jVm1NbrXaXc

    -          http://www.youtube.com/watch?v=NdJQopRuH1E

    -          http://www.youtube.com/watch?v=9OO5VAKk0d8

    -          http://www.youtube.com/watch?v=xDMfAWf5z6E

    -          http://www.youtube.com/watch?v=KndNS2H8yGA

     

    Impression : En 1996 débarque un phénomène au japon, une petite bombe qui mettra 3ans pour parvenir dans nos vertes contrées européennes, et désormais 15ans après sa sortie et après avoir révolutionné toutes les cours de récréation et bien plus encore, pokemon séduit toujours petits et grands et procure un plaisir qui semble sans fin.

      

    Oubliez Final Fantasy et autre Dragon Quest, car Pokemon est en fait le Grand Roi du rpg, c’est celui le plus vendu au monde avec plus de 200 millions de jeux vendu à travers le monde, il détient également ce titre dans le Livre Des records, ce qui en fait une des séries les plus cultes de l’histoire du Jeu Vidéo qui touche toute les générations que l’on ai 10 ou 30ans, pokemon est intemporel. 

     

    Ici nous allons nous attardez sur les derniers sortis en date, les versions Noire et Blanche.

    Ces nouvelles versions ne comprennent pas moins de 156 pokemon totalement inédits, ce qui élève la liste totale à 649 pokemon !

    La région à explorer est elle aussi toute nouvelle et inédite, elle répond au doux nom d’Unys et propose son lot de nouveautés. 

     

    Tout d’abord graphiquement le jeu est très bien réalisé et renforce les bonds en avant de la série à ce niveau ; fin, coloré, soigné et en 3D, pokemon Black & White à visuellement tout pour plaire, sans compter que désormais un cycle des saisons est comprit dans le jeu, avec bien entendu un changement de décors et des animations appropriés mais aussi certain pokemon qui changent d’apparences celons les saisons, bref que de bonnes surprises.

      

    L’interface du jeu, utilisable au stylet comme aux classiques boutons, est tout bonnement parfaite ; fluide, complète, précise tout en restant claire et rapide d’accès elle ne peut que séduire. Les combats sont plus rythmés, rapide et dynamique, comprenant des animations qui savent être belles tout en restant simple. Les batailles sont toujours aussi tactiques et proposent désormais des combats en 3 VS 3 qui peuvent se révéler très vite dantesque.

     

    L’histoire scénaristique de ces nouvelles versions changent quelque peut des anciennes, en effet dans ces opus le fait d’utiliser les pokemon afin de combattre est remit en cause par une faction royaliste dont le prince à le don de pouvoir parler avec les pokemon, ainsi nous avons des prises de conscience et des leçons de morales bien plus puissantes et présentes que dans les épisodes précédent, le scénario est de ce fait très agréable à suivre et nous prenons plaisir à prendre part à des affrontements décisifs !

     

    Niveau connectivité le wifi est omniprésent et très bien mis en place, je dirai même excellent, grouillant de possibilités utiles et intéressantes comprenant des connections local ou non, vous pourrez même aider un ami dans son monde localement grâce au heylink.

     

    En plus des 156 pokémon inédits, certain pokémon de versions sont également capturable dans le monde d’Unys, de plus, fait TRES important ; grâce a une connexion wifi et internet vous pourrez voyager dans les rêves de vos pokémon et accéder au Dreamworld, un lieu dans lequel vous pourrez rencontrer encore PLUS de pokemon des versions précédentes, et les capturer pour les retrouver dans le « monde réel » ce qui augmente considérablement le  nombre de pokemon différent à capturer, il y en a donc pour tous les goûts et pour toutes les générations.

     

    En parlant des pokemon, l’apparence des 156 nouveaux est très belle à mon gout, même si certain ont été déçu et trouve qu’on s’éloigne des 1ère génération, je pense tout à fait le contraire. L’esprit pokemon est toujours là, et bien des pokemon des 1ère générations avaient des skins dans le même style que les nouveaux, de plus je trouve les pokemon légendaire de Black & White complètements épiques et merveilleux.  

      

     

    Pokemon Black & White est donc un jeu merveilleux qui vous tiendra plusieurs centaines d’heure tellement il est complet et plaisant et tellement il possède de fonctionnalités dont vous profiterez pleinement si vous avez accès au Wifi, Pokemon est toujours aussi grand et prenant, pokemon fascine toujours autant petits et grands, longue vie et gloire à pokemon^^.

     

    Liste des nouveaux pokemon :http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_noir_black_blanc_white__pokedex_isshu.html

     

    Chocobo tales :

    vhoo 


    Mascotte emblématique de la saga Final Fantasy, les chocobos ont le luxe d’avoir des jeux à leurs effigie, en vérité ils en ont depuis déjà pas mal de temps mais très peu sont sorti de l’archipel nippone, chocobo tales étant l’un des seul sortit en France.

