Le langage KIKOOLOL, Tome 1.
Introduction : Ahlala, le beau langage qu'est le kikoolol. Une manière non pas de parler, mais bien d'écrire. A travers le temps de l'internet actuel, cette façon de voir les choses sous une nouvelle perspective s'est propagée chez un certain nombre de personnes, ou groupes d'amis, créant un fort lien entre eux, leur permettant de se sentir plus confiants, plus proche l'un de l'autre. En effet, on aborde ce sujet sous un aspect de confiance; accepterions-nous de nous dévoiler, sous notre pire jour, sans maquillage et sale, devant nos amis? Ce principe est le même, d'une manière écrite. Nous créons un lien plus précieux, riant de tous ces "délires" et autres choses qui constituent l'amitié.
MAIS QU'EST CE QUE LE KIKOOLOL?
Chapitre 1 : Un kikoolol forcé?
1) Les origines
Nous pourrions parler des êtres insousciants que nous étions, il y a quelques années. Certaines choses restent dans l'esprit; tout comme Skyblog ou msn, pour la plus grande partie d'entre nous. Ce langage "kikoolol" avait déjà été mis en place, mais est tout de même bien différent de ce que nous pourrions considérer comme "effet de masse actuel": évidemment, notre jeune âge nous a piêgé dans notre égoisme vis à vis de cet art qu'est l'écriture : Le kikoololisme.
Pour ne pas s'étendre sur le sujet des kikoos en général, plusieurs types existant, mais seulement de l'écriture en elle-même, il faut se mettre en tête que:
- Il y a les kikoo (général) qui écrivent en kikoolol et cela n'est généralement PAS VOULU
-il y a les "faux" kikoo, qui écrivent donc en kikoolol de manière totalement voulue mais étant capable d'écrire dans un français plus ou moins correct sans difficulté.
Bien sûr, cet "effet de masse actuel" entraine donc des faux "faux" kikoos (je m'explique): ces personnes croient que leur écriture est égale aux dieux et décident donc d'écrire en kikoo, alors que leur français est en réalité assez déplorable. Je ne prends bien sûr pas en compte les personnes faisant peu de fautes (même si cela reste souvent désagréable lors d'une lecture d'un texte voulu bien écrit!) mais de ceux qui ne font vraiment aucun effort.
Il y avait donc, dans la catégorie des kikoos en général, plusieurs types d'écriture kikoo.
Prenons un exemple totalement anonyme de personnes totalement anonymes.
[15:30:48] Pantoufle pas lavée depuis 2 semaines| Ultimate Husbando: Je Mets Chaque Lettres En Majuscule Car Je Suis Contre Le Racisme Anti-Majuscules-A-Chaque-Mot Et Que Je Pense Que Chaque Lettre Est Belle De Sa Propre Façon Et Elles Meritent Autant D'Attention.
Ou bien même...
[15:39:59] PELICAN DE LESPACE KAWAII SENPAI: ??? ?υι? ??σρ α?υ??? ^^^^ >u<
Nous trouvions ça "stylé", ça nous rendait "swag" auprès des copains. Il suffit juste de rechercher "écriture stylée skyblog" pour s'en apercevoir. On remarque donc que le but est assez différent de cet effet présent.
2) Effet---?? Effet de masse actuel??? DE QUOI TU PARLES?????
Je ne vise personne sur le moment, mais je vise les personnes bien même avant nous. Pour s'amuser, se "foutre de la gueule" de ce qui était quand bien même assez mal vu sur l'internet, des personnes décident de commencer à parler kikoo. S'en suit donc cet "effet de masse"; les gens remarquent que ce n'est plus les "vrais" kikoo qui sont "respectés", ou considérés comme des personnes drôles et sympathiques, mais bien ces "faux kikoos". On trouve ça rigolo, on décide de le faire à notre tour. Cependant, sans respecter certaines "règles" de ce kikoo tant aimé et désiré, pourtant si accessible, les personnes le déforment, et, pensant toujours qu'ils sont "hors des choses", se rendent mal vues. Mais ce kikoo est bien différent; très forcé en général, il se remarque souvent. Et c'est généralement cette manière d'écrire qui nous distingue.
