Informations
- Présidente :
- missmonde35
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 1 membres
- 0 messages postés
- Date de création :
- le 21/08/2015 à 01:29
Présentation
Je le lui avais dit mille fois: Je ne peux pas vivre sans elle. Depuis tout ce temps je ne fais que survivre. Encore aujourd'hui, je me suis effondrée en t'implorant. Tes souvenirs me hantent. Tout ce que j'arrive à oublier finit toujours par me revenir. Tout ce que je m'efforce de reconstruire finit toujours par s'écrouler de nouveau.
Comment peut on oser dire que je ne suis pas pathétique après cela? On me dit sans cesse de passer à autre chose, de t'oublier, mais je n'ai plus rien à quoi me raccrocher. Plus rien à part le passé.
Pendant 6 mois je me suis sentie viante, réelle, je n'étais plus seulement une âme à la dérive. J'étais perdue mais il a suffi que tu arrives pour que je trouve un chemin. Et maintenant qu'il a disparu j'erre dans l'obscurité. Une fois de plus.
Tout ça pour dire qu'à trop s'attacher, à trop donner d'importance aux gens, on finit par se faire abandonner, et la suite n'est que plus douloureuse. N'oubliez pas que l'amour rend vulnérable.
Aujourd'hui j'avais envie de supprimer tout ce profil tout tristoune. Pourquoi? Parce que je ne le suis plus, tout simplement. Aujourd'hui, je ne vais pas m'adresser au même tu que d'habitude. Parce que certaines choses changent, finalement. Rien que par ton retour et ces quelques messages qu'on a échangé tu m'as redonné le sourire et maintenant j'ai l'impression de flotter dans une petite bulle de bonheur. On dit que l'amour éclaire nos vies, mais parfois, c'est l'amitié qui joue ce rôle. Celui à qui je dédie ça se reconnaîtra, et je désire lui transmettre juste un message: Merci.
"ça fait plaisir de voir une missouille heureuse", "ça va mieux, c'est cool"... Eh bien désolée mais je vais encore vous décevoir. J'ai beau faire semblant, ça n'arrange rien. J'ai beau essayer, j'y arrive pas. Je dis "ça va" mais en réalité ça va 5 minutes et je suis au fond du trou les 1435 autres. J'enchaîne les crises de larmes. C'est de pire en pire. Alors je suis désolée mais voilà: ça va mal. Alors arrêtez de me poser la question, vous avez votre réponse.
Zamkni?ty ?wiat Rany otwarte ...
Ce que je pense de ces attentats? Je vais peut être en choquer certains en disant cela, mais j'en pense qu'il faut sortir de notre point de vue européano-centré. Je suis de tout coeur avec les victimes, avec leurs familles, avec leurs amis, avec les blessés et les taumatisés, et pourtant une question tourne en boucle dans ma tête: Pourquoi voit-on toujours les attaques terroristes comme un crime mais nos ripostes comme des victoires? Dans une guerre, il n'y a pas de victoire ni de défaite, il n'y a que des victimes, et cela vaut aussi ici.
Je n'excuse en aucun cas les terroristes, je condamne par dessus tout l'usage de la violence, et ce peu importe les cas. Cependant, il ne faut pas oublier que si ces gens-car oui, j'emploie le mot gens-nous font du mal, on leur en fait tout autant.
J'en profiterais pour dire que la haine n'est pas la bonne réaction, les terroristes sont avant tout des humains, manipulés et exploités par un pseudo-état propagandiste, certes, mais des humains avant tout, qui sont tout aussi victimes que nous de ce qui se passe. Aujourd'hui, j'ai entendu ma mère dire que les radicalisés ne devraient pas avoir le droit de rester en France. Mais dans ce cas, où iraient-ils? Tout comme les juifs n'avaient pas de terre avant Israël, les islamistes n'ont pas de territoire à eux (bon, ils ont un bout de la Syrie me direz vous, mais ils sont obligés de se battre chaque jour pour pouvoir y rester alors je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça un territoire). De plus, je ne pense pas que les pays voisins seraient très heureux si on leur renvoyait tous nos "indésirables"... Aujourd'hui, j'ai entendu la droite profiter de la situation, utilisant un crime pour une misérable guéguerre politique. Et j'ai trouvé ça pitoyable. Aujourd'hui j'ai entendu des arguments dignes de papy lepen lui-même. Et ça m'a révoltée. Aujourd'hui, j'ai entendu de la bouche d'une prof qu'il fallait exterminer les extrémistes, et qu'il aurait fallu le faire depuis longtemps. Elle qui est catho intégriste, elle en mènerait pas large. Aujourd'hui, j'ai entendu qu'il fallait cramer tous les réfugiés qui se réjouissaient du bordel que ça crée. Je crois que ceux qui ont dit tout cela n'ont rien compris à la notion de crime. Je crois que trop de gens se laissent avoir par la violence contagieuse.
J'ajouterai aussi que je n'ai rien contre les religions, elles prônent souvent des valeurs morales, une bonne conduite et l'amour des uns des autres (eh oui, peace and love les gens, l'islam c'est censé être woodstock mais sans les joints). Cependant, il est temps de vous poser des questions lorsque vous en arrivez à de tels extrémismes. Le christianime des croisades d'il y a un millénaire ne rentre pas dans les codes du christianisme, et l'islamisme ressemble tout autant à l'islam qu'un cochon est halal (oulalah, ça va être la guerre par rapport à cette phrase, je le sens!). Bref, aucune guerre ne peut être sainte, aucune religion n'est censée vous pousser au suicide.
L'islam est une religion, l'islamisme n'en est pas une, souvenez vous en. Et encore, ça me fait vraiment chier d'appeler ça "islamisme" parce que ça prête vraiment à confusion. Si on peut leur donner raison sur quelques mots du Coran, on ne peut certainement pas en dire autant de la manière dont ils se battent.
Bref, les gens, je vous aime fort, faites pas de conneries, et portez vous bien. Bon courage à tous ceux qui connaissent des tués (et je ne dirai pas des victimes, car ça nous en sommes tous), bon courage à la classe politique, parce que gérer ça, ça doit être un enfer, et bon courage à tous. Je suis ouverte au débat si vous avez quoi que ce soit à discuter.
Et fuck le fn et leurs discours pleins de haine.