     

    Mais comme d’habitude ces cher chocobos sont très sollicités, même sur leur chère petite ile très chatoyante et colorée. En effet un grimoire maléfique prend la décision d’enfermer les chocobos dans des livres de conte et de fables. Notre petit chocobo va donc partir à la recherche de ces bouquins magiques afin d’y pénétrer et de libérer ses amis à plume afin vaincre les forces démoniaques.

     

    Ce spin-off est en fait une sorte de fusion ou d’hybride, un mélange entre un rpg et un party game, les épreuves du jeu ce déroulant sous forme de mini jeux, une 40aine de différents environ, qui sont assez variés, bien construit et emprunte un gameplay qui a déjà fait ses preuves dans des jeux comme yoshi touch & go et wario ware touched.

     

    De plus des combats de cartes sont présent, sous une forme un peu simplifiée d’un certain yu gi oh, 122 sont à collectionner et certaines sont difficiles à avoir mais c’est ce qui fait le bonheur des fans les plus fous^^.

     

    Phoenix Wright 

    pp 


    Vous vous êtes déjà imaginé en tant qu’avocat défendant votre client d’un meurtre lugubre lorsque tout semble le désigner coupable ? Non ? Et bien c’est le moment de commencer !

     

    Vous incarnez Phoenix Wright, jeune avocat à la défense tout juste diplômé et sous la garde de votre mentor la célèbre avocate Mia Frey. Mais le destin ne l’entend pas de cette oreille, Mia Frey meurt assassinée et un innocent est accusé à tord, il est temps pour vous de vous jeter dans le grand bain et de rétablir la justice à travers un nuage de mensonge, « il n’y a qu’une seule vérité ! » comme dirai un certain petit détective à lunette de mangas.

     

    C’est ainsi que Phoenix Wright est un jeu qui propose 2 types de phases, dans un 1er temps des phases d’investigation durant lesquelles vous allez inspecter les lieux du crime, rassembler des preuves, interroger des témoins et faire marcher vos neurones afin d’accéder à la 2ème phase, le tribunal ! 

      

    Réaliser à travers une 2D sublime et reprenant le gameplay des Point & Clic, Phoenix Wright est beau, intuitif et intelligent. Les différentes affaires (4 en tout) sont très très très très bien pensées, elles réservent beaucoup de surprises, de retournement de situation et demandent de faire constamment  appel à son esprit de déduction que ce soit en phase d’investigation ou lors des tribunaux. Et vous savez quoi ? C’est grisant, vraiment grisant, totalement grisant, c’est un réel bonheur de parcourir une enquête, d’essayer a tout prix d’exposer les mensonges et de comprendre comment le meurtre a été commit et qui est donc le coupable ? Jusqu’au moment fatidique ou un flash surgit dans votre esprit, tout devient clair et vous vous mettez à rire diaboliquement toute seule dans votre canapé car vous avez la réponse, vous savez qui a tué et comment il a tué et désormais vous allez tout faire pour lui faire avouer sa culpabilité, vous avez toutes les cartes en mains et vous faites pleuvoir des preuves et des témoignages avec un plaisir inouïe dans le but d’exploser le mur de mensonge qui couvre la vérité et l’identité du vrai coupable. Oui après une affaire, on se sent comme le Sherlock Holmes du XXIème siècle, et c’est ça qui est bon, la fierté d’avoir trouvé toutes les ficelles d’une affaire qui sont je le répète encore une fois vraiment excellentes et très bien pensées et construites.

     

    En bref si vous aimez le suspens, les rebondissements, les mystères et surtout résoudre ceux-ci, Phoenix Wright est un jeu fait pour vous, un petit bijou je n’ai pas peur de le dire, qui ne peut que plaire.

     

    Je rajouterai que Phoenix Wright compte à l’heure actuel 3 épisodes sur ds, j’ai ici fait le test du 1er pour vous donner une idée des bases et de l’histoire du jeu, pour les 2 autres jeux vous avez juste besoin de savoir qu’ils suivent le même parcours que le 1er et qu’ils sont tous les 2 géniaux également, atteignant le paradis en matière de suspens et déduction.

    Le jeu baigne également dans des musiques de toutes beautés, pour un petit exemple voici ma préféré qui est celle des moments intenses lors du tribunal :

    -          http://www.youtube.com/watch?v=cdIlP488n14

     

    et voici sa version orchestrale : http://www.youtube.com/watch?v=J_k1rPDRv6M

      

    Pour terminer sachez qu’un cross over regroupant Phoenix Wright et le Professeur Layton dans un même jeu afin de résoudre une enquête est en cours de développement et sortira prochainement sur  3DS ^^.


    Discussions