Chapitre 2 : Une langue presque dite "à part", ayant l'air si facile mais pourtant si difficile à maitriser
Le beau kikoo c'est quelque chose de dur à avoir et savoir maîtriser. Oui, ça se maîtrise, oui, vous le faites sûrement mal voire très mal, et oui on s'en fout pas. Même moi, l'auteur de ce texte, je ne trouve pas particulièrement mon kikoo "beau", mais il y a une certaine harmonie qui rend ça pas totalement désagréable.
Alors, le kikoo ça peut être soit ce qu'on écrit, soit les smileys qu'on fait et soit la manière dont on écrit. Par manière, j'entend notre précieux ami qu'est : LA MAJUSCULE. TOU TOU TOUUUUUU.
Par smileys, n'aviez vous jamais remarqué que le langage kikoo que nous utilisons contient très souvent des smileys que l'on n'utiliserait jamais en écrivant normalement, ou bien supprime des smileys qu'on utilise en temps normal? C'est tout à fait habituel, à vrai dire. En grande partie, les smileys utilisés lorsque l'on écrit kikoo sont des smileys sarcastiques et n'ont pas du tout le sens voulu. Mais nous y reviendrons plus tard.
Attardons nous d'abord à ce que nous écrivons.
1) Comment écrire, comment former ses phrases???
Un jour, un proverbe chinois a dit : "Leuh bute daint kikoo sait pat daicrir komme sa"
Pourtant, vous voyez bien que c'est mal écrit! Eh bien non, écrire en kikoo c'est pas aussi facile que ça. Et justement, quand on voit ce proverbe, on voit bien que l'auteur s'est fait chier le cul à l'écrire. (c'était moi, je l'avoue, mais ça m'a quand même fait chier quoi.)
Tout d'abord, ce style d'écriture est un style qui doit venir tranquillement: on ne doit pas se forcer à écrire kikoo, en quelque sorte. Pour faire simple, la cause est que si vous vous forcez, vous allez commencer à réellement adopter ce style d'écriture et faire de plus en plus les fautes en question. (oui oui! Si vous ne vous forcez pas, vous ne prendrez pas ces habitudes de "fautes".)
Ensuite, il faut savoir écrire tous les mots que nous écrivons. (quoi????) Je reprends. Si vous voulez écrire une phrase disant "jsui vrm un pui ptn", vous devez savoir comment écrire la phrase sans faute: c'est à dire "je suis vraiment un puits putain". C'est quoi la logique, me diriez vous? Bah ça reprend le même point plus haut qui est de ne pas perdre l'habitude d'avoir une bonne écriture (surtout si vous le parlez régulièrement), mais aussi parce que le kikoo harmonieux et joli à lire, la plupart des mots, en realité, ne sont pas "si différents" que leur version kikoo.
Faisons un point: le but n'est PAS de rendre un mot mal écrit. Bizarrement, ouais.
Comme dirait un autre anonyme :
[15:41:38] concombre à la vanille| Ultimate Husbando: MEY SINNON Cé CHIENT LAIS KIKOU QUI EQURIVANT KAUMME SA ANFIN DU KIKOU CEY SUPPOSAIT TE FER GAHNIAIT DU TAMP, PAS AN PERDRE
Une traduction plus valable de cette phrase serait "mai sinn cchiant les kikoo ki ecriv kom ca f1 du kikoo csuposé tfer gg du temps, pa en perdre" (mais ça peut divaguer évidemment j'ai pas la parole absolue.)
Le but c'est d'être lisible rapidement et simplement.
Ensuite, il y a plusieurs codes simples que tout le monde devrait mettre en place:
- Par exemple, la ponctuation ne doit jamais être sérieuse. Ou alors, elle prend un ton sarcastique encore une fois, avec beaucoup de "!!!!!!" ou "??????", voire même "........". Rien n'est souvent à prendre à sérieux, et il faut se remettre en question à partir du moment ou on n'utilise que deux signes de ponctuations "??", OU PIRE, un seul. (Dans les phrases longues. Si c'est juste un "KOI?" ou variantes, ça peut être une exception aussi par exemple.) L'exception, c'est le point: quand on veut donner un ton dramatique tout en restant sur le principe de prendre les choses à la légère, on dira par exemple: "t bonne." "jtm." "JAI FAIM." "JE SUIS....POUCET."
- Un kikoo devrait parler en majuscule régulièrement. Peu le font, ce qui leur donne vraiment un coté "jparle kikoo mais ça sert à rien la vie cde la merde". Exemple qui est mauvais : "ptn aujd jsuis allee faire les courses xd". Exemple qui fonctionne : "PTN AUJD JSUIS ALLE FAIR LES COURSES CT VRAIMENT NUL A CHIER. XD" (vous pouvez remarquer l'utilisation subtile du point, et nous reviendrons sur les smileys plus tard.)
- Il faut savoir quand (et comment) utiliser le kikoo, et quand utiliser l'écriture normale. C'est une règle assez logique mais il doit y avoir un certain équilibre entre soit une utilisation régulière ou pas, et la façon dont vous écrivez. Ca serait assez long à détailler mais peut-être que j'en parlerai d'une manière plus précise une autre fois.
- N'écrivez pas kikoo quand vous connaissez à peine la personne et qu'elle écrit correctement. C'est bon si vous savez que la personne parle kikoo elle aussi, mais lorsque ce n'est pas le cas, il est préférable de commencer à parler normalement (càd écriture neutre). Et voir comment ça évolue ensuite. AH OUI, CONSEIL AUSSI: pour tous ceux qui ont des amis qui écrivent kikoo mais qui n'écrivent pas déjà kikoo: ne vous forcez pas lol. C'est chiant quand ça nous plait pas et qu'on fait ça juste pour pas trop se sentir à l'écart. C'les gens qui doivent s'adapter et pas vous huhu.
-Comme dit plus haut, il faut écrire fluidement, rapidement et de manière à ce que ce soit lisible. Ne rallongez pas les mots. (jamais.) Vous ne pouvez pas modifier les lettres de base d'un mot si cela rajoute plus de lettres qu'il n'y en avait de base. Utilisez régulièrement le chiffre "1" quand le son est en fin de mot(mat1, enf1,bi1), mais les autres sont à proscrire sauf dans certains cas (waifu4lifu), mais ça concerne plutôt le kikoo anglais. (ahlala. Le kikoo anglais. Peut-être en ferais-je un autre livre, qui sait.)
Des milliers de règles telles que celles la s'appliquent mais la liste reste trop longue, c'est pourquoi je vous laisse réflechir sur les choses et trouver de vous même.
2) Les smileys???? On peut pas tout utiliser????
Ahlala, les smileys dans le langage kikoo. Quelle belle invention s'étant mêlée à cette complexité débordante. Comprendre le sens des smileys, savoir quand les utiliser. Peut-être apprendrez vous des choses dans ce cours.
Nous allons procéder plutôt par listes, car je trouve cela plus facile, compréhensible et moins encombrant. Il y a donc, en grande partie, trois grandes catégories: "les smileys qu'on utilise en écrivant en kikoolol et leur sens", "les smileys que l'on évite d'utiliser et le pourquoi du comment", "les smileys a PROSCRIRE DE CE LANGAGE. ET DE VOTRE VIE EN FAIT. ILS SONT NULS A CHIER."
Commencons !!!!!(voyez l'utilisation si spontanée de ces points d'exclamations si droits, si alignés.)
- LES SMILEYS QU'ON UTILISE EN KIKOOLOL + SENS. -
Infos : ces smileys ont souvent un but sarcastique et ne sont presque jamais sérieux. Comme vous allez pouvoir le remarquer, on dédouble/triple/etc souvent les caractères, plus y'en a plus ça accentue l'effet. Enfin bon j'pense ça se remarque en général.
MDR, MDRRRR, MDRRRRRLFREJFERJ = pas vraiment un smiley mais j'dois le caser quelque part. Comme toutes ses variantes, c'est la manière la plus simple de rire en général. On l'flood, le répète dix fois, pour bien montrer qu'on en peut plus.
lol, LOL, LOL XD (combo) = "vous n'avez vraiment aucun humour". Ou alors "j'ai fait une blague pas drôle donc j'vais rire parce que personne va le faire à ma place hein".
XD, XDDDDDD = généralement soit on l'utilise pour dire "c'est pas drôle ftg", soit "putain çA ME FAIT CHIER ALLEZ TOUS VOUS FAIRE ENCULER ALLEZ". Bref, c'pas bon signe.
:'(, :'(((((( = "jsuis très triste mon ami", c'pas utilisé serieusement en général.
:$ = "on baise" (attention, l'abus de ce smiley ça peut vraiment devenir lourd enfin si vous avez que ça dans votre repertoire quoi, jsais qu'on bz déjà graour)
<!--3= "ti ma bwisé le keuw" (attention, je ne suis pas responsable si cela entraine la perte d'un couple.)</span-->
=), =))))))))), = "VA TE FAIRE #{|`~@/ SALE #@!,,; PETITE ;:d,;,r;l",zerir". Alors ce smiley c'est vraiment l'ironie et le sarcasme total réuni dans un seul truc. Priez pour vos vies, misérables choses, si vous me voyez le faire. C'est que je me fou profondement de votre gueule et que j'suis capable de vous égorger dans de l'acide remplie de méduses mortelles si vous me faites bien chier par ltrou quoi. A bon entendeur.
:/ = "c'est triste ta vie mdr"
:P = "on baise variante"
;) = "on baise variante"
:s:s:s:s:s = "ah bah c'est dommage lol (on baise?)"
(a) = Un des rares smileys qui veut dire c'qu'il veut vraiment dire. Ca peut être utilisé dans n'importe quel contexte.
=(, :33333, = Ces smileys sont assez soft, en gros chacun veut dire ce qu'il veut dire mais d'une manière détournée (pas très clair), enfin ça se comprend quand vous l'utilisez. Vous avez juste à essayer.
^^ = "AHAHAHHAAHHAHHAAJKAHHAAHAHAHADHEAHGHEGHAHGEHAHHHAHAHAHAHAAHAHHAHAHHAH
AHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHHAHAHAHHAHAHAHHAHAH" ensuite ça peut soit continuer par un "ENCULER PTDR" soit un "MAIS JMEN FOU AHAHHAH XDDDDDDD" soit un "JE. MEN. BAT. LES. COUILLES. AVEC. DU. SASHIMI." Tout dépend. Après ça peut être utilisé d'une manière plus soft mais voilà.
:) = "j'ai tué ton escargot marin et j'ai déjà mangé ta part de gateau" (vraiment. Ce smiley fait VRAIMENT peur mon dieu. Si je vous lfait, me parlez plus.)
et il y en a pleins d'autres qui ne me viennent pas directement à l'esprit. Si j'en ai oublié certains qu vous considérez comme importants ou sacrés, précisez le moi afin que je le rajoute.
-LES SMILEYS QU'ON DOIT EVITER, POURQUOI DU COMMENT-
xd = Ce smiley est pourtant souvent utilisé, mais bien trop froid pour coller à ce langage qu'est le notre. Il est utilisable notamment en conversation normale, mais aura un véritable effet triste et désinterressé si vous l'utilisez en écrivant kikoo. Personnellement les rares fois ou je l'utilise c'est quand j'étais agacée, triste, brisey kom la glace lol BREF VOILA. C'est pas mal péjoratif et c'pas cool. Utilisés dans de rares cas pour des foutages de gueules à un foutage encore plus extrême que tout ce que j'ai déjà cité réuni (mais c'dur de bien l'utiliser).
:') = On rigole pas comme ça en kikoo. C'est tout. On dirait plutôt qu'on se fout de la gueule de l'autre mais vraiment d'une manière hautaine si on l'utilise en écrivant kikoo, et c'pas du tout le principe de ce langage wesh wesh wesh.
x) = on sent le désinteret pour ce qu'on dit dans votre écriture LOL. Nan sérieusement, ce smiley, que ce soit en kikoo ou en écriture normal, on dirait juste que vous dites ça parce que "j'ai aucun smiley qui décrit cque jressent, c'est un mélange entre le ptit rire gênant parce que y'a pas besoin de rigoler et le jemenfoudoncfautquejediseuntruc". DONC S'IL VOUS PLAIT NON.
Pas beaucoup ici non plus, et heureusement d'ailleurs. M'enfin, le pire... Reste à venir.
et enfin...
-LES SMILEYS A PROSCRIRE DE CE LANGAGE. ET DE VOTRE VIE EN FAIT. ILS SONT NULS A CHIER.-
._., .-., '-', -_-, .3. ET LES VARIANTES SI NOMBREUSES DEGUEULASSES : Banissez ces smileys de votre vie. Déjà qu'en conversation normale c'est les smileys lES PLUS CHIANTS DE L'UNIVERS MON DIEU. C'est insupportable quelqu'un qui fait ça (désolé à tous ceux qui lfont mAIS C'EST VRAI PUTAIN DE MERDE), et je sais pas. Omg. Vraiment vraiment non.
Tous les smileys de kikoojap (que ce soit les smileys japonais en eux mêmes ou les français adaptés) : no comment la dessus. En plus de faire de vous une vraie kikoojap, ça perd toute crédibilité. J'sais pas cque vous trouvez de "mignon" dessus mais non. nON. NON J'AI DIT.
EN FAIT, TOUS LES SMILEYS DU MONDE. :non quand même pas: mais s'il vous plait le mieux pour avoir une écriture clean c'est de pas en utiliser ou alors rarement trèèèès rarement, enfin je sais pas personnellement j'en rajoute assez souvent mais j'aime même pas ça, c'est à peu à contre coeur snif.
3) La manière d'écrire
J'en ai parlé plus haut, en décrivant vaguement la ponctuation et les majuscules. La manière d'écrire est propre à chacun, c'est pourquoi il n'y a pas de choses "à éviter", si ce n'est certains faux pas dont nous parlerons un peu après sans trop nous attarder dessus.
Les majuscules, c'est quelque chose qui fait partie de nous. En soit quand on écrit pas en majuscule on perd un bout d'notre énergie, et ça nous démotive. On s'differencie notamment des gens kikoodark (je ne m'attarderai pas sur les types de kikoo j'ai dit. Désolée. Une autre fois.) qui sont des gens sans expression et utilisant des smileys blasés (si tu te sens visé, va falloir être heureux un peu mon coco). Les majuscules ça nous met d'bonne humeur, y'a pas de moment pour ne pas l'utiliser sauf dans les moments trop sérieux. Mais sinon, fiouuu. FIESTA.
Le flood aussi. On adore flooder. On fait souvent le lien entre kikoos et trolls. C'qui est totalement vrai. Comme vous avez pu le lire, on adore avoir un ton sarcastique et aller à l'encontre des gens, de ceux qui se trouvent "2 much special", etc. Ca nous fait réellement marrer. On évite trop de pourrir sur ce site car ça a pas l'air très simple de l'faire sans sfaire carotte :'( mais bon on survit, dans l'ombre, vous inquiétez pas.
On utilise souvent les mêmes expressions. A vrai dire, notre manière d'écrire dépend de nos fréquentations: oui oui, nous modifions notre façon d'écrire par rapport à la façon dont nos amis (proches) écrivent. A partir de ce moment là c'est un lien qui se crée que personne peut recopier car propre à nous. C'est aussi pour ça qu'on peut pas avoir le "kikoo parfait", parce qu'ils resteront toujours différents malgré les ressemblances qu'il existe.
AH OUI. Un point très important. Le "rp texte". Je sais pas comment ça se nomme. C'est le principe de faire du role play en faisant des actions réelles sur un chat (en gros écrire précisement ce que vous feriez si vous étiez face à face). Euh. NoN. Arrêtez ça. S'il vous plait. J'sais que c'est dur la distance ou je sais pas mais faut pas abuser là. Généralement on se moque de ça en faisant des actions totalement aléatoires. (ex: *claque la porte au nez de ma waifu desu*)
Quelques exemples des manières d'écrire possible:
Le changement en majuscule pour appuyer ses dires : "oh puTAIN"
se couper en plein milieu d'une phrase : "CT PAS MWA?--"
faire des sons avec une seule lettre ou autres: "eeeee" // "a" // "oooooooo" // "bluaroup"
rigoler... bizarrement : "MDRRFKLERJDEFJEROPJFIOEJRGIRJIOGJ IOFECJ OAKAKAKAKKAJDKAJKDAJEAKJEAKJEJK OH PTN XDDDDDDDDD"
faire des actions sans réel sens : "*mange une pomme* // *danse avec un chapeau mexicain*"
~~~
Bref, nous avons donc passé en revue pas mal de choses jusqu'à maintenant. Je pourrais encore parler de ça pendant des années (non sérieusement vous auriez déjà imaginé que quelqu'un allait faire un texte sur la langue kikoo? LOL) mais il faut bien arrêter un jour. J'ai évidemment pas du tout pris en compte touuut ce qu'il faut savoir (c'est comme apprendre une nouvelle langue quoi, c'est chaud), mais l'essentiel (je crois.) est là.
Conclusion : ekrivez kikoo ptn!!!!! C LA MEILLEUR CHOZ DE LUNIVER. NS DOMINERON TT LE MONDE SI CE NEST DEJA PA FAI MEME SI C LE CAS EN FAIT DSL PR VOU :////
LA VIE C COOL ET NOU ON EST ENKOR + COOL QUE CA
ALLE ADIOS
A+
OREVOIR LES KO--- LES BA--- LES MALABAAAARS
Note de l'auteur: VLA PTN. J'AI ENFIN ECRIT MON PREMIER LIVRE JESPERE KIL VOUS PLAIRA ET KE VOUS LE DEGUSTEREZ AVC OTAN DE PLAIZIR KE JAI EU A LECRIR :$$
srx c trop serieux. on dirait vrm jvous fait apprendre une nouvelle lanGUE C'EST TROP BIEN OMGOMGOMG
BON ADIEU JESPER VS DEVIENDREZ UN PEU PLUS CULTURE PCK CA COULE PAS DES MASSES DOR COMME DIRAIT EINSTEING LOL XD
crédits :
Merci à chips pour son support conséquent quant à l'écriture de ce livre, et à sa joie lorsqu'elle a appris sa conception.
[28/08/2015 15:26:33] Gaby-chan | Ultimate Waifu: JV FAIR UN COURS SUR LE KIKOO SUR MN PROFIL.
[28/08/2015 15:26:34] Chips-kun | Ultimate Husbando: JSPLU KI
[28/08/2015 15:26:35] Gaby-chan | Ultimate Waifu: ATTENDEZ.
[28/08/2015 15:26:33] Gaby-chan | Ultimate Waifu: JV FAIR UN COURS SUR LE KIKOO SUR MN PROFIL.
[28/08/2015 15:26:35] Gaby-chan | Ultimate Waifu: ATTENDEZ.
[15:26:33] Gaby-chan | Ultimate Waifu: JV FAIR UN COURS SUR LE KIKOO SUR MN PROFIL.
[15:26:34] Chips-kun | Ultimate Husbando: JSPLU KI
[15:26:35] Gaby-chan | Ultimate Waifu: ATTENDEZ.
[15:26:41] Chips-kun | Ultimate Husbando: ANA JCROI SI jvou é déjà parlé d'elle.
[15:26:44] Chips-kun | Ultimate Husbando: OOOOOOOH[15:26:33] Gaby-chan | Ultimate Waifu: JV FAIR UN COURS SUR LE KIKOO SUR MN PROFIL.[15:26:35] Gaby-chan | Ultimate Waifu: ATTENDEZ.
[15:26:44] Chips-kun | Ultimate Husbando: OOOOOOOH
A Tifou pour ses idées remplies de vivacité, et d'une intelligence supérieure.
[15:36:07] TIFOU SENPAI: AJOUTE
[15:36:07] TIFOU SENPAI: DES
[15:36:08] TIFOU SENPAI: EXEMPLE
[15:36:11] TIFOU SENPAI: DE
[15:36:11] TIFOU SENPAI: NOUS
Et à chips² pour son support²
[15:36:12] Chips-kun | Ultimate Husbando: OWI
[15:36:14] Chips-kun | Ultimate Husbando: QUOT NS
[15:36:18] Chips-kun | Ultimate Husbando: :$$$$$
(chose faite. Jvous ai censuré vous inquiétez pas personne va vous reconnaitre :333333)
A Vava pour sa présence et son aide, qui m'a permis d'avancer toujours plus loin.
[18:54:33] Vava bo-yeux: c écrit tro peti
[18:54:40] Vava bo-yeux: la vieilless me pren
Merci à ceux qui mfont des dediboobs gratuites ;)
a+
Le langage KIKOOLOL, Tome 1.
Introduction : Ahlala, le beau langage qu'est le kikoolol. Une manière non pas de parler, mais bien d'écrire. A travers le temps de l'internet actuel, cette façon de voir les choses sous une nouvelle perspective s'est propagée chez un certain nombre de personnes, ou groupes d'amis, créant un fort lien entre eux, leur permettant de se sentir plus confiants, plus proche l'un de l'autre. En effet, on aborde ce sujet sous un aspect de confiance; accepterions-nous de nous dévoiler, sous notre pire jour, sans maquillage et sale, devant nos amis? Ce principe est le même, d'une manière écrite. Nous créons un lien plus précieux, riant de tous ces "délires" et autres choses qui constituent l'amitié.
MAIS QU'EST CE QUE LE KIKOOLOL?
Chapitre 1 : Un kikoolol forcé?
1) Les origines
Nous pourrions parler des êtres insousciants que nous étions, il y a quelques années. Certaines choses restent dans l'esprit; tout comme Skyblog ou msn, pour la plus grande partie d'entre nous. Ce langage "kikoolol" avait déjà été mis en place, mais est tout de même bien différent de ce que nous pourrions considérer comme "effet de masse actuel": évidemment, notre jeune âge nous a piêgé dans notre égoisme vis à vis de cet art qu'est l'écriture : Le kikoololisme.
Pour ne pas s'étendre sur le sujet des kikoos en général, plusieurs types existant, mais seulement de l'écriture en elle-même, il faut se mettre en tête que:
- Il y a les kikoo (général) qui écrivent en kikoolol et cela n'est généralement PAS VOULU
-il y a les "faux" kikoo, qui écrivent donc en kikoolol de manière totalement voulue mais étant capable d'écrire dans un français plus ou moins correct sans difficulté.
Bien sûr, cet "effet de masse actuel" entraine donc des faux "faux" kikoos (je m'explique): ces personnes croient que leur écriture est égale aux dieux et décident donc d'écrire en kikoo, alors que leur français est en réalité assez déplorable. Je ne prends bien sûr pas en compte les personnes faisant peu de fautes (même si cela reste souvent désagréable lors d'une lecture d'un texte voulu bien écrit!) mais de ceux qui ne font vraiment aucun effort.
Il y avait donc, dans la catégorie des kikoos en général, plusieurs types d'écriture kikoo.
Prenons un exemple totalement anonyme de personnes totalement anonymes.
[15:30:48] Pantoufle pas lavée depuis 2 semaines| Ultimate Husbando: Je Mets Chaque Lettres En Majuscule Car Je Suis Contre Le Racisme Anti-Majuscules-A-Chaque-Mot Et Que Je Pense Que Chaque Lettre Est Belle De Sa Propre Façon Et Elles Meritent Autant D'Attention.
Ou bien même...
[15:39:59] PELICAN DE LESPACE KAWAII SENPAI: ??? ?υι? ??σρ α?υ??? >u<
Nous trouvions ça "stylé", ça nous rendait "swag" auprès des copains. Il suffit juste de rechercher "écriture stylée skyblog" pour s'en appercevoir. On remarque donc que le but est assez différent de cet effet présent.
2) Effet?? Effet de masse actuel??? DE QUOI TU PARLES?????
Je ne vise personne sur le moment, mais je vise les personnes bien même avant nous. Pour s'amuser, se "foutre de la gueule" de ce qui était quand bien même assez mal vu sur l'internet, des personnes décident de commencer à parler kikoo. S'en suit donc cet "effet de masse"; les gens remarquent que ce n'est plus les "vrais" kikoo qui sont "respectés", ou considérés comme des personnes drôles et sympathiques, mais bien ces "faux kikoos". On trouve ça rigolo, on décide de le faire à notre tour. Cependant, sans respecter certaines "règles" de ce kikoo tant aimé et désiré, pourtant si accessible, les personnes le déforment, et, pensant toujours qu'ils sont "hors des choses", se rendent mal vues. Mais ce kikoo est bien différent; très forcé en général, il se remarque souvent. Et c'est généralement cette manière d'écrire qui nous distingue.
Chapitre 2 : Une langue presque dite "à part", ayant l'air si facile mais pourtant si difficile à maitriser
Le beau kikoo c'est quelque chose de dur à avoir et savoir maitriser. Oui, ça se maitrise, oui, vous le faites sûrement mal voire très mal, et oui on s'en fout pas. Même moi, l'auteur de ce texte, je ne trouve pas particulierement mon kikoo "beau", mais il y a une certaine harmonie qui rend ça pas totalement désagréable.
Alors, le kikoo ça peut être soit ce qu'on écrit, soit les smileys qu'on fait et soit la manière dont on écrit. Par manière, j'entend notre précieux ami qu'est : LA MAJUSCULE. TOU TOU TOUUUUUU.
Par smileys, n'aviez vous jamais remarqué que le langage kikoo que nous utilisons contient très souvent des smileys que l'on n'utiliserait jamais en écrivant normalement, ou bien supprime des smileys qu'on utilise en temps normal? C'est tout à fait habituel, à vrai dire. En grande partie, les smileys utilisés lorsque l'on écrit kikoo sont des smileys sarcastiques et n'ont pas du tout le sens voulu. Mais nous y reviendrons plus tard.
Attardons nous d'abord à ce que nous écrivons.
1) Comment écrire, comment former ses phrases???
Un jour, un proverbe chinois a dit : "Leuh bute daint kikoo sait pat daicrir komme sa"
Pourtant, vous voyez bien que c'est mal écrit! Eh bien non<